Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

froggy78

Citation de: Pololaphoto le Avril 19, 2012, 10:34:56
Prix approximatif de la poignée vendue seule?

La poignée, je l'ai vu à la Fnouc, je la trouve pas terrible. Elle comporte des jeux par rapport au boitier, et je pensai qu'elle faisait office de grip en rajoutant de la batterie, mais même pas. Et puis si c'est pour redonner un peu d'embonpoint à un appareil qui cherche à être le plus petit possible, ça a pour moi un intérêt limité, tout celà vu de ma chapelle bien sur ! ;-)

Jc.

Et cet étui-cuir qui peut accueillir le boîtier et ses trois objectfs?
Peut-on en avoir quelques photos?
Est-il pratique?
Merci de vos réponses.

Non. Dans l'étui tu peux mettre le 18, je crois le 35 mais pas le 60.

Pololaphoto

OK. Merci pour vos réponses rapides et précises.
Bonne journée à vous.

philokalos

root_66

Citation de: philokalos le Avril 19, 2012, 13:23:11
Idoine pour se le faire subtiliser à l'aéroport.

Allons, allons, quand on achète ça, c'est pas pour voyager avec les gueux...avion privé ou rien.

Du style, que diable

;D

Debaumond

Citation de: root_66 le Avril 19, 2012, 13:26:27
Allons, allons, quand on achète ça, c'est pas pour voyager avec les gueux...avion privé ou rien.

Du style, que diable

;D

Ahhh voilà enfin une forumeur qui pense à l'élégance et au style. Il faut avoir une certaine cohérence et voyager avec ceux de sa catégorie sociale avec ce genre de valise, le paroxisme du mauvais goût et la médiocrité latente de certains en s'evertuant à ressembler à des touristes avec leurs sacs de randonneurs sur le dos enfermant précieusement 3 boitiers, 1 compact, 8 objo, 3 flashs la tablette, le trépied et monopod, le kway,le casse croûte... pour faire 30 photos. mouahahaha... Je les vois dans Paname, je me moque d'eux ouvertement !

...nan je déconne. :D
Ni loin, ni prêt...

Oral-B

Reçu aujourd'hui boitier, 18 et 35mm commandés avant-hier sur monclick.fr (site italien, donc manuel papier en italien) ;D

Premières impressions en vrac avant de sortir faire quelques vraies photos :

- l'objet est beau et bien fini, l'impression de qualitée bien réelle (et les boites tip-top... je sais, on s'en fout ;D)

- le poids est nickel avec le 18, un chouïa plus lourd avec le 35 : je ne comprends pas bien ceux qui lui reprochent d'être "trop léger" (déformation de Leicaïste pour qui la qualité se mesure au poids ? Perso, moins un boitier se fait sentir au bout du bras, mieux je me porte...)

- la prise en main est bonne, mais je serais curieux d'essayer le grip additionnel qui n'est peut-être pas inutile pour des grandes mains comme les miennes... et comme ça a été dit plusieurs fois, il est facile d'activer le bouton Q par mégarde avec le pouce

- dommage que la molette cliquable ne soit utilisée que dans quelques menus, alors qu'elle tombe naturellement sous le pouce et serait bien plus efficace que les boutons directionnels. Une petite mise à jour de firmware, monsieur Fuji ?

- la molette du correcteur d'expo est assez dure à mon goût (à voir à l'usage dans un sac), dommage qu'elle n'ait pas un "cran" tactile en position zéro

- l'OVF est très chouette (mais avec mes -3.5 de myopie, il *faut* que j'accomode légèrement pour voir OVF et EVF nets : si je garde l'oeil gauche ouvert pour couvrir l'extérieur du cadre, difficile voire impossible de tout voir net simultanément... rien de rédhibitoire, mais je serais curieux d'essayer un correcteur adhoc pour voir)

- l'AF est plutôt bruyant (plus que le Pana 20mm sur mon GF1)

- quel bonheur de revenir au couple bague de diaph/molette de vitesse, j'ai l'impression de retrouver le confort de mon Pentax LX, le kilo au bout du bras en moins :D

Ne reste plus qu'à faire quelques tests à l'extérieur en conditions réelles...

