Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Raphael1967

Citation de: siam le Février 11, 2012, 13:12:24
A bon tu fais de la photo pour avoir de bonne prise de photo, ou frimer .

Mmhhhhh....
Question difficile...
Je réfléchis et te tiens au jus.
Raphaël

Jc.

Plocploc, le Monsieur a dit à la grande ouverture, pas à la pleine ouverture ;)

Pipo2A

Citation de: Raphael1967 le Février 11, 2012, 10:15:58
Et vous faites la mise au point comment avec vos jolis jouets de chez Monsieur Zeiss sur le X Pro 1 ?
Avec la barette de profondeur de champ qui s'affiche dans le viseur ?
Supeeeeer ::)

Tout à l'ancienne, avec l'échelle de profondeur de champ de l'objectif !

:D

Odi

merci à ceux qui ont souligné ce que j'avais écrit effectivement...

sinon, pour la question de la map :
- l'assistance à la mise au point existe par le biais du zoom dans l'image... ce qui est peu pratique pour un certain type de photo
- il y a la possibilité de faire appel à l'échelle de mise au point... même si c'est moins "fiable" en numérique
- je ne peux m'empêcher de penser que si Fuji lance sa bague pour adapter des optiques M, la marque aura réfléchi à un système pour la mise au point... le peaking à la Sony

A voir en pratique...

Pipo2A

C'est certain. Ou ils ne vendront pas leur bague...

mgr

zinzin, il me semble que la commande du X-Pro 1 n'est plus très lointaine pour toi...  ;D ;D ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Anjouan

Citation de: Zinzin le Février 11, 2012, 22:08:02
Il y a quelques nouveaux clichés sur le site :
http://fujifilm-x.com/x-pro1/en/gallery/worldwide-gallery/index.html

Dommage que ces portraits au 60 mm soient de tailles réduites et sans exifs  :-\

J' aime beaucoup la douceur du rendu , la finesse ... et dire que ce sont des jpegs boîtiers  :o

...

Le rendu de ces portraits faits au X-PRO1 ont un rendu incontestablement supérieur à ceux visionnés récemment issus du 1DX :
http://web.canon.jp/imaging/eosd/samples/eos1dx/downloads/001.jpg
je ne parle même pas de la colorimétrie ...

J en sais pas d' où ça vient , la qualité du capteur ? la qualité du dématriçage ? l' absence de filtre AA ? le rendu du 60 macro Fuji ? Probablement un peu tout ça ... masi il est clair que j' adore le rendu de ce boîtier en portrait ... et je ne le retrouve sur aucun autre , même sur tous les derniers 24x36

Vraiment, on peut pas contester?
Ils sont vraiment forts les marketeux Fuji...

mgr

Citation de: Zinzin le Février 11, 2012, 23:08:01
qu' est ce qui te fait dire ça ?   ;D ;D

S' il était déjà disponible , il est fort probable que j' aurais déjà fait la c******  ;D ;)
Bienvenue au club ! J'impatiente de plus en plus...... 1er sur la liste pour la livraison, je suis...  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Raphael1967

Attention Zinzin,
La diablesse qui pose sur tes trois exemples ferait acheter un D70 en 2025.
Attendons de voir des exemples moins assassins  ;)
Raphaël

Raphael1967

Etrange tout de même sur cet exemple au 35mm l'absence de progressivité du flou.
On passe du super net au super flou sans transition.
Si c'est dû à un post traitement violent, ce n'est pas une bonne idée.
Sinon bokeh et couleurs splendides.
Raphaël

toukrikri

Jc.

On connait pas les exifs,
On connait pas le post traitement,
On voit des petites vignettes sur internet,
On sait même pas si ça a vraiment été fait avec un Xpro 1,
Et en plus ils sont payés pour faire ça,
Ils vont pas montrer le pire.
...

MarcF44

Citation de: Raphael1967 le Février 12, 2012, 00:47:52
Etrange tout de même sur cet exemple au 35mm l'absence de progressivité du flou.
On passe du super net au super flou sans transition.
Si c'est dû à un post traitement violent, ce n'est pas une bonne idée.
Sinon bokeh et couleurs splendides.
Oui le bokeh est très doux, optique qui me semble réussie !

Pour la progressivité il s'agit d'un sujet pris à très faible distance, avec une distance de mise au point courte le flou croît rapidement sur une petite distance, c'est tout à fait normal et ce serait la même chose avec n'importe quel autre boitier et optique dans les mêmes conditions, il suffit de diaphragmer sur cet exemple... (à l'extrême en macro même en diaphragmant difficile d'avoir un flou lisible en arrière plan  ;D)

PS : oops grillé par zinzin qui a désormais bien assimilé la chose !
Qui veut mon HC120 Macro ?

