Leica DLux 5

Démarré par GUY, Mai 05, 2011, 13:25:28

« précédent - suivant »

jmnnjm

Je suis d'accord avec toi pour la 3ème un peu fouilli, bien que je trouvais que le drapeau ressortait bien et faisait oublier le reste
'La posture de la petite jeune fille a tout de suite attiré mon attention et comme elle était très concentrée, je n'ai pas hésité ; je la considère comme une de mes meilleures photo du style à la volée

jmnnjm

cageots

jmnnjm

Pas du manequin

GUY

Très chouettes les cageots Jean-Michel ! C'est une photo qui me plaît bien. :)
Il y a quelque chose d'intéressant dans le pas du mannequin, certainement la composition et les couleurs. Mais c'est l'absence de netteté qui me gêne le plus dans cette image.

Guy

jmnnjm

En ce qui concerne l'absence de netteté, tu as raison mais l'original ( sauf ma vue courte ) est net, au point que l'on voit les veines des jambes , c'est pour cela que je l'ai adoicit mais peut être maladroitement à voir ci dessous

jmnnjm

Je constate que la page précédente a été peu visitée
C'est dommage

GUY

J'aime moins la lumière de cette deuxième version qui est trop sombre à mon goût. L'éclairage de la première me convenait bien mais c'est toujours la netteté qui fait défaut. Il doit y avoir plus de détail sur les chaussures et le bas de la jupe.

Pour ce qui est du fil "D-Lux 5" en général, tu as raison et heureusement que nous sommes là et assidus car sans nous deux il serait quasiment mort...  :-\

Guy

clo2

Bonjour Guy :

J'ai beaucoup aimé « claustra » rongé par le temps !
Heureusement finalement. Car tout neuf, ce n'était plus le même charme et sans doute tu n'aurais pas fait la photo.

« Bain de soleil » est superbe et me donne des envies de bords de mer. (C'est récurent  chez moi)

Je trouve tes « sculptures aériennes » plutôt jolies et très intéressantes. Cependant quelque chose me chiffonne, j'aurais bien aimé voir d'où elles surgissent. C'est comme si le sujet était amputé du bas. Je ressens comme un manque. Peut-être cela se serait moins fait sentir avec une présentation plus panoramique ?
Ça me fait penser à des terminaisons de cheminées...

J'aime bien aussi « un petit emmêlement... »   Toujours un rapport avec la mer... ;)
Je t'ai à l'œil !

GUY

Citation de: clo2 le Juin 06, 2011, 14:33:02
Bonjour Guy :

...Cependant quelque chose me chiffonne, j'aurais bien aimé voir d'où elles surgissent. C'est comme si le sujet était amputé du bas. Je ressens comme un manque. Peut-être cela se serait moins fait sentir avec une présentation plus panoramique ?...

Merci pour ta visite Clo2 et tes remarques positives !
Ainsi que nous en causions avec Jean-Michel, le fil serait quasiment abandonné sans les maigres contributeurs que nous sommes et je t'assure que les quelques visites que nous avons font grandement plaisir. :)

En ce qui concerne ces sculptures, il s'agissait de personnages symbolisés en métal soudé dont on ne voit ici que le haut.
Ils devaient mesurer 7 ou 8 mètres de haut et il n'était pas possible de les photographier entièrement sans avoir un gros recul avec beaucoup trop d'éléments nuisibles et inintéressants tout autour...
J'ai même failli ne faire aucune image. Finalement je me suis décidé à ne faire que le haut, même si je comprends très bien que l'image paraisse tronquée.

