Possesseurs de D3(s), allez vous craquer pour le D4?

Démarré par omair, Janvier 07, 2012, 22:22:32

« précédent - suivant »

Bass man 94

Citation de: jdm le Janvier 23, 2012, 15:19:05
AF-S - AF-C : comme sur le D7000  :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100913.msg2789923.html#msg2789923

Edit: on appuie sur le bouton puis on tourne la mollette

Cool, mode assez bien pensé, ça me convient !!!

Merci pour l'info :)

Et comme dit Alain, j'espère que ce sera visible dans le viseur...

jdm

Citation de: alain2x le Janvier 23, 2012, 15:38:24
Sur le D7000, le levier permet de passer de AF en MF.
Au centre de ce levier, il y a un bouton, et en appuyant sur ce bouton, selon qu'on actionne la molette avant ou la molette arrière, on a accès à tous les réglages d'AF possibles et imaginables.

Au total, on se retrouve avec plus de réglages qu'avant.
Le point critique sera de savoir si ces réglages sont visibles dans le viseur, sans avoir besoin comme sur le D7000 de les configurer sur l'écran supérieur.

Bizarre, pour moi les réglages sont visibles dans le viseur et sur l'écran supérieur, simultanément en plus! (Tu as peut-être un D7000 light   ;) ;D)
dX-Man

pepew

ce qui manque dans le viseur du D7000, c'est le rappel du mode de mesure.
Je ne sais pas comment c'est sur D300, D700, D3, D4, etc

chris31

Citation de: Lesfilmu le Janvier 23, 2012, 15:34:13
Non, pas du tout.

Il ne fait que du premier degré, tous les jours, sur tous les fils, et sur le même ton, qui n'est absolument pas humoristique.

Ma réponse l'était, elle... pas humoristique, mais second degré ;)

Je dois ne pas saisir toutes les subtilités du langage. Pourtant il me semblait qu'il y avait un trait d'humour.

:)

bitere

Citation de: ripley350z le Janvier 23, 2012, 13:26:22
On n'a qu'une vie que diable, la majorité des messages qui vous font douter sont de personnes n'ayant même pas le D3s, et n'ont pas les mêmes besoins que vous en terme de qualité
Non non, c'était de l'humour, je ne doute pas  ;D  ;D  ;D
Et c'est justement parce que j'ai envie de me faire plaisir au crépuscule de ma vie de photographe, sans obligation ni réel besoin  ;)

bitere

Citation de: p.jammes le Janvier 23, 2012, 12:30:52
La sérénité a un prix. Je n'ai plus le mien depuis quelques jours et je fais du tricot en attendant.  ;D ;D ;D
Moi je fais du repérage "léger", ça repose et je prends l'air  ;D

iceman93

Citation de: chris31 le Janvier 23, 2012, 17:25:47
Je dois ne pas saisir toutes les subtilités du langage. Pourtant il me semblait qu'il y avait un trait d'humour.

:)

le plus drôle dans l'histoire c'est que tu as parfaitement saisi le ton que j'ai employé alors que tes origines ne sont pas Françaises mais comme d'habitude les quelques zorro donneur de leçon ont sauté a pieds joints. c'est tellement facile de les faire démarrer au 1/4 de tour. ceux la même qui voudraient apprendre la vie a chacun d'entre nous parce qu'ils pensent détenir la vérité ... tellement pathétique 
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Janvier 23, 2012, 17:52:06
le plus drôle dans l'histoire c'est que tu as parfaitement saisi le ton que j'ai employé alors que tes origines ne sont pas Françaises mais comme d'habitude les quelques zorro donneur de leçon ont sauté a pieds joints. c'est tellement facile de les faire démarrer au 1/4 de tour. ceux la même qui voudraient apprendre la vie a chacun d'entre nous parce qu'ils pensent détenir la vérité ... tellement pathétique 

Ca ne me semblait pas vraiment difficile de comprendre que ton post était humoristique. Prendre cela au premier degré est donc de mauvais goût ;)

Sinon, attendons les tests en tous genres pour ce faire une idée (même si le D4 ne sera pas pour moi !). Mais je comprends que certains propriétaires de D3s se posent des questions. Et peut être même de futurs acheteurs d'un appareil pro Nikon.
J'ai vu récemment un D3s neuf en vente dans un magasin à 4000  euros. or, les 5800 euros du D4, qui ne vont pas baisser tout de suite, représentent une augmentation de prix de 45 %. Normal que ça discute...

