Qui est prêt à lacher Canikon OlyPana pour Sony (SLT ou NEX) et pourquoi ?

Démarré par FredEspagne, Janvier 12, 2012, 17:11:39

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: gerarto le Janvier 13, 2012, 15:56:24
Extrait du test CI 339 p.125 du Nex 7 "sur le plan de la qualité des images (...) dans bien des cas il risque d'être meilleur que le reflex"
Meilleur que le A77  ??? ??? 
Bon j'achète CI , RP, LMDLP, et Images et nature tous les mois; concernant les tests ceux que je préfère sont ceux de Bruno Calendini (LMDLP), ils sont effectués sur terrain (expl: Madagascar pour le k-5; Egypte pour le V1 etc etc) ce qui correspond à mon utilisation
LabelImage

chaca

tous ceux qui méprisent  sony et les utilisateurs devraient réviser un peu leur histoire! sony a présenté le premier  appareil photo numérique dans les années 80 le mavica et donc dans ce domaine(celui de la photo numérique) être électronicien n'est pas une tare bien au contraire d'autant qu'aujourd'hui nos apn sont des ordinateurs (tout est électronique) ...sony a par ailleurs repris Minolta (marque historique ) et est actionnaire (majoritaire ?) de Tamron...
dans quelques années peut-être verra-t-on  pana reprendre leica, samsung reprendre pentax...
sonyA77,A6000,RX100M2

langagil

Citation de: gerarto le Janvier 15, 2012, 16:30:30
Concernant l'A77, toute comparaison en terme de photos publiées avec... le 7D par exemple n'a guère de sens au jour d'aujourd'hui !
Le 7D a déjà une belle carrière derrière lui, vu qu'il a largement plus de deux ans.
L'A77 n'est disponible que depuis 2 bons mois, et encore au compte goutte, vu les problèmes que chacun sait !
Il faudrait donc lui laisser le temps d'avoir un panel d'utilisateurs suffisamment large.

Par ailleurs, ceux que cites sont équipés depuis longtemps dans d'autres marques. Sony n'ayant pas jusque là visé les pros, cette situation me semble logique. Il faudrait simplement voir ce qu'ils feraient s'ils avaient un Sony entre les mains...

Quant au fil sur l'A77, outre les raisons que je viens d'expliquer, j'y vois moi pas mal de photos d'action, et ensuite il y en aurait probablement plus si certains ne s'étaient pas acharnés à pourrir ce fil, ce qui a dû en décourager pas mal.

Maintenant si tu veux des photos d'animaux ou d'avions en pleine dynamique, et même si ce n'est absolument pas ma spécialité, je peux te proposer ça fait avec l'Alpha 850 (qui n'est pourtant pas au niveau de l'A77 question AF) mais se débrouille pourtant pas si mal que ça en AF pour un boîtier FF sensé être réservé au paysages calmes :
??? ??? ??? heureusement que j'ai le sens de l'humour, franchement même le très vénérable A700 fait mieux que çà
LabelImage

Cptain Flam

Citation de: chaca le Janvier 17, 2012, 11:49:38
tous ceux qui méprisent  sony et les utilisateurs devraient réviser un peu leur histoire! sony a présenté le premier  appareil photo numérique dans les années 80 le mavica et donc dans ce domaine(celui de la photo numérique) être électronicien n'est pas une tare bien au contraire d'autant qu'aujourd'hui nos apn sont des ordinateurs (tout est électronique) ...sony a par ailleurs repris Minolta (marque historique ) et est actionnaire (majoritaire ?) de Tamron...
dans quelques années peut-être verra-t-on  pana reprendre leica, samsung reprendre pentax...


... et de Zeiss si je ne m' abuse?

Pour ce qui me concerne, je ne méprise rien ni personne, mais j' aime pas.
Aimez qui vous résiste...

langagil

Citation de: chaca le Janvier 17, 2012, 11:49:38
tous ceux qui méprisent  sony et les utilisateurs devraient réviser un peu leur histoire! sony a présenté le premier  appareil photo numérique dans les années 80 le mavica et donc dans ce domaine(celui de la photo numérique) être électronicien n'est pas une tare bien au contraire d'autant qu'aujourd'hui nos apn sont des ordinateurs (tout est électronique) ...sony a par ailleurs repris Minolta (marque historique ) et est actionnaire (majoritaire ?) de Tamron...
dans quelques années peut-être verra-t-on  pana reprendre leica, samsung reprendre pentax...