Guy

Elkoï

Guy, j'apprécie tes sculptures aériennes, ton N§B me paraît a moi aussi un peu gris, j'aurais aimé que les barres métalliques soient plus blanches comme dans la réalité je suppose.
En ce qui concerne la fréquentation du fil Dlux 5, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas mélangé avec le fil du LX5, les deux appareils étant identiques. Cela ferait un fil plus conséquent, de toutes manières nous allons de l'un à l'autre pour voir les photos de chacun.
Mais peut-être que les adeptes de la pastilles rouge ne veulent pas se mélanger aux pauvres détenteurs de Panasonic. ;D

GUY

Citation de: Elkoï le Juin 06, 2011, 20:09:30
Guy, j'apprécie tes sculptures aériennes, ton N§B me paraît a moi aussi un peu gris, j'aurais aimé que les barres métalliques soient plus blanches comme dans la réalité je suppose.
En ce qui concerne la fréquentation du fil Dlux 5, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas mélangé avec le fil du LX5, les deux appareils étant identiques. Cela ferait un fil plus conséquent, de toutes manières nous allons de l'un à l'autre pour voir les photos de chacun.
Mais peut-être que les adeptes de la pastilles rouge ne veulent pas se mélanger aux pauvres détenteurs de Panasonic. ;D

Merci pour tes appréciations Elkoï !
Lorsque je suis venu sur le forum début février ce fil était bien sûr déjà ouvert et j'ai donc posté ici dès l'achat de mon D-Lux 5.
Mais je t'assure que je verrai avec grand plaisir un regroupement des deux fils, les appareils étant identiques et les accessoires interchangeables. :)

Guy

ph611948

A chaque fois que je me promène sur les fils du Leica DLux5 et du Panasonic LX5, je suis "bluffé" par la qualité de la (très) grande majorité des photos que j'y découvre, et ce, compte tenu du petit capteur 1/1,6".de ces appareils.
Je n'ai aucun des deux, mais ça fait réfléchir !
J'imagine que l'objectif commun est exceptionnel, mais je trouve aussi que ceux qui appuient sur le déclencheur ont du talent.
En tout cas, bravo et mes respects photographiques à jmnnjm, GUY, clo2, ElkoÏ, ....et ceux que j'oublie de citer.....
A part ça, quelle est la différence entre les deux, à part le look et le fait que Leica "offre" Lightroom ????
Phil

ph611948

Pour faire suite à mon dernier mail, je trouve également que la qualité "technique" des photos du DL5 et du LX5 vaut souvent celle obtenue avec des compacts plus "élaborés" et plus chers, genre "systèmes compacts à objectifs interchangeables" (je ne parle pas, bien sûr, de taille de capteur, quoique....) 
Phil

GUY

Citation de: ph611948 le Juin 06, 2011, 20:57:43
A chaque fois que je me promène sur les fils du Leica DLux5 et du Panasonic LX5, je suis "bluffé" par la qualité de la (très) grande majorité des photos que j'y découvre, et ce, compte tenu du petit capteur 1/1,6".de ces appareils.
Je n'ai aucun des deux, mais ça fait réfléchir !
J'imagine que l'objectif commun est exceptionnel, mais je trouve aussi que ceux qui appuient sur le déclencheur ont du talent.
En tout cas, bravo et mes respects photographiques à jmnnjm, GUY, clo2, ElkoÏ, ....et ceux que j'oublie de citer.....
A part ça, quelle est la différence entre les deux, à part le look et le fait que Leica "offre" Lightroom ????

Merci pour tes appréciations et ton bon bon goût... ;)

A part la finition extérieure, Ligthroom et le tarif, le reste est identique sur les deux appareils.
Sur ce fil nous ne sommes guère que deux et, ainsi que l'a suggéré Elkoï, je verrais bien un seul fil regroupant le D-Lux 5 LX 5.

Qu'en dis-tu Jean-Michel et vous chers amis du fil LX 5 ?

Guy

ph611948

Citation de: GUY le Juin 06, 2011, 21:58:00
Merci pour tes appréciations et ton bon bon goût... ;)

A part la finition extérieure, Ligthroom et le tarif, le reste est identique sur les deux appareils.
Sur ce fil nous ne sommes guère que deux et, ainsi que l'a suggéré Elkoï, je verrais bien un seul fil regroupant le D-Lux 5 LX 5.

Qu'en dis-tu Jean-Michel et vous chers amis du fil LX 5 ?

