Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

icono

Citation de: Polak le Mars 07, 2015, 08:58:34
Toujours la même optique depuis le Takumar. Pas de courbure de champ . Assez piqué et contrasté.

un 50 ouvert à f4, il n' y a pas grand risque  ;)

Sayamon

J'ai vu un sigma Sigma 28-135mm 1:3.8-5.6 Macro MF IF neuf à 155€. Mais je trouve peu de retour sur le net.

Vous en pensez quoi ?

http://www.pentaxforums.com/userreviews/sigma-28-135mm-1-3-8-5-6-macro-mf-if.html

Apparemment il aurait un presque vrai rapport macro puisqu'il irait jusqu'à 1:2.

Polak

Rien à voir avec l'ouverture. C'est un objectif macro . Il est travaillé pour avoir un champ plat à des distances rapprochées. Tu peux fermer à f4 un 50mm 1.4 , tu n'auras pas ce résultat.
C'est une formule Tessar pas trop lumineuse ( certains poussent jusqu'à f2.8 avec cette formule) donc "à l'aise" et réalisée à la Pentax donc bien. Il a donc un rendu de bon Tessar. Je n'utilise le mien qu'en photo rapprochée mais je devrais le sortir plus souvent ( comme standard).

clodomir

Citation de: Sayamon le Mars 07, 2015, 17:29:57
J'ai vu un sigma Sigma 28-135mm 1:3.8-5.6 Macro MF IF neuf à 155€. Mais je trouve peu de retour sur le net.

Vous en pensez quoi ?

http://www.pentaxforums.com/userreviews/sigma-28-135mm-1-3-8-5-6-macro-mf-if.html

Apparemment il aurait un presque vrai rapport macro puisqu'il irait jusqu'à 1:2.
si VRAIMENT neuf , parait pas tres cher - ou l'as tu vu ?

Sayamon

clodomir

Sayamon

Oui mais je les ai eu au téléphone ils en ont peut être un autre ils me confirment ça lundi.

Joan

Citation de: Polak le Mars 07, 2015, 17:31:31
Rien à voir avec l'ouverture. C'est un objectif macro . Il est travaillé pour avoir un champ plat à des distances rapprochées. Tu peux fermer à f4 un 50mm 1.4 , tu n'auras pas ce résultat.
C'est une formule Tessar pas trop lumineuse ( certains poussent jusqu'à f2.8 avec cette formule) donc "à l'aise" et réalisée à la Pentax donc bien. Il a donc un rendu de bon Tessar. Je n'utilise le mien qu'en photo rapprochée (...)

Intéressant Polak ce que tu nous dit sur ce K  (ou M) 50/4 macro.
Je vais tâcher de le pratiquer un peu avant de rapporter ici quelques comparaisons d'images.
Merci  :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: Sayamon le Mars 07, 2015, 18:53:13
Oui mais je les ai eu au téléphone ils en ont peut être un autre ils me confirment ça lundi.
je connais 2-3 magaasins du groupe : serieux .
mais pour l'objectif , no idea ...
quelques avis sur le net . tu les as surement lus .
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=OBJECTIF%20SIGMA%2028%20135%20MM%203%208%205%206%20MACRO%20ASPHERICAL%20CANON&_itemId=250728463403

Sayamon

Citation de: clodomir le Mars 07, 2015, 19:21:13
je connais 2-3 magaasins du groupe : serieux .
mais pour l'objectif , no idea ...

Effectivement j'ai eu les responsables du magasin de villefranche sur saone au téléphone ils ont été très sympatiques et disponible. En tout cas à ce tarif je pense commander l'objo s'il leur un reste un autre. Les retour que j'ai pu grapiller à droite à gauche semblent très positif et je trouve la plage focale intéressante pour mon utilisation principale : la balade. De plus se sera une porte ouverte sur la proxi photo ou macro.

