nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

sonyaplha65

donc si j'ai bien compris

pentax sort le nex 6 que tt le monde attend ??? ??? ;D ;D

sonyaplha65

Citation de: gargouille le Janvier 20, 2012, 18:21:20
Disont que tu recopies beaucoup.

Si ce Pentax sort, admettons qu'il sorte, je te propose de comparer avec le GXR et le module 28 et 50 pour voir les différences.
D'un coté on a du compact avec le module 28 pouvant être mis dans une poche ou un petit sac en surplus, ce qui n'est déjà plus le cas du GXR + module 50 bien que plus compact et moins lourds que ce Pentax et le 40mm.

Il faut plus situer ce "futur" Pentax comme concourant avec les Sony SLT et les vrais réflex que concourant dans la cours des hybrides.
Car en fait une fois le zoom 17-55 mis dessus il n'y aura que peu de différences.

Certes tu peux en parler comme un hybride comme le sont les Sony SLT mais pour beaucoup un hybride ce sont les micro 4/3, les Sony Nex, les samsung NX, les Nikon 1, le Pentax Q et pour certains le Ricoh GXR ainsi que le Fuji x1 pro et leica M.
Donc on serait plutôt en présence d'un remplaçant des réflex Pentax comme le KR mais pas d'un hybride appareil petit et léger ou pour parler chic un ML (cad anglais).

Ensuite ton analyse sur les optiques XS n'est pas la bonne (à mon avis, mais je peux me tromper).

heu!!!! j'ai comparé les dimensions futur boitier pentax/nex 7 a un poil de c... c'est pareil!!!  bcp plus petit qu'un alpha 35 par exemple

Edhyx

Quelle idée de comparer du sony à du Pentax ... Tssssssss

Mistral75

Citation de: bendder le Janvier 20, 2012, 09:44:09
Mistral, je suis en train de préparer un article sur le K-01, puis je te citer sur le fait que c'est probablement un projet Hoya ?

Je vois que tu n'as pas attendu que je me connecte au forum :).

clodomir

K-01 ? qu'est-ce ? Le futur ENCORE VRAI REFLEX de Pentax ? le top du K5 en somme ? ou vraiment en "mirrorless" et visée électronique ? beuh ... je vais VRAIMENT me racheter un VRAI K5 avant disparition ...
"
It is also believed that alongside this camera, replacements for the current DSLRs (the K-r and K-5) from the pre-Ricoh era are being finalized" = ça, ce serait déjà mieux ...

Mistral75

Non, ce ne serait pas un reflex mais un boîtier sans miroir et à viseur électronique. Le nom est probablement un nom de code, comme le NC-1 dont le nom commercial est Q.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2012, 00:23:12
Non, ce ne serait pas un reflex mais un boîtier sans miroir et à viseur électronique. Le nom est probablement un nom de code, comme le NC-1 dont le nom commercial est Q.

ben sans moi alors !

geo444

Citation de: sonyaplha65 le Janvier 20, 2012, 19:09:51

... Pentax sort le Nex 6 que tout le monde attend ??...

euhh, oui ?... mais en Monture K ?!?!...

... se privant ainsi de 90% des Clients Potentiels d'entrée !?   :o
;)

gargouille

Citation de: sonyaplha65 le Janvier 20, 2012, 19:12:27
heu!!!! j'ai comparé les dimensions futur boitier pentax/nex 7 a un poil de c... c'est pareil!!!  bcp plus petit qu'un alpha 35 par exemple

Nex 7 = L 119.9, H 66.9, P 42.6, 350 g
K01= L 121, H 79, P 59, 550 ou 560g
Plus 1.1mm en L, plus 7.9mm en H, plus 16.4mm en P, plus 200 ou 210g en plus.
Oui à un poil de cul près c'est pareil, mais un poil d'éléphant.  :D

Pour les objectifs plus compacts de Pentax, ça les concernent plus ou moins et les mm d'épaisseur en plus du boitier... .
D'autant que Sony a conscience du manque d'objectifs compacts dans leur gamme.

Pour mémoire le Ricoh GXR fait (sans le viseur électronique, + 26g):
-Avec le module apsc 50 (33.3mm f2.5 macro, avec para-soleil coulissant) L 113.9, H 70.2, P 77.1, poids env. 450g. (l'optique est de très haut niveau).*
-Avec le module apsc 28 (18.6mm f2.5) L 113.9, H 70.2, P 55.6, poids 410g.*

Le K01 dans la configuration le plus favorable et avec les objectifs actuels ferait à peu près la même épaisseur avec le Lds 40 f2.8 (para-soleil inclus) que le GXR avec le module 50.
Mais avec 7 mm de plus en L, environ 200g de plus, avec une optique moins bonne, moins lumineuse d'un demi diaph et non macro.

