Possesseurs de D3(s), allez vous craquer pour le D4?

Démarré par omair, Janvier 07, 2012, 22:22:32

« précédent - suivant »

omair

Citation de: p.jammes le Janvier 08, 2012, 20:05:13
Le double slot a moins d'importance avec la sortie des cartes 16 ou 32 gigas. En 7 ans, je suis passé de la 512M à la 16G et en fait, à part sur circuit lors d'un suivi de 3 jours, il est rare que je doive basculer sur la 2ème carte.

A+

C'est quand meme pratique en sport pour editer et vider les cartes. Meme si le salut vienda plutot du WIFI, toujours pas intégré sur le D4

p.jammes

Le module wifi est tout léger et pour ma part, je n'en ai guère besoin. Par contre passer de la photo à la vidéo, cela peut être pratique.
À+

omair

Citation de: p.jammes le Janvier 08, 2012, 22:03:52
Le module wifi est tout léger et pour ma part, je n'en ai guère besoin. Par contre passer de la photo à la vidéo, cela peut être pratique.
À+

Absolument..

Pour cela, j'attends de voir le D800 et les test puis enfin les retours d'utilisateurs. Parfois il est sage de laisser passer les premières séries.

Mai je penche plus sur l'idée de grader mes d3 pour le sport et de changer mon 5100 contre le D800 qui devrait office vidéo et résolution avec Le viseur 100% (si la fiche correspond au rumeurs)

bitere

Le double slot m'a bien servi sur le D3s et là, je suis partagé.
D'abord points <0 parce que je gère SD et CF, donc un format supplémentaire. Et un lecteur  de plus. J'espère ne pas attendre trop longtemps pour un lecteur complet que je puisse mettre sur un emplacement de mon PC (marre des câbles).
Points >0, la rapidité et le buffer géant autorisés. Et aussi, si cette nouvelle norme n'avait pas été intégrées, il y aurait eu pléthore de râleurs comme ceux qui pestaient après Nikon d'avoir conservé la CF. Pour ma part, j'adore ce support que je manipule plus facilement que les SD, surtout avec des gants  ;D

Concernant le WiFi, je n'ai pas encore eu l'occasion ou le besoin de faire avec. L'annonce du D4 m'a permis d'aller voir de ce côté là et la taille du module 5, si d'une part montre la voie à l'intégration (si on enlève les connecteurs boitiers, le plastique de protection, on en est pas loin) me pose d'autre part une interrogation, que je repose à ceux qui parmi vous auraient utilisé ce moyen de com.

J'ai lu qu'on pouvait avec un smartphone, mais peut-on avec un module WiFi d'un Nikon D(x) dialoguer avec un ipad ?

JP31

CitationLe nouveau module  Wi-Fi WT-5, permet de contrôler à distance l'appareil photo en HTTP via un ordinateur, un smartphone ou une tablette équipés d'un navigateur. Mais il permet également de transférer les images capturées vers un ordinateur ou un serveur FTP,  ou encore de déclencher simultanément jusqu'à  10 appareils photo équipés du module WT-5. Ultra compact, le WT-5 se connecte directement sur le boitier qui l'alimente. Enfin, pour la première fois sur un reflex Nikon, une connexion Ethernet est intégrée au boîtier pour transférer les données à des vitesses inégalées.

Source : Nikonhub

Nioky

Je me demande ce que va apporter le expeed³ sur un tel boitier, le expeed² à l'air d'être déjà sympa

4mpx

Vues les reactions (a chaud) un peu partout sur le net, le prix du D4 va rapidement degringoler...pour etre au niveau (peut-etre) du D3s !  :D
Exposer a droite...

bitere

Citation de: JP31 le Janvier 08, 2012, 22:47:21
Source : Nikonhub
Merci, j'avais zappé la tablette  ;)
Ok donc pour piloter avec Control pro je présume, c'est moins évident pour vider les photos sur la tablette en Wifi. Quelqu'un en sait davantage ?

Verso92

Citation de: 4mpx le Janvier 08, 2012, 22:59:41
Vues les reactions (a chaud) un peu partout sur le net, le prix du D4 va rapidement degringoler...pour etre au niveau (peut-etre) du D3s !  :D

4200€ le 29/02.

4mpx

Aujourd'hui, le D3s est a AUD 4900 neuf a Sydney (meilleur prix). Il y en a deja trois d'occasion (quasiment neuf) a vendre dans les annonces locales pour un prix allant de AUD 4200 a AUD 4500.
Exposer a droite...

archi_91

Pour repondre à la question :
. p'têtes ben quoui
. p'têtes ben quenon

Besoin ? que nenni...
Envie ? yes, mais le coup du D700...encore je reste persuadé que j'aurai revendu le D700 pour un D3s...

