Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Jc.

DamienLyon

Alain, as-tu essayé le x10, x100 ou x-Pro1 pour dire que la molette d'exposition n'est pas pratique ?
Pour l'utiliser à tour de bras avec mon x10, je peux t'assurer que c'est tout le contraire !
Photographe à Lyon.

Fae59

Citation de: Odi le Avril 04, 2012, 17:39:31
des franges ça ne dépend pas vraiment du "testeurs" (même certaines situations favorisent ces AC)
;)

C'est clair...

mgr

Le mien (le coffret) est arrivé chez mon revendeur. Marcel (L'instantané) vient de m'envoyer un courriel pour me le confirmer. Heureusement que je voyage dans les jours prochains sur Paris ! ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Fae59

Citation de: alain2x le Avril 04, 2012, 20:08:56
Reste que côté résultats, c'est somptueux, ça pique très fort, les couleurs sont fines, c'est du Fuji.

C'est en cela que je trouve Fuji inimitable et que j'achète leurs produits...  ;)

Faut espérer qu'un jour ils se mettent à écouter les râleurs ?

Espérons car quelques détails sont effectivement franchement agaçants...   >:(

remi56

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2012, 17:54:14
Normalement je met la main sur mon Fuji demain  ;D
c'est fait pour moi.
J'ai chargé la batterie et mis une carte.
Première déception: le viseur ne comporte pas de réglage dioptrique, et le mode d'emploi indique qu'il faut s'adresser à d'autres fournisseurs pour trouver des lentilles de correction. Pas cool pour les vieux presbytes.
Le pare-soleil du 35 fait vraiment bon marché; il n'est pas fixé très fermement, et sur mon objectif, pas positionné de manière parfaitement horizontale.
Pour le reste, je ferai des photos ce week-end
instagram: abilisprod

Ted13

Mais je ne m'attendais pas à retrouver les mauvaises surprises du X100, presque 18 mois après la Kina, Fuji n'a pas compris qu'un boîtier doit être intuitif, sans avoir besoin de lire tout le manuel pour savoir rentrer dans les menus ... En japonais dans mon cas :(

Ah oui en effet... on comprend pourquoi t'as pas trouvé le boitier intuitif!  ;D

Guybd

Une adresse loin de chez nous pour exemple
http://www.mainlinephoto.com.au/prod97.htm
Reste à connaître sa correction dioptrique ?

titroy

Citation de: remi56 le Avril 04, 2012, 21:10:57
c'est fait pour moi.
J'ai chargé la batterie et mis une carte.
Première déception: le viseur ne comporte pas de réglage dioptrique, et le mode d'emploi indique qu'il faut s'adresser à d'autres fournisseurs pour trouver des lentilles de correction. Pas cool pour les vieux presbytes.
Le pare-soleil du 35 fait vraiment bon marché; il n'est pas fixé très fermement, et sur mon objectif, pas positionné de manière parfaitement horizontale.
Pour le reste, je ferai des photos ce week-end

C'est une blague, n'est ce pas ?  ::) ???
Je ne pourrais jamais me servir d'un viseur sans correction dioptrique et cela depuis....des lustres.
Menfin, Fuji compte t il faire une croix sur tous les clients potentiels binoclars ? Pour le coup, je dois ajuster mes lunettes pour vérifier que j'ai bien lu.

mgr

Citation de: titroy le Avril 04, 2012, 23:45:48
C'est une blague, n'est ce pas ?  ::) ???
Je ne pourrais jamais me servir d'un viseur sans correction dioptrique et cela depuis....des lustres.
Menfin, Fuji compte t il faire une croix sur tous les clients potentiels binoclars ? Pour le coup, je dois ajuster mes lunettes pour vérifier que j'ai bien lu.
Tu n'as pas besoin d'ajusté tes lunettes.... C'est ainsi ! Pas de correcteur dioptrique d'embarqué sur le boîtier. Comme sur un Leica M, il te faut en visser un sur le viseur ! Ce n'est pas le bout du monde quand même !!!!