Oral-B

Ah tiens, question bête : le Club Fujifilm Pro, c'est réservé aux seuls acheteurs du coffret ? Si j'entre le numéro de série de mon boitier, il n'est pas reconnu...

Mistral75

On voit que les X-Pro1 commencent à arriver en magasins, les bagues adaptatrices poussent comme des champignons :

- Kipon complète sa gamme avec des bagues pour objectifs en monture Canon EOS (72 USD / 55 €) et Contarex (128 USD / 98 €)

- Pixco propose ses premiers modèles, pour objectifs en monture Canon EOS et Leica M (26 USD / 20 € chacune)

- des bagues chinoises sans fabricant identifié sont proposées, pour objectifs en montures Canon EOS, Leica M, M42 à vis, Minolta SR (objectifs MC / MD), Nikon F et Pentax K.

Ci-dessous un récapitulatif de l'offre disponible telle que j'ai pu la repérer.

Powerdoc

Citation de: froggy78 le Avril 19, 2012, 10:04:08
Que penses tu du flash Fuji Powerdoc ?

Essayé succintement ce soir.
Images cramées de prêt à F1,4 2000 isos.
Par contre à 200 isos pas de problèmes.
Ici une en éclairage indirecte plafond, avec utilisation du petit réflecteur intégré en direct.
(l'image n'a aucun intérêt, c'est juste pour monter un exemple au flash, de ma petite flash)
Li'mage est un peu sous exp, mais j'avais mis le flash à - 1 ev

Jc.

Citation de: Oral-B le Avril 19, 2012, 19:14:47
Ah tiens, question bête : le Club Fujifilm Pro, c'est réservé aux seuls acheteurs du coffret ? Si j'entre le numéro de série de mon boitier, il n'est pas reconnu...

Réservé aux achats en France.

Fae59

Citation de: Oral-B le Avril 19, 2012, 19:14:47

Fais gaffe, si c'est comme pour moi, il y a un G dans le numéro de série que j'ai pris pour un 6 et effectivement, je n'arrivais pas à entrer mon numéro de série...  ;)

Jc.

Citation de: Oral-B le Avril 19, 2012, 19:13:28
Reçu aujourd'hui boitier, 18 et 35mm commandés avant-hier sur monclick.fr (site italien, donc manuel papier en italien) ;D
Premières impressions en vrac avant de sortir faire quelques vraies photos :
- l'objet est beau et bien fini, l'impression de qualitée bien réelle (et les boites tip-top... je sais, on s'en fout ;D)
- le poids est nickel avec le 18, un chouïa plus lourd avec le 35 : je ne comprends pas bien ceux qui lui reprochent d'être "trop léger" (déformation de Leicaïste pour qui la qualité se mesure au poids ? Perso, moins un boitier se fait sentir au bout du bras, mieux je me porte...)
- la prise en main est bonne, mais je serais curieux d'essayer le grip additionnel qui n'est peut-être pas inutile pour des grandes mains comme les miennes... et comme ça a été dit plusieurs fois, il est facile d'activer le bouton Q par mégarde avec le pouce
- dommage que la molette cliquable ne soit utilisée que dans quelques menus, alors qu'elle tombe naturellement sous le pouce et serait bien plus efficace que les boutons directionnels. Une petite mise à jour de firmware, monsieur Fuji ?
- la molette du correcteur d'expo est assez dure à mon goût (à voir à l'usage dans un sac), dommage qu'elle n'ait pas un "cran" tactile en position zéro
- l'OVF est très chouette (mais avec mes -3.5 de myopie, il *faut* que j'accomode légèrement pour voir OVF et EVF nets : si je garde l'oeil gauche ouvert pour couvrir l'extérieur du cadre, difficile voire impossible de tout voir net simultanément... rien de rédhibitoire, mais je serais curieux d'essayer un correcteur adhoc pour voir)
- quel bonheur de revenir au couple bague de diaph/molette de vitesse, j'ai l'impression de retrouver le confort de mon Pentax LX, le kilo au bout du bras en moins :D
Ne reste plus qu'à faire quelques tests à l'extérieur en conditions réelles...

