Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Icarex 35 le Mars 29, 2012, 11:37:20
Avec un verre à stigmomètre et une puce de confirmation "Dandelion" bien réglée, la mise au point sur un 5D/5D MKII est toujours très précise.

sur le 5Dmk3, on ne peux pas changer de verre de visée ...

mgr

Citation de: Phil03 le Mars 29, 2012, 16:30:30
Monsieur est connaisseur
;D
Leur rhum vieux aussi est juste  :-*
Oui, connaisseur, en effet ! Son rhum vieux est un régal.  ;)
La rhumerie serait d'ailleurs un très bel endroit pour tester le X-PR0 1 ! ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

DamienLyon

Citation de: Powerdoc le Mars 29, 2012, 18:10:04
Oups, mauvais point ça !
Photographe à Lyon.

Icarex 35

Citation de: Powerdoc le Mars 29, 2012, 18:10:04

Alors ça va poser des problèmes pour les objectifs à miser au point manuelle. D'autant plus que le capteur du MKIII doit être encore plus exigeant que celui du MKII.

Powerdoc

Citation de: Icarex 35 le Mars 29, 2012, 18:36:44
Alors ça va poser des problèmes pour les objectifs à miser au point manuelle. D'autant plus que le capteur du MKIII doit être encore plus exigeant que celui du MKII.

plus exigeant ?
Cela m'étonnerait, bien malin qui verra les 1mp de plus , soit 4,5 % de pixels en plus, un bon 2 % de résolution supplémentaire  ;D
Il n'en restes pas moins, que oui, cela va poser problèmes.

Icarex 35

Exact. Je pensais que le MKIII allait plus loin encore.
J'espère que le verre pourra être changé en atelier.
De toutes façons, la puce Dandelion est redoutablement précise.

mgr

He les gars, vous ne vous trompez pas de fil, là ?!! ???

Ted13

Citation de: mgr le Mars 29, 2012, 18:17:06

Ah! oui...j'me r'présente déja la scène: Avec un verre à stigmomètre rempli à ras bord, et par dessus ça, un verre de bon vieux rhum, on va vite avoir l'impression d'avoir un leica avec sa visée télémetrique dans les mains : dédoublement d'image garanti!  ;D   

aldu.59

Citation de: mgr le Mars 29, 2012, 18:17:06
Sans doute un bel endroit, mais pour la MAP manuelle, faudra pas abuser  ;D
65 ans et pas tout compris !

Icarex 35

Il semble qu'a certains magasins Fujii dise les livrer la semainoe prochaine er à d'autres 2° semaine d'avril....

mgr

Citation de: Icarex 35 le Mars 30, 2012, 15:36:55
Il semble qu'a certains magasins Fujii dise les livrer la semainoe prochaine er à d'autres 2° semaine d'avril....
Je m'en moque éperdument ! Mais le 14 avril (prochain de mes passages à Paris), il aura intérêt à être dispo, hein  ;) ;D ;D ;D

kora

Hier soir,lors d'une escale à l'aéroport de Bangkok, j'ai pu voir de pres pendant quelques minutes le X1 pro avec son objectif de 35 MM.

Premier constant il est très gros et on n'est loin de la compacité du X100 !!!!
Franchement côté encombrement par rapport un reflex + 35 MM il n'y a pas de gain.
Déçu par cet aspect pour ce type d'appareil. >:(

Par contre les finitions m'ont parues de bon niveau.

[at] +

Powerdoc

Citation de: kora le Mars 30, 2012, 17:03:48
Hier soir,lors d'une escale à l'aéroport de Bangkok, j'ai pu voir de pres pendant quelques minutes le X1 pro avec son objectif de 35 MM.

Premier constant il est très gros et on n'est loin de la compacité du X100 !!!!
Franchement côté encombrement par rapport un reflex + 35 MM il n'y a pas de gain.
Déçu par cet aspect pour ce type d'appareil. >:(

Par contre les finitions m'ont parues de bon niveau.

[at] +

L'encombrement est exactement calqué sur les M a quelques microvariations prêt. L'encombrement n'est pas un plus par rapport à un reflex amateur, par contre le poids et la taille des optiques, oui.

Raphael1967

Bon alors les gars, encore un week-end sans X-Pro  1 à boire du rhum pour oublier ?  ;D
Raphaël

mgr

Citation de: Raphael1967 le Mars 30, 2012, 17:42:35
Bon alors les gars, encore un week-end sans X-Pro  1 à boire du rhum pour oublier ?  ;D
hum, on se console comme on peut, hein !  ;D ;D

kora

Citation de: Powerdoc le Mars 30, 2012, 17:40:30
L'encombrement est exactement calqué sur les M a quelques microvariations prêt. L'encombrement n'est pas un plus par rapport à un reflex amateur, par contre le poids et la taille des optiques, oui.

