Possesseurs de D3(s), allez vous craquer pour le D4?

Démarré par omair, Janvier 07, 2012, 22:22:32

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: LucienBalme le Mars 15, 1974, 23:23:31s'il est conforme aux specifications de Nikon Rumors,

Dans un premier temps NR disait que le D4 serait à 18MP, puis c'est monté à 32MP, pour finir à 16MP à quelques jours de l'annonce officiel  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: ripley350z le Janvier 10, 2012, 09:26:15
Dans un premier temps NR disait que le D4 serait à 18MP, puis c'est monté à 32MP, pour finir à 16MP à quelques jours de l'annonce officiel  ;)

Le D4 à 16,2 MP a été annoncé par NRumors le 11 décembre 2011, soit un mois avant son annonce officielle.

Il avait été précédemment prédit à 18MP le 18 octobre, soit 3 mois avant l'annonce.

Je n'ai pas trouvé d'article, entre octobre et décembre, donnant le D4 à 32MP.

D'autre part, l'auteur du site a déclaré le 18 décembre disposer de plusieurs photos prises avec le D800, et il en a montré les EXIF.

É-B

Citation de: É-B le Janvier 09, 2012, 21:36:31
Je vais quand même tester mon revendeur préféré.

S'il me reprend mon D3 et mon D3s, il y a peut-être moyen que je franchisse le pas.
Il connait parfaitement leur état, il vient de nettoyer les capteurs des deux reflex.

Je réfléchis depuis quelques temps à faire avec UN reflex.
Je suis conscient des risques, mais après tout j'ai ma carte NikonPro  ;D

Par "je réfléchis", je veux dire que j'ai pensé à l'utilisation que je fais des deux boitiers, à l'unité, ensemble.
A bien y réfléchir, un bon boitier avec des optiques à portée de mains...
Je vais en faire sourire quelques-uns, mais à la limite, uln compaq suffirait pour faire quelques photos d'ambiance à la qualité incroyable. Et c'est tellement plus léger et discret...

J'en ai plein le postérieur de traîner deux boitiers et de jongler avec.

Bref, je m'interroge.

Commençons par tester mon revendeur  :)
Réponse à l'instant :

bonjour Mr "É-B."  ;D

sur le principe, il n'y a pas de probleme

à peaufiner dés la sortie vers le 16 fevrier

cordialement

archi_91

[at]  Lulu encore....
Si tu m'entends...ça se soigne... :-*

Ce que je tente d'essepliquer au Monsieur, c'est que je tente de résister...au  D4 comme j'ai (réussi à) résisté au D3x...qui me convenait pour la photo sur circuit ...avant que je ne puisse faire upgrader le buffer de D3, quand même.

Pis que depuis la sortie du D700 qui m'a surpris...je ne voudrai pas recommencer.

Quand au "matos qui prend la poussière sur une étagère en attendant d'être incinérer", sache que je ne collectionne pour mon seul plaisir que les argentiques et les Ais...
Les boitiers numériques, je les "vire" ...

Restent les télés, bien sûr je vais "rationaliser" le stock, mais là encore tout dépendra du prochain boitier...et des tests...

Pis le X1, il a l'air pas mal non plus...(traduire tentant...)

;D ;D ;D
Mais tout cela, comme dit un copain, je suis d'accord avec toi, ce sont des PB de riches... 8)
Mithridatisé pour les claviers

kochka

Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: archi_91 le Janvier 10, 2012, 12:00:55
Ce que je tente d'essepliquer au Monsieur, c'est que je tente de résister...au  D4 comme j'ai (réussi à) résisté au D3x...qui me convenait pour la photo sur circuit ...avant que je ne puisse faire upgrader le buffer de D3, quand même.

Si tu commandes le D4 dans 2 ou 3 mois, tu revendras ton D3 200 ou 300€ que si tu le revendais maintenant.

La différence, c'est le prix de la nouvelle carte 32 GO.

Et je reste persuadé que tu auras un D4 avant cet été.

Et je reste aussi persuadé que Nikon ne fera plus jamais le coup D3-->D700 9 mois plus tard, car s'ils pigeonnent les clients 2 fois de suite, ce sont eux qui vont y laisser des plumes !

Nioky

Citation de: LucienBalme le Janvier 10, 2012, 09:52:16
Le D4 à 16,2 MP a été annoncé par NRumors le 11 décembre 2011, soit un mois avant son annonce officielle.