Guy
A mon avis, il faut vous regrouper les gars, vous aurez plus d'impact et le couple DL5/LX5 le vaut bien !

Et puis je trouve qu'en général, il y a trop de fils qui parlent sensiblement de la même chose !
Par exemple, il n'y a qu'à voir les fils RICOH, où on a les GRD et les GXR ( je dis ça, sachant que j'ai un Ricoh).

Et puis, arrêtez de balancer de super photos de DL5/LX5, je vais finir par avoir envie d'en parler à ma carte bleue qui a bien d'autres soucis actuellement.....; d'ailleurs, elle est partie se cacher (elle est joueuse, des fois !) 
Phil

GUY

Citation de: ph611948 le Juin 06, 2011, 23:02:29
A mon avis, il faut vous regrouper les gars, vous aurez plus d'impact et le couple DL5/LX5 le vaut bien !

Et puis je trouve qu'en général, il y a trop de fils qui parlent sensiblement de la même chose !
Par exemple, il n'y a qu'à voir les fils RICOH, où on a les GRD et les GXR ( je dis ça, sachant que j'ai un Ricoh).

Et puis, arrêtez de balancer de super photos de DL5/LX5, je vais finir par avoir envie d'en parler à ma carte bleue qui a bien d'autres soucis actuellement.....; d'ailleurs, elle est partie se cacher (elle est joueuse, des fois !) 

Ici nous ne sommes que deux à poster régulièrement et à faire vivre ce fil tant bien que mal.
Je ne pense pas que Jmnnjm serait opposé à un fil général D-Lux 5/LX 5.

Sur le fil du LX 5 il y a par contre davantage de contributeurs et il me semble que la décision leur appartient d'approuver ou non la création de ce nouveau fil, bref de nous accepter tout simplement parmi eux. :)

Comme peu de monde vient ici, il faudrait tout d'abord qu'ils aient connaissance de cette discussion...

Guy

clo2

Citation de: GUY le Juin 07, 2011, 00:02:03
Ici nous ne sommes que deux à poster régulièrement et à faire vivre ce fil tant bien que mal.
Je ne pense pas que Jmnnjm serait opposé à un fil général D-Lux 5/LX 5.

Sur le fil du LX 5 il y a par contre davantage de contributeurs et il me semble que la décision leur appartient d'approuver ou non la création de ce nouveau fil, bref de nous accepter tout simplement parmi eux. :)

Comme peu de monde vient ici, il faudrait tout d'abord qu'ils aient connaissance de cette discussion...

Guy

J'avais proposé de regroupé LX5 / DL5 quand nous étions encore assez peu sur le fil LX5.
Ci-dessous les liens (Leica DLux 5)dont j'ai tiré ces extraits :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103218.msg1819871.html#msg1819871
Pour "répondre" à Pad, sur le fil LX3, à l'époque, quelques participants utilisaient un DL4 et ils ont toujours été les bienvenus sans une quelconque discrimination.
Le mélange des images était le bienvenu !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103218.msg1837469.html#msg1837469
Sur le fil LX3, on trouvait mélangées les photos LX3/DL4 sans discrimination inutile. Ça aurait été sympa de continuer avec DL5/LX5 mais bon je dis ça, je ne dis rien.

C'était en Octobre 2010... Personne ne s'est manifesté ! ! !
Je t'ai à l'œil !

Elkoï

Comme suggéré plus haut, perso, je suis tout à fait pour l'union des deux fils ce qui éviterait la gymnastique entre Dlux5 et Lx5,
et j'espère que tout mes petits camarades du LX5, ni voient aucun problème. 

GUY

Citation de: Elkoï le Juin 07, 2011, 08:27:35
Comme suggéré plus haut, perso, je suis tout à fait pour l'union des deux fils ce qui éviterait la gymnastique entre Dlux5 et Lx5,
et j'espère que tout mes petits camarades du LX5, ni voient aucun problème. 

Merci à vous deux pour vos réponses.