mgr

Citation de: alain2x le Avril 05, 2012, 03:00:43
Un viseur double, ovf et EVF, mais pas de correction dioptrique en effet, encore un signe de la précipitation des petits gars de Fuji.
Ça fait vraiment minable, sur un boîtier à ce tarif.
Est-ce si scandaleux que ça ?   ???
Que dire alors du Leica M à 5500 roros ! ;D

siam

Un viseur double, ovf et EVF, mais pas de correction dioptrique en effet, encore un signe de la précipitation des petits gars de Fuji.
Ça fait vraiment minable, sur un boîtier à ce tarif.
Hier soir je m'etonnais de ne pas pouvoir faire de mise au point à 30cm, ils ont été capable de coller une touche "macro", des fois qu'il en manquait.
Au moins il y a de la constance : je n'ai pas aimé le X100, ce sera pareil pour les autres Fuji.
je vois que vous avez trop et beaucoup de lacunes, c'est dommage pour vous .

siam

Citation de: alain2x le Avril 05, 2012, 03:38:37
Quel dommage pour moi, en effet, de prétendre faire une photo d'un objet situé à 30cm avec un objectif macro, sans avoir appuyé sur une touche "macro" placée là où elle n'a rien à faire.
30 cm je vous comprends, j'ai un fujix100 sans la macro je shot très bien à 10 cm, je persiste vous avec des lacunes.

Ted13

Il n'était peut être pas possible de placer un réglage dioptrique à cause du changement automatique de grossissement du viseur lors de montage d'objectifs?

Bon enfin...moi j'dis ça, j'dis rien, ce n'est que supposition. J'en sais rien du tout en fait  ::)

Mais pourquoi y en aurait il un sur le X100 et pas sur celui ci ?

Powerdoc

Citation de: Ted13 le Avril 05, 2012, 06:54:38
Il n'était peut être pas possible de placer un réglage dioptrique à cause du changement automatique de grossissement du viseur lors de montage d'objectifs?

Bon enfin...moi j'dis ça, j'dis rien, ce n'est que supposition. J'en sais rien du tout en fait  ::)

c'est l'explication officielle Fuji.
Mais bon, Fuji aurait put au moins faire l'effort de distribuer des correcteurs dioptriques. Là c'est un peu démerdez vous.

Jc.

Non, pas de correcteur dioptrique...  :-\ mais on peut en adapter un. Je crois que Fuji conseille Contax sur le MdE. Je pense que je ferai adapter un vieux que j'ai sur le F801.

Greven

... Encore une fois, je n'ai pas fait un test propre, juste un bout de carte en passant...

Et voilà, et ça t'as permis d'avoir un jugement définitif sur ce boîtier?...

C'est pas justement ce que tu reproches aux testeurs pressés qui ont jugé trop vite le Nikon V1?

Otto Fokusse

Au moins il y a de la constance : je n'ai pas aimé le X100, ce sera pareil pour les autres Fuji.

ça c'est un truc qui me paraît parfaitement clair, à lire les forums: quelqu'un qui n'a pas aimé le X100, ne peut pas aimer le X-Pro  ;D

et aux gens qui n'ont jamais testé un X100, je ne saurais que trop conseiller d'essayer le X-Pro en long en large et en travers avant achat...

heureusement pour Fuji, beaucoup de gens aiment le X100...

Ted13

L'avantage je trouve, c'est que quand t'as mis ton propre correcteur dioptrique, les membres de ta famille te pique plus ton appareil pour aller faire des photos, plus personne n'y voit rien.

Sympa.

Powerdoc

Citation de: Otto Fokusse le Avril 05, 2012, 07:26:02
ça c'est un truc qui me paraît parfaitement clair, à lire les forums: quelqu'un qui n'a pas aimé le X100, ne peut pas aimer le X-Pro  ;D

et aux gens qui n'ont jamais testé un X100, je ne saurais que trop conseiller d'essayer le X-Pro en long en large et en travers avant achat...

heureusement pour Fuji, beaucoup de gens aiment le X100...

Il est clair que si je n'avais pas de X100, je n'aurai jamais commandé sur catalogue un X1 pro. Ce qui compte pour moi, avec un APN, c'est le nombre de bonnes photos que je ramène et là avec le X100 j'ai été très satisfait.

cbgi

Petite question du matin !
Sur le X100 il me semble que les lamelles du diaph sont toujours en mouvement, d'où des petits cliquetis d'ouverture/fermeture du diaph
Sur le X-pro c'est la même chose ? Au démarrage de l'appareil on entend quelques cliquetis justement, le diaph se cale à la moitié puis reviens doucement à la pleine ouverture , c'est assez bruyant tout de même !

lick

Capable d'acheter un boitier à 1600 eur et ça râle pour l'achat d'un accessoire qui coûte combien déjà?