Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

Bendder

Moi j'ai trouver un KA 50 mm f1,7 pour mon cousin sur LBC pour 68e pour compris ... un bon prix vu que l'on croise un nombre assez important de M50 pour plus cher .... bref un bon cadeau pour un débutant qui souhaite avoir une pratique calme de la photo.
Sachant que le KA 50 f;7 est surement le meilleur compromis des 50 pentax en manuel. La position A pour avoir un apprentissage des optiques manuels sans ce prendre comme avec les KM. et la formule du f1,7 ne demerite pas du tout.
I'll be back

icono

Citation de: Bendder le Février 28, 2015, 13:14:11
Moi j'ai trouver un KA 50 mm f1,7 pour mon cousin sur LBC pour 68e pour compris ... un bon prix vu que l'on croise un nombre assez important de M50 pour plus cher .... bref un bon cadeau pour un débutant qui souhaite avoir une pratique calme de la photo.
Sachant que le KA 50 f;7 est surement le meilleur compromis des 50 pentax en manuel. La position A pour avoir un apprentissage des optiques manuels sans ce prendre comme avec les KM. et la formule du f1,7 ne demerite pas du tout.
non seulement elle ne démérite pas, mais elle est top

Mistral75

Citation de: icono le Février 28, 2015, 13:28:59
non seulement elle ne démérite pas, mais elle est top

Essaie juste un K 55 mm f/1,8 :).

même si je partage l'avis de Bendder

Citation de: Bendder le Février 28, 2015, 13:14:11
(...) un bon cadeau pour un débutant qui souhaite avoir une pratique calme de la photo.
Sachant que le KA 50 f;7 est sûrement le meilleur compromis des 50 Pentax en manuel. La position A pour avoir un apprentissage des optiques manuelles sans se prendre comme avec les KM. Et la formule du f1,7 ne démérite pas du tout.

icono

Citation de: Mistral75 le Février 28, 2015, 16:42:55
Essaie juste un K 55 mm f/1,8 :).
même si je partage l'avis de Bendder
oh la la ! tu ne fais pas dans la dentelle dans tes réponses
on ne peux rien dire avec toi !
que je sache, je n'ai pas dis que c'était le meilleur
mais si je devais écrire d'un objectif de 50mm "il ne démérite pas" je parlerais d'un Chinon
ou d'un Revuenon ou d'autres
désolé mais le A 1,7 50 était considéré comme un des meilleurs 50mm du marché
au moins égal si pas meilleur, au Nikon, au Canon ou au Minolta
alors on pouvait peut être trouver meilleur comme le Summicron 2/50 ......

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Bendder

A choisir je garde la K55 bien évidement, mais le KA50f,7 reste le caillou presque ultime.

Mon cousin est prof de sport donc il sera amené a faire des photos de sport et il veut faire du spectacle aussi. Sachant que pour le moment il aura un DA 16-45 / Miranda MC macro 24 mm macro et ce 50 je pense qui il manque une optique pour le sport et le spectacle j'avais pensé à un 100/135 Ka pour la discrétion en spectacle surtout et au final un bon Manuel bien maitrisé sera plus instinctif qu'un foutu zoom AF. Sinon il lui faudrait le DA 55-300 non ? Ou sinon le F 70-240. Reste le problème du bruit engendré par les ratés de l'AF cela peut vraiment être chiant (en spectacle).

En gros je penche pour smc A 135 f2,8 pour le Sport /spectacle en complément du 50 par ex.
I'll be back

Mistral75

Joan

Citation de: Bendder le Février 28, 2015, 18:21:05
A choisir je garde la K55 bien évidement, mais le KA50f,7 reste le caillou presque ultime.
(...)

Les deux sont très différents, j'aime beaucoup la précision et les couleurs franches du K 55, on est à f/5.6

https://picasaweb.google.com/lh/photo/T_UzPTqqn1iA1uDx0-amZdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

Pour comparer a un A 28 mm 2.8

https://picasaweb.google.com/lh/photo/rkXDdayGxnhbTh3GJsOuGdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

Mais le A 50 1.7 a pour lui un velouté exceptionnel, peut être que le M 50 1.7 est meilleur?, à voir. On est à f/4.5

https://picasaweb.google.com/lh/photo/03lKYgNJvZvdEVlKzAzyStMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

clodomir

Ami Joan , tu sembles avoir une belle collection d'anciens Pentax ... plutot K ou M ou A ? ou un peu de tout ?  :)

Joan

Citation de: clodomir le Février 28, 2015, 20:39:48
Ami Joan , tu sembles avoir une belle collection d'anciens Pentax ... plutot K ou M ou A ? ou un peu de tout ?  :)

Je ne suis pas lié à une lettre, y a des optiques plus ou moins difficiles à trouver.

