Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

buzoqueur

Bonsoir à tous,
Une du jour, ne peux être agrandie, sinon c'est flou  :) :)
K200D, 60-250
Bien à vous
RAW - Traité ;)

buzoqueur

lire ne peut en place de ne peux  :)
et là comme disaient les clowns : mais qu'est-ce que c'est que c'est ?
aussi au K200D et 60-250, là c'est l'opérateur qui n'a pas été assez vite  :)
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

azurnet

buzoqueur
Pour le flou Diapoo® peut peu être t'aider.  ;)

buzoqueur

peut-être bien qu' oui, peut-être bien que non  :)  :)
les 10Mpix montrent vite leur limite à l'agrandissement,l'originale est 50% plus large,donc là une netteté accentuée passe mieux,  la seconde  ;D c'est juste le fun.
cdt
RAW - Traité ;)

olive36

buzoqueur si ta photo original (la première des 2) n'est pas d'origine au format jpg il y a moyen d'amélioré la netteté ....si c'est une jpg c'est parfois réalisable mais l'images est

souvent trop dégradé (niveau qualité). J'ai remarqué qu'en raw cela fonctionne bien . Avec les calque on arrive à amélioré la netteté . Puis bien sur en diminuant la résolution

en passant par exemple de 300 pixel/in à 150 par exemple (il faut savoir que pour l'impression papier très souvent 150 suffisent) . Le manque de précision du k-5 avec le

17-50 tamron (non sdm) m'amène quelque fois à utiliser cette méthode l'idée est que cela soit bien sur un A4 cela suffit dans la plupart des cas et pour certaine photos le

format 10x15 suffit .

olive36

buzoqueur maintenant si tu me dis que tu a déjà forcé la netteté cela n'est pas forcément perdu  car cela dépend comment tu l'a fais . Si tu a simplement utilisé l'outil

classique pour renforcer la netteté il est alors normal d'obtenir des résultats médiocre . J'ai essayé plusieurs méthode avec photoshop donc orélon photo tools qui marche sur

Photoshop 32 bit uniquement mais qui marche vraiment très bien mais avec la méthode des filtres on peut sur une bonne photo aller plus loin.

J'ai été amené à utilisé cette méthode (plus efficace en comparaison des résultats final) car je suis passé de Photoshop à Gimp (beaucoup de gens me critique pour ça) et je

trouvais justement que Gimp était nettement plus faible sur ce niveau j'ai failli retourné sur photoshop ce que j'ai fais pour comparé puis j'ai découvert cette méthode et les

résultats sont vraiment génial sur les photos prise en raw à 80 iso et en utilisant cette méthode on peut réellement interpolé de façon magistral des photos en passant de la

aille d'une photos d'un k-5 à celle de la taille d'un k-3 (pour autant que l'image de base soit tout de même presque parfaite voir parfaite au niveau netteté). 

buzoqueur

La photo du héron je l'ai en RAW, d'ailleurs celle du forum est tirée à partir du RAW dans Lr, en réglant d'abord l'expo puis en réduisant le bruit avec des réglages lambda, et pour terminer une accentuation à 75 et un masque à 20 il y a autour du bec une zone pas très "claire", néophyte dans le maniement de LR je ne suis pas allé plus loin.
Je pense peut-être à tort qu'il y a une limite dans ce que peut faire le développement.
Un autre oiseau qui passait au même moment pour le partage  :) :)
Bien amicalement votre
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Merci Olive36 pour ces explications, j'essaierai d'approfondir le traitement. A suivre...
CDT
:)
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: ViB le Janvier 28, 2015, 13:44:27
Un peu d'humour ne fait pas de mal, et j'aime bien Caliméro.
Oui mon K3 a bien 27 collimateurs.
Quand je regarde les photos prises avec mon Z1p, son capteur central et son moteur intégré, je n'ai pas plus de problèmes que cela pour faire des photos nettes.
L'avancée technologique, bien que réelle est plus souvent fantasmée quant aux miracles qu'on lui demande.

;D ;D ;D   j'aime ton sens de l'humour..................à lire ta prose ma seconde patrie me manque déjà  ;)................the proof is in the pudding.  ;)
LabelImage

Mickmac

Mon 1er post sur ce forum,bonjour a tout le monde  ;)

Puisque l 'on est sur les drôles d'oiseaux en vol,des fois l'AF du K5 ne s'en sort pas si mal  :

Francis1958

Diapoo®

Citation de: Mickmac le Février 01, 2015, 09:48:38
Mon 1er post sur ce forum,bonjour a tout le monde  ;) (...)

Bienvenue et bravo Mickmac, pour un premier post tu fais "très fort"  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: Diapoo® le Février 01, 2015, 12:53:13
Bienvenue et bravo Mickmac, pour un premier post tu fais "très fort"  ;)

Le voltigeur également  :o 
Bienvenue Mickmac  ;)
LabelImage

Mickmac

Merci pour votre acueil,ça fait plaisir
2 autres ,alors ...

buzoqueur

Bonjour,
Bienvenue Mickmac  :) ces sportifs sont vraiment très extraordinaires.
Pour accompagner, une photo prise au FISA à Montpellier l'an dernier, plus mal placé j'ai un fond plus " présent"
au K5 et 60-250
cdt
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Et pendant que s'envolaient les patinettes, passaient des canards.
Mêmes conditions de prises de vue.
Cordialement votre
RAW - Traité ;)

azurnet

Les canards cancanent et la trottinette passe. ;D
Bienvenue sur le fofo, Mickmac.  ;)

Mickmac

Merci Buzoqueur  ;)

C'est un filé de canard sur la derniere  :P

Décollage forcé :

Thomas38

Bien jolie la dernière, et belle performance aussi  ;) ;)

Quel objectif utilises-tu ?

langagil

LabelImage

Mickmac

TEXZY

TEXZY

buzoqueur

pas mal de neige  :) la fleur de camélia ne va pas aimer, jolie photo.
cdt
RAW - Traité ;)