Nombre de proprio de Fuji x100 sur le site

Démarré par MICRFR, Octobre 08, 2011, 10:51:03

« précédent - suivant »

René

En tout cas il ou elle a beaucoup de temps à perdre et pendant tout ce temps là pas de photos avec le X100:
c'est de la frustration......
Amicalement René

lick

C'est bien connu, la frustration ne coûte pas cher

René

si,  si ça use plus et ça coûte cher en soins... ;D ;D
Amicalement René

nicoved

Et bien, je suis le 167 visiblement, avec une série 12Lxxxxx de juillet ... je l'ai récupéré il y a peu à 350 déclenchements (en 4 mois  ??? )
TRES satisfait pour le moment !!!

pikepeak

Citation de: nicoved le Décembre 21, 2011, 16:45:04
Et bien, je suis le 167 visiblement, avec une série 12Lxxxxx de juillet ... je l'ai récupéré il y a peu à 350 déclenchements (en 4 mois  ??? )
TRES satisfait pour le moment !!!

ninon va nous faire une attaque en lisant ça..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

nicoved

Citation de: pikepeak le Décembre 21, 2011, 18:37:52
ninon va nous faire une attaque en lisant ça..

J'aime pas lire ça : ma fille s'appelle Ninon !  :'(

MICRFR

Sujet Ninon:

en fait si je comprends, il ya ceux qui dorment pas de ne pas l'avoir, ceux qui ne dorment pas de l'avoir, ce qui dorment pas parce qu'il l'utilise, ceux qui ne dorment en pensant à ceux qui le possédent...etc

Envie de dire juste: laissons ce fil à ceux qui ont achété cet appareil avec leurs craintes et leur plaisir...voire leur fierté de l'avoir...

Certains regretteront leur achat et alors, ils se seront trompés dans leur achat, il ya plus grave dans la vie.

Je vous souhaite un bon bout d'an et de bonnes fêtes.

Le créateur du fil

jbz

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un X100 depuis une semaine. J'ai, avec une petite anxiété, fait des photos en fermant à 16 qui... sont correctement exposées.
J'ai eu un FM2 + 35mm, un Rollei 35, un Minox, un D80 + 24 mm, D90 + 24mm, un GF1 + 20 mm.
Je trouve là un appareil qui s'inscrit dans cette lignée que j'aime.

Il n'est pas simple à utiliser. Il a fallu que j'explique à ma compagne comment utiliser la touche "macro" (c'est en gros ce qui dérange un néophyte : c'est vrai que le gf1 qu'on a revendu faisait presque aussi bien - du moins en plein jour - de manière plus simple).

Mais j'aime tout de ce boîtier. Sa discrétion, son viseur, sa gestion des hautes sensibilités. L'AF patine ? Faut voir ce que c'était sur un Rollei 35, la taille des bagues ! Je suis partisan d'une photographie qui prend son temps. Je me souviens d'un type qui animait un club photo à Lyon, dans les années 90, qui nous montrait comment il avait réussi à développer une TMAX 3200. On n'en revenait pas. Eh bien il était très en dessous de ce qu'en un clic on peut faire aujourd'hui avec cet appareil. Le piqué écrase tout ce que, à budget équivalent, j'ai pu obtenir jusqu'à présent, avec ma chambre noire dans ma salle de bain, ou avec mon imprimante HP 9180.

Pas de panne à déplorer pour l'instant.

gedeon44

Citation de: jbz le Janvier 07, 2012, 22:05:18
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un X100 depuis une semaine. J'ai, avec une petite anxiété, fait des photos en fermant à 16 qui... sont correctement exposées.
J'ai eu un FM2 + 35mm, un Rollei 35, un Minox, un D80 + 24 mm, D90 + 24mm, un GF1 + 20 mm.
Je trouve là un appareil qui s'inscrit dans cette lignée que j'aime.

Hello,

Juste par curiosité : as-tu aussi revendu ton d90 ? Si oui, le fait d'être "contraint" au 23mm/35mm ne te gêne pas ?
30 caractères, c'est petit...

jbz

Oui, je n'ai plus que le X100. A l'usage, de toute façon, je ne zoome jamais. Je ne suis pas un photographe très polyvalent : je fais des photos de famille, d'amis, parfois dans la rue. Je change de cadre avec mes pieds et mes genoux.

C'est peut-être parce que je n'ai jamais eu les moyens de m'offrir un zoom super lumineux, à ouverture constante ? Sur mes réflexes, j'ai toujours eu différents objectifs, mais je n'ai jamais monté que des équivalents 35.

Sur le GF1, c'est pareil. Au début, je me suis dit "je me l'achète avec le 20 mm, et puis plus tard, je me paie un zoom". Mais le 20 mm était si bon que je me suis aperçu, après coup, que le GF1 était un excellent... compact. Combien de personnes changent effectivement d'objectif ? Je ne suis pas sûr que ce soit la majorité.

C'est pourquoi je ne suis pas très excité par la perspective d'un X200 à objectifs interchangeables. Selon mon usage, si c'est pour trimballer un sac photo, je préfère avoir un gros boîtier. Si c'est pour voyager léger, je préfère avoir un boîtier qui tient dans un petit sac à main.

