Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Mattihou

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2014, 22:09:37
et quand meme un tantinet plus pres ...
a voir un jour , Mattihou , qui sait ...
Ben n'hésite(z) pas, toi, les autres...  :)

catherine51

Bonjour Mattihou,

Très belles photos comme d'hab, avec des couleurs magnifiques, à faire pâlir d'envie, je rigole, je ne suis pas envieuse, je voudrai juste avoir ton savoir et ton expérience.

Tu as dit: (Ben n'hésite(z) pas, toi, les autres...  )

C'est valable pour moi aussi??

clodomir

Citation de: Mattihou le Décembre 03, 2014, 22:15:59
Ben n'hésite(z) pas, toi, les autres...  :)
bon - a ce rythme - , si ca se concretise jamais un jour , faudra prevoir :
1/ un minibus partant du plus au nord - Liege ? Langagil ? - passant par la Marne - Cath ? - revenant sur l'IDF , pour redescendre sur la Cote d'Azur - azurnet ? - ... ... ;
2/ sur place - ?? - , un grand B&B qui fasse aussi table d'hote avec de la bonne cuisine locale ;
3/ ??

ok ok Noel approche , je fais ma lettre ...  ;D ;D ;D

langagil

Ah c'est certain que je ne pourrai pas inviter tout le monde dans mon MGB  ;D ;D   ;)
LabelImage

Mattihou

C'est quoi MGB ?

Clodomir, Cath51, et le mini-bus, c'est vous qui voyez, les Pyrénées sont suffisamment équipés en b&b, gîtes et autres lieux sympas avec nourritures locales appréciables (fromages, charcuterie, vins de pas trop loin: Gaillac, Corbières, Jurançon) ! Seule la bière de caractère de là-haut risque de vous manquer (je ne suis pas buveur de bière, mais je sais que celles de par chez toi sont plus appréciées). Après moins lourd en logistique, [mode OT] les Pyrénées sont un superbe endroit pour des vacances tout simplement, printemps, été, automne, hiver :) [/mode OT]

Diapoo®

Citation de: langagil le Décembre 04, 2014, 09:50:00
Ah c'est certain que je ne pourrai pas inviter tout le monde dans mon MGB  ;D ;D   ;)

Ben ... Tu pourrais acheter une remorque parce que je serais bien du voyage aussi   ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

LabelImage

sebs

Moi je veux bien venir aussi, je n'ai jamais mis le pied dans les Pyrénées, et j'imagine que c'est un beau paradis pour les photographes amoureux de montagnes  8)

azurnet

Ho, ho rejoindre Mattihou c'est une chose mais le suivre vue ses photos (marche en montagne voir haute montagne) c'est pas gagné.  :D :D

sebs

Citation de: azurnet le Décembre 04, 2014, 12:01:31
Ho, ho rejoindre Mattihou c'est une chose mais le suivre vue ses photos (marche en montagne voir haute montagne) c'est pas gagné.  :D :D

Ah bon il ne nous prend pas dans son sac à dos?  ;D

clodomir

clodomir

Citation de: azurnet le Décembre 04, 2014, 12:01:31
d'ou : un grand B&B qui fasse aussi table d'hote avec de la bonne cuisine locale ; plus une belle terrasse bien ensoleillee avec superbe vue , ou on peut installer les trepieds etc , tout en degustant de bonnes patisseries ...  ;)

azurnet

Citation de: sebs le Décembre 04, 2014, 12:15:11
Ah bon il ne nous prend pas dans son sac à dos?  ;D
Pas sur qu'il y ait des Sherpas dans les Pyrénées.  ;D

Citation de: clodomir le Décembre 04, 2014, 13:30:34
d'ou : un grand B&B qui fasse aussi table d'hote avec de la bonne cuisine locale ; plus une belle terrasse bien ensoleillee avec superbe vue , ou on peut installer les trepieds etc , tout en degustant de bonnes patisseries ...  ;)

Oui mais là un 500 ne suffit pas prévoir au moins deux 500. 

Mattihou

8)
Y'a tout ça ...

Azurnet > ce n'est que du plaisir marcher pour aller chercher des vues que l'on espère "unique" (au moins par la lumière), c'est une quête.
Je me suis beaucoup retrouvé dans l'approche d'Alexandre D. dans le film de Mathieu L. "La quête d'inspiration"... Je me demande ce qu'il m'amuse le plus maintenant: faire des photos en rando (avant), ou faire une rando pour photos (ce vers quoi je tends de plus en plus). Mon année sab m'a aussi donner envie de plus partager sur le terrain au lieu d'y aller de façon plus ou moins solitaire comme jusqu'à présent ! A voir comment je vais faire évluer cela maintenant :) ... D'où bienvenue à vous, et avec vos chaussures de marche svp !

Mattihou

Citation de: azurnet le Décembre 04, 2014, 13:36:33
Oui mais là un 500 ne suffit pas prévoir au moins deux 500. 

Je fais en sorte d'avoir le sac à dos le plus léger possible, pas certain d'être près à y remettre des grammes par hospitalité... par galanterie à la limite  ;D ;D

catherine51

C'est Mattihou qui a dit

C'est quoi MGB ? 

non pas moi!! Diapoo, il faut lire, pas toujours les mêmes  ;D 

Et bien c'est un beau programme tout ça, on en a l'eau à la bouche. Un voyage comme celui-là, c'est quand même pas la mer à boire à organiser. ;) ;)

Mattihou

Citation de: Mattihou le Décembre 04, 2014, 13:43:49
 l'approche d'Alexandre D. dans le film de Mathieu L. "La quête d'inspiration"...

Pour les curieux, attention la claque:

La bande annonce:

Coulisses:

Un extrait "demo":

Et pour l'acheter en DVD (je fais ça pub, ça le mérite). Il a aussi été diffusé sur Montagne TV et Ushuaia TV:
https://www.reelhouse.org/mathieulelay/laquetedinspiration

;)

sebs

Je suis en train de faire du tri pour faire de la place sur mon disque "temporaire"  ;D

Je traite enfin des photos de cet été  ;)

Je vous propose 3 clichés du Mt Blanc au coucher de soleil.

sebs

sebs

Et plus tard...
On voit:
- la méga trace, y'a du monde c'est l'autoroute!
- le refuge du goûter qui a été construit à neuf

sebs

Et une en rab qui était dans un autre dossier, l'aiguille du midi.
Il va bien ce 60-250  ;D

clodomir

Citation de: azurnet le Décembre 04, 2014, 13:36:33

Oui mais là un 500 ne suffit pas prévoir au moins deux 500
tu ne vas plus rien voir dans le viseur ni en liveview ...  ;D ;D

clodomir

Citation de: catherine51 le Décembre 04, 2014, 13:50:53

Et bien c'est un beau programme tout ça, on en a l'eau à la bouche. Un voyage comme celui-là, c'est quand même pas la mer à boire à organiser. ;) ;)
surtout que dans les Pyrenees et en altitude , tu ne risques pas de boire la tasse ...  ;)
sauf eventuellement , si tu es sage , un peu de the detheine - the normal ou cafe seraient trop forts pour toi ...  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 04, 2014, 14:04:19
Et une en rab qui était dans un autre dossier, l'aiguille du midi.
Il va bien ce 60-250  ;D
superbes , sebs !
et ce n'etait qu'au K30 ...
HS: VIB t'attend sur autre fil "promos ..." pour 35mm ... :HS