Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Jean-Claude

hartge

Dans la série animaux , avec tirages en A3 qui devraient se faire sans problème , une petite série .
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1058&message=40724712
Au fait , Jean Claude , quand est ce que Monsieur Nikon te rembourse ton boitier ? Tu nous a plus donné d'envies d'achat que tous les tests et pubs que j'ai pu lire !  ;) ;D

Jean-Claude

Quelle horreur ! sûrement le mode Vivid avec la manette générale du mode à fond  ;) trop de contraste, trop de saturation, trop d'accentuation

Jean-Claude

Nikon ne m'a jamais rien offert à un part SB600 que l'on recevait lors d'un ProTour en cas de commande d'un matos Pro, et je veanais de passer commande du D2x  ;)

Jean-Claude

Oui Alain pour mon image de vache j'ai du passer à 800 pixel et fichier à 40% JPEG alors que génèralement celà passe  avec d'autres boîtiers à 1000 ou 1100 pixel et fichier à 50% JPEG

Je pense que celà vient du très faible taux de lissage dans le débruitage du V1 qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de pixels adjacents similaires, d'où une compression moins efficace.

hartge

Citation de: Jean-Claude le Février 26, 2012, 19:30:49
Quelle horreur ! sûrement le mode Vivid avec la manette générale du mode à fond  ;) trop de contraste, trop de saturation, trop d'accentuation

Je suis tout à fait d'accord , mais la base est bonne ,non ?

jise

j. claude
S'agit'il bien du 70-300 ED VR qui coûte environ 450 euros ?
Par rappport au 70-200 VR II, lequel donne de meilleurs résultats ?

hartge

Vu la différence de tarif , j'ai bien ma petite idée ! De la à dire qu'elle  est proportionnelle est une autre question .La principale pour les utilisateurs se situe au niveau de l'ouverture ,et de la qualité de construction , d'un usage destiné à de l'intensif d'un côté , à de l'occasionnel de l'autre , AMHA. ;)

Jean-Claude

L'objectif que j'utilise est effectivement le 70-300 ED VR actuel que j'ai acheté rècemment pour remplacer le 70-200 VR II sur Mes D700 et D3X quand le 2,8 est trop lourd !

En fait je me suis refait il y a 6 Mois un deuxième équipement optique en remplaçant le télézoom mais aussi le 14-24AFS par le 16-35 VR
je n'ai pas perdu en qualité d'image et gagné plus de 1kg dans le sac juste avec ces deux objectifs.

Pour moi le 70-200 VRII n'est pas adapté au V1 car on ne gagne pas trop en focale par rapport au 30-110VR CX, ce 70-200 donne quelque chose de complètement déséquilibré sur ce petit boîtier et son AF d'enfer ne sert pas à grand chose en l'absence de suivi sur le V1

Le 30-110VR est incontournable avec sont Piqué énorme et son VR d'un efficacité que je n'ai jamais vu ailleurs. Ce zoom permet surtout tous les modes AF de suivi et de reconnaissance des visages alors que les optiques montées via le FT1 n'ont au mieux qu'un AF monopoint sans suivi.

Jean-Claude

Pour le moment les meilleurs choix en Nikkor monture F pour le V1 sont

40mm DX micro archi Piqué même à 2,8 pour permettre des faibles prof de champ que le 30-110Vr ne permet pas, aussi la macro extrême à rapport 2,7 en format compact,
ou un des 50 AFS moins Piqué mais avec une prof de champ encore plus faible
le 70-300 VR comme super télé

Reflexnumerick

Citation de: AlexMilan le Octobre 21, 2011, 13:39:03
Info ou intox? : http://electronics.simplyelectronics.net/search?currency=eur&w=nikon+V1&asug=&gclid=CNjv0rjX-asCFYob4Qod8G_1lA

toujours pas de problèmes de stock !  ;)

...formidable hybride, il me semble avoir lu que le meilleur compromis était avec un    
Nikkor AF 80-400mm f/4.5-5.6 ED D VR, l'encombrement est alors minimal, pour une discrétion assurée et un résultat surprenant, bon pas en photo de rue, ni pour un débutant grand public mais quand même c'est à souligner surtout que le prix est abordable pour de tels résultats : env. 850 € le V1 avec  l'optique "standard" + env. 1500 € pour le zoom  soit 2350 €, à ce prix, difficile d'avoir mieux !  ;)
S5 pro-x10-xa1

napafloma

Bonsoir,

J'envisage sérieusement de m'équiper du V1 pour  accompagner mon alpha 300.
Comme pour la plupart d'entre vous c'est pour photographier plus léger, plus discret.

