Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Pipo2A

pikepeak

Citation de: malice le Janvier 07, 2012, 11:27:25
Il répond assurément au besoin de certains. Mais je crois que bcp ont vu en ce boitier une alternative ou un complément qui ne leur correspondait pas. Des boitiers de ce genre existaient déjà en argentique (en mieux même, je pense à l'hexar AF avec un excellent objectif et qui faisait la map rapidement, lui) et pourtant il s'en est vendu peu. Je ne sais pas si le buzz lié à ce boitier a eu pour conséquence un achat impulsif de certains qui se sont rendus compte par la suite qu'un tel boitier n'était pas pour eux.
Pour la question des objectifs interchangeables, je dirais que l'hexar RF n'a pas remplacé l'AF et qu'ajourd'hui, le compact autofocus est encore recherché et se vend plutôt bien d'occasion tandis que le télémétrique n'intéresse quasiment plus personne.

Il est amusant de constater qu'en ce qui concerne l'Hexar, c'est très souvent le modèle AF qui revient dans les conversations, modèle que je possède depuis sa sortie par ailleurs et que jamais je ne revendrais. Ce dernier n'était pas exempt de défauts (le fameux 1/250 max) et pourtant rarement un boitier m'aura donné autant de plaisir. Le x100 que je possède aussi possède d'indéniables qualités, des cotés agaçants, mais je le trouve attachants, de bonne compagnie..un peu comme un bon stylo plumes que l'on utilise depuis des années.. ;)
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

pourquoipas

Flickr makalux

pourquoipas

Est-ce que ce système permet de mettre des zooms dessus ??
Flickr makalux

malice

Citation de: pikepeak le Janvier 07, 2012, 13:26:43
Il est amusant de constater qu'en ce qui concerne l'Hexar, c'est très souvent le modèle AF qui revient dans les conversations

Le RF n'a en effet pas remplacé dans les coeurs et c'est bien l'AF qui continue à intéresser certaines personnes aujourd'hui. Si j'avais continué l'argentique j'aurais tjs mon hexar AF alors que je ne regrette pas l'hexar RF revendu sans état d'âme.
Bcp, et j'en fais partie je crois, ont espéré un hexar AF numérique. Le X100 est sans doute celui qui à l'heure actuelle s'en rapproche le plus. Mais un 23mm n'est pas un 35mm (un très bon 35mm d'ailleurs) et l'hexar déclenchait vite même en faible lumière, là où sa stabilité et sa discrétion faisait merveille.

Pipo2A

Il y aura un accessoire FUJI M-mount dans le courant de l'année !

:o

Yann.M

Citation de: Pipo2A le Janvier 07, 2012, 12:54:22
Il y aura toujours des déçus... ::)

Moi je suis surtout déçu d'avoir autant hésité avant de l'acheter !  ;D

fuji

Vivement le mois de mars.
Un appareil qui va enfin me faire autant plaisir que mes S2 et 3 (niveau qualité d'image).
Une image vaut mille mots

Mistral75

Citation de: erickb le Janvier 07, 2012, 10:58:26
il reste Canon et Nikon a convaincre à passer au sans miroir et surtout en 24x36  pour l'instant ce sont des petits capteurs

Nikon c'est fait avec les One. Pour Canon ça pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview/20120106_502756.html

via Mirrorless Rumors http://www.mirrorlessrumors.com/hot-canon-talks-about-his-mirrorless-future-will-not-go-the-same-way-of-nikon/ (lisez les commentaires des lecteurs japonais plutôt que la synthèse de l'article pour avoir une idée de ce que dit M. Maeda).

Shosholoza

Citation de: Pipo2A le Janvier 07, 2012, 21:51:18
Il y aura un accessoire FUJI M-mount dans le courant de l'année !

:o

Yep et d'autres objo a suivre courant de l'année avec probablement un 23mm f:2 pour les fans du 35mm et un télé entre autres (zoom?).
Un grip aussi et un Flash.
deux grossissements du viseur ; X0.37 pour les GA et X0.60 pour les télés ; a adapter dans le menu pour les objos tiers.
Ce truc va se vendre comme des pains chauds ....
Sans compter l'avalanche de nouveaux compacts et bridges ; je ne sais pas a quoi ils tournent en ce moment chez Fuji mais ça a l'air suffisant pour larguer les motos suiveuses sur le tour de France avec un BMX  :o
membre IARNA

lick

Aussi grand qu'un M9 apparemment.

138 x 83 x 38 mm

caractéristiques des optiques:

Fuji XF 18mm f/2 R

8 elements, 7 groups, two aspherical elements
52 mm filter size
dimensions: 64.5 x 40.6 mm
weight: 116 g

Fuji XF 35mm f/1.4 R

8 elements, 6 groups, one aspherical element
52 mm filter size
dimensions: 65.0 x 54.9 mm
weight: 187 g

Fuji XF 60mm f/2.4 R Macro

10 elements, 8 groups, one aspherical element and one low-dispersion element
1:2 scale
39 mm filter size
dimensions: 64.1 x 70.9 мм
weight: 215 g

Source: photorumors

Mistral75

Oui, et les objectifs ne sont pas précisément compacts : 6,5 cm de diamètre, de 4 cm (18 mm f/2) à 7 cm (60 mm f/2,4 macro) de long. Et le 60 mm n'est que macro 1:2, pas macro 1:1.

