D 400...

Démarré par archi_91, Décembre 21, 2011, 12:44:03

« précédent - suivant »

Pouillot pouilleux

Citation de: antoine34 le Février 09, 2012, 22:09:52
Je dois être innocent mais comment expliquer le trou de près de 2000 euros entre le D7000 et le D800 ?
il y a largement la place pour un reflex expert aps comme le D400...

J'espère tellement que ce soit vrai...

JMS

Il reste de la place pour un D400, un D500 et un D600  ;)

VOLAPUK

Citation de: namzip le Février 09, 2012, 11:03:22
D'accord avec ça.  ;)

D'autant plus que je ne vois pas sur quelle base de boitier sortir un D400.

Si je dis des conneries il faudra me reprendre car je n'en sais rien mais il me semble que le D300 soit dérivé du D200 et qu'il a servi pour sortir le D700.

Je pense que le boitier existant pour du DX haut de gamme est le D7000.

Dans une déclinaison D7100 avec le capteur de 24 mpx (comme la montée en pixels des D3000 --> D3100, D5000 --> D5100) il ne peut y avoir deux boitiers DX avec le même capteur comme par le passé (D300/D90, D200/D80).

Le D7000 offre beaucoup trop de fonctionnalités (AF 39 points, Micro réglages, compatibilité AIs etc...) pour laisser une petite place à un D400.

Par contre, dans le créneau de prix laissé libre (1800 euros), il y a la place pour le remplaçant du D700. Pas dans 6 mois....   ;)

Je partage ton point de vue sauf la dernière ligne, qui si elle est logique (un trou tarifaire) m'interroge : avec quel capteur ? ;)

archi_91

Il serait malgré tout étonnant que Nikon n'utilise pas le capteur DX 24 Mpx du Nex 7...
Mithridatisé pour les claviers

Tonton-Bruno

Citation de: archi_91 le Février 10, 2012, 07:38:27
Il serait malgré tout étonnant que Nikon n'utilise pas le capteur DX 24 Mpx du Nex 7...

Je suis convaincu que d'ici trois ou quatre mois, le capteur DX 24 Mpx sera présent sur le remplaçant du D7000, tandis que le D3200 héritera du capteur du D7000, qui est aussi celui du D5100.

Si un D400 doit voir le jour, ce sera après les D7100 et D3200, 2 à 3 fois moins cher, mais qui se vendront 10 fois plus en volume, et dégageront plus de CA et de marge qu'un hypothétique D400.

fuji

Compliqué tout cela ;-)
Le 7000 à déjà plus de Mpix que le D300s donc si il évolue en 7100 avant la ortie du D400 ... et bien cela ne laisse que peu de chance de voir arriver un D400.
En plus la gamme optique DX n'est plus très vaillante. Elle compte de bonnes optiques mis mis à part le 17-55 veillissant en 2,8 ce n'est pas la foule...
Alors le D400 sera il le remplacant du D700 ou sera t-il monobloc ... Enfin que proposera ce boitier pour justifier un 2000 euros par rapport au D7100 ?
Une image vaut mille mots

jeanbart

Citation de: archi_91 le Février 10, 2012, 07:38:27
À part consulter une voyante dotée d'une boule de cristal nanocristal VR II, je ne vois rien d'autre à te proposer.
La Touraine: what else ?

Sillusus

Moi comme peut-être des centaines de milliers de possesseurs de D300, j'attends le D400 (mais peut-être pas éternellement) et je ne suis absolument pas intéressé par le 7000...

Après avoir créé ce marché Nikon va-t-il le laisser a Canon?

Dois-je revendre tout mon stock Nikon et acheter le 7D?

jeanbart

Citation de: Sillusus le Février 10, 2012, 08:24:09

Après avoir créé ce marché Nikon va-t-il le laisser a Canon?

Dois-je revendre tout mon stock Nikon et acheter le 7D?
Pas toi Sillusus... Déjà que la presse n'est pas tenue au courant des projets de Nikon, alors les forumeurs.. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

archi_91

Citation de: jeanbart le Février 10, 2012, 08:29:50
Pas toi Sillusus... Déjà que la presse n'est pas tenue au courant des projets de Nikon, alors les forumeurs.. ;D ;D ;D

J'avais cru comprendre que les forumeurs étaient prévenus avant la presse... ;D
J'ai faux?
Mithridatisé pour les claviers

PhilR

Citation de: fuji le Février 10, 2012, 08:09:01
Compliqué tout cela ;-)
.... ... Enfin que proposera ce boitier pour justifier un 2000 euros par rapport au D7100 ?

Plus de pixels, plus propre à haut ISO et une cadence plus élevée avec le buffer qui va bien, il pourra hériter du système autofocus du D4/D800 y compris les 91k cellules d'analyse.

