Club Nikon Pro

Démarré par É-B, Octobre 07, 2011, 13:40:35

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: p.jammes le Octobre 19, 2011, 14:42:19
Maladroit sans doute, lamentable, peut être un peu exagéré, non?

Amateur serait le juste mot. :)

p.jammes

J'ai chiffré à 0,15 - 0,16 € environ le point....Bref le point à un franc, c'est fou finalement. ;D

kochka

Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2011, 14:49:18
Par contre, ce que je trouve lamentable, c'est l'absence du 85/1.4 AFD dans la liste alors que le 85/1.8 AFD y est  >:(
Peut-être parce que l'un n'a pas encore son successeur, et l'autre oui?
Technophile Père Siffleur

JCR

Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2011, 14:49:18
Par contre, ce que je trouve lamentable, c'est l'absence du 85/1.4 AFD dans la liste alors que le 85/1.8 AFD y est  >:(

Il y est le 85 f1.4 AFD  ::)

p.jammes

La liste change régulièrement....

Fred_G

Citation de: kochka le Octobre 19, 2011, 18:15:13
Peut-être parce que l'un n'a pas encore son successeur, et l'autre oui?
Ce n'est pas l'explication, puisqu'il y a le 50/1.4 AFD  ;)
Citation de: JCR le Octobre 19, 2011, 18:24:04
Il y est le 85 f1.4 AFD  ::)
Alors c'est récent! Mais tant mieux  ;D
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: Yann.M le Octobre 19, 2011, 12:36:29
Beaucoup trop vieux mon cher ami !  ;)
Oui mais il y a le 80-200 AF-D, comprenne qui peut.

Mais pas le 105 AF-D micro, il faut être AF-S, un comble dans cette catégorie. Le 55 AI-S je vous dis même pas.

Bon j'aurai la revue (pour le plaisir), RAF du reste...
Choisir c'est renoncer.

Yann.M

Citation de: 55micro le Octobre 19, 2011, 19:29:52
Oui mais il y a le 80-200 AF-D, comprenne qui peut.

Mais pas le 105 AF-D micro, il faut être AF-S, un comble dans cette catégorie. Le 55 AI-S je vous dis même pas.

Bon j'aurai la revue (pour le plaisir), RAF du reste...

Ah ?! Quand j'ai testé il n'y avait pas  :o ::)

Moi la revue je m'en fou, je la file à mon médecin pour ses patients dans la salle d'attente ! Lol

olivierrychner

J'étais à carbone avec un D300 et un D700 plus un 17-35/2.8 AF-S, puis "NaN" s'est affiché quand j'ai sélectionné le 24-85/3.5-4.5... plus rien à faire!

Bon, aussi, je m'en fous un peu! Mais trouver "50/1.8" dans la catégorie "zooms grand-angle" m'a fait penser que le développeur du site était bien plus calé en info qu'en photo... ::)

Bonne nuit!

O.

É-B

Citation de: Yann.M le Octobre 19, 2011, 22:10:07
Ah ?! Quand j'ai testé il n'y avait pas  :o ::)

Moi la revue je m'en fou, je la file à mon médecin pour ses patients dans la salle d'attente ! Lol

Je trouve que c'est une très bonne façon de s'en foutre.
Je fais la même chose avec diverses revues, si ce n'est que pour les faire découvrir.

Roger Maxime

Citation de: alain2x le Octobre 19, 2011, 08:15:06
Un bout de carte en plastique et une revue gratuite serait plus motivante que le fichier d'enregistrement qui existe déjà depuis belle lunettes ?

La seule interrogation, c'est pourquoi ces deux fichiers ne sont pas croisés, chez Nikon ?
C'est une saga!...

Chapitre 1:

Je menais ma petite vie peinard sans rien demander à personne. Dans ma B.à.L. tombe en message pour l'inscription à Nikon Pro.
Je ne suis pas pro mais bon, je vais voir.
A la lecture, je comprends que rien ne changera pour moi.
Bonne nature j'enregistre quand même mon matériel, enfin celui que le système veut bien prendre en compte...
Bravo! J'aurai droit à une carte "Black" et à un abonnement à une revue. Sympa la revue: j'ai la nostalgie du "Nikon-News" que je recevais depuis l'achat de mon F3 et dont la parution a cessé de manière assez cavalière en 2007.

