Qui est prêt à lacher Canikon OlyPana pour Sony (SLT ou NEX) et pourquoi ?

Démarré par FredEspagne, Janvier 12, 2012, 17:11:39

« précédent - suivant »

FredEspagne

Le titre du fil est très provocateur, je le sais mais j'aimerais bien voir la différence entre les photographes européens et les nord-américains qui semblent un peu moins attachés à leur marque.
Une option possible également, garder son réflex Canikon Olypana et le compléter par un Nex.
Merci pour vos réponses.
Je tiens à  préciser que je n'ai rien contre aucune de ces marques même si j'ai été, par le passé, un utilisateur heureux de Minolta et qu'orphelin de la marque, je me suis orienté vers Sony. Ce qui ne m'a pas empêché d'utiliser de temps à autre du matériel d'autres marques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JPSA

J'envisage de passer de Canon à Miranda, mais j'ai peur d'avoir hésité un peu trop longtemps.

Ce n'est pas grave, il me reste Olympus :D

Sony, c'est bono, mais trop tard aussi http://www.youtube.com/watch?v=7JWCMemVZrY

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Janvier 12, 2012, 17:11:39
Le titre du fil est très provocateur, je le sais mais j'aimerais bien voir la différence entre les photographes européens et les nord-américains qui semblent un peu moins attachés à leur marque.
Je suis de France. Et aussi j'aimerais dire que je ne suis pas attaché à Canon (malgré mon avatar très explicite).
Je suis attaché à l'ergonomie, le plaisir et les optiques de qualité que j'ai pu m'offrir grâce à cette marque, c'est tout.
Canon ne pense pas à moi, il pense au fric qu'il récupère en échange de ce plaisir. Si un jour Canon bifurque par rapport à mes envies, je suis sur que l'herbe peut être plus verte ailleurs ;D

Aussi... Certaines personnes sont très intéressées par le Nikon V1, les différents Fuji et le futur Canon G1X... Pourquoi les a-on occulté ?

Philgood60

>>>Qui est prêt à lacher Canikon OlyPana pour Sony (SLT ou NEX) et pourquoi ?

Je m'apprêtai à répondre quand j'ai lu que je n'étais pas concerné : je suis chez Pentax!  8)

Et si un jour je devais switcher, ce ne sera pas pour Sony...  ;)

TomZeCat

Philgood60

TomZeCat

Tu crois que Canon n'a aucun argument de ce type avec leurs focales longues ?

Quid de Nikon avec un bel UGA bien ouvert ?

Philgood60

J'ai l'impression que Canon s'endort un peu sur ses lauriers...  ;D

TomZeCat

Citation de: Philgood60 le Janvier 12, 2012, 18:08:55
J'ai l'impression que Canon s'endort un peu sur ses lauriers...  ;D
Devine avec quel magnifique appareil a été faite cette photo ? :D
SONY DSC-H7 - 35.7mm - f/4 - 1/125s - 125 ISO - 2009:09:06 14:11:15

Pour le reste, je dirais que personne n'a osé poser avec CA:

Philgood60

Ma question existentielle serait de savoir si je passe chez les jaunes ou chez les rouges!  ;D

kochka

J'aurais bien pris un Nex7, si Nikon l'avait fait.
Ce n'est pas seulement le boitier et les optiques, mais aussi un nouveau dérawtiseur qu'il faut apprendre à utiliser.
Technophile Père Siffleur

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

F P

Certains avancent de jolis arguments    :)

Mais il y a aussi des arguments financiers à prendre en compte, car passer d'une marque à l'autre il faut vraiment qu'il y est une bonne raison quand on a un parc optiques à changer en plus du ou des boitiers, à moins de gagner au loto ;)
Pour les compacts c'est une autre affaire.

Fylt

En reflex, j´ai du Nikon  8)

En compact, j´ai du Canon  :-X

Donc oui, je serais prêt à lâcher Canon sans états d´âme  ;D

Philgood60

J'ai un canon et suis pas sûr de vouloir la lâcher pour autre chose!  ;D

Cptain Flam

kochka

J'ai vaguement vu une étiquette "Pip" qui dépassait du sous-tif
Technophile Père Siffleur

Philgood60

Citation de: kochka le Janvier 12, 2012, 22:26:31
J'ai vaguement vu une étiquette "Pip" qui dépassait du sous-tif

Elle en fait paraît-il!!!  ;D

====> Je sais!

Cptain Flam

TomZeCat

JCCU

Citation de: Philgood60 le Janvier 12, 2012, 18:46:13
Ma question existentielle serait de savoir si je passe chez les jaunes ou chez les rouges!  ;D

Celle de gauche, jaune ou orange?  ;D (mais c'est vrai que certains disent que Nikon est un sous marin de Sony)

rascal

Citation de: TomZeCat le Janvier 13, 2012, 08:00:41
Après tout ça, on va avoir du mal à prendre un NEX ;D

bah "ta" photo d'hier, avec un nex + objo E à la place, ça serait très vendeur !

TomZeCat

Citation de: rascal le Janvier 13, 2012, 09:33:51
bah "ta" photo d'hier, avec un nex + objo E à la place, ça serait très vendeur !
Cette petite photo vilement piquée, j'avoue est pour moi pleine de charme, de désir. Oui, cette photo est emprunte d'arrière pensées coquines et sexy. Je ne sais pas si un NEX aurait pu être affublé du qualificatif charme ou sexy...
Une de mes collègues me susurrait avec sa voix suave à l'oreille l'autre jour après avoir tester mon 70-200 f/2.8 L IS USM de 1,4 kg: "je veux un 70-200"... Comme quoi...
(Histoire véridique !)