Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

kanka

il y a peut être mieux a faire que de manipuler les raws avec des logiciels qui ne sont pour l'heure pas adaptés ! d'autant que beaucoup en plus vont s'en servir de cet appareil en jpeg direct.

Si vous avez d'autres sites ou il y a des samples n'hésitez pas a les mettre  ;)
Pixel Peeper

Odi

Citation de: kanka le Février 25, 2012, 19:59:30
1. il y a peut être mieux a faire que de manipuler les raws avec des logiciels qui ne sont pour l'heure pas adaptés ! 2. d'autant que beaucoup en plus vont s'en servir de cet appareil en jpeg direct.

1. disons, que sauf erreur Silkypix est le logiciel fourni par Fuji... ;)

2. euh, ça c'est vraiment pas sûr... mais bon, ça se discute ! ;)

fuji

Pour en revenir au sujet... La disponibilité du XPro-1 est prévue pour quand ? Parce qu'ici on m'annonce des prix mais pas de dispo précise...
Une image vaut mille mots

fuji

On va débuter la 9 donc donc cela va aller vite ;-)
Merci pour l'information.
Une image vaut mille mots

kanka

Citation de: Odi le Février 25, 2012, 20:02:10
1. disons, que sauf erreur Silkypix est le logiciel fourni par Fuji... ;)

Ah Ok  ;) bon je réserverais mes conclusions pour plus tard sur cet appareil en ce qui concerne les raws  ::) en attendant une version plus optimisé du dérawtiseur livré avec !
Citation de: Odi le Février 25, 2012, 20:02:10

2. euh, ça c'est vraiment pas sûr... mais bon, ça se discute ! ;)

Bien sur que cela se discute, mais bon en général et en prenant la moyenne des photographes qui l'auront ce sera 90% jpeg et 10% raw a la louche !

D'ailleurs j'attends d'autres samples de cet appareil en condition plus général  (en jpeg cela suffira)
Pixel Peeper

mgr

Citation de: PBnet le Février 25, 2012, 21:16:55
11 mars ?
semaine 11 ne veut pas dire 11 mars !
D'ailleurs, si la livraison intervient durant la semaine 11, il sera réellement dans les rayons très probablement qu'en semaine 12 ! (le temps de fournir tous les revendeurs Fuji de France). Enfin, nous verrons bien, n'est ce pas ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jc.

mgr

Citation de: Jc. le Février 26, 2012, 01:04:21
La semaine 11 finit le (dimanche) 11 mars, non ? ;)
Oups ! oui, en effet, mais cela ne veut pas dire qu'il sera pour autant déjà sur les rayons dans les magasins.... attendons de voir. Je pense que si les dates sont maintenant, et que Fuji France s'aligne bien sur Fuji Belgique pour la livraison, nous l'aurons rapidement entre nos mains... juste encore un peu de patience !

rack

mgr

Raphael1967

Je n'ai pas trouvé page 48 du manuel si l'iso auto est bridé en haut comme sur le X100.
Je trouve cela agaçant sur ce dernier.
J'espère que l'on aura ainsi au moins accès au 6400 iso...
Raphaël

Raphael1967

Citation de: Zinzin le Février 26, 2012, 12:44:40
Bon , mon planning est à priori confirmé sur Tokyo premier WE de mars , je suis passé à la banque pour faire sauter ce p***** de plafond VISA étranger , reste plus qu' à envoyer un  mail de réservation chez MapCamera , mais après le fiasco de la dernière fois , j' ose à peine  :-[

En même temps , j' ai pas la patience d' attendre fin mars ...  ::)

Si tu habites en France, je ne vois pas pourquoi vas te compliquer la vie avec du matériel acheté de l'autre côté de la planète alors que tu pourrais établir une relation de confiance avec un détaillant près de chez toi qui te dépanneras si nécessaire et te procureras le Fuji une poignée de jours plus tard que ton déplacement en Asie. Mais ce n'est que mon avis...
Raphaël

pourquoipas

Tiens, je viens enfin de pouvoir faire joujou avec un NEX7 à Hong Kong.
C'est sympa, une vraie impression de qualité et l'AF a l'ait d'un autre niveau que le X100. Et l'EVF aussi.
Quand au 24 f1.8 zeiss, il est superbement construit et pas aussi gros que ce que je pensas (enfin bon, quand même trois fois plus gros que le 23mm F2.0 X100).
Par contre gros point noir : le bruit de l'obtu, comme sur tous les mirrorless actuels.

Je me demande si Fuji ne va pas nous sortir un XPro light six mois près le premier. Après tout rien ne doit empêcher d'avoir un encombrement au niveau du nex7 ou du X100.
Flickr makalux

K10etNEX5

salut à tous , moi la question que je me pose, c'est quelles differences entre un X100 et un XPRO1 avec obj de meme focale  ???
quelqu'un aurait-il une réponse ?   

neptune

René

Citation de: K10etNEX5 le Février 26, 2012, 16:21:27
salut à tous , moi la question que je me pose, c'est quelles differences entre un X100 et un XPRO1 avec obj de meme focale  ???
quelqu'un aurait-il une réponse ?  
Pour poser une question comme ça tu n'as pas dû lire la notice technique...
En resumé
Xpro1 objectifs interchangeables, capteur plus defini que celui du X100, pas de filtre AA.
X100 objectif fixe très bon, bon capteur de 12mpix etc...etc..
Amicalement René

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Février 26, 2012, 13:59:50
Je n'ai pas trouvé page 48 du manuel si l'iso auto est bridé en haut comme sur le X100.
Je trouve cela agaçant sur ce dernier.
J'espère que l'on aura ainsi au moins accès au 6400 iso...

auto iso bridé à 3200 me semble-t'il.