Il n'est pas question de mépris, chacun a le droit d'avoir ses choix, ses envies. Actuellement si devais quitter la marque qui m'équipe ce serait pour Nikon. Ce qui ne signifie pas que j'estime les autres fabricants soient meilleurs ou moins bons, çà signifie simplement que Nikon correspond à mon cahier des charges, ni plus ni moins. Pourquoi devrais-je me sentir obliger d'acheter Sony ou Olympus (ce qui serait plus difficile)
Samsung reprendra Ricoh alors  ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: chaca le Janvier 17, 2012, 11:49:38
(...)
Sony a par ailleurs repris Minolta (marque historique ) et est actionnaire (majoritaire ?) de Tamron...
(...)

Citation de: Cptain Flam le Janvier 17, 2012, 11:56:57
... et de Zeiss si je ne m'abuse?

(...)

Sony n'est qu'actionnaire minoritaire de Tamron (avec 11,08% c'est le deuxième actionnaire au 30 juin 2011, cf. http://www.tamron.co.jp/en/investors/ir/index.html) mais c'est aussi -et surtout- son premier client.

Sony n'a pas de lien capitalistique avec Carl Zeiss AG. Carl Zeiss AG appartient à 100% à une fondation, la Carl-Zeiss-Stiftung, qui possède également Schott, fabricant de verre :

http://www.zeiss.de/C12567A100537AB9/Contents-Frame/17167234C76E5BBA41256A78004D7636


gerarto

Citation de: langagil le Janvier 17, 2012, 11:54:22

??? ??? ??? heureusement que j'ai le sens de l'humour, franchement même le très vénérable A700 fait mieux que çà

Heu... tu peux être plus explicite ? parce que je ne comprends pas ce que veux dire par là !
Fait mieux que quoi ?  ???

Faut croire que je n'ai pas le sens de l'humour...
(mais par contre le très vénérable A700, je l'ai et il a du mal à sortir du placard, sauf pour faire de "l'utilitaire" : il vient de reprendre du service il y a quelques jours pour photographier... des compteurs d'eau  ::) )

langagil

Citation de: gerarto le Janvier 17, 2012, 12:51:50
Heu... tu peux être plus explicite ? parce que je ne comprends pas ce que veux dire par là !
Fait mieux que quoi ?  ???
La photo du cormoran, désolé d'être direct mais il y a certainement moyen de faire mieux  :'(
LabelImage

Cptain Flam

Citation de: Mistral75 le Janvier 17, 2012, 12:48:32
Sony n'est qu'actionnaire minoritaire de Tamron (avec 11,08% c'est le deuxième actionnaire au 30 juin 2011, cf. http://www.tamron.co.jp/en/investors/ir/index.html) mais c'est aussi -et surtout- son premier client.

Sony n'a pas de lien capitalistique avec Carl Zeiss AG. Carl Zeiss AG appartient à 100% à une fondation, la Carl-Zeiss-Stiftung, qui possède également Schott, fabricant de verre :

http://www.zeiss.de/C12567A100537AB9/Contents-Frame/17167234C76E5BBA41256A78004D7636



Merci, j' ai du m' enduire d' erreur tout seul, ou confondre avec le fait que certaines optiques sont désormais fabriquées au Japon par Cosina.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: gerarto le Janvier 17, 2012, 12:51:50
Le très vénérable A700 vient de reprendre du service il y a quelques jours pour photographier des compteurs d'eau  ::) )

Chacun ses vices... ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

rascal

Citation de: langagil le Janvier 17, 2012, 11:45:54

Meilleur que le A77  ??? ??? 
Bon j'achète CI , RP, LMDLP, et Images et nature tous les mois; concernant les tests ceux que je préfère sont ceux de Bruno Calendini (LMDLP), ils sont effectués sur terrain (expl: Madagascar pour le k-5; Egypte pour le V1 etc etc) ce qui correspond à mon utilisation

bah oui, en qualité d'image, à objo identique, grâce à l'absence de miroir, le nex7 sera deant le a77. Maintenant, l'a77 se choisi pour son AF et son parc objo AF plus étendu.

gerarto

Citation de: langagil le Janvier 17, 2012, 13:30:52
Citation de: gerarto le Janvier 17, 2012, 12:51:50
Heu... tu peux être plus explicite ? parce que je ne comprends pas ce que veux dire par là !
Fait mieux que quoi ?  ???

