Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Debaumond

Citation de: MarcF44 le Avril 03, 2012, 13:50:27
Tout à fait, l'essentiel est de bien faire passer l'annonce, je la remet en gras au cas où  8)

Merci  ;) Mais déjà reservé.  ;D
Ni loin, ni prêt...

Jc.

Sur Pixelistes c'est l'inverse. On a démarré un fil sur le X pro, puis un des participants (assidus) s'est décidé pour un M.
Un M9 je crois, avec un 28 ou un 35mm Leica. Depuis qu'il a acheté son M il nous casse les c.....es en cassant systématiquement et connement Fuji.
J'arrive pas à comprendre pourquoi. Il est heureux de son apn mais continue à venir nous les briser, avec des arguments particulièrement débiles, qui plus est...
Comme quoi c'est pas la marque de l'appareil qui fait le bonheur... :D

Fae59

Citation de: Jc. le Avril 03, 2012, 14:35:46
Sur Pixelistes c'est l'inverse. On a démarré un fil sur le X pro, puis un des participants (assidus) s'est décidé pour un M.
Un M9 je crois, avec un 28 ou un 35mm Leica. Depuis qu'il a acheté son M il nous casse les c.....es en cassant systématiquement et connement Fuji.
J'arrive pas à comprendre pourquoi. Il est heureux de son apn mais continue à venir nous les briser, avec des arguments particulièrement débiles, qui plus est...
Comme quoi c'est pas la marque de l'appareil qui fait le bonheur... :D

Au vu du montant de la facture, c'est une manière comme une autre de se conforter définitivement dans son choix, il doit avoir peur d'avoir fait une bétise...  ;)

Jc.

Ecoutes, on a tous peur à un moment ou à un autre. Mais entre avoir peur et casser les c...s des autres pour se rassurer y a un monde ;)
D'autant qu'il pourrit le fil.

Fae59

Citation de: Jc. le Avril 03, 2012, 14:45:47
Ecoutes, on a tous peur à un moment ou à un autre. Mais entre avoir peur et casser les c...s des autres pour se rassurer y a un monde ;)
D'autant qu'il pourrit le fil.

Il y des gens comme cela, qui s'ingénient à pourrir les fils de matériels qui ne les concernent même pas, il y en a ici aussi...
Le manque de tolérence et d'assumer ses choix est manifeste et pour certains, il est absolument nécessaire de se convaincre qu'ils ont fait le bon choix en critiquant et dénigrant à tout va les autres marques.
Il serait tellement plus simple de considérer que toutes les marques font du bon matériel, ce que je pense foncièrement, plutôt que de vouloir absolument rallier les autres à sa cause.
Mais c'est un mal bien Français je trouve, déconsidérer les autres en espérant se considérer un peu plus soi-même...  >:(

Powerdoc

Citation de: Fae59 le Avril 03, 2012, 14:58:20
Il y des gens comme cela, qui s'ingénient à pourrir les fils de matériels qui ne les concernent même pas, il y en a ici aussi...
Le manque de tolérence et d'assumer ses choix est manifeste et pour certains, il est absolument nécessaire de se convaincre qu'ils ont fait le bon choix en critiquant et dénigrant à tout va les autres marques.
Il serait tellement plus simple de considérer que toutes les marques font du bon matériel, ce que je pense foncièrement, plutôt que de vouloir absolument rallier les autres à sa cause.
Mais c'est un mal bien Français je trouve, déconsidérer les autres en espérant se considérer un peu plus soi-même...  >:(

Est-ce un mal français (quand je fréquente DP review, forum international , c'est pas franchement mieux de ce côté là, et pas que là d'ailleurs ...) ?
En tout cas cette attitude dénote un manque de confiance en soi même.

Debaumond

Citation de: Fae59 le Avril 03, 2012, 14:42:17
Au vu du montant de la facture, c'est une manière comme une autre de se conforter définitivement dans son choix, il doit avoir peur d'avoir fait une bétise...  ;)

Tout à fait. Mais bon, je ne comprends pas ces personnes qui ne dénigrent quelques chose en allant sur les fils dédiés, à part une jalousie latente ou un un optimisme béât voir obtu. En tout cas, je ne comprends pas.

Mon X Pro1 est reservé et devrait être là jeudi.  ;D ;D
Ni loin, ni prêt...