Non, pour reprendre les autres discussions qui sont sur ce fil, ce que j'attends pour changer à nouveau de boîtier, c'est le X600 avec viseur en chlorophylle, et surtout le X1000 avec capteur d'origine extraterrestre.

chtibiloute

salut à tous,je suis donc le 169eme à m'enregistrer.
j'ai le X100 depuis jeudi dernier...
christophe

Mirza

geek -1 voir -2

Carrera

171   
depuis mardi 383 déclenchements,   version:1.1.1      n°:  14L012XX

Ptitdoux

Bonjour à tous,

Bon voilà, c'est fait ! Après plus de 6 mois d'hésitation je viens de commander le mien pour fin de ce mois  :)

Un X100, une housse en cuir, une carte Sandisk UHS-I de 8Go, une batterie supplémentaire, et un mini-trepied. Bref de quoi sortir léger... J'avoue que le gros sac avec les reflex et leurs optiques devient au fil des mois un véritable fardeau  :-\

Par contre j'ai une petite question concernant le pare-soleil ! N'est-il pas trop dérangeant dans le viseur ? Est-il vraiment nécessaire sur ce type d'appareil ? Vu son prix je préfère demander  ;D

Merci pour vos retours !

pikepeak

Citation de: Ptitdoux le Février 03, 2012, 10:16:54
Bonjour à tous,

Bon voilà, c'est fait ! Après plus de 6 mois d'hésitation je viens de commander le mien pour fin de ce mois  :)

Un X100, une housse en cuir, une carte Sandisk UHS-I de 8Go, une batterie supplémentaire, et un mini-trepied. Bref de quoi sortir léger... J'avoue que le gros sac avec les reflex et leurs optiques devient au fil des mois un véritable fardeau  :-\

Par contre j'ai une petite question concernant le pare-soleil ! N'est-il pas trop dérangeant dans le viseur ? Est-il vraiment nécessaire sur ce type d'appareil ? Vu son prix je préfère demander  ;D

Merci pour vos retours !

Évidemment, prendre le pare-soleil de la marque coute un avant-bras..je crois savoir que sur ebay...

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=lens+hood+x100

Ptitdoux

Oui j'ai vu les modèles non-officiels sur ebay, et ailleurs. Mais mes deux questions restent toujours valables...

Vraiment utile sur ce type d'APN et surtout la gène dans le viseur ?

pikepeak

Citation de: Ptitdoux le Février 03, 2012, 10:33:13
Oui j'ai vu les modèles non-officiels sur ebay, et ailleurs. Mais mes deux questions restent toujours valables...

Vraiment utile sur ce type d'APN et surtout la gène dans le viseur ?

Avec une optique fixe, c'est à mon sens le premier réflexe à avoir pour protéger la lentille..

René

Aucune gêne dans le viseur en evf (of course) et le coin inf droit légèrement masqué en ovf, rien de génant.
Amicalement René

playmobile

Copie chinoise du pare-soleil (marque JJC), pour une trentaine d'€.
Il fait son job sans soucis. J'utilise rarement le pare-soleil, mais je laisse la bague d'adaptation, qui protège déja bien la lentille lors des balades appareil sous le bras. Elle permet aussi d'utiliser un simple bouchon en plastique de 49mm (plus pratique à mon sens que le beau bouchon Fuji), et surtout de coller un filtre lors de sorties sous gros mistral poussiéreux et bord de mer.

En revanche, si quelqu'un a un lien pour trouver une bonne batterie... merci.

pikepeak

Citation de: playmobile le Février 03, 2012, 10:59:15

En revanche, si quelqu'un a un lien pour trouver une bonne batterie... merci.

Trouver les miennes chez vhbwfrance, parfaitement satisfait ..

http://www.amazon.fr/Batterie-compatible-FUJIFILM-FinePix-remplace/dp/B0051NHOXW

Ptitdoux

Citation de: René le Février 03, 2012, 10:43:08
Aucune gêne dans le viseur en evf (of course) et le coin inf droit légèrement masqué en ovf, rien de génant.

Et sans, je suppose qu'on ne voit le bout de l'objectif avec l'OVF ?

René

Amicalement René

Carrera

Pare soleil commandé le 24/01, reçu hier.
eBay:     JCC LH-JX100 Lens Hood Adaptor ADAPTER Ring FOR LH-X100 AR-X100 FUJI X-100

batterie commandée le 29/01,  reçue aujourd'hui.    origine 1800mAh   6.2Watt   celle ci  1800mAh   6.6Watt (et elle ne se coince pas dans le compartiment.)
Subtel.fr:     NP-95 - Batterie pour Fujifilm FinePix F30 / FinePix F31fd / FinePix REAL 3D W1 / FinePix X100 / X-S1

poppins92

Citationsalut à tous,je suis donc le 169eme à m'enregistrer.
j'ai le X100 depuis jeudi dernier...

Tu peux ns en dire plus sur ce chat?
Jpeg? Raw? Photo retravailler abev lr ou autre ?
Parceque tres impressionnant le piqué

Merci de tes infos

chtibiloute

Citation de: poppins92 le Février 03, 2012, 21:05:20
Tu peux ns en dire plus sur ce chat?
Jpeg? Raw? Photo retravailler abev lr ou autre ?
Parceque tres impressionnant le piqué

Merci de tes infos

salut popins92, je suis plutôt satisfait de mes premiers essais avec le X100, j'envisage même la revente de mon matériel reflex pour passer au x pro1...

pour cette photo, enregistrement en RAW en mode priorité ouverture à f/5,6 au 1/60eme avec flash intégré ISO 6400 mode de mesure MULTI.
traitement standard sous LR3 et une légère accentuation sous PS3, voila.

une autre toujours en RAW à iso 200 à f/2,8 1/900eme, même traitement...
geek -1 voir -2