Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: remi56 le Janvier 20, 2012, 21:52:34
Je n'arrive pas à le trouver chez Eyrolles pour le charger sur mon Ipad.

Étonnant, non ?
Citation de: JMS le Janvier 20, 2012, 18:33:05
K10etNEX5 l'e_book de test du NEX-7 en est à la maquette chez Eyrolles...

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Janvier 20, 2012, 22:27:26
oui tu as raison, le filtre passe bas en moins, en laisse sous la semelle. De plus l'expertise de fuji dans ce domaine est réelle quand on voit ce qu'ils tirent du capteur 12 Mpixels du X100. Il n'en reste pas moins que le X1Pro n'atteindra jamais les sommets du D3S ni des futurs FF.
Par contre, Fuji prétends que le X1 pro a plus de détails (nettement) à 1600 isos que le 5dmk2 (à voir).

note : en ce qui concerne le X1 Pro, on aura jamais le même dématriceur que les autres APN, à cause de la nouvelle matrice.

Tout à fait.

Amitiés 
Olivier

remi56

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2012, 00:09:17
Étonnant, non ?
Voici une intervention, comme la plupart, qui a de la valeur ajoutée.... ;D
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Janvier 21, 2012, 12:22:28
Voici une intervention, comme la plupart, qui a de la valeur ajoutée.... ;D

La seule valeur ajoutée a été de répondre précisément à ton interrogation (tu m'excuseras du peu !).
(en te faisant remarquer au passage que tu aurais pu trouver la réponse tout seul... OK)

Tonton-Bruno

Verso, tu aurais du être plus clair, et expliquer à Rémi que puisque JMS déclare que le livre est à l'état de maquette aux éditions Eyrolles, cela veut dire qu'il n'est pas finalisé et mis en ligne.

Verso92

Citation de: LucienBalme le Janvier 21, 2012, 12:33:43
Verso, tu aurais du être plus clair, et expliquer à Rémi que puisque JMS déclare que le livre est à l'état de maquette aux éditions Eyrolles, cela veut dire qu'il n'est pas finalisé et mis en ligne.

Merci Lucien. J'essaierai d'être plus explicite à l'avenir (les choses qui me paraissent évidentes ne le sont pas forcément, c'est vrai).

Odi

powerdoc : d'où viennent les images stp ? Merci ! :)

fuji

Quelqu'un a t-il la confirmation du prix de l'appareil en kit avec le 35 mm ? Mon revendeur ne veut pas encore se prononcer.
Une image vaut mille mots

fuji

Une image vaut mille mots

mgr

Citation de: fuji le Janvier 21, 2012, 15:47:36
Quelqu'un a t-il la confirmation du prix de l'appareil en kit avec le 35 mm ? Mon revendeur ne veut pas encore se prononcer.

ça arrive.... Juste un peu de patience. Encore quelques jours d'attente, et hop !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Odi

allez histoire de continuer à alimenter la spéculation vaine !  ;D

http://www.pbase.com/hpicckcy/full_size_originals

quelques images pleine résolution ici

et d'autres : http://www.pbase.com/hpicckcy/fujifilm_xpro1

MarcF44

Citation de: Odi le Janvier 22, 2012, 09:53:18
allez histoire de continuer à alimenter la spéculation vaine !  ;D

http://www.pbase.com/hpicckcy/full_size_originals

quelques images pleine résolution ici

et d'autres : http://www.pbase.com/hpicckcy/fujifilm_xpro1
Autant je trouve le cliché de rue à 2000 ISO de nuit bluffant autant celui de jour dans un jardin public me laisse perplexe, des ombres belles dans les feuillages, bien contrasté et bien piqué et le tronc d'arbre en plein jour comme une bouillie lissée, diffraction, voile optique ? ::)

Qui veut mon HC120 Macro ?

Powerdoc

Citation de: MarcF44 le Janvier 22, 2012, 10:17:55
Autant je trouve le cliché de rue à 2000 ISO de nuit bluffant autant celui de jour dans un jardin public me laisse perplexe, des ombres belles dans les feuillages, bien contrasté et bien piqué et le tronc d'arbre en plein jour comme une bouillie lissée, diffraction, voile optique ? ::)

J'ai l'impression que cela a été pris en JPEG dynamic 400 (dynamique très étendu, qui donne cet aspect irréel peu satisfaisant sur mon X100)
il peut aussi y avoir du flare

Powerdoc

edit : pas de flare, la lumière viens de derrière.