La photo du cormoran, désolé d'être direct mais il y a certainement moyen de faire mieux  :'(

Bien sûr, tu as parfaitement le droit de penser qu'on pouvait faire mieux !

Mais que veux tu, je ne m'autoproclame pas photographe animalier, ce n'est pas mon dada et pour tout te dire, cette photo est un "accident" avec toutes les conditions réunies pour ne pas la réussir : pas de rafale, pas d'AFC, mode A et diaph trop fermé !

10/12 secondes maximum avant, j'avais encore l'oeil dans le viseur en train de cadrer un chateau au bout d'une pièce d'eau au 300mm, c'est à dire du paysage qui est ma pratique habituelle, et de fait le boîtier était paramétré pour du paysage.

j'ai entendu un grand raffut devant moi sur l'eau, j'ai quitté le viseur et j'ai vu un cormoran, dont l'intention était manifestement de faire un repas d'un caneton, se prendre une raclée monumentale par la mère cane. Le temps de remettre l'oeil au viseur, j'ai eu le temps de prendre 6 photos en exactement 8 secondes, les 5 premières n'ayant aucun intérêt : le cormoran étant trop loin et de face : il venait vers moi. Pour la dernière je l'ai suivi en filé jusqu'à ce qu'il soit de côté en essayant de l'avoir les ailes ouvertes.

Bien évidemment, si j'avais été en rafale et en AFC, avec une vitesse un peu plus rapide...
Il n'empèche : à part la première photo qui est un peu limite (et encore) question précision de MaP, toutes sont nettes sur la tête du cormoran.
Alors à défaut d'en faire une photo qui te plaise, ça prouve au moins que l'AF et la réactivité des Sony sont loin d'être mauvais, y compris avec un boîtier FF réputé "pépère" comme l'A850 !

langagil

gerato: il ne s'agissait aucunement d'une attaque personnelle (je ne pratique pas ce genre là surtout sur un forum) et je n'aurais certainement pas fait mieux dans ce contexte. Le tout étant évidement de préciser le contexte à la présentation de la photo.
Ma remarque, peut-être (lire certainement  :D) mal formulée, étant plutôt là pour apporter de l'eau au moulin de l'apn dont il est question dans ce fil. Pour en revenir à l'A700 il fait mieux dans le sens où les photos sont prise en affût donc dans les meilleures conditions de préparation.
NB: 1-le comparse (qui possède l'A700) attend justement un successeur à l'A77 (et oui !!!) et ce justement à cause du viseur qui ne le satisfait pas pleinement en animalier.
      2- il faut également admettre, qu'actuellement, ni Sony (lui) ni Pentax (moi), ne proposent une gamme cohérente pour ce type d'activité et qu'il faut être idéaliste pour délaisser Canikon sur ce secteur  ::) ::) mais l'adage est connu: on ne se refait pas!!
Sans rancune j'espère  ;)
LabelImage

Alain Clément

Citation de: gerarto le Janvier 16, 2012, 10:49:33
Je crois que tu as manifestement un problème de lecture : je ne pense pas être connu ici pour ce que tu me prêtes, il suffit d'ailleurs de relire ce fil pour voir que ton interprétation de mes propos est quand même un peu (beaucoup) caricaturale.
Sauf si bien sûr si tu es incapable de faire le distinguo entre humour et "admiration béate" pour un de mes posts, ou d'être à ce point obnubilé par l'A77 pour ne pas voir qu'une grande partie de mes interventions ne s'y rapportaient pas .

De toute façon, je ne vais pas plus perdre mon temps car ça tourne en rond avec toujours les mêmes propos et les mêmes critiques que tu promènes de fil en fil et de post en post.

Je veux bien que tu me reproches de n'avoir pas l'A77. Mais d'autres qui possèdent l'A77 ou l'A65 et qui s'expriment ici ou ailleurs (rascal saura où  ;) ) ne semblent manifestement pas tous de ton avis, loin de là !
Il n'empêche, je ne change rien de ce que j'ai écrit, vu que je n'ai écrit que ce que j'ai constaté !

