Qui hésite entre le D4 et le D800... et pourquoi ?

Démarré par Del-Uks, Janvier 07, 2012, 14:11:50

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: p.jammes le Janvier 20, 2012, 12:28:45

Mon 600/4 ais est en vente à la BN pour info, trop lourd pour mon dos.

Tu étais encore en rodage, tu aurais pu au moins attendre la fin de celui-ci.  ;D

p.jammes

Avec une troisième main peut être aurais je persévéré.
Avec un aufocus sans aucun doute une prochaine fois car la qualité est étonnante.
À+

Del-Uks

Citation de: p.jammes le Janvier 20, 2012, 12:28:45

ps: ne tirant le plus souvent au format A4, 12 ou 16Mpx me suffise largement....Même pour des posters en 114 de long. Alors 36Mpx, à part des recadrages 100% pour éviter de transporter des tromblons.... :D

Si ça peut te rassurer, j'ai pu obtenir des tirages impeccable en A0 avec un D7000... le D4 ne devrait pas poser de souci!

P.S. Pour faire un parallèle avec un topic voisin, j'espère vraiment que Nikon a pu régler ce souci de "peau qui pèle", propre à la marque jaune, avec le D4 et la D800...

archi_91

Citation de: bitere le Janvier 20, 2012, 14:39:18
J'ai vendu pour les mêmes raisons le 400 f/2,8; Après passage par le billard, j'ai décidé de me ménager. La vente de cet excellent objectif a financé un M9. J'ai toujours eu envie d'une Leica, pour le plaisir de la qualité de fabrication, des beaux outils, etc. Bref j'ai fais le pas.
Mais j'avoue avoir du mal à m'y faire et je regrette quand je mettais l'œil au viseur d'un D3 équipé du 400...
A tel point que je pense de  plus en plus au processus inverse  ;D
Et avec un D4 cette fois  ;)
Combien de temps pourrais-je en profiter avant d'atteindre la limite d'âge  :o

Je me sens moins seul, ayant fait cette tentative il y a quelque temps avec le M8.... ;)
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: Del-Uks le Janvier 20, 2012, 23:10:38
P.S. Pour faire un parallèle avec un topic voisin, j'espère vraiment que Nikon a pu régler ce souci de "peau qui pèle", propre à la marque jaune, avec le D4 et la D800...

Il n'est pas interdit de rêver...

kochka

Citation de: archi_91 le Janvier 21, 2012, 08:54:30
Je me sens moins seul, ayant fait cette tentative il y a quelque temps avec le M8.... ;)
Chaque fois que je suis tenté, je reprend mon M3, et la tentation ne dure guère. ;)
Technophile Père Siffleur

geargies

Citation de: kochka le Janvier 20, 2012, 15:48:12
L'age, c'est d'abord dans la tête.
Ensuite dans les yeux, hélas.

fais comme moi, change de lunettes, ça change la vie d'y voir clair!!

geargies

8) c'est vrai qu'un D4 avec un 35 et un 85 ça fait un joli combo de base  ;D on peut rajourter un petit 300 et roule, léger complet et polyvalent..  :D

bitere

Meuh non !
Avec un D4 rien ne vaut un bon coffret pour une combo de base  ;D ;D ;D

Bensimon

Moi, la nuit dernière, c'était le D4 que j'achetais, malheureusement, je me suis réveillé!

:(

kochka

Heureusement parce que s'il t'avait fallu le payer au réveil......
Technophile Père Siffleur

Bensimon

jepoma

Citation de: muadib le Janvier 07, 2012, 17:12:52

La sensibilité, la dynamique et le gamut. Là il faudra comparer les deux boîtiers à 50 et 100 Iso pour le studio, et pour les hauts zizo sur un tirage 30x40 à 3200 Iso. (Au-delà je peux m'en passer sans difficulté pour l'instant). Décision impossible sans DXO lab et des tests en réel.  ;) Par contre c'est un point décisif.

Ce sont là, pour moi aussi, les points décisifs, surtout la dynamique et le gamut. S'il y a une avancée nette par rapport au D700, je prendrai un D800 (le D4 est hors d'atteinte pour moi - comme l'étaient le D3 et ses dérivés) ... si et seulement si j'arrive à obtenir un bon prix pour mon D700. Si non, j'attendrai le D900.  :o

Au fait, s'il y a de vraies avancées au niveau du capteur, pourrons-nous garder tous nos objectifs actuels ? Mon 17-35  :-* :-* :-*, par exemple ? Votre avis là-dessus, les experts, m'intéresse !

Et, au fait, à quand le e-book avec les 128 tests d'objectifs pour le D800 ?

A+

jepoma

Citation de: JMS le Janvier 19, 2012, 09:52:44
le Nikoniste est plus technicien dans l'âme, alors que le Canoniste a plus une mentalité artiste

et si l'on veut tourner des films muets, m'sieur, faut acheter quoi ? un Leica ?

Si c'est muet et en n/b oui. Sinon, il faut attendre le prochain Samsung.

