Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

hangon

je suis un peu marseillais verso92 .. depuis le temps tu aurais du t'en rendre compte ... ce que je veux dire c'est qu'avec l'évolution de la technologie je ne vois plus trop la place du miroir ...

Odi, l'EVF du NEX7 est meilleur mais la qualité intrinsèque n'a au final pas une importance énorme : du moment que l'image reflète la netteté finale et l'exposition finale ça me va (meme si c'est ultra contrasté avec des noirs souvent bouchés)

Raphael1967

Une question peut-être un peu naïve:

Dans l'hypothèse d'une bague pour nikkor, pensez-vous qu'il soit envisageable de conserver l'AF avec un X pro 1 ?
Raphaël

Odi

Citation de: hangon le Janvier 07, 2012, 09:01:54
je suis un peu marseillais verso92 .. depuis le temps tu aurais du t'en rendre compte ... ce que je veux dire c'est qu'avec l'évolution de la technologie je ne vois plus trop la place du miroir ...

Odi, l'EVF du NEX7 est meilleur mais la qualité intrinsèque n'a au final pas une importance énorme : du moment que l'image reflète la netteté finale et l'exposition finale ça me va (meme si c'est ultra contrasté avec des noirs souvent bouchés)

faut que j'essaie un x100 pour me faire une idée...

Verso92

Citation de: hangon le Janvier 07, 2012, 09:01:54

Si tu ne la vois pas, d'autres (moi, par exemple) la voient... et pas qu'un peu !
Citation de: Odi le Janvier 07, 2012, 09:23:14
faut que j'essaie un x100 pour me faire une idée...

Essayer par soi-même, on n'a pas trouvé mieux pour se forger son propre avis, même aujourd'hui !

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Janvier 07, 2012, 09:04:09

Dans l'hypothèse d'une bague pour nikkor, pensez-vous qu'il soit envisageable de conserver l'AF avec un X pro 1 ?

Oui, bien sûr !
(dans tes rêves...  ;-)

Zyva

Quand on voit encore la liste de nouveaux compacts annoncés cette semaine sur DP..... , on se dit qu'ils sont drôlement excités chez FUJI  :o
Z'en ont plein les placards de nouveautés !

Gus

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2012, 09:27:51
Oui, bien sûr !
(dans tes rêves...  ;-)

Peut-être les AF-S ? ça serait bien, comme tu dis on peut toujours réver...

Odi

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2012, 09:24:45
Essayer par soi-même, on n'a pas trouvé mieux pour se forger son propre avis, même aujourd'hui !

surtout aujourd'hui ! ;)

et surtout quand comme moi, on n'était pas très convaincu par la visée électronique dans ses premières générations - et ce en pratique et au delà des avantages théoriques indéniables...  8)

Pipo2A

Citation de: Raphael1967 le Janvier 07, 2012, 09:04:09

Il se pourrait qu'aucune bague ne puisse être montée (edit de mon post sur les objectifs Leica).

Gus

Citation de: Pipo2A le Janvier 07, 2012, 10:05:22
Il se pourrait qu'aucune bague ne puisse être montée (edit de mon post sur les objectifs Leica).

La bague : oui , mais l'AF ...?

Pipo2A

La bague, pas forcément...C'est une question d'obturateur.

;)

Gus

Oups, excuse moi, j'avais mal lu ton post (pas vu la négation!)

malice

Citation de: sebdiap le Janvier 06, 2012, 21:52:23
Certes il ne faut pas succomber aux perpétuelles nouveautés  mais le X100 répondait, je crois, à un véritable besoin mais avec une frustration: pas d'objectifs interchangeables.

Il répond assurément au besoin de certains. Mais je crois que bcp ont vu en ce boitier une alternative ou un complément qui ne leur correspondait pas. Des boitiers de ce genre existaient déjà en argentique (en mieux même, je pense à l'hexar AF avec un excellent objectif et qui faisait la map rapidement, lui) et pourtant il s'en est vendu peu. Je ne sais pas si le buzz lié à ce boitier a eu pour conséquence un achat impulsif de certains qui se sont rendus compte par la suite qu'un tel boitier n'était pas pour eux.
Pour la question des objectifs interchangeables, je dirais que l'hexar RF n'a pas remplacé l'AF et qu'ajourd'hui, le compact autofocus est encore recherché et se vend plutôt bien d'occasion tandis que le télémétrique n'intéresse quasiment plus personne.