Trois fois rien finalement  :D

namzip

Citation de: VOLAPUK le Février 10, 2012, 00:39:06
Je partage ton point de vue sauf la dernière ligne, qui si elle est logique (un trou tarifaire) m'interroge : avec quel capteur ? ;)

Moi aussi je partage mon point de vue  ;)

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y aura plus de DX sur la base d'un boitier type D200/D300. Les sélecteurs de mode AF seront comme pour le D7000.
Ce point ergonomique a été repris pour le D4 et le D800. La batterie aussi à été reprise pour le D800.

Je vois bien la base du D7000 dont le capot et le dos sont en alliage (il est très facile de réaliser la face avant en alliage) pour le futur "Pro DX".
Le viseur (100%), compatibilité AIS et les micro-réglages sont déjà présents.

En utilisant le capteur Sony de 24 mpx, le (futur) D7100 pourrai être ce "Pro DX".

La seule chose qui pourrait changer, c'est l'incorporation du module AF des D4 et D800 qui assurerait une couverture plus large que celui du D7000.
Le capteur RVB aussi pourrai venir des D4/D800.

C'est mes deux cents hein, pas taper  :)

Gérard JEAN

Je donne aussi mes avis. :D

-Le d7000 restera le modèle le plus haut de gamme en DX
-Le gouffre de 2000 € entre le Dx et le Fx sera comblé par un Fx
-Ce Fx fera plus de 12 Mpix
Tout est possible

PhilR

Citation de: PapaChloé le Février 10, 2012, 10:06:15

-Le gouffre de 2000 € entre le Dx et le Fx sera comblé par un Fx
-Ce Fx fera plus de 12 Mpix

Bien vu, mais pour moi cela ne fait pas sens.

Il manque un DX à haute cadence dans la gamme (>5i/s avec un buffer > 30images)) et avec une ergonomie décente, donc pas celle du d7000  >:(

Pas envie de viser avec un FX pour faire du DX, je veux un viseur 100% DX. Si non Canon /Sony vont bien rigoler avec le 7D/A77, tout le marché des amateurs de long range/haute cadence => Canon /Sony only

namzip

Citation de: PhilR le Février 10, 2012, 10:36:28

Il manque un DX à haute cadence dans la gamme (>5i/s avec un buffer > 30images)) et avec une ergonomie décente, donc pas celle du d7000  >:(

C'est quoi une ergonomie décente  ::) ::)

Si tu enlève les modes verts et dédiés, choisir les modes MASP par l'appui sur un bouton et la molette c'est plus décent que de tourner un barillet ?

Le choix retenu pour le D4 et le D800 pour la sélection AF est-il indécent ? 

Le gain de poids choisi pour le D800 est aussi dans la même veine.

Pour la rafale, les 6 images par seconde du D7000 sont insuffisantes ?

Pour le buffer, ce n'est que la mollesse des jpeg qui a fait remonter le problème. Au fait, les 60D et autre K5 c'est quoi leur buffer ??
Ce n'est que du hard et avec le nouvel EXPEED 3 et un peu de RAM....

Tiens puisque tu n'en parles pas, le claquement du miroir qui provoque des flous, si la cage réflex était fixée sur une face avant en alliage......

jps1

Citation de: PapaChloé le Février 10, 2012, 10:06:15

Je ne pense pas que le D7000 est le plus haut de la gamme DX.
Tu oublis le D300, et D300 S qui sont largement au dessus.
AF 51 colimateurs, 8 img/s, robustesse type D200,D300...
Pour moi le D400 devrai suivre dans la même lignée avec un peu plus de pixels et de meilleurs Haut ISO avec la même rafale .

p.jammes

Et dans la même boite que le D800.

Plus qu'à attendre.

Déjà, il faut que les livraisons des D4/D800 commencent pour laisser le temps de souffler un peu et commencer à plancher sur le haut de gamme en Dx.

Le choix à Noël sera compliqué. ;D

PhilR

Citation de: namzip le Février 10, 2012, 10:59:13
C'est quoi une ergonomie décente  ::) ::)

Si tu enlève les modes verts et dédiés, choisir les modes MASP par l'appui sur un bouton et la molette c'est plus décent que de tourner un barillet ?

Le choix retenu pour le D4 et le D800 pour la sélection AF est-il indécent ? 

Le gain de poids choisi pour le D800 est aussi dans la même veine.

Pour la rafale, les 6 images par seconde du D7000 sont insuffisantes ?

Pour le buffer, ce n'est que la mollesse des jpeg qui a fait remonter le problème. Au fait, les 60D et autre K5 c'est quoi leur buffer ??
Ce n'est que du hard et avec le nouvel EXPEED 3 et un peu de RAM....