Powerdoc

Par contre la dynamique de ce capteur est impressionnante, et je remarque également que je n'ai pas encore vu l'ombre d'un moiré (j'ai bien regardé les codes barres, dans le magasin)

Odi

Citation de: MarcF44 le Janvier 22, 2012, 10:17:55

J'avoue que ces exemples montrent une (très) bonne gestion mais aussi un gros lissage...

(j'appelle ça "lissage" par défaut d'autre mot pour le moment)

La photo à 100 iso n'a rien d'emballant (je ne retrouve pas le rendu lié à l'absence d'AA, et les matières manquent de relief et de "matières" justement), et sur celle à 400, on voit cette effet de lissage plus marqué encore
bon, tout ça c'est pour discuter un dimanche, parce que jpeg (firmware non définitif), etc... je ne tirerais presqu'aucune conclusion, si ce n'est que des images auxquelles il est difficile de fier m'emballent peu !!!  8) ;D

Odi

Citation de: Powerdoc le Janvier 22, 2012, 10:46:14
Par contre la dynamique de ce capteur est impressionnante, et je remarque également que je n'ai pas encore vu l'ombre d'un moiré (j'ai bien regardé les codes barres, dans le magasin)

oui pour la dynamique

pour le moirée, je suis moins surpris vu ce que je pense ci dessus

MarcF44

Certes pas de conclusions hâtives enfin si...c'est déjà excellent même si c'est inégal !

Odi

Citation de: MarcF44 le Janvier 22, 2012, 11:22:19
Certes pas de conclusions hâtives enfin si...c'est déjà excellent même si c'est inégal !

Excellent par rapport à quoi Marc ? (c'est dit sans volonté de polémiquer, mais juste pour comprendre si c'est moi qui n'arrive pas à voir cette excellence ici - même je ne suis pas loin de penser que les ras risque d'être super s'ils ne comportent pas ce rendu lisse qui "m'indispose"!)

MarcF44

Citation de: Odi le Janvier 22, 2012, 11:31:15
Excellent par rapport à quoi Marc ?
X100, D90, et pour le cliché à 2000 ISO de nuit si ça peut me faire laisser mon D700 à la maison quand je suis en voyage ça me va très bien

Comme je l'ai dit c'est très inégal, le cliché de jour a une sorte de lissage affreux sur les arbres (flare improbable comme l'a dit powerdoc) mais les feuillages dans les ombres sont propres (c'est du numérique, ça reste lisse...)

Pour le cliché DSCF1982 je trouve le niveau de détail satisfaisant...et encore en regardant en crop 100%

Powerdoc

Je pense que l'aspect déplaisant du tronc d'arbre est lié à l'éclairage totalement frontal (on voit l'ombre du photographe sur la balustrade, qui indique la direction de la lumière). Après il peut y avoir du lissage, ou de la compression JPEG (ce qui donne les mêmes résultats)
Quand je compare ce que donne le RAW et le JPEG sur mon 5Dmk2,, il n'y a pas photo. Le JPEG sur les zones peu contrastées bouffent tout les détails. Il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur ces histoires de lissage.
De surcroit le firmware n'est pas encore finalisé, et ces exemples ont presque un mois.
Sur un autre site, j'ai vu un exemple de D4 à 12 800 isos et c'était pas terrible avec plein de chroma noise. Pour autant ce serait erroné d'en tirer des conclusions définitives.

Je résumerai donc en ce qui concerne la qualité d'image
Grosse dynamique
absence de moiré ou d'artefacts colorés
bonne netteté (de celle que l'on peut attendre d'un capteur sans filtre AA)
bonne tenue en haut isos avec des images très détailles jusqu'à 1600 isos
incertitudes sur le lissage de certaines zones qui demande confirmation. 

Goelo

Tonton-Bruno

Je n'ai jamais été attiré par les S3 et S5 parce qu'ils faisaient appel à des algorithmes de dématriçage trop atypiques, qui condamnaient pendant longtemps les utilisateurs à faire du JPG direct.

Je crains qu'il ne se passe la même chose avec le X-Pro.

Les utilisateurs seront longtemps tributaires de Fuji, et les commandes des logiciels du marché comme LR ou DXO seront mal adaptées à cette matrice atypique.

Sur ce point, le mieux est l'ennemi du bien.

Avec le capteur du X100, cet appareil m'aurait plus séduit.