Qui est prêt à lacher Canikon OlyPana pour Sony (SLT ou NEX) et pourquoi ?

Démarré par FredEspagne, Janvier 12, 2012, 17:11:39

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: TomZeCat le Février 01, 2012, 11:33:25
Tiens question stupide mais je la pose pour alléger l'atmosphère: vous lâcheriez votre SLT pour un NEX ? ;D
non.
le nex peut éventuellement venir en complément (et seulement avec viseur ...)

ddi

Citation de: alain clement le Février 01, 2012, 08:51:59
j'vois pas ce qu'il amène de plus que l'OVF de ton (mon) A700 ...c'était ( c'est ) un viseur magnifique qui montre la réalité de ce que l'on voit a l'oeil et non pas une image synthétique pleine de défauts comme cet EVF .... ;D
normal que tu ne vois pas .....

la réalité de ce que l'on voit est loin de celle qui sera sur la carte.
l'EVF en est bien plus proche .....quoique tu en dises .

ddi

Cptain Flam

Citation de: ddi le Février 01, 2012, 17:15:48
normal .. je sais de quoi je parle moi ..... ;)

Vous voulez pas entendre qu' on les a essayées vos trapanelles... ;D ;D ;D

(t' as essayé Canon toi? Remarque vaut mieux pas, lol, tu jetterais direct ton ersatz! ;D)

"... Et ils le vendent ça????????" ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: ddi le Février 01, 2012, 17:12:20

Ôoooh, fan, ben t' as pas le cul sorti des ronces... elles vont être belles tes tofs!!! ;D ;D ;D

ddi

Citation de: Cptain Flam le Février 01, 2012, 17:19:40
Ôoooh, fan, ben t' as pas le cul sorti des ronces... elles vont être belles tes tofs!!! ;D ;D ;D

ne t'inquiètes pas pour moi .....
je suis encore totalement libre de mes choix .....  ;)

JCCU

Mais non, il ne voit pas encore ...mais il va voir. Il faut juste lui laisser le temps...  ;D

Un exemple simple: Alain Clement ralait sur la "montée en iso"  Que trouve t on maintenant sur son site? Des photos à 3200isos  faites avec .....  ;D

J'ai toujours dit qu'en fait A Clement est un commerçant SONY qui fait semblant d'être hostile à l'A77 pour qu sa conversion n'en soit que plus spectaculaire à l'arrivée  :D 

ddi

Citation de: Cptain Flam le Février 01, 2012, 17:18:42
Vous voulez pas entendre qu' on les a essayées vos trapanelles... ;D ;D ;D

(t' as essayé Canon toi? Remarque vaut mieux pas, lol, tu jetterais direct ton ersatz! ;D)

"... Et ils le vendent ça????????" ;D ;D ;D

je ne me sens pas assez "idiot" pour me sentir l'esclave obligé d'une marque : c'est de la quincaillerie .point barre!
Si tu te crois l'ambassadeur d'une marque , alors que tu ne dois que leur servir de valet c'est ton problème ...
de la quincaillerie et vraiment pas autre chose ... y ;)

ddi

Citation de: JCCU le Février 01, 2012, 17:26:45
Mais non, il ne voit pas encore ...mais il va voir. Il faut juste lui laisser le temps...  ;D

Un exemple simple: Alain Clement ralait sur la "montée en iso"  Que trouve t on maintenant sur son site? Des photos à 3200isos  faites avec .....  ;D

J'ai toujours dit qu'en fait A Clement est un commerçant SONY qui fait semblant d'être hostile à l'A77 pour qu sa conversion n'en soit que plus spectaculaire à l'arrivée  :D 
Exatc.
bientot il se rendra compte que l'on peut monter facilement à 6400 , sous réserve d'une bonne expo et d'un format d'impression raisonnable.

On se demande pourquoi il ne l'a pas revendu ...  ::)

Cptain Flam

iceman93

hybride ma créativité

Alain Clément

allons ddi soit sérieux 5 mn ....avant qu'un EVF te donne la qualité d'un OVF il en passera des boitiers SLT sous les ponts  :D ;D ;D

Manus_45

Citation de: Fab35 le Février 01, 2012, 14:08:07
Bé c'est le double de résolution par exemple par rapport à l'EVF des A77/A65. Et la conso est 2 fois moindre parait-il.

Ben pour ce qui est de la résolution, est-ce si important que ça ? Je n'ai pas vu beaucoup de gens (je ne dis pas "personne", on ne sait jamais ce qu'alain clement trouvera comme prochaine critique concernant l'EVF) s'en plaindre concernant l'EVF des A77/A65.

Par contre en ce que concerne la conso, là je trouve ça intéressant !

