Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Ben les améliorations de boîtier :
pouvoir supprimer ce sacré Review automatique dans le viseur
avoir au moins deux séries de réglages boîtiers complets accessibles par touche
un témoin qui signale dans le viseur le passage entre l'AF par détection de phase hyper performant à l'AF par détection de contraste lent
un flashe de NG25 au moins et un câble spiralé avec les connecteurs ad-hoc

Côté objectifs
un GA modéré qui ouvre à 1,4
un UGA
un fish Eye

geargies

8) et des V1 avec d'autres couleurs, comme le J1 (au moins rouge, bleu et rose..;-))
.. et plus sérieux pouvoir acheter les objos autrement qu'en kit..ça m'a pas l'air facile-facile pour l'instant..

Bruand

Merci Jean Claude pour le travail accomplit.Tu as sauvé le soldat V1.Les Ingénieurs qui ont pondu un truc super ,mériteraient que l'on rétablisse la fessée pour leur conneries ergonomiques
Parmi les améliorations à apporter:
Lorsque l'on passe de photo à video que tout les choix soient conservés,en plus de tes 2 préférences mentionnées.
Une poignée qui n'obstrue pas la trappe,ou une meilleure ergonomie pour le V3,le V2 sera lancé sur Londres.
Un ISO auto de 100 à 1600.(en vidéo iso auto 100 à 3200 donne de bons résultats.en photo choisir 100 à 800 ,ou 1600 fixe par faible lumière) etc......

Tiger

Citation de: Jean-Claude le Mars 05, 2012, 18:42:30
Je viens de recevoir aujourd'hui un Mail de Nikon Europe qui demande mon avis sur les évolutions futures souhaitées sur le système One. Je ne manquerai pas de leur signaler les défauts actuels du One et ce qui manque côté flashe et objectifs

Bravo Jean-Claude !!!

+ Un temps d'attente entre photos comme un D300
+ un manuel plus détaillé et convivial
+ un cache de connecteur de flash/micro/GPS qui tienne en place
+ des sélecteurs rotatifs plus fermes
+ une grille d'aide à la composition par tiers et non par quart.

Tant qu'on y est...  ;D ;D ;D

Green545

Bonjour Jean-Claude, mes suggestions pour les futurs appareils :

GPS intégré : aucune raison pour un module séparé alors que bientôt chaque téléphone mobile est/sera muni d'une puce GPS.
Horizon artificiel/niveau électronique, comme sur le P7100 : très utile pour se passer de trépied quand on réalise une série de photos pour un assemblage panoramique ultérieur.

Des commandes manipulables avec des gants
Protection tout temps : pluie fine, neige, transpiration !
Une ergonomie qui permet l'usage de l'appareil d'une seule main

Merci pour tes exemples convaincants , comme beaucoup, j'attends de Nikon un vrai GA, voire un UGA

Jean-Claude

Je leur ai répondu, mais en fait c'est un questionnaire fermé style checklist fait par Ipsos pour Nikon, que pas mal de clients de One enregistrès devraient avoir eu.

le questionnaire est énorme, et curieusement divisé en 3 parties égales, Lifestyle, Vidéo, Photo.
Dans la partie Lifestyle ils demandent par ex. avec photo à l'appui si les logos sont assez grands et bien placés, si on se sert aussi de l'appareil juste pour se faire voir avec, si les couleurs flashy ne manquent pas au V1 etc....  :D

La partie vidéo est importante et hyper technique, je n'y ai pas compris grand chose et n'ai pas rèpondu

Pour la partie photo, les défauts les plus flagrants y sont bien listés et j'ai pu les cocher, heureusement qu'il y avait un espace libre ou j'ai pu donner le retour sur ce qui manque en priorité au système.

geargies

>:( Siiii les couleurs flashy manquent au V1!!!!

hartge

geargies

::) et pourquoi pas un avec des rayures, ou carrément une possibilité de customiser avec des rayures ou autres? bref du fun quoi? (c'est la fin d ela journée je pète les plombs, scusez moi!!)

bon sinon ils sont bien les deux photographes ci dessus, mais j'ai comme l'impression que l'objo greffé est particulièrement , comment dire? ciblé par rapport à l'objectif recherché  ;) :D :D (un 600 et un 50/1,4 ).. ça aide aux résultats...

hartge

Ils t'ont écouté , c'est bien customisé ! ;)

jise

Citation de: alain2x le Mars 03, 2012, 18:00:09

Il se visse sous le boitier, mais est juste constitué d'une forme plus facile à retenir à deux doigts que le boitier seul.

Il manque encore un "Thumb's up" pour assurer le pouce, mais c'est un début;

OK merci pour cette info
J'en ai acheté un et c'est plus sécurisant pour la prise en main

Bruand

Parmi les utilisateurs du V1,quelqu'un a-t-il le zoom 10.100?ou l'a-t-il utilisé.
Quand pensez-vous,et merci pour le retour.

hartge

Bruand

Merci Hartge,je réside près de Crémieu,mais ma capitale est Lyon,30k.Grenoble est à 100k.
J'avais déjà consulté Photozone,le 10.100 est aussi encombrant que le 18.200,mais déployé, il ne s'allonge plus.La qualité ,d'après PTZ,baisse à partir de 70.Il semble intéressant pour la vidéo.J'aimerais connaitre l'avis d'un possédant.Bye!

ybes

je ne sais si je suis sur le bon fil...