Fae59

Citation de: Powerdoc le Avril 03, 2012, 15:05:56
Est-ce un mal français (quand je fréquente DP review, forum international , c'est pas franchement mieux de ce côté là, et pas que là d'ailleurs ...) ?
En tout cas cette attitude dénote un manque de confiance en soi même.

Tu as vraisemblablement raison mais pour avoir lu des échanges sur des forums (pas de photo) Nord-américains (EU et Canada), il me semblait que le ton était plus tolérant et ouvert mais je peux me tromper.
Je participe assez peu sur ce forum autrement que par l'image car les échanges se finissent presque invariablement par des discussions stériles.
J'ai par exemple voulu me faire un avis sur le D800. Franchement, difficile d'extraire les quelques avis objectifs des centaines de pages sur le sujet au milieu de querelles intestines ou de jugements définitifs avant même de connaître vraiment le produit. Il faut reprendre le fil qui date de quelques mois emprûnt de pures spéculations assénées comme des avis tranchés et sans retours et puis relire les fils actuels pour comprendre ce que j'essaye de dire...
Je dis cela mais je ne m'estime pas plus intelligent que les autres, simplement peut être un peu plus respectueux de l'avis des autres et du travail réalisé par toutes les marques pour nous présenter des produits de qualité.
Et puis je regrette sincèrement que ce forum qui peut être si riche par moments soit à ce point appauvrit à d'autres.
C'est cela le brassage culturel, n'est ce pas ? Il faut donc l'accepter...  :)

Fae59

Citation de: Debaumond le Avril 03, 2012, 15:20:29
Tout à fait. Mais bon, je ne comprends pas ces personnes qui ne dénigrent quelques chose en allant sur les fils dédiés, à part une jalousie latente ou un un optimisme béât voir obtu. En tout cas, je ne comprends pas.

Mon X Pro1 est reservé et devrait être là jeudi.  ;D ;D

Complétement d'accord avec toi mais c'est quasiment systématique et puis cela souligne l'impact de Fuji en cette période car malgré tout, ils brouillent les cartes au point de pousser à la réflexion des utilisateurs de compact, de reflex mais aussi des utilisateurs ancestraux de Leica...
Quelqu'un a parlé de révolution à propos du X1, sans aller jusque là, c'est un sacré pavé dans la mare...  ;)

Je te souhaite sincèrement de l'avoir jeudi, j'espère aussi le mien dans les jours qui viennent...  ;)

Powerdoc

Citation de: Fae59 le Avril 03, 2012, 15:31:30
Complétement d'accord avec toi mais c'est quasiment systématique et puis cela souligne l'impact de Fuji en cette période car malgré tout, ils brouillent les cartes au point de pousser à la réflexion des utilisateurs de compact, de reflex mais aussi des utilisateurs ancestraux de Leica...
Quelqu'un a parlé de révolution à propos du X1, sans aller jusque là, c'est un sacré pavé dans la mare...  ;)

Je te souhaite sincèrement de l'avoir jeudi, j'espère aussi le mien dans les jours qui viennent...  ;)

et bien moi itou.
J'aimerai bien l'avoir pour le week (prolongé ) de Pacques;

Debaumond

Citation de: Fae59 le Avril 03, 2012, 15:31:30

Merci à toi, j'espère aussi que tu l'obtiennes rapidement, toujours frustrant d'attendre.  :)
Tes photos aux X100 ont pas mal influencé l'achat de mon X10. En espérant que le XPro1 conforte mon choix, comme ça je serai obliger de dénigrer les Leica... C'est à la mode cette attitude abject visiblement, non ?  :D ;D Je rigole...

Pour l'influence sur les utilisateurs (ou passionnés), n'ayant jamais aimé le reflex (la praxis ne me plait guère et l'objet est, à mes yeux, immonde), mais il suscite l'intérêt de beacoup de gens différents.

J'ai commandé le coffret complet ainisi qu'une Eye-fi de 4 Go (pour détester) et une Lexar Pro 16go.
Ni loin, ni prêt...

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Avril 03, 2012, 16:07:19
je ne suis pas sûr que ce WE soit tellement propice à faire de la couleur , mais en même temps , après cette longue attente , je suis sûr que rien que la prise en main sera un vrai bonheur  ;D

J'espère l'avoir jeudi. (je n'ai aucune info, mais mon revendeur m'a dit que tout les magazins seraient livrés en même temps ...)
sinon je me consolerai avec mon 100 macro L IS que j'ai reçu hier.

