Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Ted13

Citation de: Raphael1967 le Janvier 16, 2012, 22:37:15
Eh vous êtes mauvais joueurs les gars.
Quand on en saura un peu plus, vous risquez d'être bluffés par les performances et revenir sur vos déclarations.
Ils ne vont pas se ridiculiser en vendant leur boîtier au prix d'un reflex expert s'il ne s'agit pas d'une bombe.

Perso, mon seul problème est que je m'éclate à mort avec mon X100 et suis un fan de la focale 35mm...

Donc si je comprends bien ton raisonnement, plus il est cher et plus il risque d'etre bien ?

...pourraient pas rajouter 1000 euros au tarif?

lick

La tête des mecs qui acheteront le kit x-pro 1 à plus de 2000 eur, et qui verront en fin d'année l'apparition d'un X-pro2 avec un capteur X-zombie égalant les Moyens-format numériques  :D

Finalement Réponses photo n'avait pas tord sur le prix, sauf qu'ils n'ont pas eu le temps de corriger leur erreur après impression du mag, ils voulaient bien parler de 2300 eur le kit et non 1300 eur  ;D

Raphael1967

:D Ah on sent déjà l'écume monter aux lèvres de Lick, c'est bon signe...

La dernière fois que c'est arrivé, j'ai acheté un boîtier de rêve sous les foudres des rationalistes qui hantent le forum.

Ted,

Il y a souvent un lien entre les ambitions tarifaires d'un fabriquant d'appareils photo et les performances à l'usage.

Il n'y a pas de DIY comme en hifi dans la chasse à l'image...
Raphaël

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Raphael1967

Raphaël

MarcF44

Citation de: Raphael1967 le Janvier 16, 2012, 23:13:23
Grosse classe ton 6x6 !
C'est pas de moi et c'est du 4x5"  ;)

Grosse classe effectivement !

Raphael1967

Tu veux pas me faire un M10, j'ai une soirée branchée ce we ?
Raphaël

MarcF44

mgr

Citation de: lick le Janvier 16, 2012, 17:24:07
Franchement, à ce prix je préfère un K avec une optique pancake. Ceux (pipo2A et Raphael1967) qui l'avaient pré-commandé, vous maintenez?
Oui, commande maintenue pour le moment !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Raphael1967

Raphaël

MarcF44

Christophe_r

Citation de: Raphael1967 le Janvier 16, 2012, 22:37:15

Perso, mon seul problème est que je m'éclate à mort avec mon X100 et suis un fan de la focale 35mm...
Encore une fois Raphael1967 je te rejoins
Et en plus c'est le seul "problème" ... dont je (avec Raphael) suis sûre actuellement. Le reste c'est uniquement de la spéculation pour l'instant.

Je suis ce post avec attention. j'y ai appris beaucoup de choses. Merci à tous pour vos participations souvent pointues!

Mais d'un certain coter il me rappelle le post précédent la sortie du X100. Les même arguments, les mêmes pour, les mêmes contre, les mêmes enthousiasmes, les mêmes déceptions, les aigris, les heureux, les fujicestmieukunleicadefrimeur et les nexcestmieukunfujidefrimeur   ... Bref tout ce qui embrouille le pékin moyen (c'est à dire moi) dans ces recherches :) C'est peut être ça la passion.
Il n'empêche que j'ai tout lu, et finalement je l'ai acheté ce X100, dès sa sortie (la première fournée). Pas parfait bien sûr, mais quel plaisir je prends avec ce petit X100 ! C'est l'essentiel non ? 

Une autre chose dont je suis sûre avec le X-pro : Le concept est prometteur et attendu (pour ma part) depuis une dizaine d'années.
Malgré tout, il ne sera pas parfait. Mais est-ce pour cela qu'il ne va pas me convenir ? J'ai plus qu'a attendre les tests et le tarif définitif pour le savoir.

D'un naturel optimiste, je préfère y croire et rester à l'affut de nouvelles infos. Ça me coûte pas un rond  ... pour l'instant.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Raphael1967

Citation de: Christophe_r le Janvier 16, 2012, 23:40:35
Et en plus c'est le seul "problème" ... dont je (avec Raphael) suis sûre actuellement. Le reste c'est uniquement de la spéculation pour l'instant.

