Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: fuji le Janvier 13, 2012, 15:28:02
....
X1 et X10 sont presque parfait il manque le flash à tête pivotante pour modeler la lumière au mieux .

je dirais S5pro + X1, ça le fera bien, je pense... ;)
S5 pro-x10-xa1

Fylt

Citation de: mgr le Janvier 13, 2012, 17:51:33
heu.... sauf que la personne qui a déjà quelques optiques Leitz/Leica, et qui ne souhaite pas (plus) mettre plus de 5000 euros dans le seul boitier, sera très probablement tenté par ce X-Pro 1 en tant que plus que probable excellent (même si le capteur n'est pas FF - il n'en demeure pas moins vrai qu'il est très prometteur) porteur de ses belles optiques...
C´est bien ce que je dis. Les gens qui ne souhaitent plus mettre 5000€ dans un boitier ne l´auraient de toute façon pas fait même sans ce Fuji (ce sont d´ex-leicaistes, donc). Ils se seraient rabattus sur des NEX, Ricoh ou autre pour recycler leurs optiques Leica.

Bref, la cible ne sont pas les Leicaistes mais les gens n´ayant pas les moyens de s´offrir la marque. Fuji ne va pas piquer les clients de Leica ... .Je vois mal un mec hésiter entre un X-Pro 1 et un M9 ... ou alors il était sur le point de vendre sa bagnole pour acheter le Leica (et s´est aperçu au dernier moment qu´il en avait besoin pour aller bosser) ;D 

HEXE

Citation de: Fylt le Janvier 13, 2012, 18:26:56
C´est bien ce que je dis. Les gens qui ne souhaitent plus mettre 5000€ dans un boitier ne l´auraient de toute façon pas fait même sans ce Fuji (ce sont d´ex-leicaistes, donc). Ils se seraient rabattus sur des NEX, Ricoh ou autre pour recycler leurs optiques Leica.

Tout à fait! Les prix monstrueux du M9 par rapport à ce que propose la concurrence pour du matos beaucoup plus performant et, à part la taille, plus universel, m'a totalement découragé d'investir dans un M9. Comme j'ai des optiques M, je suis parfaitement heureux que des marques moins prestigieuses historiquement lancent des porte optique M de bonne qualité. Et puis quand on a lu les fils relatifs au SAV Leica, on est un peu calmé sur la légendaire qualité germanique.   

pueyo

Citation de: HEXE le Janvier 13, 2012, 18:37:51
Tout à fait! Les prix monstrueux du M9 par rapport à ce que propose la concurrence pour du matos beaucoup plus performant et, à part la taille, plus universel, m'a totalement découragé d'investir dans un M9. Comme j'ai des optiques M, je suis parfaitement heureux que des marques moins prestigieuses historiquement lancent des porte optique M de bonne qualité. Et puis quand on a lu les fils relatifs au SAV Leica, on est un peu calmé sur la légendaire qualité germanique.   

+1 et mes deux leicas  le m2 est reparti au SAV  :rideau déchiré ,  le R4 des problèmes dans le viseur et des moisissures dans les optiques R depuis sur mes numériques problèmes écran et déclencheur sur un nikon sq.
Pierre

jamix2

Citation de: mgr le Janvier 13, 2012, 17:51:33
heu.... sauf que la personne qui a déjà quelques optiques Leitz/Leica, et qui ne souhaite pas (plus) mettre plus de 5000 euros dans le seul boitier, sera très probablement tenté par ce X-Pro 1 en tant que plus que probable excellent (même si le capteur n'est pas FF - il n'en demeure pas moins vrai qu'il est très prometteur) porteur de ses belles optiques...
A condition d'accepter de viser avec l'EVF.
Je suppose que la comparaison du schéma avec la viseur optique et les cadres ne s'applique qu'aux objectifs Fuji.

Fylt

Citation de: HEXE le Janvier 13, 2012, 18:37:51
Je n´ai jamais parlé de qualité ni de légende. D´ailleurs je n´ai jamais possédé de matériel Leica. Je dis juste que les clients potentiels du M9 ne vont pas aller voir chez Fuji pour voir s´ils trouvent la même chose moins cher là bas. Ou si ?  ::)

remi56

Citation de: Fylt le Janvier 13, 2012, 19:17:47
Je n´ai jamais parlé de qualité ni de légende. D´ailleurs je n´ai jamais possédé de matériel Leica. Je dis juste que les clients potentiels du M9 ne vont pas aller voir chez Fuji pour voir s´ils trouvent la même chose moins cher là bas. Ou si ?  ::)

non (j'ai 8 Leica et 10 objectifs...).
instagram: abilisprod

Verso92

Si (j'ai deux Leica et deux objectifs...).

