Leica DLux 5

Démarré par GUY, Mai 05, 2011, 13:25:28

« précédent - suivant »

clo2

Guy:
superbes tes toutes dernières photos.
L1000710M-Jeux d'ombres II.jpg  revue et corrigée me plait bcp mieux ainsi !
Pour les dernières nouveautés, j'aime beaucoup  "Empilement " et "Le promeneur" en N&B.
Pneumaticos colors... est aussi très attractive.
Heureusement que je n'ai pas à choisir...J'aurais du mal !
Je t'ai à l'œil !

GUY

Merci Clo2 pour tes compliments et content que ça te plaise aussi ! :)

Guy

Cbastien

Oui bravo Guy, merci pour tes commentaires sur le fil LX5.
Moi je choisis le promeneur, très belle photo !

GUY

Citation de: Cbastien le Mai 30, 2011, 20:35:44
Oui bravo Guy, merci pour tes commentaires sur le fil LX5.
Moi je choisis le promeneur, très belle photo !

Merci Cbastien !
Cette photo du promeneur ne me plaisait pas trop à cause du temps un poil gris à ce moment-là. Je l'ai travaillée un peu en NB et elle rend nettement mieux ainsi avec ce cadrage carré.

Guy

GUY

Toujours dans ma récente production : Un bon placement pour son épargne...

GUY

Réunion du G4 sous les platanes :

GUY

Coques au sec.

jmnnjm

Guy
Je vois que tu tes lancé dans les photos de rue, tu as du voir que cela nn'est pas qi facile surtout pour rester discret tout en fignolant la composition
Beau ciel et belle mer sur la dsernière

Autre cadrage où la toile d'araignée est plus visible ( prise la veille)

GUY

Citation de: jmnnjm le Mai 31, 2011, 07:58:34
Guy
Je vois que tu tes lancé dans les photos de rue, tu as du voir que cela nn'est pas qi facile surtout pour rester discret tout en fignolant la composition
Beau ciel et belle mer sur la dsernière

Autre cadrage où la toile d'araignée est plus visible ( prise la veille)

On a beaucoup plus de facilité en bord de mer pour obtenir des images aux couleurs sympas. ;)
C'est d'ailleurs là que j'ai fait ces quelques images d'humains, pas toujours faciles effectivement à réaliser (sauf de dos...)
De plus, je me sens toujours un peu gêné à faire de telles images.

Cet autre cadrage de la fenêtre est vraiment très chouette ! :)
Pour ce type d'image, essaie le paramètre "récupération", en haut du menu "tonalité". Cela te permettrait d'avoir un peu plus de détail dans le rendu des hautes lumières, ici du chardon.

Guy

clo2

Bonjour Guy:
On sait maintenant où tu place ton argent ! Il ne me reste qu'à retrouver la rue...J'aime beaucoup.
La réunion du G4 me plait beaucoup. Belle lumière ! Beau sujet qui convient bien au N&B. On ressent l'ambiance et la chaleur...
Réunion beaucoup plus discrète que celle du G8 à quelque kilomètres de chez moi avec 12 000 personnes pour la sécurité  :o :P
Je t'ai à l'œil !

Elkoï

Guy, empilement, promeneur et surtout réunion G4, superbe !

GUY

Citation de: clo2 le Mai 31, 2011, 10:53:49
Bonjour Guy:
On sait maintenant où tu place ton argent ! Il ne me reste qu'à retrouver la rue...J'aime beaucoup.
La réunion du G4 me plait beaucoup. Belle lumière ! Beau sujet qui convient bien au N&B. On ressent l'ambiance et la chaleur...
Réunion beaucoup plus discrète que celle du G8 à quelque kilomètres de chez moi avec 12 000 personnes pour la sécurité  :o :P

Hello Clo2,

Lorsque j'ai vu cette plaque d'égout rouge avec le nom "Sicav", le tout entouré de carrelage jaune, tu penses bien que je n'ai pas pu m'empêcher de déclencher.
C'était au milieu d'une rue et des voitures ont été obligées de s'arrêter pour ne pas me heurter.
La photo peut s'avérer être une pratique dangereuse ! ;)

Guy

GUY

Citation de: Elkoï le Mai 31, 2011, 11:29:08
Guy, empilement, promeneur et surtout réunion G4, superbe !

Merci de tes compliments Elkoï !
Ce type de retour fait toujours plaisir et encourage à s'appliquer davantage.

Guy

jmnnjm

Visite de la plus grande gare de France 350 m de long

jmnnjm

sous les parapluies

jmnnjm

Vitrail du Sacre de Chalemagne ( salon d'honneur)

GUY

Hello Jean-Michel,

Visiter sous la pluie n'est pas très agréable mais tu as eu le bon coup d'oeil en captant ce beau vitrail tout en restant à l'abri. ;)
As-tu essayé de le cadrer plus serré ?

Guy

jmnnjm

De plus prés

GUY

Ah oui, c'est nettement meilleur à mon avis car dans cette photo c'est le vitrail le plus intéressant.
Maintenant un poil de luminosité en plus surtout pour l'entourage, un chouïa de redressement et ça sera vraiment un très beau vitrail.
Qu'est-ce que je peux être pénible !... ;)

Guy

jmnnjm

Mais non , simplement, je suis moins difficile que toi parce que je vois moins les détails; au contraire continue sur ta lancée

GUY

Bah, ne fais pas trop attention à mes suggestions esthétiques souvent conformistes.
Il faut parfois passer outre les règles établies, ce que je n'ose pas trop faire... ;)

Guy

jmnnjm

Gare inaugurée en 1906 d'où la configuration ci dessous: Porte des bagagistes

jmnnjm

Porte des médecins

jmnnjm

Porte des télégraphistes

GUY

Hello Jean-Michel,

Ces trois chapiteaux de colonnes me plaisent beaucoup (avec une faible pour la première) et les images que tu nous offres là sont réellement de très bonne qualité !  :)
Elles sont exposées idéalement et bien cadrées, ce qui n'est pas toujours simple pour la perspective du sujet dès que l'on incline l'appareil.
C'est très intéressant car elles montrent bien le détail du travail des artistes qui ont sculpté ces pierres.

Guy