Dernier point : tu n'as pas arrêté de critiquer vertement l'A77 sur tous les fronts, et ce avant même qu'il soit disponible. C'est ton droit le plus strict, mais alors je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tu l'as acheté... 


je l'ai acheté pour pouvoir l'essayer a fond ...et comme ça me rendre compte par moi meme sans me laisser influencer par des gens qui ne l'ont eu que 5 mn au salon de la photo ...de toutes façon , ma pratique " animalière " m'impose des essais qui pousse le matériel dans ses limites ce qui est assez loin de la pratique du photographe lambda ....ceux qui pratiquent me comprendront !

Couscousdelight

Citation de: Cptain Flam le Janvier 17, 2012, 13:31:55
Merci, j' ai du m' enduire d' erreur tout seul, ou confondre avec le fait que certaines optiques sont désormais fabriquées au Japon par Cosina.
M'enduire d'erreur..?
Joli :)

(m'induire en erreur...)

JCCU

Citation de: alain clement le Janvier 17, 2012, 18:45:37
je l'ai acheté pour pouvoir l'essayer a fond ...et comme ça me rendre compte par moi meme sans me laisser influencer par des gens qui ne l'ont eu que 5 mn au salon de la photo ...de toutes façon , ma pratique " animalière " m'impose des essais qui pousse le matériel dans ses limites ce qui est assez loin de la pratique du photographe lambda ....ceux qui pratiquent me comprendront !

Moi ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est pourquoi tu le critiques systématiquement sur le forum CI alors que tu en disais du bien sur ton site (sachant d'ailleurs que depuis le temps que tu expliques que tes A5xx sont mieux que  ton A77, je constate que sur la première page de ton site, la plus grande partie des photos sont faites avec l'A77 et non pas en A5xx...)

Que certains puissent aimer un boitier (que ce soit le A77 ou tout autre boitier) et d'autres ne pas l'aimer, cela je peux le comprendre. Après tout, je n'ai jamais aimé le A700 -que je n'ai pas acheté- alors que d'autres en disent le plus grand bien. Mais critiquer systématiquement d'un coté ...et dire du bien d'un autre coté ....  ???

Quant au commentaire sur le "photographe lambda", assez intéressant: il y a plein de façons de faire de la photo animalière et je ne vois pourquoi certains seraient des photographes "lambda" et d'autres des photographes "omega?" (je n'ai pas osé dire "alpha"  ;D) . Comme ta grande critique sur le A77 a été un moment l'affichage en mode 12im/sec, je suppose que tous ceux qui ne font pas du 12im/s sont des photographes "lambda"? (ce qui fait pas mal de monde ) 

Fab35

Citation de: alain clement le Janvier 17, 2012, 18:45:37
je l'ai acheté pour pouvoir l'essayer a fond ...et comme ça me rendre compte par moi meme sans me laisser influencer par des gens qui ne l'ont eu que 5 mn au salon de la photo ...de toutes façon , ma pratique " animalière " m'impose des essais qui pousse le matériel dans ses limites ce qui est assez loin de la pratique du photographe lambda ....ceux qui pratiquent me comprendront !

Je te comprends tes interrogations pour TA pratique (qui est partiellement la mienne d'ailleurs).
Ceci m'a souvent directement attiré les foudres de certains sur le forum S***, qui ne comprennent apparemment pas qu'on puisse avoir des exigences qui ne sont pas celles du photographe "lambda" (comprendre celui le plus "courant", hein  ;) ), exigences qui ont pour conséquence de se poser des questions sur l'avenir du matériel photo type "reflex" utilisé courramment dans cette pratique. Les caractéristiques des apn sont généralement étudiées pour satisfaire le plus grand nombre, pas forcément pour répondre aux demandes marginales (c'est compréhensible ceci dit, mais ça interroge).
Comme cette pratique est donc assez marginale sur le nombre de photographes équipés, on s'en prend plein la tronche dès qu'on ose mettre l'accent sur un paramètre, une caractéristique qui "pourrait" devenir gênante dans le cadre de cette pratique, peut-être plus pointue, titillant les limites du cahier des charges de l'apn (sans les dépasser !).

