Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

bertgau

Le pare-soleil, observe bien il est monté! 5mm d'épaisseur, remarque faut pas plus, ils savent compter j'imagine. En prime, on ne peut plus remettre le bouchon d'objectif... 18€, on va pas chipoter  ::)
Je mets celui-là, il ne vignette pas, protège mieux des chocs et de la lumière mais il double presque l'épaisseur de l'objectif  ;D
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261094398272&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

chevalier2

Citation de: bertgau le Février 10, 2013, 10:32:29
Le pare-soleil, observe bien il est monté! ....

Merci pour tout :)
Deux avis dans le même sens, le HN-N101 ce sera définitivement non
Pour la boîte jaune, éternel dilemme, mise au point sur le plan le plus proche ou un plan moyen dans une prise de vue assez étendue.
Je reste scotché par le piqué général du bateau  (même < 200k) observé directement dans capture nx2.
Mon 10 fixe est monté quasi à demeure sur un J1 pour film familiaux, c'est plus facile dans les mains d'un enfant.
Je vais sans doute l'utiliser plus.
Chevalier2

hartge

A 230€ en soldes , soit 2 fois moins que le tarif d'un compact "expert" , franchement pas de quoi mettre les drapeaux en berne !   ;) ;D

bertgau

Citation de: hartge le Février 10, 2013, 11:31:20
A 230€ en soldes , soit 2 fois moins que le tarif d'un compact "expert" , franchement pas de quoi mettre les drapeaux en berne !   ;) ;D

Tu t'es fait avoir  ;D Je n'ai mis que 220 au pot, avec une extension de 4 ans  :P Pas déballé, comme marqué sur l'étiquette, neuf avec compteur à zéro. Je n'en suis toujours pas remis! Tout ça parce que le "labo fnac" n'a mis que 3* :D

Amaniman

Citation de: bertgau le Février 10, 2013, 12:25:44
Tu t'es fait avoir  ;D Je n'ai mis que 220 au pot, avec une extension de 4 ans  :P Pas déballé, comme marqué sur l'étiquette, neuf avec compteur à zéro. Je n'en suis toujours pas remis! Tout ça parce que le "labo fnac" n'a mis que 3* :D

Tu t' es fait avoir, j' ai eu mon V1 + 10-30, neufs de neufs (mais sans extension certes, mais à ce prix-là ?) pour : 199€ (fnac Chambourcy alignée sur fnac Champs-Élysées).  :D :D :D

bertgau

MDR, j'suis une vraie quiche  :-[  Dac, mais dans 3 ans je le tremperai dans l'eau ou dans l'huile et ils seront obligés de le changer pour un V5 tout neuf ;D Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais dans 3 ans la fnac...

blozart

Citation de: chevalier2 le Février 09, 2013, 20:59:25
Ce que vous découvrez, avait déjà été écrit tout au long de ce fil.
On pouvait penser que les futurs acheteurs étaient avertis

Cela n'empêche pas certains de s'en sortir quand même
Revendez le,  le plus  vite possible, cela serait triste que ce mal perdure

Je ne découvre rien, tu as mal lu.

J'essaye quand même : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176455.0.html

blozart

Citation de: Verso92 le Février 09, 2013, 23:44:02
En fait, il faudrait te poser les bonnes questions, tout simplement, au lieu de traiter les autres d'abrutis.
Cet APN n'est tout simplement pas fait pour des photographes exigeants, mais ça on le savait rien qu'en lisant la fiche technique. D'ailleurs, que pourrait bien faire un photographe exigeant d'un APN n'affichant même pas les histogrammes RVB ?

Merci Verso de me dire qui j'ai traité d'abruti ?

J'estime ce V1 tout à fait adapté, et parfaitement conçu par le marketing. D'ailleurs je l'ai bien acheté ( à son bon prix hein... ) en connaissance de cause, parce que ce petit système est intéressant pour un ado qui débute... Faut lire un peu mieux ou poster moins SVP.

hartge

Citation de: Amaniman le Février 10, 2013, 12:30:59
Tu t' es fait avoir, j' ai eu mon V1 + 10-30, neufs de neufs (mais sans extension certes, mais à ce prix-là ?) pour : 199€ (fnac Chambourcy alignée sur fnac Champs-Élysées).  :D :D :D

Je ne me suis pas fait avoir , vu que je n'ai rien vu chez moi à moins de 349€ ; donc , pas acheté . A vos tarifs , il y a longtemps que ce serait fait !

Amaniman

Citation de: hartge le Février 10, 2013, 13:07:55
Je ne me suis pas fait avoir , vu que je n'ai rien vu chez moi à moins de 349€ ; donc , pas acheté . A vos tarifs , il y a longtemps que ce serait fait !

Tu n' as pas une fnac dans ton coin, auprès de laquelle tu pourrais arguer que certaines autres fnac pratiquent le tarif de 199€ et lui demander de s' aligner ?