Chapitre 2:

A la lecture de l' intervention çi-dessus, je me souviens que je m'étais déjà inscrit lors de mon passage en numérique dans le but d'être informé et de recevoir les m.à j. des logiciels utilisés. Je retrouve mon ancien compte personnel. Surprise tout mon matos y est. Même mon vieux 105 acheté en 1978! Avec toujours la coquille du début qui veut que mon SB 800 ait été acheté le 17/10/1970...

Conclusion:

J'ai l'impression qu'à Nikon France la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche et que du coup leur site est de plus en plus abscons.

ORION

Citation de: Yann.M le Octobre 19, 2011, 12:57:13
Tu sais quels âges ont les objectifs cités ? au moins 15 ans !!! minimum...ton d2x n'a pas cet âge là  ;)

Et mon 200-400 VR1 qui n'est plus accepté?

ORION

Je viens de constater qu'après leur modif, il serait accepté, mais actuellement il est impossible de le mettre dans ma liste.

Votre demande de carte est en attente de validation. Dans l'immédiat, vous ne pouvez plus renseigner de matériel le temps que soit validée votre carte par l'équipe de NikonPro.fr

comprendre:
Dans l'immédiat, vous ne pouvez plus modifier ou compléter la liste de votre matériel avant la validation de votre carte par l'équipe de NikonPro.fr.  ;D

luistappa

A la lecture de ces 9 pages je me demande si certains ont bien assimilé la notion de version Béta?

Si ça peut aider
http://fr.wikipedia.org/wiki/Version_d%27un_logiciel

Plutôt que de râler sur le forum, il serait sans doute plus utile de faire cela:
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

É-B

Citation de: luistappa le Octobre 20, 2011, 16:20:10
A la lecture de ces 9 pages je me demande si certains ont bien assimilé la notion de version Béta?

Si ça peut aider
http://fr.wikipedia.org/wiki/Version_d%27un_logiciel

Si tu as bien lu les 9 pages, tu as vu que "votre avis nous intéresse" est évoqué plusieurs fois.  ;)

On sait ce que veut dire "bêta", merci. Mais on a aussi déjà dit (moi, surtout) qu'un site PRO où un client ne peut pas enregistrer son matériel, même "bêta", ce n'est pas très sérieux.

luistappa

Bon c'est vraiment parce qu'on n'est pas loin de vendredi... Je réponds:
1) Heu, je vous ai cité EB? Pas souvenir ;)
2) vous êtes seul sur ce post?
3) Non manifestement vous n'avez pas compris la notion de bêta!

Yann.M

Pour moi, une version B ne doit pas être annoncée comme cela ! c'est presque confidentiel...
De plus une version B ne doit pas servir de référence pour un classement en cours...
une version B aurait dû permettre une pré-inscription sans aucun effet 'mécanique' de création de carte derrière...

Voilà ma vision d'une Beta ! et non ce qui est en place actuellement.. ;)

luistappa

Une version Bêta n'est en aucun cas associée à une notion de confidentialité, ni de non diffusion publique.

S'il est vrai que les grands éditeurs de soft le font confidentiellement et même avec des bêta testeurs pro ou même rétribués (souvent en version NFS/NFR du futur produit), la pratique de la bêta publique est courante dans le monde des logiciels open source ou des petits éditeurs.

Google l'a pratiqué régulièrement pour ses nouveaux services, Gmail est longtemps resté en bêta par exemple.

La démarche sur les sites Web est similaire sauf qu'en général les grosses boites ne vous font pas participer et ne vous demandent pas votre avis, là Nikon le fait ! Ce qui est somme toute logique pour un site très axé sur l'utilisateur.

Quant à la génération physique de la carte, je ne sais si quelqu'un en a déjà reçu une, mais il faut bien qu'ils testent aussi la chaine jusqu'au bout et sur une grande échelle, pour voir où cela peut coincer.

Cela posé, je conçois que le principe des bêtas s'adapte mal à la mentalité Française où l'on trouve toujours beaucoup de gens pour râler mais beaucoup moins pour aider ;)

luistappa

Comme ce soir j'ai décidé de me faire des amis, je reviens pour une deuxième couche :)

Je vais vous faire part d'un autre sentiment que ce sujet n'inspire.
Je trouve très corporatiste et limite la réaction de certain du genre :
« Quoi mais c'est scandaleux que cela ne soit pas réservé aux photographes pros, nous on mange avec, c'est notre outil de travail, les amateurs y peuvent bien attendre, c'est pas grave si zont pas les photos d'tata Ginette... »

C'est juste oublier que de nombreuses professions utilisent la photo dans leurs activités professionnelles, pour eux aussi cela peut être important ou avoir aussi des conséquences financières.