Verso92

Citation de: jepoma le Janvier 24, 2012, 05:56:35
Au fait, s'il y a de vraies avancées au niveau du capteur, pourrons-nous garder tous nos objectifs actuels ? Mon 17-35  :-* :-* :-*, par exemple ? Votre avis là-dessus, les experts, m'intéresse !

Je pense, oui : le D800 devrait être en monture F.

Nicolas Meunier

Citation de: jepoma le Janvier 24, 2012, 05:56:35
Ce sont là, pour moi aussi, les points décisifs, surtout la dynamique et le gamut. S'il y a une avancée nette par rapport au D700, je prendrai un D800 (le D4 est hors d'atteinte pour moi - comme l'étaient le D3 et ses dérivés) ... si et seulement si j'arrive à obtenir un bon prix pour mon D700. Si non, j'attendrai le D900.  :o

Ba en fait le D800 ne sera pas DU TOUT dans la gamme de prix du D700, beaucoup plus dans celle du D3s... donc tu peux oublier
(et ne sera pas du tout un baby D4)

jeanbart

Citation de: nmeunier le Janvier 24, 2012, 15:15:03
Ba en fait le D800 ne sera pas DU TOUT dans la gamme de prix du D700, beaucoup plus dans celle du D3s... donc tu peux oublier
(et ne sera pas du tout un baby D4)
À 4500 € le D800 cela risque de créer quelques déceptions.  ;D
La Touraine: what else ?

p.jammes

Del-Uks

...soit, ~€2'310.- avec le filtre AA et ~€3'000.- sans le filtre.

Je ne sais ce qu'il en est de la France, mais ici, en Suisse, le "Franc fort" a ses bons côtés... le prix Nikon Suisse ont chuté de manière significative depuis près d'une année !

JMS

~€2'310.- avec le filtre AA et ~€3'000.- sans le filtre

Tout ceci me rappelle la conférence de presse de Kodak à la Kina 2002, le directeur de la défunte branche reflex numérique présentant le 14n avait expliqué qu'un filtre AA de 24 x 36 leur coûtait 1000 $ et qu'en le supprimant ils auraient des photos plus nettes et que l'appareil serait moins cher que le Canon 1ds avec filtre !  ;D ;D ;D

Bernard2

Citation de: p.jammes le Janvier 24, 2012, 16:20:56
Jeanbart, ce n'est pas bien de faire peur à tout le monde.
mais 3000 $ avec le filtre passe bas, ouf :D
http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fdigicame-info.com%2F2012%2F01%2Fd8003.html
D'autant que je me suis laissé dire que ce serait plutôt moins de 3000€ prix de la rue.

Bernard2

Citation de: JMS le Janvier 24, 2012, 17:04:07

Tout ceci me rappelle la conférence de presse de Kodak à la Kina 2002, le directeur de la défunte branche reflex numérique présentant le 14n avait expliqué qu'un filtre AA de 24 x 36 leur coûtait 1000 $ et qu'en le supprimant ils auraient des photos plus nettes et que l'appareil serait moins cher que le Canon 1ds avec filtre !  ;D ;D ;D
C'est vrai qu'il arrachait question netteté...mais avec lui tous les arbres étaient des arbres de noël ;D

Tonton-Bruno

Le Leica M9 est sorti sans filtre AA il y a déjà 2 ans, et le capteur est peu sensible aux effets de moiré.

Fuji propose une matrice 6*6, qui risque de donner du fil à retordre à tous les logiciels de traitement d'image, conçus pour des matrices de 4 pixels.

De plus, la matrice de Fuji comporte moins de pixels R et B qu'une matrice classique.

Pas certain que ce soit l'avenir !

manolindo

Le D4 est à 5129 euros ttc garantie 2 ans dans un magasin luxembourgeois sérieux dont le personnel est compétent et courtois, si cela peut en convaincre certains de faire le pas.
http://www.fototrade.com/fr/appareils-photos/495-d4-body.html
...pour le D800, wait and see...
Cervantes

muadib

Citation de: JMS le Janvier 24, 2012, 17:04:07

Est-ce que tu sais ce qu'est devenu le gars de Kodak (je crois que son prénom c'était Jay) responsable des développements du DCS qui répondait en direct ou presque au commentaires des internautes sur Dpreview (qui s'appelait à l'époque PhilAskey je crois)? Je me souviens en particulier d'un test où il s'était fait violemment agresser parce que pour présenter les images d'un nouvel appareil il avait réalisé une nature morte avec des fruits achetés chez son épicier en n'ayant pas la moindre idée de comment présenter ou éclairer ce genre de chose. Ca avait été un déchaînement. Les versions américaines de Tonton et VCR s'étaient l'avaient agoni d'injures et il avait expliqué de façon très désarmante qu'il était désolé mais qu'il avait été tout content de prendre une photo pour la publier sur le net avec son bel appareil tout neuf et pas encore disponible.  :)
Je crois qu'il s'est fait virer comme un malpropre, alors que c'était sans doute un des gars qui auraient pu sauver Kodak. Il n'avait rien compris au marketing, mais tout à internet.