à votre connaissance , est-il prévu la sortie d'objectifs nikon 1 entre 35mm et 50mm (eq. 35mm) dans les mois qui viennent (le zoom 10-30 est trop encombrant)

cordialement
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

mnd

le 10-30 mm fait 4,2 cm de long et 115 grammes, c'est tout de même pas exagéré.
Ce n'est pas le même usage qu'un fixe.
En fixe, il n'y a actuellement que le 10mm f:2.8 (27 mm 24x36) : 2,2 cm de long et 77 grammes.
En DX (APS-C), le 18-55mm correspond au 10-30mm CX. Il fait près de 8 cm de long et pèse 265 grammes
Le 17-55mm f:2.8, lui aussi DX, fait 11 cm et pèse 755 grammes.

Mistral75

Citation de: ybes le Mars 07, 2012, 15:09:26
(...)
à votre connaissance , est-il prévu la sortie d'objectifs nikon 1 entre 35mm et 50mm (eq. 35mm) dans les mois qui viennent (le zoom 10-30 est trop encombrant)
(...)

Dans les mois qui viennent je ne pense pas, les deux seules focales fixes qui figurent pour le moment sur la feuille de route de Nikon (cf. les maquettes d'objectifs montrées lors du lancement des Nikon 1) sont un objectif à portrait et un objectif macro :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134863.msg2550465.html#msg2550465

Sauf bien sûr à ce que la focale de l'objectif macro soit dans l'intervalle que tu recherches mais il me paraît bien long pour ça (en même temps, ce n'est qu'une maquette).

Jean-Claude

Pour moi un objectif Macro est tout à fait inutile, les zooms actuels permettent en effet la map mini courte sur tout le range, quand celà ne suffit plus le Micro 40 2,8 DX va au rapport 1:1 avec une qualité d'image superlative, lors de la présentation du système One Nikon Nikon à parlé de 3 focales fixes lumineuses, reportage, normal et portrait.

Ce qui me manque cruellement c'est un UGA et un FE

jise

Citation de: Jean-Claude le Mars 07, 2012, 20:49:48

Ce qui me manque cruellement c'est un UGA et un FE

Idem pour moi et aussi un flash NG 25 et/ou la possibilité d'utiliser mon SB800 hors mode SU4 qui n'est pas très pratique

ph611948

Bonjour aux fans du V1.

Pour info, suite à un problème financier non prévu, et à régler rapidement, je dois revendre mon V1 avec son 10-30 et son 30-110 mm.

ça me coûte, parce que je l'aime beaucoup (appareil attachant, compact, performant et doté d'un bon viseur électronique), mais d'autres soucis plus importants m'y contraignent .

Avis aux amateurs sur le forum

Me contacter par mail perso
Phil

Jean-Claude

Voici un lien vers un compte rendu d'utilisateur du J1 que je trouve très juste par rapport à cet appareil dans la vraie vie  ;)

http://www.seriouscompacts.com/f41/nikon-j1-review-field-report-7178/

ph611948

Je viens de poster un mail dans lequel je manifeste la décision de revendre mon V1 pour des raisons pécuniaires.
Cela dit, j'ai passé l'après midi à faire des photos avec, et puis il m'a encore "bluffé"; il est vraiment bon.

Vous allez peut-être me prendre pour un fou, mais je ne sais plus, et j'hésite à m'en séparer malgré mes soucis.......
Phil

morvandiau

Citation de: ph611948 le Mars 08, 2012, 23:03:26
Je viens de poster un mail dans lequel je manifeste la décision de revendre mon V1 pour des raisons pécuniaires.
En ce qui concerne les annonces sur le site, tu sais quelle est la politique de Chassim ? ;D
j'ai passé l'après midi à faire des photos avec, et puis il m'a encore "bluffé"; il est vraiment bon.
Heureusement que ce n'est pas de la daube, ce que tu vends ! :D

jeer

Bonnjour,

;)  A
Cela dit, j'ai passé l'après midi à faire des photos avec, et puis il m'a encore "bluffé"; il est vraiment bon.

Vous allez peut-être me prendre pour un fou, mais je ne sais plus, et j'hésite à m'en séparer malgré mes soucis.......

Reste à braquer une banque avec le V1 ... peut-être que tu pourras le garder longtemps même derrière les barreaux  :D .   JCR

Jean-Claude

Une autre adresse intéressante, le blog V1 de Jason Odell quia déjà publié pas mal de livres bien faits sur le travail en Nikon et qui fait beaucoup de formations et de Workshop aux USA,

http://www.luminescentphoto.com/blog/nikon-1-system-resources/