Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Benaparis le Mars 10, 2012, 21:22:45
Zeiss oui mais le 15mm Distagon, auparavant j'ai évoqué le Nikkor 14-24...il y donc des chances pour que j'ai sous-entendu un 35 Nikkor (désolé pour la confusion) ;)

Bref, il se peut tout à fait pour en revenir au 18mm Fuji compte tenu de son ouverture et de son encombrement qu'il ait été prévu pour des photos typés reportages et à courte de distance donc très performant sur cet aspect...et logiquement moins bon dans une considération type paysage/architecture.

C'est possible. Ce sera une piste à vérifier. De toute façon d'autres objectifs suivront.

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Mars 10, 2012, 21:16:36
euh là ça m'étonnerait la dynamique étendue était en rapport avec les photosites spécial HL du capteur des S. Toujours est-il que l'on est bien d'accord que ça marche très bien, ce qui est le principal et même l'accessoire.  ;)

sur les S5 (comme sur les S3) la dynamique étendue se règle sur 100, 130,170, 230, 300 ou 400 % ou ...Auto !  ;) le rendu étant différent. (c'est bien du à la conception du capteur mais l'un n'empêche pas l'autre...)
S5 pro-x10-xa1

Benaparis

Citation de: Powerdoc le Mars 10, 2012, 21:26:07
C'est possible. Ce sera une piste à vérifier. De toute façon d'autres objectifs suivront.

Yep,

En tout cas la gamme équivalent 28, 53 et 90mm macro est déjà très sexy...ça me rappelle mon fourre-tout à l'école de photo ;)

J'ai très envie de l'essayer avec la bague pour optique M.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Zinzin petite question, comment trouves tu la MAP manuelle avec l'engin (je pense à l'utilisation d'optiques via bagues), est ce facile, précis...ou tout simplement n'as tu pas essayé?

victorperso

Citation de: Benaparis le Mars 10, 2012, 21:55:16
Zinzin petite question, comment trouves tu la MAP manuelle avec l'engin (je pense à l'utilisation d'optiques via bagues), est ce facile, précis...ou tout simplement n'as tu pas essayé?

Cela ne sera pas "facile" si en MAP manuelle le XPro est comme le X100  :-\

victorperso

Pour ceux qui veulent des images au 18 et 35mm en voici en voilà de qqun qui connait bien le X100 http://www.flixelpix.com/featured/25-photos-captured-with-the-x-pro1/ (peut-être même déjà posté)

mgr

Citation de: victorperso le Mars 10, 2012, 22:48:41
Heu, pas si certain, Victor.... Il va falloir voir ce que ça donne sur une optique manuelle (donc une optique tierce du style Leica, Zeiss ou Voigtländer) qui a une bague prévue pour et que pour du manu-focus. Cela risque de changer la donne ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Mars 10, 2012, 20:55:30
(...)
Pour l'adaptateur, cela viendra, mais hélas pas tout de suite, je pense.

Des adaptateurs pour monter des objectifs en monture Leica M ou Contax G sur le Fuji X-Pro1 sont déjà disponibles (Kipon).

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Mars 11, 2012, 01:52:42
Des adaptateurs pour monter des objectifs en monture Leica M ou Contax G sur le Fuji X-Pro1 sont déjà disponibles (Kipon).

oui, mais pas en Canon (c'était la question demandée)

Powerdoc

Citation de: victorperso le Mars 10, 2012, 22:48:41
La MAP manuelle est plus facile que sur le X100 de l'avis de nombreux utilisateurs.
Mais quand on a un objectif AF, on l'utilise rarement de cette manière. (jamais essayé pour ma part le X100 en mode manuel)
Les vrais objectifs manuels, seront beaucoup plus agréables à utiliser via la bague adaptatrice

Powerdoc

MarcF44

Citation de: Powerdoc le Mars 11, 2012, 08:46:51
un test des objectifs Fuji
C'est très prometteur ... //
Merci pour le lien, l'article de présentation du dernier CI est plutôt élogieux et prometteur sur les tailles de tirage possibles avec ce boitier !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Odi

Citation de: MarcF44 le Mars 11, 2012, 09:40:51
Merci pour le lien, l'article de présentation du dernier CI est plutôt élogieux et prometteur sur les tailles de tirage possibles avec ce boitier !

salut Marc,

peux-tu expliciter, je n'ai pas le dernier CI sous la main... et la question de la taille de tirage m'intéresse particulièrement.

meri d'avance  :)

tansui

Test en effet très prometteur  :) et qui semble démentir les mauvaises impressions laissées sur le 18mm par l'interprétation peut-être hâtive de quelques photos qui trainent sur le net, ce qui est intéressant aussi c'est que l'ensemble de ces 3 objectifs parait très homogène en termes de performances, c'est loin d'être toujours le cas chez Nikon par exemple ou j'ai l'impression de changer de planète et de voir le piqué doubler quand je passe du 24/120 f4 ou du 20mm afd aux 105 f2 ou 60 afs macro  :o

