Leica DLux 5

Démarré par GUY, Mai 05, 2011, 13:25:28

« précédent - suivant »

GUY

Coucou, me revoilou ! :)

Pad nous gratifie d'un superbe scarabée. J'aime beaucoup la première image.
Bravo !

Guy

jmnnjm

Pavot

GUY

Belle image Jean-Michel !
Elle est bien composée, a de l'éclat et se détache bien du fond.

Guy

jmnnjm

Guy
Comme tu peux le constater , ton absence a créé un trou dans le fil et il suffit que tu reviennes pour que cela redémarre

jmnnjm

Ambiance

GUY

Comme tu le dis, finies les vacances, il va falloir se mettre au boulot sérieusement ! ;)

Belle lumière sur cette agréable image. Dommage toutefois la présence de flare dû au fort contre-jour.
Peut-être qu'en recadrant "carrément" en carré, mais pas sûr...

Guy

jmnnjm

croisements

GUY

Un bien joli tas de bois et j'aime bien cette composition.
Tu as une différence d'épaisseur sur les côtés de ton cadre. Est-ce volontaire ?

Guy

jmnnjm

[Tu as une différence d'épaisseur sur les côtés de ton cadre. Est-ce volontaire ?

Non sans doute un dérèglement involontaire
As tu fait des photos en Espagne?
jm

GUY

Oui j'ai bien sûr fait quelques photos des environs de Cambrils où je séjournais.
Je suis actuellement dans la phase triage mais, comme d'habitude,  il y a beaucoup de choses qui ne me conviennent pas et que je vais jeter... :-\

Guy

GUY

En voici les premières :

GUY

Sous le palmier.

GUY

Le petit pont à haubans.

jmnnjm

C'est la première qui est à mon goût
vacances ,soleil, mais aussi douceur des couleurs st composition équilibrée  avec des tons  qui donnent envie d'y être

GUY

Envie d'y être, certainement, mais en redoublant de prudence car le coin est assez dangereux... ;)

GUY

La preuve, les transats sont vides !

GUY

Gros plan de tronc de palmier.

Elkoï

Guy, très beaux tes transats.

GUY

Merci Elkoï !
Mais ça n'a pas été facile de s'approcher en raison de la bête qui rôdait... :D

Guy

jmnnjm

Oui pas mal l'humour et les transats mais je préfère les troncs de palmiers

lifestyle-photography

-re-

J'ai acheté le Leica DLUX 5, avec la pochette en cuir marron, un adaptateur, un filtre gris neutre, et après quelques mois de prise en main, je dois dire que j'en suis ravis. Mon ressentis, appareil à l'aise pour les photos type "lifestyle", photos du quotidien, en ville, sur des plans proches et mis distance.Celui ci est moins à l'aise dans le registre des vues d'ensemble assez éloigné de types paysages, par contre la qualité des photos est bien au rendez vous pour quelqu'un d'exigeant qui cherche un appareil numérique compact. J'ais opter pour ce modèle car je voulais un appareil tres performants, pas encombrant et ne pas avoir à trop tripoter mes photos sur les logiciels de retouche, il va s'en dire que Leica est une marque qui impose le respect. Il est agile et parfait pour le type de photos que je voulais faire.

Petite question, je suis ressemant passé du format JPEG au format RAW et je m'aperçois que les photos au format JPEG ont un meilleurs rendus ...... il me semble que cela devrait être le contraire ?!?!? J'ai mis 2 photos (moteur) une au format JPEG une au format RAW, voyez vous une différence? Si oui comment expliquez vous ça?
Merci

IMAGE JPEG :

IMAGE RAW :
Image à la base en RAW passée dans LIGHTROOM sans retouche.

UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

GUY

Hello lifestyle-photography,

Bienvenue sur le forum !
Ton pseudo est bien sympa, mais je pense qu'il sera souvent abrégé ici... ;)

Le Leica D-Lux 5 et Panasonic Lumix LX 5 (qui sont identiques hormis leur finition extérieure) sont de très bons compacts experts. Je trouve leur capteur un peu petit mais avec une telle optique, je n'ai pas encore trouvé mieux en format assez compact avec cette qualité d'image.

Il est normal que le JPEG issu du boîtier ait un léger meilleur rendu de prime abord par rapport au RAW.
En effet, le JPEG a déjà subi quelques arrangements souhaités par le constructeur et que tu peux aussi modifier en agissant sur les divers paramètres de l'appareil (couleur, définition, contraste, etc...) Mais ce transfert en JPEG est effectué avec des pertes irrémédiables et de précieux détails ont disparu de l'image finale.

En revanche, le RAW est un format brut directement issu du capteur et qui n'a donc subi aucune transformation à sa sortie du boîtier. C'est pour cela qu'il faut lui effectuer un post-traitement à l'aide d'un logiciel prévu pour cela, tel Lightroom par exemple.
Si ce petit travail de développement a été correctement effectué avec ce logiciel, l'image qui en résulte possède un rendu supérieur au JPEG issu du boîtier, notamment dans les détails, et peut être affinée selon tes désirs, même les plus fous...
De plus, l'image est beaucoup plus volumineuse en octets, n'a subi aucune perte et possède donc de très nombreux détails. Elle peut être ainsi traitée pour l'impression avec d'excellents résultats dans des agrandissements intéressants.

Mais l'image JPEG est déjà très convenable au sortir de l'appareil. C'est pour cela que j'ai adopté, comme beaucoup d'autres, le paramètre RAW + JPEG fin sur le boîtier. J'ai ainsi deux images dont l'une (le JPEG) peut déjà être envoyée telle quelle sur le net car elle est nettement moins volumineuse en octets que le format RAW qui est un peu plus encombrant mais auquel on peut donner aussi une autre destination telle qu'un tirage papier de grande qualité.

Comme dans toute chose, tout dépend ensuite de ses goûts personnels...

Bonne images !

Guy

GUY

Citation de: jmnnjm le Mai 24, 2011, 22:39:32
Oui pas mal l'humour et les transats mais je préfère les troncs de palmiers

Et tu as bien raison Jean-Michel, les crocos ne grimpent pas aux arbres !...  :D

Guy

jmnnjm

Ouverture

jmnnjm

Ouverture NB