Tiens puisque tu n'en parles pas, le claquement du miroir qui provoque des flous, si la cage réflex était fixée sur une face avant en alliage......

En point par point :

Ergonomie décente : Ne pas avoir à réfléchir à chaque fois que l'on change de boitier dans la même gamme clairement le D7000 n'est PAS dans la même gamme que D300s, D700 etc ..

Le choix par l'appui sur un bouton et la molette c'est certainement plus sûr que le système proposé sur le D7000, c'est assez frustrant de se retrouver en mode P sans l'avoir décidé.

Le choix de l'AF est un progrès, permet de le faire sans quitter l'œil du viseur, c'est bien pour cela qu'il est repris sur D4/D800

Pour la rafale, d'abord c'est 5i/s et cela ne me suffit pas surtout si on ne peut pas enchainer

Le buffer c'est 10 images de stockées, après tu dois attendre 10 secondes mini avant de pouvoir refaire une image, ça ce n'est pas décent.

Tu compare au K5 et 60D, je m'en moques, ce que je veux c'est un équivalent du 7D ou A77.
Tu as raison un peu de hard et de RAM, sauf que là on ne les as pas donc il y a une demande pour un D400 qui viendrait avec ces arguments là valablement se positionner en face de la concurrence.

La fixation sur une cage en alliage par rapport à un composite, n'apporterais rien en terme de vibration. Le D7000 ne vibre ni plus ni moins qu'un D300. La différence c'est qu'avec 16Mpx ça se voit  >:(

Moralité Nikon à un marché qui n'est plus couvert par une production récente, le marché du format DX expert. Je ne penses pas qu'ils puissent l'ignorer au vu des volumes. Maintenant, je ne suis pas à leur place et nous verrons bien  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: PhilR le Février 10, 2012, 12:19:04
Pour la rafale, d'abord c'est 5i/s et cela ne me suffit pas surtout si on ne peut pas enchainer

Le buffer c'est 10 images de stockées, après tu dois attendre 10 secondes mini avant de pouvoir refaire une image, ça ce n'est pas décent.

Relis bien ton manuel.
En mode CH tu peux disposer de 6i/s et d'un buffer de 15 images, si et seulement si ton appareil est configuré de manière optimale.

Jinx

Citation de: jps1 le Février 10, 2012, 12:06:00
Tu oublis le D300, et D300 S qui sont largement au dessus.
AF 51 colimateurs, 8 img/s, robustesse type D200,D300...

Ca c'est un point de vue subjectif d'après tes critères.
Personnellement je m'en fous de la robustesse ou de la rafale, en revanche la dynamique et les hauts ISO du D7000 enterrent complètement le D300(s).
Donc il n'y a pas de meilleur que l'autre, ce sont deux boitiers différents qui répondent à des besoins différents.

kochka

Avec le Fuji et le Nex7, vous voyez vraiment Nikon laisser le créneau des APS à viseurs électroniques vide avec seulement le V1avec ses petits 10 mp comme solution?
Au fait l'usine qui fabriquait le D3100, n'a-t-elle pas fait un petit séjour sous l'eau, qui justifierait une nouvelle chaine de montage et un nouveau modèle à monter?
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Février 10, 2012, 12:28:17
Avec le Fuji et le Nex7, vous voyez vraiment Nikon laisser le créneau des APS à viseurs électroniques vide avec seulement le V1avec ses petits 10 mp comme solution?

Il est quasiment certain que Nikon va présenter très rapidement un reflex DX avec capteur de 24MP.

Il y a très peu de chances néanmoins que ce soit le D400.

Pour concurrencer le NEX7, il faut taper dans la même gamme de prix. Pas deux fois plus cher.

p.jammes

Et pourquoi pas le DX dans un boitier de D800?

Tonton-Bruno

Citation de: p.jammes le Février 10, 2012, 12:33:37
Et pourquoi pas le DX dans un boitier de D800?

Parce que ça reviendrait deux fois plus cher que le D7000, et qu'il s'en vendrait 10 fois moins.

Aujourd'hui, le problème de Nikon, c'est d'avoir 3 modèles d'entrée de gamme un peu vieillots, par rapport à la concurrence et aux hybrides.

Comme c'est justement dans cette catégorie qu'on fait le CA et la Marge, il faut se dépêcher de frapper fort et au bon endroit !

PhilR

Citation de: LucienBalme le Février 10, 2012, 12:22:50
Relis bien ton manuel.
En mode CH tu peux disposer de 6i/s et d'un buffer de 15 images, si et seulement si ton appareil est configuré de manière optimale.

Tu m'intéresse bigrement ...

Tu as les pages du manuel ? pas pour le 6i/s je sais c'est marqué mais dans la réalité jamais pu mesuré plus que 5i/s.