Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

neptune

On demande Zinzin....   Alors tu as réussi a avoir le Saint Graal ?    :)

philo_marche

Citation de: Zinzin le Mars 01, 2012, 13:50:02
;D ;D

métro Tokyo , je préfère préciser ...
Pour la grosse flèche rouge , je ne traduis pas hein  ;)
pour le reste  ::)

;)

steph1664

Bonjour,

En pleine réflexion et je n'arrive pas à me décider... J'étais le possesseur d'un canon 7D et des quelques optiques (non L) que j'ai revendu car ce boitier était sympas mais pas adapté à ma pratique de la photo.... Après avoir essayé un 5D2, je me suis rendu compte progressivement que le FF était plus adapté aux photos que je faisais (portrait, paysage photo de rue et rarement meeting aériens (c'est pour cela que j'avais acheté le 7D) mais le  FF reste cher lourd, encombrant et cher.

Avec l'arrivée du 5D3, le FF me tente quand même bcp... pour le moment il me reste mon GX1 + 20mm f1.7 en attendant que je me décide.

J'envisage plusieurs options:
- Fuji X-pro 1 + 18mm f2 + 35mm f1.4: mais du coup plus de réflexe et adios les photos de meeting aériens
- 5D3 + 24-105: cher, très cher, ... trop cher et il va falloir que je trouve une rallonge budgetaire mais tellement sexy !
- 5D2 + 24-105: FF "abordable", choix raisonné mais il y a mieux maintenant...
- D800 + objectif par encore arrêté, car je connais mal Nikon

Qu'en pensez vous ? Pour l'instant mon coeur va vers le Fuji, mais j'ai peur de m'en mordre les doigts (abandon du réflexe...)

Merci d'avance

Stéphane

pourquoipas

Flickr makalux

steph1664

Citation de: pourquoipas le Mars 03, 2012, 12:49:36
Fuji a promis un 70-200 F4 pour 2013 !

Oui c'est vrai  j'ai vu cela,  mais reste le problème de l'AF qui, même si il est amélioré par rapport au x100, ne sera jamais le point fort de ce boitier... j'ai d'ailleurs bcp de mal à l'imaginer avec un 70-200...

pourquoipas

A mon avis, ce boîtier n'est que le début d'une gamme.
En ce moment, u tout ce qui se passe sur le marché de la photo, j'aurais tendance à dire "wait and see".
Le systeme X est encore trop jeune pour décider de tout balancer pour lui.
Flickr makalux

Jc.

Citation de: steph1664 le Mars 03, 2012, 12:46:44
Bonjour,
....
- Fuji X-pro 1 + 18mm f2 + 35mm f1.4 : mais du coup plus de réflexe et adios les photos de meeting aériens
- 5D3 + 24-105 : cher, très cher, ... trop cher et il va falloir que je trouve une rallonge budgetaire mais tellement sexy !
- 5D2 + 24-105 : FF "abordable", choix raisonné mais il y a mieux maintenant...

Qu'en pensez vous ? ...
Merci d'avance

Stéphane

A ta place je les prendrais tous. Des fois que tu manques une photo par manque de matériel...  :D

Reflexnumerick

Citation de: pourquoipas le Mars 03, 2012, 13:04:23
A mon avis, ce boîtier n'est que le début d'une gamme.
En ce moment, u tout ce qui se passe sur le marché de la photo, j'aurais tendance à dire "wait and see".
Le systeme X est encore trop jeune pour décider de tout balancer pour lui.

oui, c'est vrai ! déja que ce système est très très bon, il risque de devenir excellent .... ;) donc si tu attends l'excellence attends et contente toi d'approximations ...
S5 pro-x10-xa1

bazile

Bonjour,

En pleine réflexion et je n'arrive pas à me décider... J'étais le possesseur d'un canon 7D et des quelques optiques (non L) que j'ai revendu car ce boitier était sympas mais pas adapté à ma pratique de la photo.... Après avoir essayé un 5D2, je me suis rendu compte progressivement que le FF était plus adapté aux photos que je faisais (portrait, paysage photo de rue et rarement meeting aériens (c'est pour cela que j'avais acheté le 7D) mais le  FF reste cher lourd, encombrant et cher.

Avec l'arrivée du 5D3, le FF me tente quand même bcp... pour le moment il me reste mon GX1 + 20mm f1.7 en attendant que je me décide.

- Fuji X-pro 1 + 18mm f2 + 35mm f1.4: mais du coup plus de réflexe et adios les photos de meeting aériens
- 5D3 + 24-105: cher, très cher, ... trop cher et il va falloir que je trouve une rallonge budgetaire mais tellement sexy !