Comme vous pouvez facilement le constater, ici nous ne sommes quasiment que deux à poster régulièrement, et ce depuis maintenant plusieurs semaines.
Quelques très brèves et rares apparitions de deux ou trois autres et c'est tout...
Personnellement je vais jeter un coup d'oeil sur plusieurs fils tous les jours, mais s'il y en a deux qui m'intéressent tout particulièrement c'est bien le D-Lux 5 et le LX 5. ;)

Peut-être qu'il faut tout simplement et directement poser la question sur le fil du LX 5 pour cette nouvelle union.

Guy

Kwad9

Les deux appareils sont les mêmes sous un emballage diffèrent, je vois pas non plus de contrainte à faire un post LX5 / DLUX 5  ;) 

GUY

Citation de: Kwad9 le Juin 07, 2011, 13:05:02
Les deux appareils sont les mêmes sous un emballage diffèrent, je vois pas non plus de contrainte à faire un post LX5 / DLUX 5  ;) 

Je suis bien sûr de ton avis et pour un regroupement de deux fils.
Mais je ne suis hélas pas un contributeur du fil LX 5 et c'est pourtant sur ce fil-là qu'il faut poser la question, histoire de voir ce qu'en pensent la majorité des intervenants qui y viennent régulièrement.

Guy

Elkoï

Guy, question posée sur le fil du LX5, y a plus qu'à !
Si toutefois le résultat serait un refus, je suis prêts, si vous voulez bien de moi,  a venir poster sur votre fil et non plus sur l'autre ! ;D

GUY

Citation de: Elkoï le Juin 07, 2011, 15:14:57
Guy, question posée sur le fil du LX5, y a plus qu'à !
Si toutefois le résultat serait un refus, je suis prêts, si vous voulez bien de moi,  a venir poster sur votre fil et non plus sur l'autre ! ;D

Merci Elkoï pour ton intervention. ;)
Attendons de voir quelques réponses mais je ne vois pas pourquoi certains refuseraient cette union, puisque l'on parle du même appareil qui a deux noms différents.
Et puis ici on n'est guère que deux (tiens, jmnnjm n'a pas encore donné son avis...) :-\

Guy

clo2

Citation de: GUY le Juin 07, 2011, 16:45:06
Merci Elkoï pour ton intervention. ;)
Attendons de voir quelques réponses mais je ne vois pas pourquoi certains refuseraient cette union, puisque l'on parle du même appareil qui a deux noms différents.
Et puis ici on n'est guère que deux (tiens, jmnnjm n'a pas encore donné son avis...) :-\

Guy

Non, d'ailleurs jmnnjm n'avait déjà pas donné son avis  à ma proposition en octobre 2010 alors qu'il était seul sur le fil avec Pad qui faisait quelques rares apparitions...
Je pense qu'à l'époque il pensait peut-être que le nombre de possesseurs de DL5 allait s'accroitre  ???
A part toi, jusqu'ici personne n'a manifesté le désir de rejoindre le fil LX5 !
Chacun est libre.
Je t'ai à l'œil !

GUY

Citation de: clo2 le Juin 07, 2011, 18:31:45
Non, d'ailleurs jmnnjm n'avait déjà pas donné son avis  à ma proposition en octobre 2010 alors qu'il était seul sur le fil avec Pad qui faisait quelques rares apparitions...
Je pense qu'à l'époque il pensait peut-être que le nombre de possesseurs de DL5 allait s'accroitre  ???
A part toi, jusqu'ici personne n'a manifesté le désir de rejoindre le fil LX5 !
Chacun est libre.

En tout cas je suis totalement favorable à un tel regroupement et je trouve un peu désordre le fait de devoir parcourir en permanence les deux rubriques.
Nous ne sommes que deux ici à poster régulièrement et je trouve que ça fait tout de même un peu maigre.
En fait, il suffirait d'ouvrir un nouveau fil commun LX 5 / D-Lux 5 où se retrouveraient tous ceux qui ne sont pas contre...

Guy