Possesseurs de D3(s), allez vous craquer pour le D4?

Démarré par omair, Janvier 07, 2012, 22:22:32

« précédent - suivant »

jeanbart

J'espère que le nouveau chargeur pourra charger deux batteries en simultané, vu l'autonomie ça ne serait pas un luxe.
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Janvier 15, 2012, 08:27:25
J'espère que le nouveau chargeur pourra charger deux batteries en simultané, vu l'autonomie ça ne serait pas un luxe.

... et on trouvera vite des batteries "no name" de plus forte capacité ...

;)
Edit: Voir même des batteries Nikon + forte pour l'export  ???

bitere

Et si l'Europe s'aligne pour économiser l'énergie et sauver la planète, nous aurons un sujet de discussion en moins.

bitere

Citation de: jeanbart le Janvier 15, 2012, 08:27:25

Si les photos publiées sont les bonnes, c'est oui.

Dub

Citation de: bitere le Janvier 15, 2012, 10:18:21
Si les photos publiées sont les bonnes, c'est oui.

Deux emplacements ne veut pas dire , forcément , chargement simultané , hélas  ....  >:( >:( >:(
;)

archi_91

Successifs sans intervention, la nuit, c'est appréciable... ;)
Mithridatisé pour les claviers

bitere

Ah oui, j'avais pas fait le distingo  :o
Je pensais chargeurs D2x et D3s  :-\

D'un autre côté, en voyage c'est plus encombrant  :)

jeanbart

Citation de: bitere le Janvier 15, 2012, 09:48:14
Et si l'Europe s'aligne pour économiser l'énergie et sauver la planète, nous aurons un sujet de discussion en moins.
Sauf que s'il faut des batteries supplémentaires je ne vois pas très bien où est l'économie.  ;)

La seule solution viable et de limiter le nombre de déclenchements quotidien, le récidiviste se prend une décharge bien placée de 380 en cas de dépassement du forfait journalier.
J'en connais qui vont se retrouver en moins de deux avec une coupe à jakson five dans l'eminence à force de cliquer.  ;D ;D ;D

Ça coûte cher l'épilation intégrale ? ? ?

Ronan

En usage pro, réduire la capacité des batteries est contre-productif : le pro raisonne en travail à faire et s'il doit utiliser quatre batteries au lieu de deux (40 au lieu de 20 pour traquer l'ours au fin fond de la Taïga), c'est une catastrophe écologique, tout simplement : déchets, poids, etc.
A ce que je comprends, c'est une norme japonaise concernant la fabrication des batteries sur le sol national. Si on fait fabriquer les batteries en chine, eh bien...
Nikon, comme d'hab, est ici plus royaliste que le Roi !

Bernard2

Citation de: Ronan Loaëc le Janvier 15, 2012, 14:03:30
En usage pro, réduire la capacité des batteries est contre-productif : le pro raisonne en travail à faire et s'il doit utiliser quatre batteries au lieu de deux (40 au lieu de 20 pour traquer l'ours au fin fond de la Taïga), c'est une catastrophe écologique, tout simplement : déchets, poids, etc.
A ce que je comprends, c'est une norme japonaise concernant la fabrication des batteries sur le sol national. Si on fait fabriquer les batteries en chine, eh bien...
Nikon, comme d'hab, est ici plus royaliste que le Roi !
Ou excès de prudence du point de vue sécurité.Car quelle est la raison officielle de cette limitation par le Japon? écologie ou sécurité? (aussi bien en fabrication qu'en utilisation) arrivé à un certain seuil la manipulation d'une telle densité de puissance au cm3 devient délicate peut être surtout en fabrication? (danger immédiat réactif, ou danger par pollution liée aux composants nécessaires à ces niveaux de concentrations de puissance)

Bernard2

Au risque de dire une bêtise (je n'ai pas trop vérifié les caractéristiques) la batterie prévue pour le D4 est nettement plus petite que celle du D3 donc il sera impossible de fournir même de chine des batteries compatibles de capacité beaucoup plus importante. A vérifier.
dans ce cas même s'il est toujours rageant pour un utilisateur de constater qu'un fabricant  concurrent continue à fournir des batteries de plus grande capacité il est assez difficile de reprocher à un constructeur sa probité...