chtibiloute

Après l'achat d'un X100 et quelques photos prisent avec, je suis conquis par ce format de boitier: la visée, le poids, la discrétion, l'élégance, la qualité des photos,...
je me sent vraiment plus à l'aise qu'avec mon reflex, j'ai l'impression de faire de plus belles photos, je cadre mieux, bref je me sens plus inspiré.
donc après mûr réflexion c'est décidé j'arrête le reflex pour passer au mirorless avec le X PRO 1.
je vends donc mon matos reflex soit: EOS 5D mk1, tamron 28/75 f2,8, le fameux 135L2, le 200L2,8, le sigma macro 180 EX f3,5, et le 400L5,6 (presque vendu).
si çà intéresse quelqu'un, j'ai mis une annonce sur le boncoin (pseudo chtibiloute)...

christophe
geek -1 voir -2

MarcF44

Ted13

Citation de: toukrikri le Février 12, 2012, 09:05:30
c'est vrai que cela est très joli ,je crois que je vais craquer et fourguer mon M9

je ne sais pas si cela a été montré :

http://brandonremler.blogspot.com/2012/02/fujifilm-x-pro1-first-day-stroll.html
http://brandonremler.blogspot.com/2012/02/fujifilm-x-pro1-first-night-out.html

Moi j'ai trouvé une autre solution: j'revends ma bagnole, c'est plus simple.

Heeuuu....personne ne veut d'une Simca 1000 ?  ::)

Raphael1967

Citation de: Ted13 le Février 12, 2012, 09:48:08
Moi j'ai trouvé une autre solution: j'revends ma bagnole, c'est plus simple.

Heeuuu....personne ne veut d'une Simca 1000 ?  ::)

Sinon, tu peux louer ton corps.
Comme ça tu gardes ta Simca.
Raphaël

Odi

Citation de: MarcF44 le Février 12, 2012, 09:25:08
J'avoue que je me pose parfois la question  ;)

un peu pareil... J'attends des raws développables... dans le soft fuji à défaut de LR

Ted13

Citation de: Raphael1967 le Février 12, 2012, 10:39:53
Sinon, tu peux louer ton corps.
Comme ça tu gardes ta Simca.
Tiens, j'y avais pas pensé... mais tu feras sans doute meilleure affaire avec ma simca.
Citation de: MarcF44 le Février 12, 2012, 09:25:08
J'avoue que je me pose parfois la question  ;)

Déja qu'il y en a pas mal sur le bon coin, va y avoir un bon paquet de M9 à vendre dans pas longtemps  ;D

Raphael1967

C'est bizarre de vendre un M9 pour acheter un X Pro 1.
Une vraie mise au point manuelle, des optiques superlatives.
Et les limites du M9 en hauts iso est un phénomène connu depuis bien longtemps et certainement pas depuis l'annonce du X Pro 1.
Raphaël

Anjouan

Citation de: Zinzin le Février 12, 2012, 09:22:06
bien sûr qu' on peut , c' est le principe d' un forum , l' idéal étant d' avoir des arguments ...

La notion de "rendu" étant assez subjective, je pense que ce genre de remarque est contestable.
Ensuite, comme d'autres l'ont souligné, il faut comparer ce qui est comparable (résolutions, derawtiseur,...)
Bref ce qui m'a fait réagir c'est le mot "incontestablement" qui semble faire passer cette comparaison peu rigoureuse pour une vérité absolue.

Ted13

Citation de: Raphael1967 le Février 12, 2012, 11:14:21
Et les limites du M9 en hauts iso est un phénomène connu depuis bien longtemps et certainement pas depuis l'annonce du X Pro 1.
Ben justement, t'as mis le doigt dessus. ;D; y'en a peut etre qui voudraient en changer... et si on peut mettre les mêmes optiques....

MarcF44

Citation de: Raphael1967 le Février 12, 2012, 11:14:21
Il faut de tout pour faire un monde y compris des gens bizarre  8)

Je trouvais le D700 gros et lourd dans pas mal de situations, son bruit au déclenchement était la cerise sur le gateau de la discrétion. J'ai pris le M9 pour cette raison principale même si l'attrait de certaines optiques et d'un boitier assez rustique ont joué également.

A l'époque il n'y avait aucunes alternatives comme boitier avec un bon viseur et une qualité d'image aussi bonne que le d700 (le M9 est même un peu meilleur).

Je n'ai rien décidé, je suis très content de mon M9 mais encore heureux, avec son 50mm f1.4 c'est 8000 euros autour du cou ; faut pas glisser sur une plaque de verglas dans la rue ! (surtout si on ajoute encore 2 ou 3 cailloux à 1500 euros de moyenne dans le sac)

Le D800E permettra le même ciselé que mon M9 j'en suis convaincu (j'ai toujours continué à utiliser mon D700 en parallèle pour les hauts ISO, l'AF, les longues focales etc.) ce fait nouveau conjugué à la sortie du X-pro 1 qui est un compagnon léger et qui donne une superbe qualité d'image font que oui je me pose des questions mais bizarrement je n'ai rien conclu  ;)

Raphael1967

Bon alors ils l'annoncent ce peaking en mode manuel, bordel !
Raphaël

Jc.

Citation de: Raphael1967 le Février 12, 2012, 12:36:12
Bon alors ils l'annoncent ce peaking en mode manuel, bordel !

S'il vient, il viendra via une màj du soft à mon avis...