JCR

En gardant les optiques leica, le Fuji ou le NEX 7 peuvent prendre une part de marché du M9, sauf pour les inconditionnels.

Fuji m'a fait quitter Nikon avec les S3 et S5, mais je suis revenu avec le D700.

René

Citation de: remi56 le Janvier 13, 2012, 19:22:49
non (j'ai 8 Leica et 10 objectifs...).
A ce niveau c'est de la collectionnite aiguë... ;D ;D
Amicalement René

Verso92

Citation de: JCR le Janvier 13, 2012, 19:35:04
En gardant les optiques leica, le Fuji ou le NEX 7 peuvent prendre une part de marché du M9, sauf pour les inconditionnels.

Mouais... personnellement, le M8 ne m'a jamais intéressé, à cause justement du format APS-C (dommage que le M9 soit hors budget !).

Odi

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2012, 19:33:24
Si (j'ai deux Leica et deux objectifs...).
Pareil

Je ne suis pas fétichiste...

le Fuji X1 aura sur le M9 l'avantage des hautes sensibilités... et pour certains de la visée (OVF + EVF + Liveview)

Reste qu'un utilisateur de M9 sera a priori peu sensible à l'atout AF, aura un parc d'optique de qualité plus complet (mais pas de zoom) qui le fera , et que la qualité d'image jusqu'à 800 sera quand même plus que très bonne !

A chacun de déterminer ensuite ce que cette qualité d'image vaut financièrement parlant : on peut imaginer que si la qualité d'image du X1 pro se rapproche de celle du M9 en basse sensibilité, certains accepteront de perdre un peu de cette qualité en basse sensibilité pour gagner en polyvalence grâce aux hautes sensibilité, et économiser au passage quelques milliers d'euros...

lick

Powerdoc

Je ne pense pas que la cible directe du X1 soit le M9, même si Fuji le compare.
Le M9 était jusqu'à présent le seul appareil compact pro, sans aucun compromis sur la qualité d'image (sauf à haut isos), mais c'est un télémétrique : certains (les Leicatistes adoreront) d'autres aimeront moins.

La personne qui n'est pas une adepte de la visée télémétrique, qui a ses avantages (mais aussi ses limitations) préférera toujours les Leica et ne switchera pas pour Fuji, car même si il peut utiliser tout ses objectifs M, la MAP manuelle fuji, sera bien moins précise que la MAP manuelle télémétrique.

Bref le fuji se positionne dans un segment précis : l'appareil compact autofocus sans aucun compromis sur la qualité d'image.

Reflexnumerick

Citation de: Odi le Janvier 13, 2012, 19:52:08
......Reste qu'un utilisateur de M9 sera a priori peu sensible à l'atout AF, aura un parc d'optique de qualité plus complet (mais pas de zoom) qui le fera , et que la qualité d'image jusqu'à 800 sera quand même plus que très bonne !

A chacun de déterminer ensuite ce que cette qualité d'image vaut financièrement parlant ......

Leica c'est Leica et Fuji c'est Fuji  ;D...Je ne vois pas de "guéguerre". Les avantages de Leica sont bien connus et le budget qui va avec aussi. Fuji se positionne avec une gamme qui devient intéressante mais qui n'est, à mon avis, qu'un début. En fait, Fuji prend la place qu'il n'aurait jamais du quitter; mais bon, ils ont été très mal inspiré de s'accoquiner avec Nikon à une époque, ils ont rectifié, tant mieux.  ;)
Edit: nous avons posté en même temps avec Powerdoc ....
S5 pro-x10-xa1

Odi

Citation de: lick le Janvier 13, 2012, 20:07:21
De nouveaux samples ont été ajoutés sur le site de Fuji. Impressionnant!

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_pro1/sample_images/
je reste circonspect devant le rendu avec une impression de lissage bizarre parfois...

faut vraiment voir des row, car il peut y avoir un beau potentiel saboté par un traitement jpeg, sauf que ce n'est pas l'habitude de fuji de saboter le jpeg

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 13, 2012, 20:22:03
mais bon, ils ont été très mal inspiré de s'accoquiner avec Nikon à une époque, ils ont rectifié, tant mieux.  ;)

Tu as tout à fait raison : je n'ose même pas imaginer le bide qu'aurait pu être un Fuji S6 sur une base de D700... beurk* !
*désolé pour ceux qui sont encore à table...