Harold66

Citation de: Mistral75 le Janvier 08, 2012, 01:38:01
Oui, et les objectifs ne sont pas précisément compacts : 6,5 cm de diamètre, de 4 cm (18 mm f/2) à 7 cm (60 mm f/2,4 macro) de long. Et le 60 mm n'est que macro 1:2, pas macro 1:1.
oui alors t imagines la taille des objectifs avec tous ceux qui pensent qu il faudrait un capteur 24X36mm    ::) ::)

enfin , bon  ;)

Harold

Jpa244

Je vais acheter mon dernier (eh oui), systeme (3 ans que j´économise). Je suis très intéressé par ce Fuji, mais j´attends quand même de voir à quoi ressemble le Nikon D800. Vu que le Fuji est probablement moins cher, même avec tous les objectifs, que le D800 plus 24-120 F4, je pourrais aussi m´acheter un 24 pouces de qualité.
PS Je n´ai vraiment pas prévu de manger les pissenlits par la racine, mais en tant qu´amateur il faut bien s´arrêter un jour, même si c´est pour se faire plaisir. ;)

Raphael1967

Filtres 52mm comme mes Nikon ?
Boîtier de la taille d'un M9 ?
Parasoleil métal fourni ?
D'autres optiques en préparation ?

Je dois être en train de rêver et j'espère ne jamais me réveiller  :)
Raphaël

syldra

Bonjour
Cet appareil m'intéresse et comme Pourquoipas, j'aimerais savoir si le système aura des zooms?
quelqu'un aurait-il des infos?
Merci

Gus

Je vois mal un boîtier à objectifs interchangeables ne pas avoir de zoom... mais pour le moment rien n'est annoncé.

lick

Citation de: syldra le Janvier 08, 2012, 10:55:25
Bonjour
Cet appareil m'intéresse et comme Pourquoipas, j'aimerais savoir si le système aura des zooms?
quelqu'un aurait-il des infos?
Merci

Des zooms sont prévus et même un équivalent 35 mm f2, d'ici la fin de l'année.

HEXE

Déjà 16 pages sur ce fil consacré à un appareil dont on ne sait pas grand chose. Des internautes l'ont déj passé commande alors que le prix n'est pas confirmé et que la spec technique est floue. Fuji sait vraiment faire le buzz, on est reparti en plein délire comme avec le X100...

syldra

Citation de: lick le Janvier 08, 2012, 11:35:57
Des zooms sont prévus et même un équivalent 35 mm f2, d'ici la fin de l'année.
Merci lick pour tes infos

iXBe

Citation de: lick le Janvier 08, 2012, 00:37:06
Aussi grand qu'un M9 apparemment.

138 x 83 x 38 mm
Ca resterait raisonnable (si ça se confirme) :
X100   : 126 x 74 x 54
NEX 7  : 120 x 67 x 43

Otto Fokusse

J'ai pas trouvé le poids du boîtier nu ? Mais les trois optiques font au total 500g, c'est vraiment pas mal :)

gargouille

Citation de: iXBe le Janvier 08, 2012, 12:10:51
Ca resterait raisonnable (si ça se confirme) :
X100   : 126 x 74 x 54
NEX 7  : 120 x 67 x 43

Bin non, ce X1 c'est carrément pas compact, poches même grande interdites.
Reste à voir le poids?
Déjà un GXR plus module P10, S10 ou A12 28 c'est limite mais ça tient.
(113.9 mm × 70.2 mm × 49.8 mm pour le GXR P10 que je possède)

Il y a un article d'une interview sur un site japonnais d'un responsable Canon qui dit qu'un hybride ça doit être petit, là ce n'est pas le cas.
De plus grosse faute de gout, 3 objectifs et déjà deux diamètres de filtres  >:( (alors que rien n'interdisait de standardiser).

gargouille

Citation de: Otto Fokusse le Janvier 08, 2012, 13:00:27
J'ai pas trouvé le poids du boîtier nu ? Mais les trois optiques font au total 500g, c'est vraiment pas mal :)

Tu connais les optiques Pentax?

pueyo

le  boitier  x-pro 1 proposé me plait, j'ai un x10 , je m'accommode de ses  menus fouillis et suis satisfait des résultats , mais je ne l'achèterai que si il y a un système convaincant au niveau de la mise au point manuelle genre le finger peaking  du nex ou autre pour pouvoir utiliser des optiques leica M.
Sur mon leica R il y avait au centre du verre de visée un petit collimateur qui aidait bien, c'était efficace et ça n'a pas l'air bien compliqué à réaliser.
Pierre