Je suis ce post avec attention. j'y ai appris beaucoup de choses. Merci à tous pour vos participations souvent pointues!

Mais d'un certain coter il me rappelle le post précédent la sortie du X100. Les même arguments, les mêmes pour, les mêmes contre, les mêmes enthousiasmes, les mêmes déceptions, les aigris, les heureux, les fujicestmieukunleicadefrimeur et les nexcestmieukunfujidefrimeur   ... Bref tout ce qui embrouille le pékin moyen (c'est à dire moi) dans ces recherches :) C'est peut être ça la passion.
Il n'empêche que j'ai tout lu, et finalement je l'ai acheté ce X100, dès sa sortie (la première fournée). Pas parfait bien sûr, mais quel plaisir je prends avec ce petit X100 ! C'est l'essentiel non ? 
Une autre chose dont je suis sûre avec le X-pro : Le concept est prometteur et attendu (pour ma part) depuis une dizaine d'années.
Malgré tout, il ne sera pas parfait. Mais est-ce pour cela qu'il ne va pas me convenir ? J'ai plus qu'a attendre les tests et le tarif définitif pour le savoir.

D'un naturel optimiste, je préfère y croire et rester à l'affut de nouvelles infos. Ça me coûte pas un rond  ... pour l'instant.

Ce qu'il faut faire: prendre une feuille de papier, (un ordi ça le fait aussi). D'un côté, tu marques les fonctions que tu aimes utiliser sur un boîtier, de l'autre ce que l'appareil que tu convoites permet de faire. Tu compares. Si tu es comme moi, t'as 5 lignes à gauche et 150 à droite. Après tu te concentres sur ce qui te fait vraiment prendre ton pied en photo et si tu n'as pas encore ce qu'il faut comme matos pour y parvenir, tu passes à la caisse (si tu peux).

Moi, je suis devenu tellement flemmard avec le X100 que je ne mémorise même plus l'expo, plus de spot, plus de pondérée centrale, juste la molette de correction d'expo, la misère quoi  ;D
Je crains avec le  Pro 1 de redevenir visible.
Avec le X100, j'étais invisible, mon super pouvoir que même chez Marvel ils connaissent pas.
Avec le gros machin noir et son gros objo en plastoc, je sens que vais me faire remarquer, mais bon...
C'est con qu'il ne sortent pas direct une bague F.
On aurait pu s'amuser...
Raphaël

Greven

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2012, 19:11:25
Sans dec', vous vous attendiez à quoi les mecs ?!!!

Oui, oui, tu vas encore nous dire que tu savais depuis 3 ans et demi qu'il serait à 2,000 euros, alors que tout le monde riait de toi et t'arrosait sans arrêt de sarcasmes pas gentils?... ;-)

En fait, ben oui, plusieurs s'attendaient à ce que RP sache à quoi s'en tenir pour le prix puisque tout le reste était bien vrai lors de la fuite du dernier numéro... même si effectivement ça semblait trop beau pour être vrai. :-\

Shosholoza

Citation de: Raphael1967 le Janvier 17, 2012, 00:01:47

Ce qu'il faut faire: prendre une feuille de papier, (un ordi ça le fait aussi). D'un côté, tu marques les fonctions que tu aimes utiliser sur un boîtier, de l'autre ce que l'appareil que tu convoites permet de faire. Tu compares. Si tu es comme moi, t'as 5 lignes à gauche et 150 à droite. Après tu te concentres sur ce qui te fait vraiment prendre ton pied en photo et si tu n'as pas encore ce qu'il faut comme matos pour y parvenir, tu passes à la caisse (si tu peux).

Marche pas ton truc , je me retrouve avec deux douzaine  d'APN qui conviendrais a couvrir tous mes besoins ....et c'est toujours le X pro 1 que je veux alors qu'il ne couvrira que 90% de mes besoins au pif.

c'est grâve docteur ?  ;D
membre IARNA

pourquoipas

Citation de: lick le Janvier 16, 2012, 17:24:07
Franchement, à ce prix je préfère un K avec une optique pancake.

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2012, 19:11:25
Et ?

