J'ai mis un oeil dans le viseur de l'alpha 77 et...

Démarré par Paleofredo, Octobre 31, 2011, 18:01:00

« précédent - suivant »

Paleofredo

Citation de: rascal le Novembre 04, 2011, 13:04:04
bah tu désactive les "effets" à l'affichage...

[at]paleo : quoi ?

C'est possible ça?
et quoi quoi?  ;D ;D

Paleofredo

Bon ben, de toute façon c'est super si ce viseur ravit (presque) tout le monde , ça mettra Sony en position de force sur la gamme expert.

Paleofredo

Citation de: jackez le Novembre 04, 2011, 15:31:22
+1, avec le A55, je suis presque toujours en AF et main levée pour la macro comme pour le A77  ;)
Euuuh vous charriez la; il y a beaucoup de cas en macro ou n'importe quel AF de course capitule...z'êtes tous plein d'allant dites moi!  ;D

renan32

Citation de: chaca le Novembre 04, 2011, 17:38:46
en tout cas... j'ai été cherché le mien (A77 1045€ nu) à Paris ,la batterie charge.Avant cela  J'ai fait des essais (dans la vraie vie ) avec celui d'un ami (avions, parachutistes) et je ne regretterai pas l'A700 ;)

Est il possible de savoir où?  ;)

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

eric-p

Citation de: Paleofredo le Octobre 31, 2011, 18:01:00
...je ne suis pas prêt à remplacer mon alpha 700.  :-\

Qu'ils aient progressé sur la visée électronique c'est un fait indéniable. Mais l'accumate héritage de minolta a toujours mon coeur.

Pas d'intermédiaire entre mon oeil et la scène...

On verra si le viseur de l'alpha 99 me fait changer d'avis... :P

Je viens de revenir du centre ville (Barcelone) où Casanova vient de recevoir ses premiers A-77 & A-65 !

Moi qui suis plutôt contre les EVFs pour des raisons que j'ai déjà expliquées, je m'étais promis de tester celui de l'A-77, histoire de voir la crédibilité de celui-ci face aux OVF.
Je dois reconnaître officiellement aujourd'hui que j'ai été agréablement surpris par les progrès accomplis depuis le viseur du Panasonic G1 (qui m'avait carrément d´çu à l'époque!).

J'ai maintenant tendance à croire que l'EVF est arrivé à un niveau de maturité technique suffisant pour remplacer au moins les viseurs d'entrée de gamme.

Je ne peux pas trop me prononcer à fond sur le sujet car je n'ai testé ce viseur que quelques minutes.
Ce serait bien que CI teste longuement les 2 types de viseurs dans des conditions aussi variées que possibles.
Lorsque le contraste n'est pas trop fort (ce qui était le cas dans le magasin où je me trouvais), l'EVF du A-77 s'en tirait très bien.
Pas eu de problème de rémanence.Existent-ils ? Un test approfondi permettrait d'y répondre. :)

Fab35

Citation de: Paleofredo le Novembre 04, 2011, 19:59:17

Euuuh vous charriez la; il y a beaucoup de cas en macro ou n'importe quel AF de course capitule...z'êtes tous plein d'allant dites moi!  ;D

Je ne peux qu'aller dans le sens de ceux qui font aussi de la macro en AF !

Depuis que j'ai un boitier à l'AF convaincant (7D) disposant de plus d'un mode AF très précis, restreint en couverture (AF spot) et rapide en suivi, j'ai un taux de déchet vraiment moindre en macro ! Il reste des cas évidemment où l'accroche AF semble périlleuse, mais ça reste rare dans ma pratique.
Je ne fais quasiment que de la macro à main levée, donc l'AF en suivi s'impose, à la fois pour compenser mes mouvements parasites, mais aussi pour aider à compenser une petite brise gênante.
Donc non, en 2011, la macro avec AF est une réalité ! ;)
Citation de: eric-p le Novembre 05, 2011, 01:58:42
Je viens de revenir du centre ville (Barcelone) où Casanova vient de recevoir ses premiers A-77 & A-65 !

Moi qui suis plutôt contre les EVFs pour des raisons que j'ai déjà expliquées, je m'étais promis de tester celui de l'A-77, histoire de voir la crédibilité de celui-ci face aux OVF.
Je dois reconnaître officiellement aujourd'hui que j'ai été agréablement surpris par les progrès accomplis depuis le viseur du Panasonic G1 (qui m'avait carrément d´çu à l'époque!).

J'ai maintenant tendance à croire que l'EVF est arrivé à un niveau de maturité technique suffisant pour remplacer au moins les viseurs d'entrée de gamme.

Je ne peux pas trop me prononcer à fond sur le sujet car je n'ai testé ce viseur que quelques minutes.
Ce serait bien que CI teste longuement les 2 types de viseurs dans des conditions aussi variées que possibles.
Lorsque le contraste n'est pas trop fort (ce qui était le cas dans le magasin où je me trouvais), l'EVF du A-77 s'en tirait très bien.
Pas eu de problème de rémanence.Existent-ils ? Un test approfondi permettrait d'y répondre. :)
Je suis à peu près du même avis que toi, j'avais posté d'ailleurs mon retour d'essai de cet EVF.
Pas encore au top mais pas mal quand même (si on occulte la nécessité d'énergie !!! :P)

renan32

efmlz

bonjour  :D

amha en macro le problème n'est pas tant l'accroche de l'AF (encore que  ;D) mais surtout qu'il accroche pile là où on veut, et ça serait bien un grand coup de chance que le constructeur quel qu'il soit ait placé un détecteur AF pile là où on veut être le plus net, donc amha les constructeurs sont tous plus ou moins égaux en macro et 99 fois sur 100 je suis en manuel, sans même les connaitre 7D et a77 sont donc égaux en macro  ;)
i am a simple man (g. nash)