Je n'ai pas trouvé d'article, entre octobre et décembre, donnant le D4 à 32MP.

http://nikonrumors.com/2011/06/19/nikon-d4-with-32mp-d400-with-24mp-sensors-from-sony.aspx/

Tonton-Bruno

Merci Ripley.

Ceci ne correspond pas à ce que tu avais écrit :

CitationDans un premier temps NR disait que le D4 serait à 18MP, puis c'est monté à 32MP, pour finir à 16MP à quelques jours de l'annonce officielle.

On a en réalité :

16 juin - 7 mois avant l'annonce officielle - 32 MP - (en fait il s'agit d'une méprise avec le futur D800)

18 octobre - 3 mois avant l'annonce officielle - 18 MP - (on se rapproche de la vérité)

11 décembre - 1 mois avant l'annonce officielle - 16,2 MP - (on a la bonne info un mois avant la date officielle)

Je trouve que c'est une très belle performance de la part de NikonRumors, car les infos sont toujours très fortement verrouillées.

Nioky

Citation de: LucienBalme le Janvier 10, 2012, 18:35:52
Merci Ripley.

Ceci ne correspond pas à ce que tu avais écrit :

On a en réalité :

16 juin - 7 mois avant l'annonce officielle - 32 MP - (en fait il s'agit d'une méprise avec le futur D800)

18 octobre - 3 mois avant l'annonce officielle - 18 MP - (on se rapproche de la vérité)

11 décembre - 1 mois avant l'annonce officielle - 16,2 MP - (on a la bonne info un mois avant la date officielle)

Je trouve que c'est une très belle performance de la part de NikonRumors, car les infos sont toujours très fortement verrouillées.

Mais arrête de chipoter en essayant de noyer le poisson, je te dis simplement que NR nous a sorti 3 tailles de MP différents, tu me réponds 2, je te file un lien avec le troisième, et là "ah oui mais tu les as pas mis dans l'ordre"

Je vais arreter de te répondre car tu as tout le temps raison de toute façon, vive Nikon Rumor, le site kilébien...

Verso92

Verso92

Citation de: musiclive le Janvier 10, 2012, 19:26:51
oh tu te calme je repond a la question c'est tout :P

Je me calme si je veux !
(non mais ?)

É-B

JMS

Je me calme si je veux !
Si tu peux, plutôt (c'est la pleine lune !)  ;D ;D ;D

gusdegus

J'ai vu l'arrivée du D4 lors de mes vacances à l'île Maurice. Y en a qui disent que 16 Mpixels c'est peu, et qu'en même temps que la montée en pixels ne les intéresse pas.
Je garde mon D3, car il me convient complètement quant à la quantité de pixels, il faudrait vraiment une qualité d'image très supérieure pour me tenter, ce qui à mon avis n'est pas pour maintenant.
J'aime aussi les 2 ports compact flash, et pour moi le D3 n'a qu'un seul ( et non négligeable de nos jours ) défaut : pas d'antipoussière.
Sinon rien d'autre qui me gêne.

fuji

Citation de: gusdegus le Janvier 11, 2012, 05:21:17
J'ai vu l'arrivée du D4 lors de mes vacances à l'île Maurice. Y en a qui disent que 16 Mpixels c'est peu, et qu'en même temps que la montée en pixels ne les intéresse pas.
Je garde mon D3, car il me convient complètement quant à la quantité de pixels, il faudrait vraiment une qualité d'image très supérieure pour me tenter, ce qui à mon avis n'est pas pour maintenant.
J'aime aussi les 2 ports compact flash, et pour moi le D3 n'a qu'un seul ( et non négligeable de nos jours ) défaut : pas d'antipoussière.
Sinon rien d'autre qui me gêne.
+1
Une image vaut mille mots

archi_91

Citation de: LucienBalme le Janvier 10, 2012, 17:36:27
....
Et je reste aussi persuadé que Nikon ne fera plus jamais le coup D3-->D700 9 mois plus tard, car s'ils pigeonnent les clients 2 fois de suite, ce sont eux qui vont y laisser des plumes !

Perso, ce qui me ferait plaisir, se serait un D700 avec le "moteur du D3s...
Ca serait raisonnable, dans mon cas, de craquer...