ORION

Citation de: p.jammes le Janvier 23, 2012, 12:30:52
La sérénité a un prix. Je n'ai plus le mien depuis quelques jours et je fais du tricot en attendant.  ;D ;D ;D

Fais plutôt de la muscu (suis mon regard).  ;D

jtoupiolle

hello,
il y a longtemps que je ne me pose plus la question,,,,

ma pré-commande , je l'ai faite en Octobre,, j'ai confiance dans le savoir de Nikon!!!
jp :D

bitere

Citation de: jtoupiolle le Janvier 23, 2012, 19:25:21
hello,
il y a longtemps que je ne me pose plus la question,,,,

ma pré-commande , je l'ai faite en Octobre,, j'ai confiance dans le savoir de Nikon!!!
jp :D
Moi elle date de février (2011 bien entendu), c'est pour cela que j'avais mis des smileys  ;)
Bon d'accord, à cette date on pensait tous que c'était pour août  :o

wysiwyg_fr

Pour répondre à la question initiale du fil  ;) qui était :

Possesseurs de D3s, allez vous craquer pour le D4 ?
Je reponds OUI, et j'ajoute je vais CRAQUER...de l'argent.

Pourquoi ?
1) J'ai deux D3s, les ayants armotis et sachant que leur valeur va chuter énormément dans les prochains mois...Autant les vendre rapidement !
2) Même si ce n'est pas mon usage principal, le D4 m'apportera enfin un mode vidéo digne de ce nom...et d'un AF !
3) Le 4 a toujours été mon chiffre fétiche et puis D4 ça sonne mieux que D3s, non ?

C'est ti pas des bonnes raisons (surtout la 3eme !)

omair

Citation de: wysiwyg_fr le Janvier 23, 2012, 22:20:50
Pour répondre à la question initiale du fil  ;) qui était :

Possesseurs de D3s, allez vous craquer pour le D4 ?
Je reponds OUI, et j'ajoute je vais CRAQUER...de l'argent.

Pourquoi ?
1) J'ai deux D3s, les ayants armotis et sachant que leur valeur va chuter énormément dans les prochains mois...Autant les vendre rapidement !
2) Même si ce n'est pas mon usage principal, le D4 m'apportera enfin un mode vidéo digne de ce nom...et d'un AF !
3) Le 4 a toujours été mon chiffre fétiche et puis D4 ça sonne mieux que D3s, non ?

C'est ti pas des bonnes raisons (surtout la 3eme !)

Le 4 est un chiffre porte malheur au Japon..

Mais moi j'ai toujours adoré le F4s, alors va pour le D4

archi_91

Etant passé directement du F2 au F5, je vais attends le D5...
Kikadi, même pas cap ?  ;D
Mithridatisé pour les claviers

ledede

moi je suis passé du F2 au D2
et bientôt au D4

bitere

Moi ça marche pas, j'étais passé du F100 au D70.
Trop compliqué la calcul pour savoir ce que je dois attendre  ;)

omair

Citation de: bitere le Janvier 24, 2012, 23:11:01
Moi ça marche pas, j'étais passé du F100 au D70.
Trop compliqué la calcul pour savoir ce que je dois attendre  ;)

Puis après du D3s au M9-P

bitere

Citation de: omair le Janvier 24, 2012, 23:25:31
Puis après du D3s au M9-P
Là tu compliques tous les calculs  ;D
Remarque non, je suis passé du Samsung EX1 au M9-p, j'avais toujours le D3s  ;)

Nioky

Verso92

demanetb

Moi aussi j'aurai aimé craqué pour le D4 mais côté finances, ça ne suit pas.
Achat d'une voiture prochainement...

Je vais devoir être patient et attendre l'arrivée du D6 pour m'offrir un D5 d'occasion... ;D

Del-Uks

Gm.38

D'ailleurs à 00:33, on s'aperçoit que le LCD monochrome arrière est déjà fissuré :D

Del-Uks

Citation de: Gm.38 le Janvier 25, 2012, 23:55:33
D'ailleurs à 00:33, on s'aperçoit que le LCD monochrome arrière est déjà fissuré :D

Citation de: Some Nikon dude [at] 00:28"So Joe, how did you get the crack at the back of this camera ?"