*Je ne parle pas de la hauteur il y a trop d'inconnus.

Le sony SLT A55 fait L 12.4, H 92, P 84.7, 441g, on enlève le prisme et on diminue la poignée c'est assez ressemblant au Pentax K01, sauf les 100g de moins.

gargouille

Citation de: bendder le Janvier 21, 2012, 00:46:16
Espérons juste que ce K-01 ne soit pas le remplaçant du K5.
Je passe chez Canon si c'est le cas  ;D

Je ne pense pas, le K5 surtout au prix actuel est une superbe affaire et il n'est pas dépassé.

Pentax avait communiqué sur le fait que les prochains Reflex auraient tous un viseur 100%, ce qui est le cas avec les viseurs électroniques.
Ils disent aussi qu'ils devraient avoir une gamme de reflex équivalente à Canon et Nikon et ils disent 4 modèles du débutant au expert, on reste en apsc.
Pentax Germany a mis une affiche de reflex en disant que leurs nombres allez augmenter.

Puisqu'ils ont arrêté le KR et s'ils faisaient une gamme "reflex" avec deux boitiers avec viseur électronique, innovant coté design et assez compact.
Un premier prix non tropicalisé et un peu simplifié, un modèle tropicalisé basé sur le K5 (ce fameux K01), tout deux en 16 mpx. Ce ne serait pas compliqué à faire en partant des reflex existants.
Puis deux vrais réflex: le K5 (phase 2, aussi rapide à faire avec entre autre un meilleurs obtu. et un buffer plus important) pour avant l'été et plus tard un "K3" au dessus des 1000€ nue.

Elle est pas belle la vie  ;D

Et si le k01 a vraiment un look à part et s'il se position dans une gamme reflex, peut être tout simplement que les optiques XS ne seraient que des modèles existants relookés dans le même style que le ou les boitier(s) K01.
Ce qui voudrait dire que le fameux vrai Hybride Pentax ne serait pas ce K01.

Bendder tu peux mettre ça sur ton site.  ;)

Couscousdelight

Citation de: bendder le Janvier 21, 2012, 00:43:43
Désolé j'ai été trop impatient, et sur la route après.
Cela te vas, si sinon je peux apporter des modifications.
Ca valait donc bien le coup de lui demander son autorisation si tu décides ensuite de t'en passer parce que tu es trop pressé...  :)

Joan

Citation de: gargouille le Janvier 21, 2012, 01:48:41

Puis deux vrais réflex...et plus tard un "K3" au dessus des 1000€ nue.

Eu, là t'as fait une faute, c'est une K3. ::) ;D

Sinon quelqu'un croit encore à un K-5 version améliorée?
Ou son successeur carrément, dans 2 ans. Et pendant ce temps là du Hybride, mirroless, viseur tronique, en veux-tu en voilà?

Hybride yes, si taille capteur Aps-C minimum. :)

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

IronPot

Citation de: gargouille le Janvier 21, 2012, 01:18:32
Nex 7 = L 119.9, H 66.9, P 42.6, 350 g
K01= L 121, H 79, P 59, 550 ou 560g
Plus 1.1mm en L, plus 7.9mm en H, plus 16.4mm en P, plus 200 ou 210g en plus.
Oui à un poil de cul près c'est pareil, mais un poil d'éléphant... :D
...

... angora !!   :D

PS: Pourvu qu'il ait le dernier capteur FUJI aps-c ... avec la stab PENTAX derrière !!  :o :o :o :P

remico

Citation de: IronPot le Janvier 21, 2012, 11:23:30

PS: Pourvu qu'il ait le dernier capteur FUJI aps-c ... avec la stab PENTAX derrière !!  :o :o :o :P

+le viseur du fuji (avec dispo d'un 18 mm f/2 et d'un 35 mm f/1,4) le tout au prix du Kr bien sûr !

IronPot

Citation de: remico le Janvier 21, 2012, 11:41:37
+le viseur du fuji (avec dispo d'un 18 mm f/2 et d'un 35 mm f/1,4) le tout au prix du Kr bien sûr !