Citation de: alain clement le Février 01, 2012, 18:13:32
allons ddi soit sérieux 5 mn ....avant qu'un EVF te donne la qualité d'un OVF il en passera des boitiers SLT sous les ponts  :D ;D ;D

J'en comme l'impression que vous parlez de 2 choses assez distinctes, peut être que les OVF sont meilleur qualité que les EVF mais l'image des EVF est quand même infiniment plus proche de la photo finale que ce qu'on voit dans un OVF !
Manu

ddi

Citation de: alain clement le Février 01, 2012, 18:13:32
je t'ai déja dit que pour moi la situation des DSLR étaient batardes : on ne voit pas dans le viseur le résultat final ...
le SLT s'en rapproche le plus, exactement comme le liveview.
sans parler des infos complémentaires que l'on y trouve.
Après chacun voit en fonction de ses besoins .
tu le  revends quand ton A77 , s'il est si nul que ça ?
je te le reprends contre un A200+A550+A700 : 3 OVFs bon sang !  ;D  ;D  ;D  ;D

ddi

Citation de: Manus_45 le Février 01, 2012, 20:17:21
J'en comme l'impression que vous parlez de 2 choses assez distinctes, peut être que les OVF sont meilleur qualité que les EVF mais l'image des EVF est quand même infiniment plus proche de la photo finale que ce qu'on voit dans un OVF !

évidemment !
Il suffit de se mettre en N&B pour comprendre que l'on est plus proche du résultat final ....

ddi

Citation de: iceman93 le Février 01, 2012, 17:46:21
jamais ... saloperie de viseur électronique  ;D ;D ;D
sans importance , ce n'est pas pour toi et ce n'est pas toi qui payes !  ;)

OMnex5

Citation de: ddi le Février 01, 2012, 21:43:05
je t'ai déja dit que pour moi la situation des DSLR étaient batardes : on ne voit pas dans le viseur le résultat final ...
le SLT s'en rapproche le plus, exactement comme le liveview.
sans parler des infos complémentaires que l'on y trouve.

Rien que pour les raisons que tu viens d' évoquer, il faudrait être aveugle pour ne pas voir à quel point on assiste à un tournant technologique.
Je suis sur qu 'au moment ou les appareils moyen format reflex et les télémétriques sont apparus, on pouvait trouver le même genre d' "esthètes" pour se plaindre que tous ça n' était pas sérieux et ne valait pas la visée d' une bonne vieille chambre, la tête sous un drap noir.
On connait tous la suite. ;D
Il y en a qui se font plaisir à regarder la vie à travers une optique et d' autres qui sont plus intéressés par l' image finale.
Chacun son truc mais sans rentrer dans des considérations philosophiques à deux balles. Pour moi que ce qui donne un sens à la  photographie c 'est plus ce qui sort de l 'appareil que l' appareil lui même.
S' il s' agit juste de regarder à travers une optique, certaines marques fabriquent de très bonnes longues vues. ;D

Manus_45

Citation de: OMnex5 le Février 01, 2012, 22:26:31
S' il s' agit juste de regarder à travers une optique, certaines marques fabriquent de très bonnes longues vues. ;D

Ou une simple paire de lunettes (pour regarder dans un EVF ;D) est l'affaire est réglée !
Manu

ddi

Citation de: OMnex5 le Février 01, 2012, 22:26:31
Rien que pour les raisons que tu viens d' évoquer, il faudrait être aveugle pour ne pas voir à quel point on assiste à un tournant technologique.
Je suis sur qu 'au moment ou les appareils moyen format reflex et les télémétriques sont apparus, on pouvait trouver le même genre d' "esthètes" pour se plaindre que tous ça n' était pas sérieux et ne valait pas la visée d' une bonne vieille chambre, la tête sous un drap noir.
On connait tous la suite. ;D
Il y en a qui se font plaisir à regarder la vie à travers une optique et d' autres qui sont plus intéressés par l' image finale.
Chacun son truc mais sans rentrer dans des considérations philosophiques à deux balles. Pour moi que ce qui donne un sens à la  photographie c 'est plus ce qui sort de l 'appareil que l' appareil lui même.

Totalement en accord avec ce que tu as écris. :)

Fab35

Citation de: Manus_45 le Février 01, 2012, 20:17:21
Ben pour ce qui est de la résolution, est-ce si important que ça ? Je n'ai pas vu beaucoup de gens (je ne dis pas "personne", on ne sait jamais ce qu'alain clement trouvera comme prochaine critique concernant l'EVF) s'en plaindre concernant l'EVF des A77/A65.

Par contre en ce que concerne la conso, là je trouve ça intéressant !

La def annoncée par MicroOLED (1280x1024pix en couleurs à partir de 4 points par pix, soit 5Mdots au total) permet je pense de ne plus voir la trame de la matrice OLED, c'est une des choses qui me gênent encore dans l'EVF Sony. Pour le reste, le rendu "video" me dérange aussi, ainsi que le flickering encore présent, plus encore en présence d'éclairage artificiel (tubes fluo). La restitution des nuances ainsi que le cramage rapide des HL restent des inconvénients.