Qu'en pensez vous ? Pour l'instant mon coeur va vers le Fuji, mais j'ai peur de m'en mordre les doigts (abandon du réflexe...)

Merci d'avance

Stéphane
Pour commencer, à part le 5d2, aucun n'est sorti. Ensuite, soit tu les achètes tous et tu gardes celui/ceux que tu préfères, soit tu attends les tests et tu vas essayer le matos une fois sorti. Difficile de choisir pour toi.  ;)

diogene

Citation de: Zinzin le Mars 03, 2012, 13:50:44
Ouaip  ;D

Le temps d' aller le chercher ce matin de l' autre côté de Tokyo , de rentrer , de charger la batterie
, je n' ai pas vraiment eu le temps de l' essayer , d' autant plus que le temps s' est couvert en fin de journée .

Néanmoins , les impressions sont bonnes ( je relativise car je n' ai pas eu le temps de prendre de vrais clichés avec de la lumière et surtout de les observer sur un bel écran autre que celui du boîtier  :-\  )
Difficile dans ces conditions de se faire une idée réaliste du piqué .
Les hauts iso paraissent assez bluffants  :o

l' AF est suffisamment réactif pour moi , mais j' ai encore qq subtilités à saisir son fonctionnement .
Il semble malgré tout suffisamment réactif ( quelques fonctionnements eratics en lumière faible ) et très précis quand on utilise l' EVF avec une taille de collimateur réduite .
En OVF , je dirais qu' il paraît moins rapide et moins précis dans le positionnement du collimateur quand on pinaille .

Je n' ai testé que le 60 macro à PO , mais encore une fois , difficile de dire avec le seul écran du boîtier .

La météo devrait être sympa demain matin , j' essayerai de faire quelques photos   ;)

J'ai souvenir, à la sortie aux E.Unis du premier IPAD 1, un homme s'était fait filmer en train de réduire en miettes devant la boutique Apple, l'objet qu'il venait d'acquérir.
La vidéo avait le buzz planétaire pendant plusieurs semaines.

Voudrais-tu user des mêmes méthodes et faire le buzz parmi nous ?
Tu serais le premier à jeter, depuis ta fenêtre d'hôtel un FUJI X-PRO 1, à l'écraser et à marcher dessus....

Zinzin, saisis rapidement cette chance inouïe de faire un jour de buzz sur la planète internet !  ;D

steph1664

Citation de: bazile le Mars 03, 2012, 15:00:11
Pour commencer, à part le 5d2, aucun n'est sorti. Ensuite, soit tu les achètes tous et tu gardes celui/ceux que tu préfères, soit tu attends les tests et tu vas essayer le matos une fois sorti. Difficile de choisir pour toi.  ;)

Bien sûr aucun n'est sorti... m'enfin on a quand même une petite idée des performances...et de l'orientation des boitiers cités. Effectivement il faudra des tests pour confirmer tout cela, mais il n'est pas stupide de commencer à se poser la question... ce n'est pas tant l'appareil qui compte mais la philosophie qui va avec... et c'est la dessus que je voulais discuter car j'ai cru comprendre sur ce fil que certains avaient laisser tomber le reflex au profit du 4/3 ou de l'APSC en APN compact. Les acheter tous.... j'y aurais penser tout seul  ;)

Odi

Citation de: diogene le Mars 03, 2012, 15:21:04

J'ai souvenir, à la sortie aux E.Unis du premier IPAD 1, un homme s'était fait filmer en train de réduire en miettes devant la boutique Apple, l'objet qu'il venait d'acquérir.
La vidéo avait le buzz planétaire pendant plusieurs semaines.

Voudrais-tu user des mêmes méthodes et faire le buzz parmi nous ?
Tu serais le premier à jeter, depuis ta fenêtre d'hôtel un FUJI X-PRO 1, à l'écraser et à marcher dessus....

Zinzin, saisis rapidement cette chance inouïe de faire un jour de buzz sur la planète internet !  ;D
mdr  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Odi

Citation de: Zinzin le Mars 03, 2012, 13:50:44
Ouaip  ;D

Le temps d' aller le chercher ce matin de l' autre côté de Tokyo , de rentrer , de charger la batterie
, je n' ai pas vraiment eu le temps de l' essayer , d' autant plus que le temps s' est couvert en fin de journée .

Néanmoins , les impressions sont bonnes ( je relativise car je n' ai pas eu le temps de prendre de vrais clichés avec de la lumière et surtout de les observer sur un bel écran autre que celui du boîtier  :-\  )
Difficile dans ces conditions de se faire une idée réaliste du piqué .
Les hauts iso paraissent assez bluffants  :o

l' AF est suffisamment réactif pour moi , mais j' ai encore qq subtilités à saisir son fonctionnement .
Il semble malgré tout suffisamment réactif ( quelques fonctionnements eratics en lumière faible ) et très précis quand on utilise l' EVF avec une taille de collimateur réduite .
En OVF , je dirais qu' il paraît moins rapide et moins précis dans le positionnement du collimateur quand on pinaille .