Le vrai PB, c'est là somme à sortir...
Revendre le D3, dont l'obturateur a dépassé la limite du raisonnable ?

Reste les petits inconvénients :
. les cartes...le bi-format me parait être une vrai connerie...si on change de format, on change de format...pas  à moitié...
. la batterie...question de principe de précaution donc inscrt dans la constimachin, donc inévitable...pis sur le D3, sur les 4, une est "lessivée"...et il me reste le D700 avec le PDK1...
. la définition ... 16 avec crop à 7...sur le D3, contrairement au D2x, je n'ai jamais utilisé le crop...

Et l'AF de folie...pour faire des photos floues... ;D

J'aimerai pouvoir résister jusqu'à l'annonce du D800...
D'ici là, au moins jusqu'aux tests de ceux de la bande à doudou... ;)
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: archi_91 le Janvier 09, 2012, 06:59:34
Reste les petits inconvénients :
. les cartes...le bi-format me parait être une vrai connerie...si on change de format, on change de format...pas  à moitié...

Imagine un instant que le D4 n'ait pas été compatible avec les CF... elle aurait été belle, la connerie !

Tonton-Bruno

Possesseur de D3 depuis 4 ans, je crois bien que jamais plus je n'achèterai un boîtier aussi lourd.

Hier encore, après avoir porté pendant 4 heures le D3 + 24-70 + 80-200, j'étais lessivé, et je sentais chaque vertèbre de mon dos.

Comme je ne suis qu'un amateur, et que je n'ai jamais été masochiste, je ne vais pas continuer dans cette voie.

Je garde néanmoins mon D3 pour le studio et la nature morte, et quelques rares manifestations sportives, moins d'une dizaine par an.
Au bout de 4 ans, on peut considérer qu'il est amorti.

Si le D800 fait 150g de moins que le D700, il me tentera peut-être, mais sa rafale limitée à 4 ou 4,5 i/s me semble trop pénalisante pour le sport.

Tous mes espoirs reposent maintenant sur le futur Fuji X-Pro-1.

D'après Réponses Photo, Il sera un dérivé du Fuji x100 avec 3 objectifs interchangeables équivalents à 27, 50 et 90mm en 24*36, et l'ensemble devrait coûter 2000€.

Si le Fuji correspond à mes attentes, je me débarrasserai du D90 et de ses 3 objectifs DX, pour ne garder que le Fuji et le D3.

Verso92

Citation de: LucienBalme le Janvier 09, 2012, 07:51:33
Possesseur de D3 depuis 4 ans, je crois bien que jamais plus je n'achèterai un boîtier aussi lourd.

Hier encore, après avoir porté pendant 4 heures le D3 + 24-70 + 80-200, j'étais lessivé, et je sentais chaque vertèbre de mon dos.

Curieux que tu n'aies jamais réussi à comprendre pourquoi je ne me suis jamais acheté de f/2.8 70 ou 80-200...  ;-)
Tous mes espoirs reposent maintenant sur le futur Fuji X-Pro-1.

D'après Réponses Photo, Il sera un dérivé du Fuji x100 avec 3 objectifs interchangeables équivalents à 27, 50 et 90mm en 24*36, et l'ensemble devrait coûter 2000€.

Pour le prix, rien n'est moins sûr...
Si le Fuji correspond à mes attentes, je me débarrasserai du D90 et de ses 3 objectifs DX, pour ne garder que le Fuji et le D3.

Pas sûr du tout que ce genre d'APN soit l'appareil idéal pour les photos d'archi que, il me semble, tu affectionnes...

archi_91

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2012, 07:24:55
Imagine un instant que le D4 n'ait pas été compatible avec les CF... elle aurait été belle, la connerie !

Tu raisonnes à court terme...
Quand les nouvelles cartes seront dispo avec des capacités en rapport avec CF, on regrettera qu'il ny ait qu'un slot dispo...et on pestera contre les CF...c'est la vie... ;)
Le D4 ne semble pas un boitier "à demi-mesure"... 8)
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: archi_91 le Janvier 09, 2012, 08:18:17
Quand les nouvelles cartes seront dispo avec des capacités en rapport avec CF, on regrettera qu'il ny ait qu'un slot dispo...et on pestera contre les CF...c'est la vie... ;)

Bientôt les triple slots sur les boitiers vraiment sérieux ?

;-)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2012, 08:02:31
Pas sûr du tout que ce genre d'APN soit l'appareil idéal pour les photos d'archi que, il me semble, tu affectionnes...

