Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

catherine51

langagil

LabelImage

tkosak

Citation de: catherine51 le Février 03, 2015, 20:37:20
Un petit bonsoir à tout le monde
Aoué Catherine, aoué! C'est du très bon, ça! Manque un peu de post-traitement pour que ces culs-blancs aient vraiment le cul blanc ;) mais déjà comme ça, c'est bon!

Mickmac

Bine fraiche ,Texzy   ;)

Belle prise,Catherine ,bien nette  ;)

Pour nous réchauffer un peu :

catherine51

[quote author=tkosak
Aoué Catherine, aoué! C'est du très bon, ça! Manque un peu de post-traitement pour que ces culs-blancs aient vraiment le cul blanc ;) mais déjà comme ça, c'est bon!
[/quote]

Bonjour les amis,

J'ai traité, mais je n'ai pas osé aller +loin, car je trouvais que le grain était trop important.
Citation de: langagil le Février 03, 2015, 22:48:34
J'ai hâte de contempler ta future production     :)

Merci, langagil, mais tu vas devoir attendre encore tout comme moi, car ce foutu objectif n'a pas l'air de vouloir arriver. Vu mes progrès avec le Sigma, je regrette presque !! enfin c'est comme ça.

Azurnet, tu y tiens!! j'ai pris ces photos avec le Pentax!! >:(

azurnet

Catherine j'ai bien  vue  qu'elle  était  faite avec le pentax, bizarrement  maintenant  qu'il  a un concurrent avec lui il fait de belles photos.  ;D

bon allez,  t'a  photo est bien nette  ;) j'arrête  de te taquiner.

catherine51

Et oui bizarre hein, il faut croire qu'il avait besoin de ça ;D Hélas c'est trop tard ;D

azurnet

quelquefois il ne faut pas grand chose pour retrouver la motivation.

azurnet

Citation de: ViB le Février 04, 2015, 13:55:07
Catherine, si tu veux rester avec nous, maintenant que tu as progressé avec un super matériel, tu peux renvoyer l'objectif Canon car vente par correspondance

Qui veut le 7D ?

Moi,moi,moi.  ;D

langagil

Citation de: ViB le Février 04, 2015, 13:55:07
Catherine, si tu veux rester avec nous, maintenant que tu as progressé avec un super matériel, tu peux renvoyer l'objectif Canon car vente par correspondance

Qui veut le 7D ?

Moi aussi....................et je reprends l'objectif a bon prix  ;D ;D
Il y a juste, peut-être, au dessus de 1600 isos que le K-3 restera supérieur au 7D.............mais cet avis n'engage que moi.
L'idéal serait un 7DII+ l'objectif commandé part Catherine ainsi qu'un 70-200 f/2.8 , un zoom GA, et un 50 mm, tiens mon épouse est en train de préparer mes valises  ??? ???  ;D
LabelImage

catherine51

Citation de: langagil le Février 04, 2015, 15:54:23
Moi aussi....................et je reprends l'objectif a bon prix  ;D ;D
Il y a juste, peut-être, au dessus de 1600 isos que le K-3 restera supérieur au 7D.............mais cet avis n'engage que moi.
L'idéal serait un 7DII+ l'objectif commandé part Catherine ainsi qu'un 70-200 f/2.8 , un zoom GA, et un 50 mm, tiens mon épouse est en train de préparer mes valises  ??? ???  ;D
;) Vous êtes trop drôles  :D J'ai une autre solution, je garde mon Pentax et le tour est joué je reste avec vous  ;D ;D c'est ;D pas marrant ça ; ;) ;)

en ce moment à part des chevreuils, je n'ai pas grand chose à vous offrir, un petit Troglodyte Mignon, pas très net, mais bon ce sont des petits oiseaux tellement difficiles à chopé, je suis sûre que vous me pardonnerez ;)

Pour la petite histoire, ce matin sortie par -5° de la glace à peu près partout, j'ai un groupe de 23 chevreuils assez loin, je ne vous raconte pas la gymnastique qu'il a fallu que je fasse pour les détourner.

Bonne fin de journée

catherine51

catherine51

langagil

Ton K-3 possède peut-être des gènes nordique et fonctionne mieux par temps de grand gel  ;)
Pour le troglo il y a un back focus évident  ;)   donc pas de regrets pour le Canon  ;)
LabelImage

Mickmac

On dirait effectivement qu il y a des petits soucis de netteté mais d 'ou je suis je ne vois pas les exifs ...  ;)

catherine51

oui, je sais, merci, je l'ai dit plus haut, là c'est très net, tes photos sont très belles. ;)

buzoqueur

Bonsoir,
Mickmac, c'est un corbeau n'est-ce pas? J'hésite avec un grand corbeau.
Catherine, nous ne sommes pas sectaires nous irons voir tes photos sur le fil Canon. Tiens des chevreuils il y en a plein sur les fils Samsung.
Cordialement votre  :)
RAW - Traité ;)

azurnet

icono

mickmac, et aussi une très bonne expo sur ce merle
pas toujours facile avec ces plumages noirs

catherine51
elles sont faites sur pied tes dernières photos ?

catherine51

Citation de: icono

b]catherine51[/b]
elles sont faites sur pied tes dernières photos ?

Pas du tout, elles sont faites à main levée, tu sais quand je fais 5 ou 6kms, à travers bois, champs ronciers ext!!  :) je ne m'embarrasse pas d'un trépied.  :)

Mickmac

Merci bien a vous ...

Oui,toujours au 55-300 mais la libellule page précédente au 50mm macro pentax  ;D

Je ne sais pas trop si c'est un corbeau ou une corneille ... ???

Catherine : si tu utilises un pied,as tu pensé a enlever le stab a chaque fois ?  

Ps : je vois que l on vient juste de te poser la question  ;D

catherine51

Mikmac,
Catherine : si tu utilises un pied,as tu pensé a enlever le stab a chaque fois ?  

Ps : je vois que l on vient juste de te poser la question ,

C'est pas grave, n'ayant pas de pied, j'ai remis la stab sur l'objo. Pour cette photo de troglo, je n'ai pas pris assez mon temps, ils sont tellement rapide et petit surtout, j'ai eu un peu de mal à le localiser.

Mais bon, ce n'est pas une excuse, j'aurais pu faire mieux.  :(

Mickmac

catherine51

Non sur le boitier, je l'aie enlevé? il ne faut pas?