Dans ton cas, tu soulèves le pb de la rafale 12i/s que tu juges inutilisable en l'état, moi c'est plus sur l'autonomie quand on utilises plus que la moyenne le viseur que je me pose des questions (auxquelles on me répond que ça ne concerne aucun utilisateur, qu'au pire on achète des batteries en plus...).

Bref...

rascal

certains, fab, certains... pas tous... et quand tu fais le compte, y'a pas foule...

Cptain Flam

Citation de: Couscousdelight le Janvier 18, 2012, 09:13:40
M'enduire d'erreur..?
Joli :)

(m'induire en erreur...)
Merci, :)
J' adore, hélas, ce n'est pas de moi, mais de Coluche, je crois...  ;)
Aimez qui vous résiste...

Fab35

Citation de: rascal le Janvier 18, 2012, 12:27:39
certains, fab, certains... pas tous... et quand tu fais le compte, y'a pas foule...
Tu parles de quel point là exactement rascal, stp ?

kochka

Citation de: Cptain Flam le Janvier 18, 2012, 14:03:21
Merci, :)
J' adore, hélas, ce n'est pas de moi, mais de Coluche, je crois...  ;)
C'est bien plus vieux (nous l'utilisions au lycée dans les années '50), mais popularisé par lui.
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: Fab35 le Janvier 18, 2012, 14:06:23
Tu parles de quel point là exactement rascal, stp ?

juste pour un sentiment de généralisation sur le "on"...  ;)

"on me répond que ça ne concerne aucun utilisateur, qu'au pire on achète des batteries en plus"

Cptain Flam

Citation de: kochka le Janvier 18, 2012, 14:52:08

C'est bien plus vieux (nous l'utilisions au lycée dans les années '50), mais popularisé par lui.


Je ne te pensais pas si "grand schtroumpf"! ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

Fab35

Citation de: rascal le Janvier 18, 2012, 16:34:26
juste pour un sentiment de généralisation sur le "on"...  ;)

"on me répond que ça ne concerne aucun utilisateur, qu'au pire on achète des batteries en plus"
Wé, parce que j'en ai marre de balancer des noms (toujours les mêmes en plus)!  :P
Ceci dit, il y a eu assez peu de monde à venir contredire les mauvais argumenteurs sus-non-nommés !! ;)

Moi, j'attendais, alors, un peu plus de ce coin de forum orangé, déçu je suis, déçu je reste. Je ne retiens que de l'animosité anti-canon et anti-critiqueSony (si tant est qu'il y ait eu critique négative réelle, tout au plus des doutes...). :-\


gerarto

Citation de: Fab35 le Janvier 18, 2012, 17:33:57
Wé, parce que j'en ai marre de balancer des noms (toujours les mêmes en plus)!  :P
Ceci dit, il y a eu assez peu de monde à venir contredire les mauvais argumenteurs sus-non-nommés !! ;)

Moi, j'attendais, alors, un peu plus de ce coin de forum orangé, déçu je suis, déçu je reste. Je ne retiens que de l'animosité anti-canon et anti-critiqueSony (si tant est qu'il y ait eu critique négative réelle, tout au plus des doutes...). :-\

;D  ;D  ;D

On te donnerait presque le Bon Dieu sans confession !   ;)  :o
 
Je suis plié de rire, parce que je viens de faire une recherche sur mes posts pour retrouver ma réponse à ton problème de batterie. Mais comme forcément ça croisait également tes posts, j'ai relu tes interventions : j'avais un peu oublié tes critiques... certaines sont quand même un peu (beaucoup) gratinées ! et je pèse mes mots !  >:(  ;D
J'ai un peu l'impression que tu retournes la situation...  ;D Mais bon, c'est de bonne guerre !

Sinon, sur ce problème de batterie, je te rafraîchis la mémoire avec les données constructeur CIPA :

Sony A77, mode écran LCD : env. 530 images  Source notice Sony de l'A77 p. 238
                mode viseur       : env. 470 images

Canon 7D, visée écran LCD  : env. 220 prises   Source notice Canon du 7D, p. 256
     prise de vue avec viseur : env. 800 prises

A toi de faire ta conviction à partir de là, moi j'en déduis que l'autonomie de l'A77 est probablement supérieure à celle du 7D dans la vraie vie, sauf si on s'interdit de vérifier ses photos sur l'écran arrière.