Raphael1967

Mais c'est complètement con ça !
Brider l'iso auto d'un appareil qui sort de superbes 6400  >:(
Raphaël

Odi

Citation de: Zinzin le Février 26, 2012, 17:01:56
Le NEX7 est le FUJI n' ont pas grand chose en commun si ce n' est la technologie du capteur

1 / La qualité d' image :
Quand on regarde les images sorties du NEX , entre les tirages classiques durs , lissés , aplats noirs et les HDR délavés , ça n' est pas la fête  :-\
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145079.msg2816637.html#msg2816637

Pour rappel , quand on regarde ces jpeg boitier FUJI , coté rendu , on a du mal à croire que c' est un capteur Sony  :o  :

en lumière ambiante

même en contre jour ( peut être un flash ou un réflecteur, c' est presque trop  :o  )

presque trop doux , finesse de la colorimétrie

2 / La très haute qualité des objectifs dédiés qui permettent de conserver l' AF comparé aux pancake SONY

3 / La prise en main parfaite pour moi ( j' ai essayé , bien en main et très léger avec une ergonomie à l' ancienne ) , rien à voir avec ces boîtiers gadget qu' on a du mal à tenir à 2 mains .

4 / La visée splendide avec l' OVF

Merci de ne pas demander au XPRO de ressembler à un NEX  ;D ;D  siouplait
[/quote

Zinzin,

pour le 1, difficile de se faire un jugement sans un comparatif par le même utilisateur, je pense que celui qui est aux manettes fait pas mal pour ne pas dire bop.

pour le 2, tu as raison, mais il y a le 24 mm 1,8 qui est très bon (mais pas pancake) - et pas de 35 mm (équivalent) sur le x1

pour le 3, le nex-7 ne se tient pas plus mal en main qu'un M9. C'est vrai que sa hauteur moindre fait que la prise en mains sera moins rassurante que celle d'un X& pour un habitué de la prise en main traditionnelle type reflex.

pour le 4, oui, mais visée de moins bonne qualité en électronique ?

Bref, je serai plus nuancé que toi sur ce coup...

Je suis en revanche bien convaincu que le Jpeg Fuji seront bien meilleurs que les Sony - et comme pour moi l'essentiel est la qualité d'image, j'attends de voir un peu !

Powerdoc

Citation de: Odi le Février 26, 2012, 19:55:17
certains jpeg sont toujours un peu trop lissés...

Le RAW est supérieur et ne souffre pas de ce défaut. (mais bon je n'ai pas téléchargé beaucoup de raw, mais c'était net).
Dommage qu'il n'y ai pas de Superfine JPEG.

Par contre les performances du 35 1,4 sont excellentes et ce des la PO
La comparaison 50 1,4 sur canon 5dmk2 versus 35 1,4 sur X1 pro tourne à la fessée. (par contre quelques étrangetés dans les exifs)
http://dslr-check.at.webry.info/

Odi

Citation de: Powerdoc le Février 26, 2012, 20:01:29
Le RAW est supérieur et ne souffre pas de ce défaut. (mais bon je n'ai pas téléchargé beaucoup de raw, mais c'était net).
Dommage qu'il n'y ai pas de Superfine JPEG.

Par contre les performances du 35 1,4 sont excellentes et ce des la PO
La comparaison 50 1,4 sur canon 5dmk2 versus 35 1,4 sur X1 pro tourne à la fessée. (par contre quelques étrangetés dans les exifs)
http://dslr-check.at.webry.info/

oui, je suis bien d'accord pour le ras comme pour le 35mm qui m'a semblé - sur les images diffusée - au dessus des autres optiques proposées pour le moment (manque mon 35mm ! ;) )

Powerdoc

Citation de: Odi le Février 26, 2012, 20:08:36
oui, je suis bien d'accord pour le ras comme pour le 35mm qui m'a semblé - sur les images diffusée - au dessus des autres optiques proposées pour le moment (manque mon 35mm ! ;) )

Tiens toi aussi tu doit avoir le correcteur automatique, qui corrige dans ton dos, et qui transforme raw en ras.
Très pénible

On remarque aussi les artefacts dut à la nouvelle matrice sur ces exemples.
Par exemple les diagonales du store au milieu sont entrecoupées sur le X1 et pas sur le 5dmk2 (mettre à 200 % pour bien voir) , et l'immeuble en céramique bleu, n'a plus de carrelage carré. Par contre contrairement au 5dmk2, il n'y a nul trace de moiré.
Tout ceci (même pour le 5dmk2) n'est vraiment gênant qu'en mode visu 100 %, mais c'est intéressant de voir les spécificités de la nouvelle matrice fuji.

Oui le 35 est au dessus du 18.
Par contre le 60 est d'après les courbes Fuji encore meilleur. le problème c'est que tout les exemples essayent de mettre en exergue, le côté macro ou le côté bokey à PO.
Le 18 est le plus décevant, mais pour l'instant c'est le seul grand angle.