Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

cgleroy

Deux photos avec le Nikon V1 + FT1 + Sigma 50-500 OS:

reduite à 1024 pixels

ISO 200, F13, 1/125", 50mm (equiv. a 135mm)

Crop 100%

reduite à 1024 pixels

Crop 100%

ISO 360, F13, 1/250", 340mm (equiv. a 918mm)

Amicalement, Enrique.

bertgau

Tu n'aurais pas un peu traité comme un bourrin la photo des chevaux? ;)

cgleroy

Citation de: bertgau le Février 17, 2013, 16:32:15
Tu n'aurais pas un peu traité comme un bourrin la photo des chevaux? ;)

Oui, peut être, sont les premiers NEF´s du V1 que j´ai developpé... avec NX2, et j´ai utilisé presque les mëmes parametres que j´utilise avec les NEF´s du D800E... je tenterai de le faire meilleur la prochaine fois  ;)

bertgau

Je trouve le traitement des fichiers plutôt plus léger à faire, P.C sur neutre, qu'avec un réflex. Ce n'est une impression, mais je suis assez vite satisfait, avec un traitement rapide 8).

Mr de GUERET

Je viens enfin de recevoir le FT1 et j'ai pu essayer mes objos Nikon avec le soleil. Je suis interessé par les longues focales. J'avoue être assez déçu en ce qui concerne le piqué avec le 70/300. surtout à 300. Ya pas de miracle. Cà serait surement mieux avec de 300 F4 !
Quant au Sigma 150 mm macro OS, çà ne fonctionne pas du tout ... ?  Certains ont-il essayé ?

Mr de GUERET

Citation de: Mr de GUERET le Février 18, 2013, 17:30:30
Je viens enfin de recevoir le FT1 et j'ai pu essayer mes objos Nikon avec le soleil. Je suis interessé par les longues focales. J'avoue être assez déçu en ce qui concerne le piqué avec le 70/300. surtout à 300. Ya pas de miracle. Cà serait surement mieux avec de 300 F4 !
Quant au Sigma 150 mm macro OS, çà ne fonctionne pas du tout ... ?  Certains ont-il essayé ?

Essai  à 240 mm (=648) 1250è  200 iso

Stef11r

On  ne voit pas grand chose sur la photo...
Mais bon il ne faut pas rever comme tu dis :)
Et il faut se rendre à l'évidence, le suivi d'un sujet mobile est absolument impossible.
Juste pour rire j'ai fait un essai bord de piste samedi. Sur 78 photos il n'y en a que trois que j'ai conservées... Contre 100% sur 1000 au D2Xs.... le fait que l'AF ne fonctionne qu'en AFS, ajouté à l'affichage obligatoire (même furtif en appuyant a mi course ensuite) des photos interdit de suivre le sujet :(

Bref je suis assez d'accord avec les conclusions de Chasseur d'Image, cet appareil ne sert pas à grand chose. Son AF est rapide mais incapable d'assurer le suivi. heureusement pour les sujets statiques la qualité est raisonnablement bonne en faibles sensibilités.

Quand il est bradé à 200 ou 300 €, je pense qu'il ne vaut pas plus.
C'est dur, mais je pense que ce n'est pas parce que l'on a acheté un appareil qu'il faut le "défendre" à tout prix sur les forums. Ses limitations sont réelles et très pénalisantes. Il faut donc en avoir conscience avant l'achat, sous peine de désillusions.

Mr de GUERET

La précédente était assez croppée.  Celle ci l'est moins et c'est mieux (300 MM   200 1sos 1/500)

racine

nouveau possesseur d'un V1 + 10/30 pour tester ses capacités en animalier comparé à mon "vieux" 7D,
je suis épaté par la rapidité et le sans-faute de l'AF et plutôt satisfait de la qualité d'image à bas iso, meilleure que ce que j'entendais
parfois.
par contre je suis déçu par la difficulté d'exploiter la rafale, très alléchante de 10 voire 30 images/s;
je ne réussis pas à imposer une vitesse mini , en mode S, ni en mode P, pas plus qu'un Iso  fixe en obturateur électronique Hi.
Est-ce pareil sur le V2, Y a til un moyen de contourner l'obstacle d'un mode P Auto Iso Auto qui par bonne lumière reste calé à 100 Iso et des vitesses trop lentes pour l'animalier en mouvement.
merci de votre aide
racine

AlexMilan

Citation de: Mr de GUERET le Février 18, 2013, 17:30:30

Pour le 150 macro OS, j'ai le même problème; signalé ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137445.525.html

racine

Pour faire un "up"
Je relance ma question

Et je suis déconcerté par la logique de Nikon
la rafale a priori n'est pas faite pour la photo de paysage ou les sujets statiques mais bien pour décomposer le mouvement.
pourquoi dès lors caler interdire l'accès à tous les paramètres de prise de vue et privilégier par défaut iso bas et vitesse lente ?
Bridage volontaire, erreur de conception ? ???