Ah oui, le FUJINON  1,4 de 35mm avec une baïonnette...  K   :o :o :o :P

Vous m'en mettrez une caisse !!  :D

langagil

Citation de: Joan le Janvier 21, 2012, 10:54:46
Eu, là t'as fait une faute, c'est une K3. ::) ;D
Sinon quelqu'un croit encore à un K-5 version améliorée?
Ou son successeur carrément, dans 2 ans. Et pendant ce temps là du Hybride, mirroless, viseur tronique, en veux-tu en voilà?
Hybride yes, si taille capteur Aps-C minimum. :)
Sympa les photos sur ton site Joan, de biens belles images  ;)
LabelImage

Mistral75

Tiens bendder tu pourras ajouter ça sur ton site ;) :

Pentax Digital K : monture K, capteur CCD, pas de viseur, écran LCD. Étude de style du Pentax Design Studio datant de... 1997 ! et exposée par Pentax à la Photokina 2006.

Photographie ci-dessous © Digital Photography Review http://www.dpreview.com/articles/photokina2006/Pentax/

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2012, 14:05:44

Pentax Digital K : monture K, capteur CCD, pas de viseur, écran LCD. Étude de style du Pentax Design Studio datant de... 1997 ! et exposée par Pentax à la Photokina 2006.

Photographie ci-dessous © Digital Photography Review http://www.dpreview.com/articles/photokina2006/Pentax/

C'était du 24X36, non ?
C'est pas celui la qui devait être équipé d'un capteur Phillips qui n'a jamais pu être produit en quantité suffisante, qui a causé  la perte de Contax et qui a faillie faire tomber Pentax ?

Joan

Citation de: langagil le Janvier 21, 2012, 13:48:19

Sympa les photos sur ton site Joan, de biens belles images  ;)

Merci, c'est pour la cause "appareil avec miroir et viseur" :)

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2012, 14:05:44

Heureusement que ce n'est pas allé plus loin, je me serais pas imaginé avec un truc comme çà dans les mains. ???
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Janvier 21, 2012, 15:18:53
C'était du 24X36, non ?
C'est pas celui la qui devait être équipé d'un capteur Phillips qui n'a jamais pu être produit en quantité suffisante, qui a causé  la perte de Contax et qui a faillie faire tomber Pentax ?

Je pense que tu confonds avec le MZ-D, présenté à la Photokina 2000 puis à la PMA 2001 avant que le projet soit annulé en octobre 2001.

Photographie ci-dessous © Digital Photography Review http://www.dpreview.com/news/2001/02/11/pentaxdigitalslr

Le Digital K est plus ancien et ce n'est qu'une étude de style.

Mistral75

Citation de: Joan le Janvier 21, 2012, 15:57:51
(...)
Heureusement que ce n'est pas allé plus loin, je me serais pas imaginé avec un truc comme çà dans les mains. ???

Ne te réjouis pas trop vite, le K-01 a de grandes chances d'être assez proche du Digital K -je parle de l'allure générale, bien sûr : un galet assez épais pour camoufler le tirage optique de la monture K.

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2012, 16:13:00
Je pense que tu confonds avec le MZ-D, présenté à la Photokina 2000 puis à la PMA 2001 avant que le projet soit annulé en octobre 2001.

Photographie ci-dessous © Digital Photography Review http://www.dpreview.com/news/2001/02/11/pentaxdigitalslr

Le Digital K est plus ancien et ce n'est qu'une étude de style.

Ha oui, je me souviens maintenant, c'est l'appareil qu'ils ont maquillés en K-1 à un salon pendant le lancement du 'Q'. Merci Mistral75 ! :)

gargouille

Citation de: Couscousdelight le Janvier 21, 2012, 15:18:53
C'était du 24X36, non ?

Ils avaient présenté le MZ D (si je ne me trompe pas) avec un capteur Phillips.
Là manifestement ce n'est qu'une marquette d'expo ou d'étude.

De mémoire le problème n'est pas venu du départ de Contax du projet (ça a été l'inverse)  mais plutôt de la part de Phillips de produire un capteur performant.
Enfin si l'on peut confirmer ces dires.

Ah j'aurais pas du faire autre chose avant de répondre.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2012, 16:14:49
Ne te réjouis pas trop vite, le K-01 a de grandes chances d'être assez proche du Digital K -je parle de l'allure générale, bien sûr : un galet assez épais pour camoufler le tirage optique de la monture K.

C'est bien possible.
Mais ils peuvent faire un truc sympa.