Mais si tu dis que j'aurai un D4 avant Le Mans...et que Nikon ne rééditera pas le coup du D3/D700/9mois...
Je vais peut-être revendre mon X100... ;)...à Alain.... ;)

jeanbart

Citation de: archi_91 le Janvier 11, 2012, 06:53:12
Perso, ce qui me ferait plaisir, se serait un D700 avec le "moteur du D3s...
Ca serait raisonnable, dans mon cas, de craquer...

Mais si tu dis que j'aurai un D4 avant Le Mans...et que Nikon ne rééditera pas le coup du D3/D700/9mois...
Je vais peut-être revendre mon X100... ;)...à Alain.... ;)
Le mieux est d'attendre le D800, même avec 4,5 images secondes et un buffer de 15 raws on serait capable de remplir des disques durs entiers. ;D ;D ;D

Sinon sur un autre fil (je ne sais plus lequel) tu regrettais que Nikon n'ait pas implanté deux slots pour les nouvelles cartes, je suis d'accord avec toi sur ce point c'est un peu dommage.
Quoique si le D800 embarque une CF et une SD c'est aussi une belle ânerie. ::)
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Janvier 11, 2012, 08:54:07

C'est déjà le cas du D300s, et je n'entends pas beaucoup de monde s'en plaindre.

Tout comme moi, tu possèdes un boîtier en CF et l'autre en SD.
Est-ce que cela te gêne vraiment ?

OK, il va falloir bientôt avoir un troisième type de carte, mais je pense que comme moi, tu achètes de nouvelles cartes tous les 2 ou 3 ans, avec une capacité et une vitesse de transfert multipliées par quatre.

Petit à petit, les plus vieilles cartes deviennent obsolètes.

jeanbart

Citation de: LucienBalme le Janvier 11, 2012, 09:07:33
C'est déjà le cas du D300s, et je n'entends pas beaucoup de monde s'en plaindre.

Tout comme moi, tu possèdes un boîtier en CF et l'autre en SD.
Est-ce que cela te gêne vraiment ?

Oui mais je ne veux pas laisser à Pierre le monopole de la ralitude. ;D ;D ;D

Et puis j'aime bien les boitiers avec un seul type de cartes et j'avoue que si le D800 avait deux slots de SD je trouverai ça super, pas besoin de lecteurs de cartes, je les glisse dans l'ordinateur portable et zou tout roule.
La Touraine: what else ?

archi_91

Citation de: jeanbart le Janvier 11, 2012, 08:54:07
Le mieux est d'attendre le D800, même avec 4,5 images secondes et un buffer de 15 raws on serait capable de remplir des disques durs entiers. ;D ;D ;D
Sinon sur un autre fil (je ne sais plus lequel) tu regrettais que Nikon n'ait pas implanté deux slots pour les nouvelles cartes, je suis d'accord avec toi sur ce point c'est un peu dommage.

Enfin quelqu'un qui partage mes angoisses ! ;D ;D ;D

Pour le D800, sont capable de mettre SD + nouveau machin... 8)

Fanzizou

Bon, c'est bien tout ça, mais il va être annoncé quand le D800  :P ?

4,5im/s....j'espère que non, même en 36Mpix...

bitere

Citation de: jeanbart le Janvier 11, 2012, 09:18:01
Oui mais je ne veux pas laisser à Pierre le monopole de la ralitude. ;D ;D ;D

Et puis j'aime bien les boitiers avec un seul type de cartes et j'avoue que si le D800 avait deux slots de SD je trouverai ça super, pas besoin de lecteurs de cartes, je les glisse dans l'ordinateur portable et zou tout roule.
J'ai acheté un bidule pour visualiser mes CF sur l'ipad. C'est super de voir immédiatement ses photos en plus grand format, surtout en voyage. En plus, je pouvais cataloguer et c'était repris par LR.
Faudra donc trouver en plus un bidule adapté aux nouvelles cartes  >:(

chris31

Citation de: bitere le Janvier 11, 2012, 12:12:48
Faudra donc trouver en plus un bidule adapté aux nouvelles cartes  >:(

Dans le D4 on peut mettre des .....
CF

:)

bitere

Citation de: chris31 le Janvier 11, 2012, 12:24:07
Dans le D4 on peut mettre des .....
CF

:)
Ben oui, mais autant profiter des nouvelles possibilités non  ;)
Buffer, rapidité..

ORION

Dans un an plus aucun possesseur de D4 n'utilisera les CF pour leurs perfo qui seront devenues archaïques.