Pat75

Avis,
Pour ceux de la règion parisienne, il reste un boîtier nu et un coffret
avec les 3 optiques à la Fnac Italie 2,
et des optiques à la Fnac digitale.
Bonne chasse  :)

Powerdoc

Citation de: Pat75 le Avril 03, 2012, 18:08:01
Avis,
Pour ceux de la règion parisienne, il reste un boîtier nu et un coffret
avec les 3 optiques à la Fnac Italie 2,
et des optiques à la Fnac digitale.
Bonne chasse  :)

Je vais me renseigner près de mon revendeur alors ...

Clemsg

Pas encore dispo chez Photo Saint Charles à Paris.

Ils sont fourni par Camara il me semble ...

Powerdoc

Citation de: Clemsg le Avril 03, 2012, 18:16:42
Pas encore dispo chez Photo Saint Charles à Paris.

Ils sont fourni par Camara il me semble ...

bizarre : par contrat Fuji s'est engagé a livrer toute le monde en même temps en France dans un délai de 12 heures ...
De mon côté pas de nouvelles.

Clemsg

Chez Photo Saint Charles, ils m'avaient dit (quand j'ai réservé  le mien) que seuls les revendeurs agréés Fuji le recevrait dans un premier temps, puis plus tard les autres enseignes.

Il m'avait confirmé (la semaine dernière) que les livraisons auraient probablement cette semaine ... j'espère aussi pouvoir l'avoir ce WE :)

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Avril 03, 2012, 19:15:30
ça va arriver , je le sens  ;)
Sinon, sur ton lieu de travail , il doit bien exister des substances aptes à apporter la sérénité à ton âme ... enfin ...  surtout ton système nerveux que je perçois un tout petit peu tendu sur ce coup   ;D

Et tant que tu y es , tu feras une ordonnance pour moi aussi , Démachinchose oblige  ;D ;D

Tu sais bien, que les derniers moments d'attente sont les plus pénibles  ;D

MarcF44

Citation de: Zinzin le Avril 03, 2012, 19:28:09
Arrêtes , après le coup fumeux de la VISA qui passe pas le jour de la sortie du XPRO au Japon, me reste à survivre à la livraison d' un boîtier livré au compte goutte  , même l' homéopathie est moins diluée  ;D
Tu n'es pas encore livré ? Décidément si on ne lit pas ce fil tous les jours on s'y perd  :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Berswiss

Je viens d'en récupérer un ! On n'est pas dépaysé quand on vient du X100 ! J'ai mis le 35mm et ai fait mes tests classiques à l'intérieur et dehors. Très bons résultats. Quelques surprises tout de même ! Il est facile de tourner le bouton MCS sans s'en apercevoir ! J'ai la poignée mais je vais la refiler de suite. Elle est beaucoup trop petite pour mes mains et elle déséquilibre le boitier parce qu'elle ne monte pas très haut . Sinon, ce n'est pas un petit boitier et le 35mm est imposant ! On a un peu l'impression de se retrouver avec un Leica.. en plus léger !

MarcF44

Premières impressions très positives sur dpreview avec une petite galerie. Je suis fan de ce 35 f1.4 sur X-Pro 1 (superbe bokeh) !

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/fujifilm-x-pro1-preview-samples
Qui veut mon HC120 Macro ?

lick

AU bout de 150 pages de bavardages sans avoir l'appareil, il était temps qu'il arrive  :D

Powerdoc

Citation de: MarcF44 le Avril 03, 2012, 20:59:38
Premières impressions très positives sur dpreview avec une petite galerie. Je suis fan de ce 35 f1.4 sur X-Pro 1 (superbe bokeh) !

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/fujifilm-x-pro1-preview-samples

oui le rendu est superbe.
Les tomates et les tulipes : miam !

DamienLyon

Je trouve que le rendu avec le 18 mm est fabuleux !
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/photos/1849943/dscf0100ad
Et les franges si souvent décriées sont ici discrètes. J'ai les mêmes parfois, Lightroom corrige cela plutôt bien en général.
Photographe à Lyon.

Berswiss

Je n'ai rien lu sur cette appareil et je débarque ! Je fais des tests en intérieur avec ma bibliotèque et je suis surpris par le manque de précision du cadre de mise au point avec visée optique ! L'image est au moins 20% plus grande que le cadre ! Est ce grave ?  8) 8)