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

jeanbart

Citation de: musiclive le Janvier 15, 2012, 14:22:30
"déchets"

pourquoi? le pro jette les batteries vides?
En multipliant les batteries, tu multiplies les emballages en carton, les plastiques enveloppant les batteries, les notices d'utilisation...

dideos

Citation de: dideos le Janvier 15, 2012, 14:30:39
pour ceux que ca interesse : des NEF ici
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=40314615
Le post entier est interessant a lire, il y a des mesures comparatives entre le D3S et le D4, ainsi que des commentaires. L'ensemble sur un mode neutre et objectif
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Bernard2

Citation de: rafoville le Janvier 15, 2012, 14:27:13
http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-11673-12259

Tout en nuance...
A la lecture de ce blog il n'est aucunement question (me semble t il) d'une norme japonaise en ce qui concerne la limitation des batteries du D4. ou j'ai lu trop vite?

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Janvier 15, 2012, 15:02:12
A la lecture de ce blog il n'est aucunement question (me semble t il) d'une norme japonaise en ce qui concerne la limitation des batteries du D4. ou j'ai lu trop vite?
"Akagi cites two reasons for the EN-EL18's emergence. The first is straightforward: a new battery, and new charger for it, was required to be compliant with new battery regulations in Japan. The second is that Nikon sought to build a battery that would not only meet their home country's revised regulatory requirements, but would also surpass the performance of the EN-EL4a."

Bernard2

Citation de: jeanbart le Janvier 15, 2012, 15:10:36
"Akagi cites two reasons for the EN-EL18's emergence. The first is straightforward: a new battery, and new charger for it, was required to be compliant with new battery regulations in Japan. The second is that Nikon sought to build a battery that would not only meet their home country's revised regulatory requirements, but would also surpass the performance of the EN-EL4a."

Merci j'avais effectivement lu trop vite :(
Donc reste à vérifier qu'avec les nouvelles batteries l'autonomie moyenne est semblable. Dans ce cas le changement serait effectivement pleinement justifiable et écologique...

jeanbart

Si j'ai bien compris l'article il semblerait qu'une en el4 aurait été moins performante dans un D4 que la nouvelle batterie.

Ce qui m'étonne c'est que les pros qui ont eu ce boîtier en test ne se soient pas plaint de cette baisse d'autonomie. 

jeanbart

rafoville

La nouvelle batterie serait plus performante (économe) lors d'un fonctionnement intensif mais le contraire si l'on utilise le boitier en mode "touriste". Si on considère que l'obturateur/mirroir est le plus énergivore on peut penser que cette nouvelle batterie encaisse mieux les fortes consommation dans un court délai. Elle aurait donc une capacité moindre pour un courant de pic plus élevé.  

2000 mA/h par rapport à une 2500 ne donne pas le courant délivrable à la seconde, (Nos batteries de voiture affiche les deux courants) la différence s'explique peut être sur ce point.

Verso92

Citation de: musiclive le Janvier 15, 2012, 15:24:08
peut etre que la baisse d'autonomie n'existe que dans la tète des coupeurs de cheveux en 4 ;)

Rappel (specs officielles Nikon) :
Citation de: Ronan Loaëc le Janvier 05, 2012, 17:39:03
• nouvel accu li-Ion EN-EL18 conçu pour respecter les nouvelles normes Japonaises: 2.000 mAh seulement (contre 2.500 pour la EL-EN4). Autonomie: 2.600 vues (contre 4.200 vues CIPA pour le D3s).

Verso92

Citation de: musiclive le Janvier 15, 2012, 17:22:20
j'ai jamais réussi a faire 4200 vues avec le D3s ;)

Tu en feras 40% de moins à la louche avec le D4...

Verso92

Citation de: musiclive le Janvier 15, 2012, 17:42:10
pour moi c'est pas un souci
et je pense que le mec qui a les sous pour un D4 peut encore se payer une 2ème batterie non?

Je ne me prononcerai pas sur l'impact -ou pas- de cette baisse d'autonomie. Juste rappeler à ceux qui la conteste qu'elle existe, et qu'elle est très loin d'être négligeable...

Alain 31

Citation de: musiclive le Janvier 15, 2012, 17:42:10

le mec qui a les sous pour un D4 peut encore se payer une 2ème batterie non?

Certainement mais là n'est pas le problème ... c'est quand même chiant de devoir multiplier les accessoires.