Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

clodomir

bon , on va peut-etre y repenser une autre fois , plus tard en 2015 ?
Dame Catherine semble coincee dans l'Indre de toutes facons ...  ;D
et les sudistes trouveront le Nord trop froid ...
ben oui , faut menager un peu tout le monde, hein ! meme le 3e age ... surtout le 3e age ...  ;D ;D

sebs

Citation de: clodomir le Décembre 04, 2014, 22:55:24
bon , on va peut-etre y repenser une autre fois , plus tard en 2015 ?
Dame Catherine semble coincee dans l'Indre de toutes facons ...  ;D
et les sudistes trouveront le Nord trop froid ...
ben oui , faut menager un peu tout le monde, hein ! meme le 3e age ... surtout le 3e age ...  ;D ;D

clodomir

TEXZY

une ptite dernière : tjrs jpeg boitier sans retouche; mode naturel : contraste +3 (0 précédente) sharpening +3 (fine sharpening +2 précèdente) : un petit peu mieux :
(bonne nuit)

Diapoo®

1/400 ème pour une focale résultante de 1260 mm (300x2,8x1,50) ça fait forcément un peu juste pour la netteté  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 04, 2014, 22:47:01
merci de l'info - ai fait suivre ...
ceci dit , I&N mentionne/precise bien le Bearn - et ton article , la , est d'accord ...
les autres seraient en Ariege .
:)  8)

catherine51

Sebs, magnifiques photos ces montagnes, quelle beauté.

Mattihou

(( Mon année sab m'a aussi donner envie de plus partager sur le terrain au lieu d'y aller de façon plus ou moins solitaire comme jusqu'à présent ! A voir comment je vais faire évluer cela maintenant  ... D'où bienvenue à vous, et avec vos chaussures de marche svp !))

Je te félicite d'adopter cette attitude, le manque de partage dans ce milieu c'est ce que je rencontre trop souvent, même dans mon club où là ce devrait être l'inverse, d'ailleurs je n'y vais plus beaucoup!!

Clodomir,

(Dame Catherine semble coincee dans l'Indre de toutes facons ...  ))

Ne cherche pas d'excuse, je me décoince quand je veux.

De toutes façons, pour des gens de nos âges sans entraînement, l'hiver c'est trop dur, déjà en été, pas facile, je l'ai fait je sais de quoi je parle, alors l'hiver, il ne faut pas y compter!!

Le printemps, pour la faune c'est l'idéal pour les naissances,  

Je me charge de l'apéro et si on est pas trop nombreux, de faire de bons petits plats le soir au bivouac. Mamie aux fourneaux pas trop longtemps ;)

Diapoo, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave.

clodomir

Citation de: catherine51 le Décembre 05, 2014, 08:42:38
Clodomir,

(Dame Catherine semble coincee dans l'Indre de toutes facons ...  ))

Ne cherche pas d'excuse, je me décoince quand je veux.

bah tu y es sans doute mieux que dans la Marne , les hivers y sont generalement moins rigoureux , et "a nos ages" ...  ;D
"Mamie aux fourneaux" : quelles sont tes specialites ?  :P :P
:-*  8)

sebs

Citation de: Diapoo® le Décembre 04, 2014, 23:53:45
1/400 ème pour une focale résultante de 1260 mm (300x2,8x1,50) ça fait forcément un peu juste pour la netteté  ;)

Oui il faut d'office un pied + télécommande avec retardateur 2s (pour éliminer la vibration du miroir)

catherine51

bah tu y es sans doute mieux que dans la Marne , les hivers y sont generalement moins rigoureux , et "a nos ages" ...  Grimaçant
"Mamie aux fourneaux" : quelles sont tes specialites ?

Je viens en Indre régulièrement, car j'y aie une petite résidence secondaire qui demande de l'entretien. Je rentre la semaine prochaine.

Mes spécialités!! la liste serait trop longue a exposé ici, j'ai toujours bien cuisiné ;) à une époque, je faisais traiteur. Mais bon dans ces circonstances, il ne s'agit pas non + que je passe tout mon temps à faire la cuisine, mais j'aurais beaucoup de plaisir à cuisiner pour vous.  ;)

N'insistons pas trop, car on va se faire remettre en place ;D on est censé parler photos et technique ;D

clodomir

catherine51

catherine51

catherine51

catherine51

elles sont sûrement trop petites, je ne peux pas faire autrement ???

catherine51

buzoqueur

Bonjour à tous,
Eh bien depuis le 2 décembre les boules de gras avec graines ont sérieusement été attaquées  :) :), les photos ça vient aussi, petit à petit l'oiseau fait son nid  :)
Cordialement
RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: catherine51 le Décembre 05, 2014, 14:07:02
ces photos sont destinées à Almat
tres beau balai quand meme ...  ;D
vers quel coin es-tu dans l'Indre ? c'est grand ...
je connais un super B&B la :
http://www.lecanardbandb.com/

almat

Bonjour Catherine

Citation de: catherine51 le Décembre 05, 2014, 14:07:02
ces photos sont destinées à Almat

Le balai c'est Spotmatik  :)
Ceci dit les photos sont nettes même si pas très contrastées en brut de décoffrage ce qui est normal vu le temps actuel.

Le choses se sont donc décantées en quelques photos.
Il est maintenant établi que l'objectif n'a pas de problème, et que c'est plutôt le côté technique photo qu'il faut améliorer.
Donc pratique, pratique, pratique
;)

A noter qu'en extérieur monter en ISO n'est pas le plus pénalisant, quand il reste un peu de lumière, surtout avec un K-3 ( si je ne me trompe pas ).

Juste pour situer ce qu'il est possible de faire même sans pied je me suis livré à un petit essai hier, pour voir, avec le FA*300/4,5 ( que j'ai mis en vente mais que je garde au final  :D ).
Désolé c'est en intérieur, le sujet est on ne peut plus quelconque mais les données peut-être un peu moins : ISO 800, 1/13, f/4,5.
Le tout en véritable main levée, distance = 4,5m, brut de décoffrage.
;)

catherine51

Merci Almat,

Je te remercie pour tes commentaires et je m'excuse pour la confusion avec Spotmatik. J'ai mets une photo avec à peu près le même réglage que toi, c'est le 500, ISO 800, F5, main levée, je trouve qu'il y a un léger flou de bouger.

Clodomir,

Oui c'est grand, je suis à 50kms à l'ouest de la Brenne et en limite de Creuse.

Je ne comprends pas ton lien ???

Oui Azurnet, je persiste. Je suis têtue comme une mule ;)

catherine51

catherine51

SPOTMATIK

beau cadrage d'image agréable , dommage que la mise au point soit trop réduite en profondeur , le plus net étant un bout de fil de fer , par rapport à la dernière faite sur pied

clodomir

Citation de: catherine51 le Décembre 05, 2014, 17:56:37
Clodomir,
Oui c'est grand, je suis à 50kms à l'ouest de la Brenne et en limite de Creuse.
Je ne comprends pas ton lien ???
juste un super B&B a Argenton-sur-Creuse ...
8)

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 04, 2014, 22:00:43
pas dans les Pyrenees - deux males - cf Images & Nature No 77 p.14 ...

Il ne reste plus que deux mâles en Béarn (ils mentionnent 3 fois la région pour un tout petit article d'un quart de page ;D ) depuis le décès de Cannelle il y a 10 ans !!!
L'article ne concerne donc pas les Pyrénées dans leur entièreté  ;)
Soit plus vigilant clodomir tu n'est pas le seul abonné  :D  ;)
LabelImage