Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: Potenty le Février 16, 2012, 15:46:23
18, 35 et 60mm ou en équivalent 24x36 : 27, 53 et 90mm
mais cette année 14mm=>21mm
en 2013 23mmF2=>35mm
je me contenterai de l'equiv. 53mm au démarrage
J'ai commencé à prévenir ma femme que je voulais un appareil num pour mon anniversaire (sans lui donner le prix :-\)

Ha, j'avais pas capté. Ok. Perso les 18 & 60mm devraient me suffire...

Raphael1967

Ok, le 35/1.4 est un monstre  :P
Le portrait de la fille à F1.4 à 200 iso sans accentuation de netteté est impécable.
En fermant le diaph, ça devient terrible.

Les hauts iso sont magiques.
1600 parfait, 6400 superbe, 12600 très exploitable.
Raphaël

Potenty

bazile

Citation de: Raphael1967 le Février 16, 2012, 17:40:21
Ok, le 35/1.4 est un monstre  :P
Le portrait de la fille à F1.4 à 200 iso sans accentuation de netteté est impécable.
En fermant le diaph, ça devient terrible.

Les hauts iso sont magiques.
1600 parfait, 6400 superbe, 12600 très exploitable.
Je trouve le 35 moumou jusque 2.8, à partir de f4, ça arrache bien  :o
Par contre, le 18, bof, ya rien de net.

Raphael1967

Citation de: PBnet le Février 16, 2012, 17:56:35
Par contre le 18mm je trouve cela un peu mou et manquant de matière ? ma vue est-elle correcte ? qu'en pensez-vous ?

Si l'on tient compte de l'absence de filtre AA et des vitesses d'obturation sur les exemples choisis, on peut parler d'un cul de bouteille  ;D

Citation de: bazile le Février 16, 2012, 18:09:17
Je trouve le 35 moumou jusque 2.8, à partir de f4, ça arrache bien  :o
Tu nous chambres là, non ?
Sur mon DELL IPS caca au bureau c'est déjà superbe.
A la maison sur mon IMac je sens que je vais avoir la larme à l'oeil dès F1.4...
Raphaël

lick

Citation de: Potenty le Février 16, 2012, 13:22:35
J'en dors plus, je suis à l'affût de la moindre info...

vivement la semaine prochaine que le japon nous envoi un tsunami de photos  ;)

Tu pouvais t'abstenir là par contre 8)

Otto Fokusse

Perso, si le 18 n'est pas très bon, l'appareil ne vas pas m'intéresser...

Odi

pas de floues quand même, au point que je me demande si l'af n'a pas un peu de mal...

- toutes celles au 18mm sont effectivement floues (pb de map, et pas de piqué)
- un certain nombre au 60mm idem
- quand la map est bonne, le 35mm montre qu'il y a du potentiel
- le tif du compartiment est à mon avis suraccentué
- les hautes sensibilités sont indéniablement bonnes (faudra voir en raw)

Bref partagé pour ma part, si j'en juge par rapport à CES photos

Odi

Citation de: Odi le Février 16, 2012, 19:37:06
(faudra voir en raw)

ps 1 :

jpeg pas trop lissé (noise réduction off) et accentuation au minimum, d'après le commentaire introductif

donc le piqué doit être bonifiable, et celles qui sont nettes sont de ce point de vue là très encourageantes

Odi

remi56

Oui pas mal, mais si on a déjà un M9, je ne vois pas trop l'intérêt.
instagram: abilisprod

MarcF44

Citation de: remi56 le Février 16, 2012, 21:10:05
En complément intérêt limité, en remplacement -> gain budgétaire...  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jc.

Citation de: toukrikri le Février 16, 2012, 17:02:59
Enjoy !!

http://www.lenstip.com/1969-news-Fujifilm_FinePix_X-Pro1_-_sample_images.html

Pas piqué piqué tout ça, ni le 18mm ni le 60 ... pas regardé le 35mm. Map pas tout à fait où on l'attendrait et flous de bougés je pense. Mébon, pas probant.  :-\

Idem Otto Fokusse, si le 18 n'est pas bon je passe mon tour. A 600e le bout s'ils ne sont pas meilleurs que mon 24mm Nikkor (qui n'est pas réputé être un foudre de guerre) je mettrai pas 1.600€ dans le boitier.

futoshita

Citation de: remi56 le Février 16, 2012, 21:10:05

oui c'est clair mais si on n'a pas de m9 ça permet de s'offrir un chouette apn et éventuellement un chouette voyage avec madame pour éviter qu'elle râle trop :D

sinon je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté le lien mais voilà une série de RAW : http://www.mirrorlessrumors.com/first-full-size-fuji-x-pro-1-raw-files-available-for-you/
(j'ai récupéré ce lien sur lense.fr)

je dois éventuellement récupérer un nex-7 la semaine prochaine mais de ce que je vois de ce fuji ça me fait réfléchir...

Jc.

Pas tous regardé mais il n'y a que des raw au 35mm, non ?