Odi

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 13, 2012, 20:22:03
Leica c'est Leica et Fuji c'est Fuji  ;D...Je ne vois pas de "guéguerre". Les avantages de Leica sont bien connus et le budget qui va avec aussi. Fuji se positionne avec une gamme qui devient intéressante mais qui n'est, à mon avis, qu'un début. En fait, Fuji prend la place qu'il n'aurait jamais du quitter; mais bon, ils ont été très mal inspiré de s'accoquiner avec Nikon à une époque, ils ont rectifié, tant mieux.  ;)
Edit: nous avons posté en même temps avec Powerdoc ....

bah quand je vois que fuji dans la présentation ci-dessus fait référence à la visée du M9, je ne suis pas sûr que le positionnement soit aussi "pacifiste" que cela...

reste que l'image Leica est ce qu'elle est et joue pour une clientèle de luxe

personnellement, j'ai un Leica presque par défaut : c'est le seul appareil "compact" qui - jusqu'à présent peut-être - pouvait délivrer une qualité d'image redoutable (avec le bémol des hautes sensibilités)

si fuji est concurrentiel sur le terrain de la qualité d'image... alors... faudra voir! ;)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2012, 20:32:28
Tu as tout à fait raison : je n'ose même pas imaginer le bide qu'aurait pu être un Fuji S6 sur une base de D700... beurk* !

ben, que Fuji ait ses boîtiers, c'est bien mieux, non ?  ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 13, 2012, 20:33:56
ben, que Fuji ait ses boîtiers, c'est bien mieux, non ?  ;)

Ce X-PRO 1 me semble prometteur.
Après, je trouve dommage que Fuji n'ait pas continué son aventure en reflex avec Nikon. Mais ce n'est que mon avis, hein...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2012, 20:32:28

Je pense que Nikon vendait très cher à Fuji la partie boitier, l'empêchant ainsi d'être concurrentiel. En fait Nikon se débrouillait pour que Fuji, ne lui marche pas trop sur les platebandes et reste cantonné à une niche.

Reflexnumerick

Citation de: Odi le Janvier 13, 2012, 20:33:12
bah quand je vois que fuji dans la présentation ci-dessus fait référence à la visée du M9, je ne suis pas sûr que le positionnement soit aussi "pacifiste" que cela...

reste que l'image Leica est ce qu'elle est et joue pour une clientèle de luxe

personnellement, j'ai un Leica presque par défaut : c'est le seul appareil "compact" qui - jusqu'à présent peut-être - pouvait délivrer une qualité d'image redoutable (avec le bémol des hautes sensibilités)

si fuji est concurrentiel sur le terrain de la qualité d'image... alors... faudra voir! ;)

Disons qu'un créneau n'est exploité (très très bien d'ailleurs) que par un seul constructeur "Leica", il y en aura un autre "Fuji"... Tant mieux ! Leica profitant (à juste titre) d'un savoir faire qui n'est plus à démontrer (que le système plaise ou non....)  ;)
S5 pro-x10-xa1

jamix2

Citation de: lick le Janvier 13, 2012, 20:07:21
De nouveaux samples ont été ajoutés sur le site de Fuji. Impressionnant!

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_pro1/sample_images/
Pas plus qu'un module M de Ricoh avec un objectif Zeiss dessus.

Gus

Citation de: Powerdoc le Janvier 13, 2012, 20:37:04
Je pense que Nikon vendait très cher à Fuji la partie boitier, l'empêchant ainsi d'être concurrentiel. En fait Nikon se débrouillait pour que Fuji, ne lui marche pas trop sur les platebandes et reste cantonné à une niche.

Et Nikon vendait aussi des objectifs du même coup...
Par contre j'ai trouvé mesquin que la batterie du D200 n'était pas compatible avec celle de Fuji.

Powerdoc

Citation de: Gus le Janvier 13, 2012, 20:44:14
Et Nikon vendait aussi des objectifs du même coup...
Par contre j'ai trouvé mesquin que la batterie du D200 n'était pas compatible avec celle de Fuji.

oui, mais beaucoup de nikonistes achetaient aussi les boitiers Fuji. Les S3 et les S5 ont quand même eu à leur époque beaucoup de succès, peut être un peu trop au goût de Nikon (mais on ne sera jamais vraiment ce qui s'est passé entre ces deux là)