D 400...

Démarré par archi_91, Décembre 21, 2011, 12:44:03

« précédent - suivant »

GuillaumeF

Citation de: jps1 le Février 28, 2012, 20:33:52
Je l'attends avec impatience ce D400 avec 16 MP à 9 im/s.
Un D400 digne successeur de la serie D200, D300 ! ::)

Autant un D400 en successeur de D700, ie FF 16Mpix, boitier type D800 etc me fait rêver ... autant un D400 en successeur de D300 (DX, trop de Mpix, etc ...) me fait pas rêver du tout !

Allez, plus qu'à attendre
Fuji X-T3/18-55/100-400/10-24

panchito

Citation de: GuillaumeF le Février 29, 2012, 10:08:53
Autant un D400 en successeur de D700, ie FF 16Mpix, boitier type D800 etc me fait rêver ... autant un D400 en successeur de D300 (DX, trop de Mpix, etc ...) me fait pas rêver du tout !

Allez, plus qu'à attendre

J'ai pas compris. Si tu préfères un FX au DX, bein tu achète un FX... :)

Pour ma part, je ne rêve pas ;) j'attends une nette amélioration de la Dynamique ,des hauts isos et de l'écran arrière.
Au vu de l'amélioration (Dynamique et hauts isos) des derniers capteurs, toutes marques confondues, je ne doute pas que Nikon va nous sortir quelque chose de bien pour le D400.
Ma seul question, c'est...quand?

PS:  possiblement une amélioration de l'AF qui me convient déjà parfaitement...ha cet AF qu'est-ce qu'il est bien! ::)
Mais, les "nouveaux" AF permettent la reconnaissance de l'oeil le plus près. Moi qui fait principalement du portrait (au sens large) quelle avancée... je m'en pourlèche les babines à l'avance.

bob...

Citation de: Le Troisième Oeil le Février 28, 2012, 19:16:42
                   Les "D400-tistes" ont donc, AMHA, encore du temps devant eux pour rêver... ou pleurer !

C'est pas gentil pour nous !  :-[

Citation de: alain2x le Février 28, 2012, 20:36:13
Une simple reprise du capteur du D7000, dans une caisse de D300 "S" ?

Trop simple, Nikon passerait pour une poule mouillée aux yeux d'Eric-P  ::) ::)

Je suis aussi client pour cette solution !  :)
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Sillusus

Moi je ne demande pas de miracle, j'espère que le D400 sera au D4 ce que le D300 a été au D3 pas plus et surtout pas moins.

Deux IL de différence avec le d4 comme les D3/D300

Un capteur de 16 Mpix ''a la D3s'' ce qui le placerait quelque part entre le D3/D3S pour les haut iso, l'autofocus du D4, 8-9 img/sec sans poignée.

Cette configuration s'est vendu comme des petits pains chauds, dix fois plus que le D700...des D300(S) on en voit partout.

Après avoir créé ce marché, si Nikon me laisse tomber,  j'irai ailleurs...

badloo

Citation de: Sillusus le Février 29, 2012, 16:19:49

Après avoir créé ce marché, si Nikon me laisse tomber,  j'irai ailleurs...
tu veux dire que ton D300 ne marche plus?

luistappa

Comme ce D400 sera sans doute dans une caisse de D800 au prisme raboté, il va sans doute falloir attendre qu'ils arrivent à fournir pour celui-ci et remettent en plus en route totalement les chaînes en Thaïlande. Du coup, amha, ça sent plutôt le 2013 ou Noël 2012...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

demanetb

Je pense que l'annonce sera faite mi-septembre pour disponibilité en novembre 2012.

L'année 2012 aura été chaude pour Nikon quand même!
- D4
- D800/D800E
- D3200 (peut être imminent)
- Compact (juste avant l'été)
- D400 (avant Noêl)

Sillusus

Citation de: badloo le Février 29, 2012, 16:49:17

tu veux dire que ton D300 ne marche plus?

Il a 50,000 clics et tourne encore comme un neuf mais s'il était au top en 2007 il est maintenant dépassé au niveau capteur, pour tout le reste c'est encore toute une bête, seulement le prendre en main me donne un plaisir que je ne retrouverai jamais avec un D7000.

Ce que je veux, c'est de faire des photos au lieu de me promener le boîtier sur l'épaule lorsque je fais du sport en basses lumières avec Nez Rouge.

C'est tout!

jeanbart

Citation de: Sillusus le Février 29, 2012, 17:20:08
Il a 50,000 clics et tourne encore comme un neuf mais s'il était au top en 2007 il est maintenant dépassé au niveau capteur, pour tout le reste c'est encore toute une bête, seulement le prendre en main me donne un plaisir que je ne retrouverai jamais avec un D7000.

Ce que je veux, c'est de faire des photos au lieu de me promener le boîtier sur l'épaule lorsque je fais du sport en basses lumières avec Nez Rouge.

C'est tout!