Otto Fokusse

en même temps, si seul le 35 mm est vraiment bon, le X-Pro n'a quasi aucun intérêt par rapport au X100... donc j'ose espérer que les 18 et 60 sont bons aussi  :)

Odi

Citation de: Jc. le Février 16, 2012, 21:28:30
Pas tous regardé mais il n'y a que des raw au 35mm, non ?

oui
en tout cas, la gestion des hautes sensibilités est très bonne (j'y connais rien à silkypix mais bon, ça donne un ordre d'idée)
le piqué du 35 est (très) bon aussi
Citation de: futoshita le Février 16, 2012, 21:19:08
je dois éventuellement récupérer un nex-7 la semaine prochaine mais de ce que je vois de ce fuji ça me fait réfléchir...

tout dépend de la configuration que tu envisages (et dans une certaine mesure de la philosophie)

le nex est très bon si on lui colle ce qui va bien devant

Jc.

Citation de: Otto Fokusse le Février 16, 2012, 21:41:13
en même temps, si seul le 35 mm est vraiment bon, le X-Pro n'a quasi aucun intérêt par rapport au X100... donc j'ose espérer que les 18 et 60 sont bons aussi  :)

Même avis, et dans ce cas je reste avec mon reflex avec mes fixes, le X100 n'ayant pas un grand intérêt pour moi.

feanor

Les photos sur lenstip ne sont pas encourageantes
Pas d'effet 3D au contraire et netteté.....
Je n'ai pas l'expertise d'Olivier P ou d'Olivier Chauvignat mais ça n'a me plait pas !
J'attends de lire leur avis avec impatience .....

MarcF44

Citation de: futoshita le Février 16, 2012, 21:19:08
oui c'est clair mais si on n'a pas de m9 ça permet de s'offrir un chouette apn et éventuellement un chouette voyage avec madame pour éviter qu'elle râle trop :D
La seule chose de comparable avec un M9 sur ce Fuji c'est son poids et sa taille, le 35 a un bokeh très agréable et en APS c'est une des offres les plus lumineuses dans ces gammes de prix/poids/taille avec une sensibilité vraiment intéressante. Donc ça permet surtout de s'acheter un autre appareil "HD" qu'un M9 à côté de ce Fuji   ;)

Jc.

J'en ai rien à faire d'un M9, et je ne suis pas intéressé par ce Fuji parce qu'il représenterait un ersatz de Leica M, mais une alternative à mon D80 aujourd'hui dépassé.
Sous réserve quand même que ce capteur high tech et ces objectifs à 600€ le bout soient largement meilleurs que mes Af de 1989 sur mon boitier dépassé.

Or pour l'instant ça n'est pas probant et le fait qu'il ait l'air d'un Leica au rabais n'est absolument pas un argument. C'est un fait qu'un oeil plus exercé (O. Chauvignat par exemple ;)) serait à même d'émettre une opinion qui aurait plus de valeur...

MarcF44

Citation de: Jc. le Février 16, 2012, 23:16:35
J'en ai rien à faire d'un M9, et je ne suis pas intéressé par ce Fuji parce qu'il représenterait un ersatz de Leica M, mais une alternative à mon D80 aujourd'hui dépassé.
Sous réserve quand même que ce capteur high tech et ces objectifs à 600€ le bout soient largement meilleurs que mes Af de 1989 sur mon boitier dépassé.

Or pour l'instant ça n'est pas probant et le fait qu'il ait l'air d'un Leica au rabais n'est absolument pas un argument. C'est un fait qu'un oeil plus exercé (O. Chauvignat par exemple ;)) serait à même d'émettre une opinion qui aurait plus de valeur...
Il ne s'agit pas de question d'imitation ou autre mais de boitiers de poids et taille raisonnable avec un viseur correct, une qualité d'image correct, cela a longtemps été attendu en numérique, en argentique il y en avait plein. Ce type de boiter répond à ce type de demande, la comparaison avec un Leica M s'arrête aux dimensions et au fait que les objectifs soient interchangeables !  ;)

Le fait que les objectifs soient à 600 euros ne les obligent pas à être meilleur que tes AF de 1989, c'est la loi du marché, Fuji a mis ses boitiers et optiques à un prix plutôt élevé et probablement lié à ce qu'offre la concurrence...Je regrette également que ce ne soit pas 50% moins cher !

Après pour ce qui est d'émettre des opinions, l'idéal est que tu choisisses un boitier qui donne des images qui collent à ce que tu veux obtenir, pierre paul ou jacques ne pourront pas faire ce choix à ta place !

Jc.

Oui je suis un peu déçu même si les exemples qu'on a pour l'instant ne sont peut être pas de nature à donner une idée exacte de la qualité délivrée.

Ce n'est pas une question de prix ou de cherté, mais simplement une question de qualité. Si ces objectifs devaient donner une qualité uniquement comparable à celle de mes AF, 50% moins cher serait encore trop. Je dirais même que si c'est pour avoir une qualité identique je ne le prendrais pas même si on me le donnait puisque j'ai déjà cette qualité.

Mais il y a une telle différence entre ce que j'attendais raisonnablement et ce que je vois pour l'instant que je pense quand même m'intéresser aux premiers retours.
Et pour ce qui est du choix, ben oui, je choisirai un boitier et des objectifs éventuels qui me donneront ce que j'attends, bien sur  :D

MarcF44

Citation de: Zinzin le Février 16, 2012, 23:46:11
Dommage , la plupart des montée en sensibilité ne se justifient pas
C'est de toute évidence volontaire, notamment avec la série au 60mm !  ;)

PS : le cliché xpro3.tif moire un peu  ;)