Je n' ai testé que le 60 macro à PO , mais encore une fois , difficile de dire avec le seul écran du boîtier .

La météo devrait être sympa demain matin , j' essayerai de faire quelques photos   ;)

bon maintenant t'es attendu au tournant :
des raws de la vraie vie !
:) :) :) :)

Powerdoc

Bonjour,

Merci d'avance

Stéphane

tu pourras bientôt trouver des 5dmk2 en occasion sur le marché.
Tout les gens qui vont upgrader pour le 5dmk3 (comme moi) vendront le leur.
le fuji c'est bien , mais l'AF même d'un antique 5dmk2 n'a rien à voir pour la photo d'action.

kanka

Bonjour,

Merci d'avance

Stéphane

Tout dépend vraiment de tes besoins personnels en optiques, un 7D c'est quand même un appareil d'un sacré bon niveau et un des boîtiers les plus agréables qui soit a utiliser et il a tout d'un pro (sauf le prix). un petit f:1,2 50mm de chez Canon et un f:2,8 24mm de chez Canon aussi auraient pu t'apporter un plus. Après si ton appareil actuel te plait (GX 1 + 20mm) pourquoi ne pas le compléter par un GH de chez Pansonic ou le futur OM-D avec des optiques qui pourraient faire l'affaire tel le f:1,8 45mm de chez Olympus pour le portrait. Après si tu veux vraiment un full frame la bonne option reste un 5D II a compléter par un objectif portrait genre f:1,8 85mm de chez Canon ou un f:1,4 85mm de chez Sigma et un 28 ou 35 mm f:2,8 de chez Canon. Après bien sur il y a le fuji mais c'est plus un produit proche du GX1 que des reflex et pour suivre des avions c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux.

Voila après a toi de voir  ;)
Pixel Peeper

Goelo

Reflexnumerick

ah zut, il est en regression par rapport au X10.... :D
S5 pro-x10-xa1

Hulyss

Viendez tous chez Sigma  ;D y a plein de place et on ment pas sur la came ^^

Mistral75

Mistral75

Encore un testeur fou :

http://www.akam.no/artikler/sjekk-bildekvaliteten-pa-fujifilm-x-pro1/107175

Deux mots de norvégien pour se repérer dans ses tests :

- "Senterskarphet" = piqué au centre
- "Hjørneskarphet" = piqué dans les coins

Et la prise en mains d'un photographe à qui Fujifilm Canada a demandé de tester une version de pré-production :

http://holyfstop.blogspot.com/2012/03/fujifilm-x-pro-1-first-look.html

Forcément un peu orienté mais néanmoins intéressant ; le tout est de lire entre les lignes, comme lorsqu'il écrit à propos de l'autofocus "it was quick to lock onto my subject with all three lenses that I used - usually in less than a second" (oubliez le qualificatif de "quick" et retenez le "less than a second")

kanka

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2012, 22:33:57
Forcément un peu orienté mais néanmoins intéressant ; le tout est de lire entre les lignes, comme lorsqu'il écrit à propos de l'autofocus "it was quick to lock onto my subject with all three lenses that I used - usually in less than a second" (oubliez le qualificatif de "quick" et retenez le "less than a second")

Ouais quoi  :)
Pixel Peeper

gedeon44

Bon, ben à 1500 roros avec le 35, ça sera honnête...  ;D
30 caractères, c'est petit...

Jc.

Il écrit aussi que la map manuelle prend environ deux fois moins de tours que su le X100. Ça donne une idée pour ceux que ça interesse.

Ps : je parle du Canadien.

One way

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2012, 22:24:46
Après le X100 Black Premium Edition, bientôt le X-Pro1 Silver Premium Edition ;).

Il ne veulent pas sortir la version silver du X car ils ont peur de se faire attaquer pour contrefaçon par LEICA ;D ;D ;D
Va falloir garder les factures au fond du sac pour la douane volante.

Plus sérieusement etre ce FUJI X et le prochain 4/3 d'OLYMPUS, on va enfin revenir aux fondamentaux et arrêter la course à l'armement. Je suis aussi de ceux qui pense que son reflex est trop souvent à la maison dans son sac que dans mon sac de ville avec moi tous les jours.

En fait j'aimerais avoir des retours sur un montage fait entre un boitier FUJIX et des optiques comme des Voigtlander manuelles. mais il ne faut aller plus vite que la musique.

ZINZIN, avec le jet lag, leves toi et vas nous faire des photos ;) ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"