Quand des forumeurs ont indiqué qu' à la fnac des Champs-Élysées le kit était vendu 199€, j' ai téléphoné à la fnac Chambourcy, plus proche et plus pratique pour moi venant du bout du 78, et demandé si il s' alignerait, le vendeur s' est renseigné et m' a rappelé 10mn après pour me dire que c' était ok ; je ne leur ai pas donné le temps de changer d' avis et suis allé le chercher à ma coupure du midi.

blozart

Citation de: bertgau le Février 10, 2013, 12:25:44

Tout pareil, avec l'extension 4 ans de garantie, à 199€ (Champs Elysées ). Gros remerciements d'ailleurs à lm75 qui avait passé l'info au bon moment.

Verso92

Citation de: blozart le Février 10, 2013, 12:56:06
Merci Verso de me dire qui j'ai traité d'abruti ?

J'estime ce V1 tout à fait adapté, et parfaitement conçu par le marketing. D'ailleurs je l'ai bien acheté ( à son bon prix hein... ) en connaissance de cause, parce que ce petit système est intéressant pour un ado qui débute... Faut lire un peu mieux ou poster moins SVP.

?

Où as-tu lu que je te reprochais de me traiter d'abruti ?!!!
Ce sont les gens du marketing que tu traites d'abrutis, en l'occurrence (comme s'ils connaissaient moins bien que toi où était l'intérêt de Nikon !!!).
Au risque de me répéter, ce genre d'APN n'a pas été développé pour satisfaire les utilisateurs de reflex, mais une clientèle plus "jeune" (au sens large). Que certains aient trouvé dans ces appareils un intérêt autre que celui pour lequel ils ont été conçus (JC avec son utilisation de "super convertisseur", un petit COI pas cher au moment des soldes, etc) est anecdotique, au bout du compte.

hartge

Citation de: Amaniman le Février 10, 2013, 13:16:40
Tu n' as pas une fnac dans ton coin, auprès de laquelle tu pourrais arguer que certaines autres fnac pratiquent le tarif de 199€ et lui demander de s' aligner ?

Quand des forumeurs ont indiqué qu' à la fnac des Champs-Élysées le kit était vendu 199€, j' ai téléphoné à la fnac Chambourcy, plus proche et plus pratique pour moi venant du bout du 78, et demandé si il s' alignerait, le vendeur s' est renseigné et m' a rappelé 10mn après pour me dire que c' était ok ; je ne leur ai pas donné le temps de changer d' avis et suis allé le chercher à ma coupure du midi.

Je vais retenter le coup demain , d'autant plus que je connais bien un vendeur . C'est vrai qu'à ce prix , je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait trouver de mieux ; j'avais fait une tentative auprès d'une gente dame un peu coincée des mâchoires , et sa réponse avait été claire ; chaque magasin décide !

parkmar

Citation de: hartge le Février 10, 2013, 14:45:30
Je vais retenter le coup demain , d'autant plus que je connais bien un vendeur . C'est vrai qu'à ce prix , je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait trouver de mieux ; j'avais fait une tentative auprès d'une gente dame un peu coincée des mâchoires , et sa réponse avait été claire ; chaque magasin décide !
Essaye d'appeler Fnac Lyon, Chambéry ou Annecy!
Cordialement.

blozart

Verso ; Ca devient trop compliqué pour moi là :

Je ne peux comprendre ta phrase : Où as-tu lu que je te reprochais de me traiter d'abruti ?!!!
Surtout en réponse à ma question : Merci Verso de me dire qui j'ai traité d'abruti ?

Ton interprétation était bien désagréable et non constructive, je te le dis.

Je n'ai traité personne d'abruti ici ( point ).

J'ai bien écris que les marketeux étaient des génies ! Sans ironie de ma part. Pour autant les lacunes de certains matériels ne font pas l'ombre d'un doute, quelque soit leur utilisateur. Que l'on soit expert ou pur néophyte, je ne vois pas l'intérêt pour un fabricant de se passer de l'avis de tout utilisateur. Surtout quand tata ginette et l'expert peuvent constater les mêmes choses, n'importe quel compact permet de choisir de voir ou pas l'image aussitôt faite, n'importe quel utilisateur peut constater que la roue des modes ne peut pas être le fruit d'un vrai travail de technicien... Maintenant si tu penses que les retours utilisateurs sont inutiles, tu peux bien me traiter aussi des mots qui t'arrangent.

Sur ce, je mets aussitôt ta remarque sur l'affichage RVB pour les souhaits de FW 1.3 !!!

Verso92

Citation de: blozart le Février 10, 2013, 15:23:05
J'ai bien écris que les marketeux étaient des génies ! Sans ironie de ma part.