Il faut lui racheter 2.000$ son vieux D3S en fin d'année lorsqu'il passera au D4 et encore je cote large.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

badloo

Citation de: Sillusus le Février 29, 2012, 17:20:08

C'est tout!

ah oui... ben là, il te faut un D4, un D3s d'occase ou un D3 tout court, ou encore un D700. là, tout est réglé! :)

ou toi tu veux rester en aps et là effectivement, c'est plus compliqué. mais sachant que le 7D hormis les pixels est du niveau du D300. ça laisse peu d'alternatives dans ce format.

en même temps, nez rouge te ferait des photos avec un iphone dans le noir qu'elles seraient réussies. il faut changer de fréquentations!!! ;D

Sillusus

Citation de: jeanbart le Février 29, 2012, 17:27:10
Il faut lui racheter 2.000$ son vieux D3S en fin d'année lorsqu'il passera au D4 et encore je cote large.  ;D ;D ;D

C'est vrai que mon principal problème c'est Nez Rouge, j'ai de mauvaises fréquentations... ??? ??? ??? lorsque nous étions tout deux en D300 j'étais un homme heureux...Tout a changé lorsqu'il est passé au D700 et le D3S a fait mon malheur.

A $2,000. pour le D3S malgré le poids et le FX et en négociant un peu je pourrais peut-être me laisser tenter. :D

Sillusus

Citation de: badloo le Février 29, 2012, 17:31:31
ah oui... ben là, il te faut un D4, un D3s d'occase ou un D3 tout court, ou encore un D700. là, tout est réglé! :)

ou toi tu veux rester en aps et là effectivement, c'est plus compliqué. mais sachant que le 7D hormis les pixels est du niveau du D300. ça laisse peu d'alternatives dans ce format.

en même temps, nez rouge te ferait des photos avec un iphone dans le noir qu'elles seraient réussies. il faut changer de fréquentations!!! ;D

Je sais bien que tout ce que le 7D a de plus que mon D300 c'est des pixels dont je n'ai que faire, mais je sais que ce que je demande est possible, je veux demeurer en DX et si Nikon fait au D300 ce qu'ils ont fait au D3 en passant au D3S, avec 2 1/2 ans de plus de développement, ça fera mon bonheur.

jla46

Citation de: demanetb le Février 29, 2012, 17:15:59
Je pense que l'annonce sera faite mi-septembre pour disponibilité en novembre 2012.

L'année 2012 aura été chaude pour Nikon quand même!
- D4
- D800/D800E
- D3200 (peut être imminent)
- Compact (juste avant l'été)
- D400 (avant Noêl)
Pourquoi attendre Noël ? et pourquoi pas pour les vacances d'été ? Nikon a "annoncé" 3 nouveaux DSLR pour 2012 mais n'a pas dit quand...

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: alain2x le Mars 01, 2012, 17:00:17
J'ai retrouvé une photo de la seule méthode de comparaison entre deux viseurs :

si tes 2 yeux sont exactement les mêmes,

et vu que le réglage doptrique des jumelles ne sont pas là par hasard, que les verres de lunettes ne sont pas corrigés pareillement...  ;D

Nioky

Romain v

Je ne connais pas l'avenir, mais si je devais me prononcer, j'aimerais un D400 aps-c. seulement, je n'ai pas vraiment envie d'y voir le capteur sony 24mpx du A77.

Il y a la place pour un aps-c pro (ou semi pro) nikon n'a pas besoin de révolutionner son D300(s), le mettre à jour coté vidéo et électronique.

Je ne vois pas capteur 16.2m du D7000 (ça ferait petit bras et déja daté d'un point de vu commercial) le top serait donc un capteur maison (ou conçu spécialement pour cet appareil) 18 ou 20 serait le bon compromis entre une taille de photosite correct et le positionnement commercial.

Mais comme je ne suis pas concepteur nikon, je vais attendre comme tout le monde!
:'(

Nioky

Oui mais là, la note va grimper, c'est une des choses qui fait que le prix du D4 est élevé, le fait d'embarquer un capteur maison, attends toi à un D400 au prix du D800 minimum

Romain v

effectivement, c'est ce que me fait penser que le capteur sera celui du sony A77. mais bon, avec un peu de temps, on peut espérer que nikon saura l'exploiter ce capteur à fond. je trouve comme beaucoup d'entre nous de ne pas chercher à progresser sur la dynamique et la sensibilité maintenant que les définitions actuelles (autour de 16) permettent le A2!

je sais que ça n'arrivera pas, mais le 16.2 exploité à fond (un peu comme le D3s qui a transcendé le capteur du D3) m'irait très bien.

pad

Un fantasme bien mérité

JMS

Mais quelle horreur  ;D ;D ;D ;D

jlpYS

Bon, allez, vous me mettez le capteur du D7000 et l'AF du D4 dans un boîtier de D300, et on n'en parle plus (parce qu'on fera des photos avec).

kritof45

Bonjour

Si je lie bien entre les lignes du dernier N° Le D400 serait pour  2012  ( plutôt automne) c'est une bonne nouvelle mais encore une fois c'est long d'attendre. :P

jlpYS

Citation de: kritof45 le Mars 11, 2012, 15:45:07
Bonjour

Si je lie bien entre les lignes du dernier N° Le D400 serait pour  2012  ( plutôt automne) c'est une bonne nouvelle mais encore une fois c'est long d'attendre. :P

On peut savoir plus précisément ce qui est écrit entre ces lignes ?

JMS

Entre les lignes c'est annoncé à deux endroits du journal avec le capteur Sony APS 24 Mpix...