Juste une question, quelles types de cartes mémoires recommandez vous et quelles capacités ?

Grand Prix d'Auteur 2020

Jean-Claude

Le gars qui trouve le 80-400VR comme meilleur compromis n'est pas difficile, ou alors aurait-il,fait le choix sur catalogue sans se rendre compte que cette solution là n'a pas d'AF !!

Jean-Claude

J'utilise une SD Sandisk Extrême Pro de 32 G qui traînait au fond d'un tiroir depuis 1 an !
(Je l'avais achetée pour le X100 que j'avais commandé et qui tardait à venir, finalement je l'ai laissé sur le comptoir déçu par le truc une fois arrivé avec des mois de retard.)

Je pense qu'en qualité de cartes faut pas mégoter, au moins elles restent à jour plus longtemps

jophal

Debout à 5 heures 30 du mat' pour une randonnée photo.....y avait très longtemps que j'avais pas ça......merci le V1 ;).

toujours des tests.....F 16 même pas peur

jophal

un peu plus tard dans la matinée

Tiger

Citation de: jophal le Février 27, 2012, 22:22:20
Debout à 5 heures 30 du mat' pour une randonnée photo.....y avait très longtemps que j'avais pas ça......merci le V1 ;).
toujours des tests.....F 16 même pas peur

Superbe !!! :D

napafloma

Citation de: Jean-Claude le Février 27, 2012, 21:56:51
J'utilise une SD Sandisk Extrême Pro de 32 G qui traînait au fond d'un tiroir depuis 1 an !
(Je l'avais achetée pour le X100 que j'avais commandé et qui tardait à venir, finalement je l'ai laissé sur le comptoir déçu par le truc une fois arrivé avec des mois de retard.)

Je pense qu'en qualité de cartes faut pas mégoter, au moins elles restent à jour plus longtemps

Sur une 32 Go on peut espérer loger combien de photos ?

Autre question, si mon budget est limité, que choisir qualitativement le V1 + le 10mm ou le 10-30 ?

Ou alors, autre maniere d'aborder la chose car je n'ai encore pu manipuler un V1, juste un J1, le V1+le 10-30 sont -il suffisament petit pour être emmené partout .

J'avis d'abord pensé au NEX5N sony oblige mais son encombrement avec le 18-55 est loin d'être négligeable.
Grand Prix d'Auteur 2020

jophal

je viens de formater ma carte 16 G sur le V1

en raw..................... 905 photos

en jpeg Fine.............2200 photos

En Raw + jpeg fine....  646 photos

donc pour une 32 G je te laisse faire le calcul ;D ;) :D

Je ne possède pas le 10mm donc je ne peux pas le comparer au 10-30 que je possède et qui me donne de tres bons résultats.

Par contre c'est sur qu'avec le 10mm ça doit vraiment être très compact comme ensemble.

++ Jo

mnd

Citation de: napafloma le Février 27, 2012, 23:14:34
le V1+le 10-30 sont -il suffisament petit pour être emmené partout .
....

CitationPoids [g]   115
Diam. x longueur [distance à partir du plan d'appui de la monture d'objectif] [mm] :   Environ 57,5 × 42 (lorsque l'objectif est rétracté)
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/1-nikkor-lenses/1-nikkor-vr-10-30mm-f-3-5-5-6

Plus de détails en anglais
http://imaging.nikon.com/lineup/acil/lenses/1_nikkor_vr_10-30mm_f35-56/index.htm

Un capteur plus petit rend possible de plus petits objectifs

Jean-Claude

Encore des montages qui ne correspondent à rien de pratique

Le V1 je m'en sers pour faire des images les meilleures possibles dans le minimum de volume, alors de là à vouloir utiliser une optique MF  :D

Maintenant si vous me payez je vous montre 30 images avec les montages les plus fous et inutiles sur le V1  ;D

hartge

Petite série "ambiance" , trouvée sur DPR .
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1058&message=40764893
Pour du compact et du 3200 isos , je trouve sympa.

ekta4x5

Le grip franiec pour V1 sera dispo deuxième quinzaine  de mars.
C'est ici http://www.kleptography.com/rf/

jise

Citation de: alain2x link=topic=137445.msg2922753#msg2922753 date=

Désolé, mais je préfère payer 73 euros le grip d'origine, et ne pas flinguer le boitier.
/quote]

Si je comprend bien il existe un grip d'origine Nikon ?