Tu ne connaitrais donc pas le sens du mot "génie" quand il est utilisé de façon péjorative ?
(tu me mets en boîte, là...)
Citation de: blozart le Février 10, 2013, 15:23:05
Sur ce, je mets aussitôt ta remarque sur l'affichage RVB pour les souhaits de FW 1.3 !!!

Ma remarque était une boutade : c'est une fonctionnalité incontournable sur un vrai appareil (un reflex, quoi), mais sans intérêt sur un "One"...

Amaniman

Citation de: photo63 le Février 10, 2013, 15:16:46
Tu aurais du en prendre 3 à ce prix ...

Je n' avais besoin que d' un seul appareil pour jouer le rôle qui lui est dévolu :

- venir chez les copains quand les reflex ne sont plus de ces sorties-là (l' album dit "des copains" attend une reprise d' activité depuis quelques années)

- sortir très léger en balade, avec un appareil avec un viseur et fournissant, quoiqu' on en dise, des images très correctes, même si de qualité inférieure aux APS-C qu' ils soient hybrides ou reflex

- traîner dans la boite à gants le reste du temps au cas où une photo se présenterait (chose que je n' osais pas faire avec le Nex7, bien trop coûteux pour prendre ce risque, que j' ai revendu).

Si ça t' intéresse il en restait effectivement trois après mon achat...

cgleroy

Hier soir, j´ai reçu mon adapteur FT1... avec lui, je monte le Nikkor 16-85 VR dans mon V1... fonctionne à la perfection (mais il tard un peu en faire la mise à point, comparé au 10-30 VR), apres je monte mon Sigma 85/1,4 HSM, j´avais lu que ne fonctionne pas avec le FT1... et c´est vrai... apres il etait nuit fermé et je garde mon equipe...

Aujourd´hui il y a un soleil celestial (après trois jours de très mauvaise temps-lumière) et je pense en monter mon Sigma 50-500 OS (j´avais lu qu´il ne marche pas comme le Sigma 85/1.4)... mais surprise, il fonctione à la perfection, fait la mise à point et paraît que l´estabilisateur marche aussi... demain je tenterai de faire des vraies photos (de faune) avec...

Amicalement, Enrique.

luistappa

Citation de: bertgau le Février 10, 2013, 09:39:11
Ah oui, en entier aussi! A part ça, je n'ai jamais vu d'accessoire aussi ridicule que le pare-soleil du 10mm HN-N101, faut arrêter le saké M'sieur Nikon ::)
Déjà vu!
Le HN-4 :)
Celui pour le 45mm.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bertgau

Reçu ce protège écran:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300654904275&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Assez rigide pour se poser facilement sans bulles. Efficace, adieu les traces de doigts sur l'écran :) Il ne gène pas la visualisation.

Botticelli

bertgau, tu as pris la version "Semi-Matt", tu connais les différences avec la version "Crystal" ? (ici par exemple)

J'imagine bien que "semi-matt" est moins translucide que "crystal", mais quels sont les avantages/inconvénients ?
Arrogant, sans limite

bertgau

Il n'y a qu'avec les versions semi-mat que tu élimines (presque) complètement les traces graisseuses laissées par les doigts. De mon point de vue les crystal ne sont qu'une faible protection, mais le gras reste! Ce modèle s'est posé sans soucis, ce qui est rare, mais l'écran du V1 est 2 fois plus petit que celui de mon tél avec lequel je m'suis énervé, je l'avoue  ;D. Très très bien nettoyer l'écran avant la pose, le moindre poussière emprisonnée dessous se voit parfaitement: point et micro bulle autour. Ce qui m'agace au plus haut point! Il est illusoire de croire qu'on peut le repositionner. Tu n'as droit qu'à un seul essai: zen et concentration maxi  :P

Botticelli

Ok, merci, et pour la différence de "transparence" entre crystal et semi-matt, tu sais quelque chose ?
Arrogant, sans limite

Le Tailleur

D'ailleurs, si quelqu'un a un 10-30 en rab...  ::)

Citation de: photo63 le Février 10, 2013, 15:20:42
La meilleur offre était à amazon.fr .. 231 euros avec le 10 f2.8 ... Pour les experts .. Car les pro photos n en auront que faire d un 10-30 qui est invendable en plus ...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

bertgau

[at]  Botticelli: ces écrans arrêtent environ 8/10% de la lumière d'après les docs. Je ne trouve pas ça gênant avec cet appareil. Mais peut-être qu'en live view ça pose problème? Encore un fois un crystal n'a aucun intérêt pour moi.
[at]  Le Tailleur: ben, j'en ai un. Je ne me sers plus que du 10-100 et du 10 F/2.8. Le zoom du kit dort... Serais-tu un bon maître? Je suis assez exigeant sur le plan moral! Par exemple, il ne doit pas y avoir de canon au domicile  ;D Le rugby joue en ta faveur, le foot eût été éliminatoire!