ToonSpirit

Citation de: efmlz le Novembre 05, 2011, 12:16:10
bonjour  :D

amha en macro le problème n'est pas tant l'accroche de l'AF (encore que  ;D) mais surtout qu'il accroche pile là où on veut, et ça serait bien un grand coup de chance que le constructeur quel qu'il soit ait placé un détecteur AF pile là où on veut être le plus net, donc amha les constructeurs sont tous plus ou moins égaux en macro et 99 fois sur 100 je suis en manuel, sans même les connaitre 7D et a77 sont donc égaux en macro  ;)

Ca c'est du jugement très objectif donc ::)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

efmlz

t'as tout lu toon ? ou juste la fin avec les neurones humour sur OFF ? ;D

amicalement  :D

cedricchassagne

L'Af en macro c'est une blague, ou alors c'est la proxi tata Ginette et les fleufleurs. La macro c'est autre chose, quand même.

jackez

Citation de: cedricchassagne le Novembre 05, 2011, 15:42:10
L'Af en macro c'est une blague, ou alors c'est la proxi tata Ginette et les fleufleurs. La macro c'est autre chose, quand même.

Je ne suis pas d'accord  :P

Goutte_DSC22209idc_filteredA par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ToonSpirit

Citation de: efmlz le Novembre 05, 2011, 15:27:47
t'as tout lu toon ? ou juste la fin avec les neurones humour sur OFF ? ;D

amicalement  :D

J'ai pas du saisir la boutade alors, bon je vais aller faire reposer mes neurones du coup :)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

efmlz

Citation de: jackez le Novembre 05, 2011, 15:54:20
Je ne suis pas d'accord  :P
...

tu vois quand même bien jackez que la mésange est toute floue dans l'arrière plan, non ?
je reconnais que par chance que le capteur AF ait fait la map sur cette goutte d'eau, donne une photo pas mal, j'arriverais même à presque être envieux de ne pas l'avoir faite celle-là  :D

bon dimanche à tous, et bises aux autres  :)

jackez

Macro en AF :
Sony A55V + Sony 70-300 G SSM à 150 mm + DCR-150 + bonnette Cosina + bague Kenko 20 mm, torche à LED, AF main levée.
Rapport 1,5:1

_DSC12677_DxO par jackez2010, sur Flickr

Bouton de rose infesté de pucerons par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

cedricchassagne

Ben oui, mais pour moi, le terme macro recouvre un champ d'application plus "artistique", oú la composition revêt un caractère primordial, ce qui nécessite pour moi des vitesses iso basse, un trépied, un boitier avec pré-relevage du miroir, et des lumières magiques pour faire un travail de composition en 3D en prenant en compte les couleurs. Ca peut aussi être bloque par le sol ou un bean bag.

vianet

Tiens justement Cedric, ce serait bien que tu nous gratifies de quelques compositions de ton goût sur un fil comme vos meilleurs photos avec Alpha: un bon exemple vaut mieux qu'un bon discours. :P ;D ;)
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2011, 11:06:38
Je ne peux qu'aller dans le sens de ceux qui font aussi de la macro en AF !

Depuis que j'ai un boitier à l'AF convaincant (7D) disposant de plus d'un mode AF très précis, restreint en couverture (AF spot) et rapide en suivi, j'ai un taux de déchet vraiment moindre en macro ! Il reste des cas évidemment où l'accroche AF semble périlleuse, mais ça reste rare dans ma pratique.
Je ne fais quasiment que de la macro à main levée, donc l'AF en suivi s'impose, à la fois pour compenser mes mouvements parasites, mais aussi pour aider à compenser une petite brise gênante.
Donc non, en 2011, la macro avec AF est une réalité ! ;)

Je suis à peu près du même avis que toi, j'avais posté d'ailleurs mon retour d'essai de cet EVF.
Pas encore au top mais pas mal quand même (si on occulte la nécessité d'énergie !!! :P)

Mazette, mon matériel pour l'AF serait donc obsolète!  ;D (il l'était déja à sa sortie  ::))

Paleofredo

Citation de: cedricchassagne le Novembre 05, 2011, 15:42:10

Ouf, je me sens moins seul  :D

Paleofredo

Af peu possible pour celle la (la bête fait 5 mm)

cedricchassagne

vianet

Déclenchite en rafale!

cedricchassagne

Avec plaisir Vianet, en échange d'un de tes si beaux petits farfadets bondissants ^^ !

Voilà le type d'image ou on est oblige de multiplier les compos pour réussir a réunir plusieurs paramètres :

- Pleine lune
- Libellule présente et photographiable
- Absence de vent
- Bon tempo compo/descente lune
- Absence d'herbe parasites ou de fonds disgracieux
- Bon positionnement des plans de netteté
- travail a pleine ouverture pour une lune bien ronde
- Long temps de pose sans air et sans bougé

Je précise que ce style d'image en contre lune est l'œuvre initiale de mon ami André Maurer, cette image lui rend un hommage amical :).

vianet

Pour Cedric Chassagne.
Ecureuil de l'année, première sortie printanière.
Des cameras de TVs partout de plusieurs pays et seulement quelques photographes.
A ce moment précis, si j'avais eu un A 77, j'aurais pu me permettre même le luxe de recadrer un peu? Parce qu'un écureuil d'une semaine, c'est vraiment minuscule.

Voici "the Big Star". :D ;)
Déclenchite en rafale!