Le club Fuji est réservé aux appareils achetés via Fuji France, donc en France.

cristof5555

pouvez vous me dire si la vitesse est bridée en fn de l'ouverture comme sur le x100 ou si même à 1.4 on peut atteindre 1/4000 ?merci

bitere

Et cet étui-cuir qui peut accueillir le boîtier et ses trois objectfs?
Peut-on en avoir quelques photos?
Est-il pratique?
Merci de vos réponses.
A force on va dire que j'ai des actions  ;D
Mais sur le site dont je parle plus haut, Photo Univers, il y a des photos et des prix pour un flash, le sac et la poignée par exemple.

Dans la notice il y aurait trois flashes compatibles dont un cobra.
Le flash Nikon SB800 se monte mais perd les automatismes. Quid des SB9xx ?

neptune

Citation de: cristof5555 le Avril 19, 2012, 23:19:59
pouvez vous me dire si la vitesse est bridée en fn de l'ouverture comme sur le x100 ou si même à 1.4 on peut atteindre 1/4000 ?merci

Non la vitesse n'est pas bridée comme sur le X100, tu peu shooter a toute les vitesses en étant a f 1.4

Otto Fokusse

Est-il vrai qu'en mode MF (map manuelle), les lignes de cadrage du viseur optique ne sont pas corrigées de la parallaxe (alors que le X100 fait bien cette correction en AF et en MF) ?

René

Citation de: neptune le Avril 20, 2012, 07:13:59
Non la vitesse n'est pas bridée comme sur le X100, tu peu shooter a toute les vitesses en étant a f 1.4
Normal car sur le X1 l'obturateur est dissocié du diaph ( objos interchangeables) et ils font partie du meme bloc sur le X100.
Amicalement René

froggy78

Citation de: Powerdoc le Avril 19, 2012, 10:26:11
j'ai dut le payer moins de 100 euros : http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4f8fcbec016a59982740515cab1e06af/Product/View/188411

Ne pouvant pas aller voir le lien que tu m'avais attaché powerdoc, j'avais pas vu le flash que tu avais acheté, tu as acheté le Fuji EF-20 ? Et en fait c'est pas celui qui est sorti en même temps que le X-Pro, le EF-X20 qui culmine à 229€ !!  :o

Powerdoc

Citation de: froggy78 le Avril 20, 2012, 12:58:08
Ne pouvant pas aller voir le lien que tu m'avais attaché powerdoc, j'avais pas vu le flash que tu avais acheté, tu as acheté le Fuji EF-20 ? Et en fait c'est pas celui qui est sorti en même temps que le X-Pro, le EF-X20 qui culmine à 229€ !!  :o

Oui, de toute façon le NG est pareil, il est inamovible, me parait pas avoir des fonctionnalités supplémentaires, et fait payer son look vinage le double du prix.
Donc ...  ;D

K10etNEX5

salut à tous,
y'a t'il quelqu'un qui l'aurait essayé avec objo UGA en monture M ?

malice

Citation de: Oral-B le Avril 19, 2012, 19:13:28

Le 20mm pana couine pourtant pas mal!

Icarex 35

Mon 20 Pana est totalement silencieux sur GF1 et/ou GH2

RADO

Citation de: Powerdoc le Avril 19, 2012, 10:07:43
pas encore essayé
Je l'ai acheté uniquement pour faire des fill in.
C'est un flash 20 NG. donc pas très puissant (mais beaucoup plus que celui intégré du X100) . Ce que je demande à un flash c'est un débouchage modéré.

C'est la seule utilité que l'on devrait demander à un flash...hi hi hi et encore le plus faiblement possible.

Oral-B

Citation de: Icarex 35 le Avril 21, 2012, 13:51:09
Mon 20 Pana est totalement silencieux sur GF1 et/ou GH2
Totalement silencieux, sûrement pas (ou alors tu as un léger problème d'audition... ;)), mais nettement plus discret que les 18 et 35 Fuji, oui.