Excuses à tous, je me suis trompé sur les liens URL des photos...mais du coup c'est au K 55 quand même.

icono

Joan , je reprend tes photos 1 et 2
au 55 et au 2,8 28
tu nous parles des couleurs franches du 55, impossible à dire, les expos entre
les 2 photos sont très différentes
ensuite, le 1,7 50 A et le M sont strictement identiques à part leur enveloppes extérieures

Joan

Citation de: icono le Février 28, 2015, 21:38:06
Joan , je reprend tes photos 1 et 2
au 55 et au 2,8 28
tu nous parles des couleurs franches du 55, impossible à dire, les expos entre
les 2 photos sont très différentes(...)

Je suis d'accord, ce ne sont pas forcément des exemples strictement parlant.
Pour apprécier les couleurs franches et la précision du 55 c'est plutôt le canon dans son sabord de l'Hermione.

je vous fais part de mon ressenti, je ne suis pas une bête de labo.(et ne veut pas l'être).

Par exemple le velouté du A 50 1.7 je le ressens bien là : Maintenant on est à f/9, mais çà change rien

https://picasaweb.google.com/lh/photo/5eoblUtbFl5adZBYJzK2WtMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

Citation de: icono le Février 28, 2015, 21:38:06
(...)
ensuite, le 1,7 50 A et le M sont strictement identiques à part leur enveloppes extérieures

Ok merci

clodomir

Citation de: Joan le Février 28, 2015, 20:49:27
Je ne suis pas lié à une lettre, y a des optiques plus ou moins difficiles à trouver.

j'en ai trouvé pas mal en UK (via labai) , nos amis semblent avoir des reserves bien superieures aux notres ...

Joan

Citation de: clodomir le Février 28, 2015, 21:57:53
j'en ai trouvé pas mal en UK (via labai) , nos amis semblent avoir des reserves bien superieures aux notres ...
Y a peut être un petit phénomène d'accès aux niches de marché des anciens (pas tant que çà) comptoirs du Commonwealth?

clodomir

Citation de: Joan le Février 28, 2015, 22:04:16
Y a peut être un petit phénomène d'accès aux niches de marché des anciens (pas tant que çà) comptoirs du Commonwealth?
non , je crois plutot qu'ils sont plus attaches que nous a tout ce qui peut etre un peu ancien : voitures , trains a vapeur et wagons d'epoque , etc . et le materiel photo aussi donc : ex le fameux "GRAYS OF WESTMINSTER" et ses Nikon , certains rarissimes et hors d'age et ... chers !

Joan

C'est possible. Ce n'est pas de ce point de vue que je parlais de marché.
Je pense, mais je me trompe peut-être, que beaucoup d'objets en provenance des philippines, Honkong et compagnie, transitent en Europe par Londres...

clodomir

certains sans doute - mais les "magasins" ou j'ai pu en trouver sont un peu partout en GB , maintenant ou trouvent-ils leurs stocks ... en tous cas ceux que j'ai eus sont nickel .

Bendder

Sinon Je suis donc recherche de cet objectif de la série K donc pas en monture M42 le SMC PENTAX 1:3.5/35, afin de compléter ma collection de K.

Merci de me faire des proposition
I'll be back

clodomir

Citation de: Bendder le Mars 01, 2015, 18:51:07
Sinon Je suis donc recherche de cet objectif de la série K donc pas en monture M42 le SMC PENTAX 1:3.5/35, afin de compléter ma collection de K.

Merci de me faire des proposition

mouais - sur Emuche plein de M42 ou f:2 ou 2,8 - mais pas de f:3,5 ...

Bendder

Je l'ai eu en M42 mais cet adaptation de monture m'énerve alors j'évite ...
I'll be back

clodomir

en K / A et f 2 / 2,8 , il y en a . mais pas vu de f 3,5 ...

Bendder

I'll be back

clodomir