MarcF44

Citation de: Odi le Mars 11, 2012, 09:48:01
salut Marc,

peux-tu expliciter, je n'ai pas le dernier CI sous la main... et la question de la taille de tirage m'intéresse particulièrement.

meri d'avance  :)
Je ne me permettrais pas de recopier tout ou partie d'un article du chasseur d'image (en prime sur un forum offert par le même magazine)  ;D

En revanche si tu as une imprimante A2 sous la main tu peux essayer de tirer quelques uns des fichiers qu'on a pu trouver sur le web en pleine résolution  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Odi

Citation de: MarcF44 le Mars 11, 2012, 09:58:39
Je ne me permettrais pas de recopier tout ou partie d'un article du chasseur d'image (en prime sur un forum offert par le même magazine)  ;D

En revanche si tu as une imprimante A2 sous la main tu peux essayer de tirer quelques uns des fichiers qu'on a pu trouver sur le web en pleine résolution  ;)

roohhhh, recopier, tout de suite, non... juste la conclusion

A2 ? je n'en doutais pas un instant : 16 "bons" MP

J'imaginais qu'il y avait des remarques sur des tailles de tirage au-delà...

(je me suis fait mon idée sur le sujet, mais pas mes tests de tirage  :P)

Odi

yep merci...
les barregraphes sont assez parlants

Jc.

Oui, merci aussi à Victor Perso et au Doc' pour leurs liens. Je vais les voir chaque fois et je ne remercie que de temps en temps, mais l'intention y est ;)

Benaparis

Citation de: Powerdoc le Mars 11, 2012, 08:01:19
La MAP manuelle est plus facile que sur le X100 de l'avis de nombreux utilisateurs.
Mais quand on a un objectif AF, on l'utilise rarement de cette manière. (jamais essayé pour ma part le X100 en mode manuel)
Les vrais objectifs manuels, seront beaucoup plus agréables à utiliser via la bague adaptatrice

Dans ma question concernant la MAP manuelle, ce n'est pas la facilité/confort au niveau de la bague de MAP manuelle des optiques designées pour X-Pro 1 qui m'intéresse puisque j'envisage d'y monter des optiques Leica M (28, 50 et 90 Summicron), c'est au niveau du viseur que j'aimerai savoir si c'est confortable et fiable pour faire le point, d'après ces premiers retour. La seule optique AF que je peux envisager c'est le 18mm...(merci pour les liens en effet ultra encourageants).

Otto Fokusse

Citation de: Zinzin le Mars 09, 2012, 10:32:46
C' est une évidence .
Il faudra peut être attendre le 17-72 f/4,0 stabilisé ou l' équivalent 35mm f/2,0 pour que l' offre soit réellement équilibrée

Mouais bof. Le zoom risque d'être gros. Quant au 23/2, encore faut-il que les résultats soient significativement supérieurs au X100 en conditions réelles, ce qui ne me paraît pas évident...

Ah, enfin du positif sur le 18mm  :) Je ne connais pas ce site espagnol, c'est sérieux ?

Odi

Citation de: Benaparis le Mars 11, 2012, 11:55:09La seule optique AF que je peux envisager c'est le 18mm...(merci pour les liens en effet ultra encourageants).

bah pareil...

Citation de: Benaparis le Mars 11, 2012, 11:55:09
c'est au niveau du viseur que j'aimerai savoir si c'est confortable et fiable pour faire le point, d'après ces premiers retour.

Bah pareil... le système d'assistance est-il de type peaking sony ?

j'ai un très bon zeiss 18mm qui pourrait être intéressant avec une bague (si pas de dérive sur ce capteur) / A comparer au 18mm de la marque...

HEXE

Citation de: Benaparis le Mars 11, 2012, 11:55:09
Dans ma question concernant la MAP manuelle, ce n'est pas la facilité/confort au niveau de la bague de MAP manuelle des optiques designées pour X-Pro 1 qui m'intéresse puisque j'envisage d'y monter des optiques Leica M (28, 50 et 90 Summicron), c'est au niveau du viseur que j'aimerai savoir si c'est confortable et fiable pour faire le point, d'après ces premiers retour. La seule optique AF que je peux envisager c'est le 18mm...(merci pour les liens en effet ultra encourageants).

Je présume que tu quittes le GXR pour le Fuji X1? J'ai quand même le sentiment que le Fuji X1 + bague leica M sera plus lourd et encombrant que le GXR + module M... Et est-ce que le capteur du Fuji, supérieur au GXR sur le papier, est aussi bien optimisé avec les GA Leica?

Odi

Citation de: HEXE le Mars 11, 2012, 12:57:46est-ce que le capteur du Fuji, supérieur au GXR sur le papier, est aussi bien optimisé avec les GA Leica?

ça c'est une autre question...  ;)

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Mars 11, 2012, 07:59:44
oui, mais pas en Canon (c'était la question demandée)

Effectivement. Tu peux t'en tirer en couplant un adaptateur Canon --> Leica M et un adaptateur Leica M --> Fuji X-Pro1 mais, comme avec tous les adaptateurs pour objectifs Canon EF sauf le Conurus, tu ne pourras, sauf manœuvre un peu compliquée, travailler qu'à pleine ouverture.