Je compare cela par rapport une référence que je pratique en reflex eos5d + 35 MM. f2
[at] +

mgr

Citation de: kora le Mars 30, 2012, 17:51:33
Je compare cela par rapport une référence que je pratique en reflex eos5d + 35 MM. f2
[at] +
le X-Pro 1 est de beaucoup moins lourd....... et cela compte sur l'épaule, n'est-ce pas ? ;)

pourquoipas

Je pense que par rapport à un D5100, la différence de poid et d'encombrement ne doit pas être très importante.
Flickr makalux

mgr

Citation de: pourquoipas le Mars 30, 2012, 17:56:30
Je pense que par rapport à un D5100, la différence de poids et d'encombrement ne doit pas être très importante.
heu, pas si certain que toi.... Il reste, avec son optique de course, vraiment très léger. À comparer avec un reflex équipé d'un 50mm f1,4. Par ailleurs, la qualité est au top du top...

DamienLyon

[at] Zinzin Selon ton expérience, le X1-pro est vraiment un vrai concurrent des reflex tels le 5D ou le D300 ?
Personnellement, je pense garder mon D300 en plus d'un éventuel X1-Pro.
Photographe à Lyon.

jmnnjm

A titre d'info, mon photographe que j'ai vu ce matin ,de la chaine Phox a reçu les objectifs , les housses et les accessoires du fiji  Xpro mais pas les boitiers

mgr

Citation de: Zinzin le Mars 30, 2012, 19:01:54
et la cerise sur le gâteau coté bokeh , c' est ... yapadmots  :o

absence totale d' artefacts dans le dégradé de flou ( je pense l' influence de l' absence de filtre AA )

MGR , tu as déjà vu ça sur ton 5DII ?  ::)
Aïe, arrête tout de suite ! >:( ;D ;D car je n'en peux plus d'attendre.... Je me demande si une partie des objos de mon 5D2 ne vont pas être mis en vente - dans un premier temps, et va savoir pour le reste.... dans combien de temps !?!
PS: Christophe, ne te gène pas d'alimenter le fil dans la rubrique des éphémères....

Powerdoc

Citation de: mgr le Mars 30, 2012, 21:14:31
Aïe, arrête tout de suite ! >:( ;D ;D car je n'en peux plus d'attendre.... Je me demande si une partie des objos de mon 5D2 ne vont pas être mis en vente - dans un premier temps, et va savoir pour le reste.... dans combien de temps !?!
PS: Christophe, ne te gène pas d'alimenter le fil dans la rubrique des éphémères....

Cela dépend des objectifs.
Les 2 objectifs qu'utilisent Christophe, sont superbes, mais le 18 est plus moyen et ne fera certainement  pas le poids, si j'en crois les courbes MTF Canon,  face au nouveau 28 2,8 USM IS au tarif pourtant assez proche avec la stab en plus (certes il n'ouvre qu'à F2,8, mais du fait que le 5Dmk2 est un FF, l'effet sur la pdf sera la même)

Pour ma part, pour l'instant je garde mon 5Dmk2, mais je pense investir dans le 24-70 2,8 L2 qui sera un monstre optique.

Pour en revenir au sujet, moi aussi j'attends toujours mon kit X-pro1  >:(
Fuji n'a pas l'air trop pressé de servir la France ...

mgr

Citation de: Powerdoc le Mars 30, 2012, 21:18:49
Cela dépend des objectifs.
Les 2 objectifs qu'utilisent Christophe, sont superbes, mais le 18 est plus moyen et ne fera certainement  pas le poids, si j'en crois les courbes MTF Canon,  face au nouveau 28 2,8 USM IS au tarif pourtant assez proche avec la stab en plus (certes il n'ouvre qu'à F2,8, mais du fait que le 5Dmk2 est un FF, l'effet sur la pdf sera la même)

Pour ma part, pour l'instant je garde mon 5Dmk2, mais je pense investir dans le 24-70 2,8 L2 qui sera un monstre optique.

Pour en revenir au sujet, moi aussi j'attends toujours mon kit X-pro1  >:(
Fuji n'a pas l'air trop pressé de servir la France ...
Yep ! très certainement que tu as raison.... Néanmoins, je ne vais pas couper les cheveux en quatre et me promener à longueur de journée avec des courbes MFT dans ma tête ! Le 18 f2 (équivalent 27mm en FF) est excellentissime tout au moins au centre... J'ai vu pas mal d'images, des pas bonnes ! et des excellentes.... Franchement, j'ose croire que Fuji ne nous a pas pondu une daube avec ce GA. Je dis cela, car il n'est pas certain que j'ai envie de me promener avec un reflex et une optique en plus.... au moins lors de mes fréquents voyages. Par ailleurs, la perte que je pourrais avoir au niveau du piqué (dans les coins) sera largement compensée (dans mon style photographique) par une colorimétrie fantastique et une qualité au top du top en matière de traitement (interne au boitier, qui plus est !), donc un grand gain de temps devant mon Mac. Enfin, ce n'est là que mon point de vue très perso.