clodomir

Sayamon

OK c'est "peut être"  ::) un prétexte  ;D

Je complèterais par un grand angle quand j'aurais plus de moyen  :)

clodomir

clodomir

Citation de: jielka le Mars 02, 2015, 20:52:00
bonsoir!
je crois avoir vu ces jours ci un K 3,5 35mm sur ebay .de
je vais un aller et vous tiens au courant.
JLK Baden-Baden

bonsoir , Bendder !
alors , ou en es-tu avec ce K 35 f:3.5 ? trouve ?  :)

icono

Citation de: Polak le Mars 07, 2015, 17:31:31
je répète : pas difficile pour un 50mm f4
tu me réponds 50 f1,4 : ben oui !
une formule Tessar, pas besoin de beaucoup la travailler pour avoir un champ plat

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

suitengu

Citation de: Sayamon le Mars 07, 2015, 17:29:57

Vous en pensez quoi ?

Si tu veux du macro 1:2 pas chère prends un 70-300, c'est 80€ d'occaz af et surement meilleur.
Perso je vois pas du tout l'intérêt d'acheter un zoom transtandard manuel entrée de gamme de l'air argentique aussi chère. Tu achèterais un dal 18-55 pour 200€ juste parce qu'il a 25 ans ?

Tu rajoute 50€ et tu as un 17-50 2.8  af :-\

Sayamon

Cet objo à l'AF :

http://www.red-l.com/materiel/objectifs/sigma-28-135mm-f38-56-if-aspherical-macro/

Mise au point interne et lentille frontale qui ne bouge pas lors de la mise au point sont également deux éléments qui me semblent intéressant pour de la macro photo animale. Enfin il est compatible avec le plein format ce qui permettra de conserver cette optique si un jour j'y passe.

Effectivement le 70-300 a également l'air intéressant... à voir, mais le 17-50 me semblerais plus adapté à ma pratique.

clodomir

Citation de: Sayamon le Mars 08, 2015, 11:48:29
Cet objo à l'AF :

http://www.red-l.com/materiel/objectifs/sigma-28-135mm-f38-56-if-aspherical-macro/

Mise au point interne et lentille frontale qui ne bouge pas lors de la mise au point sont également deux éléments qui me semblent intéressant pour de la macro photo animale. Enfin il est compatible avec le plein format ce qui permettra de conserver cette optique si un jour j'y passe.

Effectivement le 70-300 a également l'air intéressant... à voir, mais le 17-50 me semblerais plus adapté à ma pratique.

??? ??? pas sur ... ca semble etre une erreur ...

Sayamon

Ben je demanderais lundi au magasin image photo. Effectivement s'il n'a pas d'AF il perd grandement de son intérêt.

Polak

Citation de: icono le Mars 07, 2015, 21:30:25
je répète : pas difficile pour un 50mm f4
tu me réponds 50 f1,4 : ben oui !
une formule Tessar, pas besoin de beaucoup la travailler pour avoir un champ plat

Encore une fois , ca n'a pas grand chose à voir avec l'ouverture. Ca dépend de la formule optique et de la manière dont elle est travaillée. En l'occurrence , elle est travaillée pour avoir peu ou pas  de courbure de champ et de distorsion en photo rapprochée. Cet objectif a été concu pour faire de la reproduction de document.

clodomir

suitengu

En fait il date de 2000, donc il doit être AF. Je me suis laisser avoir pas les "MF" dans le nom.

Après sur aps-c 28mm c'est vraiment trop long pour un transtandard de toute façon. De plus ça m'étonnerait qu'il soit bon sur un aps 16 Mpx, à la base c'est quand même un zoom "alternative économique au kit".
Dans ces prix et moins foireux sur aps-c il y a les 17/18 - 70 macro chez sigma (macro 1:3). Les vieux valent plus rien et sont pas trop mauvais.

clodomir

Citation de: Sayamon le Mars 08, 2015, 12:44:44
Ben je demanderais lundi au magasin image photo. Effectivement s'il n'a pas d'AF il perd grandement de son intérêt.
tu nous diras stp ? selon les sites , il est AF ou pas ... :-\

8)

Sayamon

Apparemment il aurait l'AF, mais ils m'ont proposé de tester sur mon K30 et de leur renvoyer si ce n'est pas le cas.

Du coup je saurais mercredi au jeudi.