Et bien le monsieur il te dit qu'a ce prix il prefere un K avec une optique pancake.
Si tu as besoin d'autres explications, n'hesite pas.
Flickr makalux

iXBe

1590 €, ça peut paraître cher parce qu'on peut acheter pas mal de reflex avec cette somme, et qu'avec 300 euros de plus on peut se payer un 24 x 36 (D700, 5D II). Mais c'est à rapprocher des 1200 euros du NEX7.

Comme il propose une visée supérieure (l'EVF est peut-être moins bon que celui du NEX [à voir, il n'est pas identique à celui du X100] mais il a un OVF en plus...) et que le potentiel du capteur - s'il se confirme - pourrait apporter de bonnes surprises, je ne le trouve pas si cher que ça.

Sa prise en main a l'air meilleure et on dispose d'une vraie feuille de route pour les optiques avec des fixes lumineux.

Il aura sans doute la même polyvalence (montage d'objectifs divers via des bagues), une bague pour M étant prévue et le tirage est faible. Pure spéculation mais les intentions de Fuji semblent claires : proposer de bonnes optiques mais aussi un système ouvert.

Je pense enfin que la construction sera sérieuse (moins de plastique).

Fuji doit viser les experts et pros à la recherche d'un second boitier. Mais à ce prix-là, c'est sûr, Fuji va se priver de pas mal d'amateurs candidats.

Dans l'absolu il reste cher mais la miniaturisation et l'innovation ont un coût. Encore une fois, si le capteur est vraiment bon, l'écart de prix avec les reflex APS-C pourrait être justifié.

L'absence d'écran orientable est peut-être son seul défaut à ce stade.

Que reste-t-il au NEX7 ? 24 Mp ? Quand on voit le nb de Mp du capteur du D4 et de celui du 1Dx, ça fait réfléchir... Si en plus Fuji a prévu quelque chose concernant la gestion des optiques tierces (mesure de lumière, assistance de MAP)...

Bref, il est séduisant sur le papier.

Reste à espérer que Fuji aura pris le temps qu'il faut, aura su résister aux sirènes de la concurrence et à l'impatience des acheteurs, et que le boitier sera à sa sortie plus mature que le X100.

Powerdoc

Question  boitier d'après les différentes prises en mains, il semble bien que le X1 pro soit une copie revue et corrigée du X100 :
- Tenue en main meilleure même si l'appareil est plus gros
- Ecran arrière plus grand , mieux défini (1200 000 points) et avec moins de reflets (6 fois moins)
- organisation des menus, plus logique, et présence d'un mode Q, pour accéder rapidement aux principaux réglages de l'appareil
- appareil plus réactif : démarrage ...
- AF plus rapide, et plus performant en condition d'éclairage difficile (http://photorumors.com/2012/01/16/detailed-fuji-x-pro-1-camera-hands-on-report/)

Odi

Citation de: iXBe le Janvier 17, 2012, 07:02:42

Comme il propose une visée supérieure (l'EVF est peut-être moins bon que celui du NEX [à voir, il n'est pas identique à celui du X100] mais il a un OVF en plus...) et que le potentiel du capteur - s'il se confirme - pourrait apporter de bonnes surprises, je ne le trouve pas si cher que ça.

point de vue très personnel : si l'EVF du Sny est très bon, je ne suis pas certain que l'OVF approximatif du Fuji soit réellement un argument (l'EVF restant apparemment en deçà de la version de Sony)

mais je dis ça comme une spéculation puisque je n'ai mis l'oeil ni dans l'un ni dans l'autre !  ;D

René

Justement:
Il faut attendre pour voir....mais avec le X100 j'utilise l'OVF à plus de 90%.
Amicalement René

Powerdoc

Citation de: Christophe_r le Janvier 16, 2012, 23:40:35

Certes le X1 n'est pas parfait, mais c'est quand même une vision revue et corrigé du X100 à objectif interchangeable.
Certes, le boitier est plus gros, mais la prise en main ne sera que meilleure.

Powerdoc

Citation de: René le Janvier 17, 2012, 09:13:53
Justement:
Il faut attendre pour voir....mais avec le X100 j'utilise l'OVF à plus de 90%.

tout à fait, j'utilise la visée optique au maxi.

lick