Si on fait le compte, je suis prêt à parier qu'ils y a plus de photographes « amateur » utilisant professionnellement un reflex que de photographe professionnel...

Par un certain côté cela m'a fait penser au camionneur qui décharge au milieu de la rue et répond à l'automobiliste (par définition chauffeur amateur) :
« je travaille moi ! Monsieur ! »

Pff et qu'est qu'il croit que je fais derrière l'embouteillage de son camion... Que je vais aux champignons ?

p.jammes

Tout à fait. Souvent lors des audits d'acquisition, je fais plein de photos des bâtiments, des stocks, des machines des stocks ou de tout autre chose afin de pouvoir par la suite confirmer ou infirmer une valorisation.

Par contre, comme cela est relativement accessoire, je n'ai jamais fait passé de matériel photo sur ma société.

Plein d'autres professionnels utilisent le matériel photo à titre accessoire dans leur métier.

Accessoirement, je ne sais pas si le n° de série suffit à identifier le propriétaire, c'est à dire y a t il un tracking entre le producteur et le client final.

Si vous avez des infos, merci.

Altius

"C'est juste oublier que de nombreuses professions utilisent la photo dans leurs activités professionnelles, pour eux aussi cela peut être important ou avoir aussi des conséquences financières.

Si on fait le compte, je suis prêt à parier qu'ils y a plus de photographes « amateur » utilisant professionnellement un reflex que de photographe professionnel..."
je suis dans le lot et mon vendeur qui l'avait compris m'avait fait avoir la carte NPS,(servi 2 fois).

Aujourd'hui avec des points a

Altius

suite!!

avec des points  platinés, la carte black ne m'offre rien de plus et probablement moins qu'avant avec des VR1 hors liste,

Il y a donc pro et pro; une notion douteuse à définir.

Pas très fine, la démarche en cours sauf pour remettre de l'ordre dans les usagers NPS

oliv-B

Citation de: Altius le Octobre 20, 2011, 19:46:41
Il y a donc pro et pro; une notion douteuse à définir.

d'ailleurs tiens..puisque Vendredi arrive à grand pas  ;D ;D il faut bien vous occuper ...

peu etre là que le bâs blesse  :D n'y aurait t il pas une certaine analogie entre cette reflexion et celle du dessus des "amateurs qui travail" avec leur matos et cette fameuse carte .... "black" .... ::)
Nikon serait il visionaire  ;D

Yann.M

Citation de: luistappa le Octobre 20, 2011, 19:07:43
Comme ce soir j'ai décidé de me faire des amis, je reviens pour une deuxième couche :)

Je vais vous faire part d'un autre sentiment que ce sujet n'inspire.
Je trouve très corporatiste et limite la réaction de certain du genre :
« Quoi mais c'est scandaleux que cela ne soit pas réservé aux photographes pros, nous on mange avec, c'est notre outil de travail, les amateurs y peuvent bien attendre, c'est pas grave si zont pas les photos d'tata Ginette... »

C'est juste oublier que de nombreuses professions utilisent la photo dans leurs activités professionnelles, pour eux aussi cela peut être important ou avoir aussi des conséquences financières.

Si on fait le compte, je suis prêt à parier qu'ils y a plus de photographes « amateur » utilisant professionnellement un reflex que de photographe professionnel...

Par un certain côté cela m'a fait penser au camionneur qui décharge au milieu de la rue et répond à l'automobiliste (par définition chauffeur amateur) :
« je travaille moi ! Monsieur ! »

Pff et qu'est qu'il croit que je fais derrière l'embouteillage de son camion... Que je vais aux champignons ?

Et hop ! C'est reparti.... ::)
C'est pas la peine d'insister, tu arrives trop tard, j'ai plus de Pouilly !!!  ;D

24xx36

Je n'ai pas tout lu de votre débat mais ce que je regrette surtout c'est que Nikon choisisse de donner un "service plus" aux "photographes pros" et qu'il ne laisse pas à ceux qui le désirent la possibilité de payer pour ce service plus. Pour reprendre un terme à la mode, c'est de la discrimination basée sur la profession.

En cas de panne, je souhaite une réparation immédiate car j'ai la prétention de penser que mon temps est bien plus précieux que celui de la majorité des "photographes pros" et je voudrais donc pouvoir avoir un service à la hauteur de mes attentes - quitte à le payer.