Nombre de proprio de Fuji x100 sur le site

Démarré par MICRFR, Octobre 08, 2011, 10:51:03

« précédent - suivant »

Alain 91

Mon X100 achété début août...pas de problème à ce jour.

jcbertou

OK depuis juillet. Sauf balance "auto" qui nimbe les vues d'un féerique bleu cobalt.

Alain 91

Citation de: Alain 91 le Octobre 09, 2011, 11:42:14
Mon X100 achété début août...pas de problème à ce jour.

Soyons honnête ....exposition de nuit aberrante, il faut mettre -1.5 ou -2 de compensation pour avoir une vraie photo de nuit, c'est pas normal, j'espère que Fuji corrigera les courbes d'expo dans sa prochaine version du firmware.

MICRFR

A ce jour 20 x100 en état de marche et 18 en pannes (sur l'autre fil), j'ai la paresse de compter les utilisateurs sur les fil photos etc. et  qui ne se sont pas manifestés sur ce fil.
Excusez moi si je me plante d'une ou deux unités.
Je referai un décompte sur les 2 fils régulièrement.

p.jammes

Citation de: Alain 91 le Octobre 09, 2011, 13:26:47
Soyons honnête ....exposition de nuit aberrante, il faut mettre -1.5 ou -2 de compensation pour avoir une vraie photo de nuit, c'est pas normal, j'espère que Fuji corrigera les courbes d'expo dans sa prochaine version du firmware.
C'est vrai avec tous les capteurs grimpant à 12800 ou plus

René

C'est vrai que le X100 n'a pas en mémoire autant de situations photographiques que les reflex ou certains compacts (ex Panasonic IA) mais est ce que cela empêche le photographe de réfléchir ?
+1 ou 1,5 IL pour un contre jour ou + 2 IL pour une scène de nuit c'est normal et n'a rien à voir avec les courbes d'expo.
Cela demande un peu de réflexion c'est tout.
Amicalement René

trafalgard

j'ai aussi cet appareil .Et il fait même des photos  ;)

ciba

Pour moi, ok pas de problème.je l'ai acheté fin août.Je l'ai peu utilisé pour l'instant car pas beaucoup de temps.

Alain 91

Citation de: René
+1 ou 1,5 IL pour un contre jour ou + 2 IL pour une scène de nuit c'est normal et n'a rien à voir avec les courbes d'expo.
Je ne parle pas de mode programme (ou scènes) mais bien des courbes d'expo en mode A. Même mon bon vieux Nikon D70 donne de bonnes expos de nuit sans compensation. Pour les contre-jours je fais une mesure spot sur le sujet principal, sur la neige ou bord de mer je compense aussi (+1). Maintenant je sais que je dois mettre -2 de nuit mais l'appareil pourrait faire cette compensation tout seul.

jmporcher

j'en ai un aussi, ce que tout le monde sait. Et pour l'instant tout fonctionne! 8)

jmporcher

Citation de: René le Octobre 09, 2011, 14:25:15
C'est vrai que le X100 n'a pas en mémoire autant de situations photographiques que les reflex ou certains compacts (ex Panasonic IA) mais est ce que cela empêche le photographe de réfléchir ?
-2 IL pour une scène de nuit! Pas +

René

Amicalement René

RBH45

Reçu le mien début août 11, et pour l'instant tout semble OK (peut-être une petite poussière derrière l'objectif. Pour un objectif fixe c'est vraiment très fort. Doit manquer un joint quelque part !!!).
G10, Fuji(s)  X10, X100

MICRFR

104 proprio/ 18 pannes

ninon

BrestMeme

Citation de: MICRFR le Octobre 10, 2011, 14:42:16
104 proprio/ 18 pannes

Sur un forum les gens ne parlent que rarement des trains qui arrivent à l'heure. Le taux de panne réel sera bien inférieur à celui que tu pourras calculer sur la foi de nos déclarations ;)

Je suivais d'un oeil distrait ce sujet mais je poste pour dire que mon exemplaire fonctionne très bien.
Fuji X100 Minolta X700

noodles

Citation de: MICRFR le Octobre 10, 2011, 14:42:16
104 proprio/ 18 pannes

Tous les possesseurs français du X100 ne viennent pas sur le forum.

MICRFR

Attention, ce bilan n'a pas de valeurs de stat.

Il y a un peu plus de 100 proprio sur le site

18 appareils ont été signalés avec une panne ou un soucis, pas plus de 12 à mon avis ont bien fait l'objet d'un retour déclaré au SAV par leur proprio.

Sachant que l'on se manifeste plus en cas de soucis...il faut relativiser.

On a plus de 80 passionnés donc utilisant leur X100 qui sont heureux.

Finalement pour tout dire, j'ai décidé de retirer mon exemplaire à la FNAC mercredi.

aureln79

Bonjour,

Moi aussi heureux propriétaire du X100 depuis le 6 septembre, 489 déclenchements au compteur, pour l'instant RAS ;D

BrestMeme

Citation de: MICRFR le Octobre 10, 2011, 16:33:29
Attention, ce bilan n'a pas de valeurs de stat.

Il y a un peu plus de 100 proprio sur le site

18 appareils ont été signalés avec une panne ou un soucis, pas plus de 12 à mon avis ont bien fait l'objet d'un retour déclaré au SAV par leur proprio.

Sachant que l'on se manifeste plus en cas de soucis...il faut relativiser.

On a plus de 80 passionnés donc utilisant leur X100 qui sont heureux.

Finalement pour tout dire, j'ai décidé de retirer mon exemplaire à la FNAC mercredi.

Tu as bien fait ;)
Fuji X100 Minolta X700

René

Pour ceux qui seraient affolés par le rapport 18/104 qu'il faut relativiser comme cela a été dit plus haut:
Il faut dire que Fuji Canada a eu environ 18 pannes sur 2000 X100 vendus en 6 mois ce qui donne 1% soit un pourcentage pas si élevé.
Amicalement René

dvince

Depuis 2 semaines 400 déclenchements RAS tout baigne pour le moment .

Powerdoc

Normal qu'en photo de nuit il faut mettre à -2. La photo de nuit est une photo sous exposée. Le photographe sait que c'est la nuit, mais l'appareil n'a aucun moyen de le savoir, il expose comme pour le jour avec un histogramme ad hoc.

hangon

je l'ai depuis dimanche et ca marche nickel .... faut arriver a digérer le manuel et à lire entre les lignes surtout ....

mon plus gros reproche : le filetage du trepied qui est pas dans l'axe optique ... mais ca doit permettre de réduire la taille de l'appareil en hauteur

nik17

+1 et very happy de mon achat  :D
Passion n'est pas raison...