nouveau possesseur d'un V1 + 10/30 pour tester ses capacités en animalier comparé à mon "vieux" 7D,
je suis épaté par la rapidité et le sans-faute de l'AF et plutôt satisfait de la qualité d'image à bas iso, meilleure que ce que j'entendais
parfois.
par contre je suis déçu par la difficulté d'exploiter la rafale, très alléchante de 10 voire 30 images/s;
je ne réussis pas à imposer une vitesse mini , en mode S, ni en mode P, pas plus qu'un Iso  fixe en obturateur électronique Hi.
Est-ce pareil sur le V2, Y a til un moyen de contourner l'obstacle d'un mode P Auto Iso Auto qui par bonne lumière reste calé à 100 Iso et des vitesses trop lentes pour l'animalier en mouvement.
merci de votre aide
racine

fiatlux

Citation de: cgleroy le Février 17, 2013, 15:24:10
ISO 200, F13, 1/125", 50mm (equiv. a 135mm)

À f/13, tu perds déjà beaucoup de résolution à cause de la diffraction en format CX. Il vaut mieux se limiter à f/5.6 quand c'est possible. Ça limite un peu l'intérêt des montages de gros zooms 24x36 pas très lumineux qui ne sont pas toujours au mieux de leur forme avant f/11.

racine

Je lis avec attention tous les fils sur les V1 V2 et je n'avais pas noté qu'il soit fait mention de ce bridage total des paramètres en "P auto" pour la rafale en obturateur électronique Hi.
Personne n'aurait donc rencontré - ou signalé - ce problème très pénalisant pour les prises de vue de sujets mobiles ???
Au vu de la doc du V2 il semblerait que ces limitations n'existent plus sur le V2.
Quelqu'un peut -il le confirmer ?
merci d'avance
Racine

racine

à Kochka
Je relance ma question posée sans succès sur le fil du V1

je suis déconcerté par la logique de Nikon
la rafale a priori n'est pas faite pour la photo de paysage ou les sujets statiques mais bien pour décomposer le mouvement.
pourquoi dès lors caler interdire l'accès à tous les paramètres de prise de vue et privilégier par défaut iso bas et vitesse lente ?
Bridage volontaire, erreur de conception ?

parfois.
merci de votre aide
racine

chevalier2

Chevalier2

parkmar

zanta56

NIKON 1 V1, SIGMA 50-500mm F4-6.3 APO DG AF, mode rafale

Verdier d'europe par ZANTAFIO56, sur Flickr

Verdier d'europe par ZANTAFIO56, sur Flickr

bertgau

En fin d'après midi avec le 10mm et quelques flocons de neige. Je crois que j'ai forcé sur les curseurs, pour voir comment ça sort sur le forum...

parkmar

Cela pète comme si il y avait du soleil :D
Cordialement.

bertgau

Il faut que je regarde de près les espaces couleur. J'ai déjà une différence entre NX2 et Capture et encore plus quand je visualise sur le forum. Il est un peu tard pour être efficace, et j'ai une urgence: un single malt à essayer d'abord, et à comparer ensuite avec un tourbé! Et après ;D

chevalier2

Citation de: parkmar le Février 24, 2013, 22:35:46
Cela pète comme si il y avait du soleil :D
Cordialement.
Cela me plait aussi  :)
Un rien d'éclaircissement ciblé dans le building de gauche, peut-être et encore...
Dlighting général puis pinceau - (moins) sur tout le reste, pour rattraper l'eclaircissement sur le building dans la grue et le reste
Chevalier2

chevalier2

Juste pour le fun
Evidemment JPG sur JPG  :'(
On a perdu un peu de saturation sur la grue  :'(
Chevalier2

bertgau

J'ai désactivé le DL auto sur l'appareil, il semble difficile de faire l'impasse avec NX2. Menfin un beau noir profond, ça a son charme ;D. D'autre part, dans NX2, je ne vois plus apparaître la correction de distorsion auto, rien lu là-dessus dans le PDF du manuel, peut-être que le V1 la traite tout seul? Juste dans correction, avec 10% en réglage standard, curieux...

parkmar

Citation de: bertgau le Février 25, 2013, 09:17:05
J'ai désactivé le DL auto sur l'appareil, il semble difficile de faire l'impasse avec NX2. Menfin un beau noir profond, ça a son charme ;D. D'autre part, dans NX2, je ne vois plus apparaître la correction de distorsion auto, rien lu là-dessus dans le PDF du manuel, peut-être que le V1 la traite tout seul? Juste dans correction, avec 10% en réglage standard, curieux...
Je crois, mais à confirmer par un expert, que la correction de distorsion est faite par l'appareil; j'ai également remarqué que cette correction éventuelle n'apparaissait plus dans NX2.
Cordialement.

chevalier2

Citation de: parkmar le Février 25, 2013, 12:17:50
Je crois, mais à confirmer par un expert, que la correction de distorsion est faite par l'appareil; j'ai également remarqué que cette correction éventuelle n'apparaissait plus dans NX2.
Cordialement.

Sauf si je n'ai pas compris votre propos, il existe dans NX2 une correction automatique de la distorsion, il faut l'activer dans premier menu "paramètres de l'appareil photo" sous menu "correction de l'appareil et de l'objectif".

Petite devinette:
Reconnaissez vous cette ville?
Chevalier2