Actuellement, il me semble que tous les appareils conviennent pour la photo d'archi, et cela doit faire un an que je n'utilise plus mon PC-24 à décentrement.
De plus, je n'ai jamais utilisé cet objectif en vacances

J'attends pour le revendre d'avoir autre chose à acheter.

Néanmoins, pour la photo d'archi, je me sers de plus en plus du 10-24 DX, et si je me débarrasse du D90 et de ses objectifs, je prendrai un 16-35 VR pour le D3.

Pour une sortie ponctuelle de quelques heures, je peux encore porter le D3, et même un trépied.

Verso92

Citation de: LucienBalme le Janvier 09, 2012, 08:25:17
Actuellement, il me semble que tous les appareils conviennent pour la photo d'archi [...]

Personnellement, je n'ai jamais réussi à en faire à l'époque avec mon Hexar AF... et j'imagine que le type de visée du Fuji doit être proche.

É-B

Si le D800 fait 150g de moins que le D700, il me tentera peut-être, mais sa rafale limitée à 4 ou 4,5 i/s me semble trop pénalisante pour le sport.

Pourtant les pros se contentent de 5 i /s en football ou rugby.

omair

Citation de: É-B le Janvier 09, 2012, 08:31:00
Pourtant les pros se contentent de 5 i /s en football ou rugby.

???? d'ou tu tiens ça???

chris31

Citation de: archi_91 le Janvier 09, 2012, 08:18:17

Non, il ne résonne pas à court terme, un standard met toujours un certain temps avant de s'imposer, et admettons que ces nouvelles cartes finissent par s'imposer rapidement, nous en serons rendu au D5.

La vie des appareils même pro est courte, juste le temps pour laisser un nouveau standard émerger.

C'est terminé l'époque ou le vaisseau amiral d'une marque durait 10 ans avant de voir apparaître le bout de son successeur.

A l'heure actuelle, vous l'avez d'ailleurs souligné, ces nouvelles cartes ne sont pas dispo avec la capacité des CF, de plus il faut savoir donner les moyens de faire une transition.

chris31

Citation de: omair le Janvier 09, 2012, 08:36:45
???? d'ou tu tiens ça???

C'est moi qui lui ait dit, j'avais fait un rêve où tous les professionnels avaient un appareil avec inscrit "pro" dessus.

Et les voilà tous avec un S3 pro en train de porter des offrandes à la déesse Fuji pour avoir 5 img/s.

Et dans mon rêve leurs voeux étaient exaucés.  ;)

chris31

Citation de: alain2x le Janvier 09, 2012, 08:45:52
256 Go embarqués pour 200 euros : le pied, pour une journée sans ouvrir la trappe !

Oui mais pour Archi avec des fils reliés à une batterie de voiture alors, si tu veux qu'il n'ouvre pas de trappe ;)

geargies

::).....

( un petit coucou à tout le monde avant de partir bosser  ;) :D)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2012, 08:29:02
Personnellement, je n'ai jamais réussi à en faire à l'époque avec mon Hexar AF... et j'imagine que le type de visée du Fuji doit être proche.

Nous ne faisons pas du tout les mêmes photos d'architecture.

Les miennes sont de simples illustrations documentaires, les plus neutres et les plus impersonnelles possible.

Du moment que l'AF fait bien le point, et que sur l'écran de contrôle je peux vérifier qu'il ne manque rien, la photo, pour l'usage auquel je la destine, est bonne.

En argentique, la photo d'architecture était essentiellement pour moi en diapo, et destinée à la projection publique.

Je n'avais malheureusement pas les moyens de me payer des objectifs à décentrement, et cela me faisait cruellement défaut.

J'ai pu me payer des objectifs à décentrement en numérique, et j'ai eu un 28mm puis un 24mm.

Manipulés avec beaucoup de rigueur, et uniquement sur trépied dans mon cas, le résultat est au rendez-vous.

Néanmoins, comme je suis loin d'être aussi doué qu'Henri Gaud, je m'aperçois qu'il me faut retourner 3 fois au même endroit, en analysant chaque fois le résultat sur PC à la maison, pour obtenir quelque chose de vraiment conforme à mes attentes.

Et chaque fois, il faut demander par écrit l'autorisation d'utiliser le trépied !

Au final, la photo est destinée à la projection via un projecteur HD.

Grâce à Photoshop, j'obtiens un résultat tout aussi acceptable avec le D90 sans trépied et mes zooms 10-24 et 16-85.

Comme je l'écrivais hier, pour moi, seul le résultat compte, et je me passe donc d'un matériel surdimensionné par rapport à ma cible et par rapport à mes capacités.