arlequin

Citation de: malice le Janvier 07, 2012, 11:27:25
Il répond assurément au besoin de certains. Mais je crois que bcp ont vu en ce boitier une alternative ou un complément qui ne leur correspondait pas. Des boitiers de ce genre existaient déjà en argentique (en mieux même, je pense à l'hexar AF avec un excellent objectif et qui faisait la map rapidement, lui) et pourtant il s'en est vendu peu. Je ne sais pas si le buzz lié à ce boitier a eu pour conséquence un achat impulsif de certains qui se sont rendus compte par la suite qu'un tel boitier n'était pas pour eux.
Pour la question des objectifs interchangeables, je dirais que l'hexar RF n'a pas remplacé l'AF et qu'ajourd'hui, le compact autofocus est encore recherché et se vend plutôt bien d'occasion tandis que le télémétrique n'intéresse quasiment plus personne.

Moi, je le vois plutôt comme un successeur du Contax G2... :)

Gus

letofeurdu93

Citation de: nickos_fr le Janvier 06, 2012, 13:55:21
je vais être patient sur le coup pour une fois, je vais attendre les tests avant, pour voir si il ont appris des petites erreurs de jeunesse du x100

+1...et pour moi - tout comme les premiers déçus du X100, apparaitront forcément les nx déçus du X Pro(*) - j'attendrai donc les bonnes occas...à moins que Ricoh me fasse la bonne surprise du GXR II :P

(*) ceuzes qui devraient se tourner résolument et définitivement vers un compact tout auto mais qui flambent systématiquement devant chaque nouveauté et ce au prix fort! ;D

Pipo2A

pikepeak

Citation de: malice le Janvier 07, 2012, 11:27:25

Il est amusant de constater qu'en ce qui concerne l'Hexar, c'est très souvent le modèle AF qui revient dans les conversations, modèle que je possède depuis sa sortie par ailleurs et que jamais je ne revendrais. Ce dernier n'était pas exempt de défauts (le fameux 1/250 max) et pourtant rarement un boitier m'aura donné autant de plaisir. Le x100 que je possède aussi possède d'indéniables qualités, des cotés agaçants, mais je le trouve attachants, de bonne compagnie..un peu comme un bon stylo plumes que l'on utilise depuis des années.. ;)
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

pourquoipas

Flickr makalux

pourquoipas

Est-ce que ce système permet de mettre des zooms dessus ??
Flickr makalux

malice

Citation de: pikepeak le Janvier 07, 2012, 13:26:43
Il est amusant de constater qu'en ce qui concerne l'Hexar, c'est très souvent le modèle AF qui revient dans les conversations

Le RF n'a en effet pas remplacé dans les coeurs et c'est bien l'AF qui continue à intéresser certaines personnes aujourd'hui. Si j'avais continué l'argentique j'aurais tjs mon hexar AF alors que je ne regrette pas l'hexar RF revendu sans état d'âme.
Bcp, et j'en fais partie je crois, ont espéré un hexar AF numérique. Le X100 est sans doute celui qui à l'heure actuelle s'en rapproche le plus. Mais un 23mm n'est pas un 35mm (un très bon 35mm d'ailleurs) et l'hexar déclenchait vite même en faible lumière, là où sa stabilité et sa discrétion faisait merveille.

Hulyss

Cet appareil est très séduisant. Imaginons qu'il ai un obturateur électronique (le capteur), permettant du 1/8000 par exemple (ce serait étrange que les optiques soit à obtu central mais pas impossible), imaginons aussi qu'il soit possible, via bague d'adaptation, d'y brancher un 24 PC-E dessus avec confirmation AF ou mise au point à la loupe ... ce serrait un super monstrueux engin de la mort qui tue.

Mais bon il parait super sympa juste comme ça :)

Pipo2A

Il y aura un accessoire FUJI M-mount dans le courant de l'année !

:o

Yann.M

Citation de: Pipo2A le Janvier 07, 2012, 12:54:22
Il y aura toujours des déçus... ::)

Moi je suis surtout déçu d'avoir autant hésité avant de l'acheter !  ;D

fuji

Vivement le mois de mars.
Un appareil qui va enfin me faire autant plaisir que mes S2 et 3 (niveau qualité d'image).
Une image vaut mille mots