Le rendu final en direct est je crois LE principal intérêt de l'EVF, sous réserve que ses paramètres d'affichage soient complets, à savoir pouvoir désactiver la BdB auto par ex alors que l'expo auto est activée, etc. Ca c'est simple, c'est du firmware, mais c'est essentiel à mon avis.
Sinon, pouvoir afficher aussi tous types d'infos dans le viseur est appréciable, c'est un fait. Sur ce point les OVF ont aussi fait des progrès avec la couche LCD intégrée dans le chemin optique : c'est presque suffisant pour la majeure partie des infos absolument nécessaires à la pdv.

Il n'empêche que les avantages n'ont pas encore pris pour moi le dessus sur les inconvénients. Wait and see.

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Février 02, 2012, 09:42:07

Sinon, pouvoir afficher aussi tous types d'infos dans le viseur est appréciable, c'est un fait. Sur ce point les OVF ont aussi fait des progrès avec la couche LCD intégrée dans le chemin optique : c'est presque suffisant pour la majeure partie des infos absolument nécessaires à la pdv.

Il n'empêche que les avantages n'ont pas encore pris pour moi le dessus sur les inconvénients. Wait and see.

Et comment!

C'est bien là que je verrais l' avenir et le progrès. Et pas uniquement un progrès économique pour le constructeur! :D

FredEspagne

J'aimerai savoir comment les détracteurs de l'EVF font une mise au point manuelle en très faible lumière ainsi qu'une vérification de la profondeur de champ à faible ouverture? Dans ces 2 cas, le meilleur des OVF est largement enterré par l'EVF des alpha 77. Je vous rappelle que pour les photos de ces ours à 100 000 ISO avec un boitier Nikon FF, le photographe se servait de l'écran arrière car, bien entendu, son viseur était noir de noir.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Février 02, 2012, 13:43:03
J'aimerai savoir comment les détracteurs de l'EVF font une mise au point manuelle en très faible lumière ainsi qu'une vérification de la profondeur de champ à faible ouverture? Dans ces 2 cas, le meilleur des OVF est largement enterré par l'EVF des alpha 77. Je vous rappelle que pour les photos de ces ours à 100 000 ISO avec un boitier Nikon FF, le photographe se servait de l'écran arrière car, bien entendu, son viseur était noir de noir.

Pourquoi tu poses des questions dont tu as la réponse... ;D ;D

Si non pour la pdc, le testeur de pdc n'est pas en option chez Canon, même les entrées de gamme en disposent! ;D

Et à f/1.2 on y voit très très très mieux que les copains qui manquent de vrais objos ouverts... ;D ;D ;D, d' ailleurs dans le cas de la PO, le testeur de pdc, n' est pas indispensable pour apprécier cette dernière... :D :D :D :D

gerarto

Cptain Flam :

Je n'attends qu'une chose : c'est de voir ta réaction le jour ou Canon va sortir des EVF...  ;D

Ah bon, ça n'arrivera jamais ?  >:(  :o

En es tu bien sûr ?  ;D

Je suis persuadé que certains Nikonistes qui avaient une dent contre l'EVF sont beaucoup moins critiques depuis la sortie des J1/V1. Ce serait d'ailleurs probablement assez drôle de faire un recherche sur ce sujet dans le forum.

Et puis pratiquement tous les Sony OVF ont un testeur de PDC, mais la grosse différence avec Canon, c'est qu'au moins chez Sony le bouton de test est placé du bon côté, lui !  ;D  ;D  ;D

Fab35

Citation de: FredEspagne le Février 02, 2012, 13:43:03
Déjà d'une les détracteurs de l'EVF ne sont pas tous bornés et ont parfois un minimum d'analyse sur le sujet !
Et deux, ça n'est pas parce qu'on n'aime pas l'EVF en l'état actuel des choses qu'on n'en reconnait pas les qualités. C'est me semble-t-il ce que je fais.

L'appréciation de la pdc et l'amplification de lumière via EVF ou Liveview est forcément un atout quand la lumière a presque disparu (reste à savoir si ce cas de photo sans photon sert à bcp de monde, mais bon...).
J'ajoute même, car je peux être de meilleure foi que Captain Flam  :P, que les OVF de bcp de reflexes, dont les Canon, ont un dépoli trop fin pour apprécier à sa juste valeur l'ampleur réelle de la pdc (elle apparait plus grande dans le viseur que la réalité enregistrée).
Donc oui, ça ne m'écorche pas la tronche que de dire qu'il est sans doute plus facile de gérer la pdc dans un EVF que dans un OVF à dépoli très fin (ça n'est pas le cas avec les dépolis prévus pour la map manuelle, plus rugueux par contre, donc moins agréable à la visée).
Idem pour la MAP manuelle en général à l'EVF, car on peut disposer d'un zoom dans le viseur qui grossit la zone de MAP, et d'une aide de détection de pic de netteté pour y parvenir au mieux.

Monsieur Fred est content comme ça ?  ;) ::)