Qui est prêt à lacher Canikon OlyPana pour Sony (SLT ou NEX) et pourquoi ?

Démarré par FredEspagne, Janvier 12, 2012, 17:11:39

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Janvier 26, 2012, 10:38:31
Tout à fait

Mais bon, je ne fais pas que çà et je ne reste pas bloqué dans le passé en refusant de voir l'intérèt des nouvelles technos.

Citation de: ddi le Janvier 26, 2012, 10:16:02
Tout à fait,c'est comme le progrès : on peut être contre ...

Expliquer cela au Capitaine Future est des plus savoureux! ;D ;D ;D ;D

ddi

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Janvier 15, 2012, 19:48:44
Mais non, je garde un souvenir ému de mon premier walkman... :)

Et j' ai encore mes Minolta, même que mon premier numérique c'était le F828, et que je l' aimais bien.

Mais après, je suis passé chez Canon...

Quand l' A900 est sorti, j' ai cru un instant que le phénix... puis les pompiers sont arrivés et ont tout noyé...

Arrêtez de crier à l' antisonysme primaire et de dire qu' on flingue à tout va nom de moi! ;) :P

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Janvier 24, 2012, 12:49:14
Façon, il n' y pas à défendre, ce n'est pas un réquisitoire... ;)

Ce serait davantage un j' aime, j'aime pas, je pourrais envisager d' aimer... et pourquoi...

Et avec EFV ou OFV, ça ne change rien, l' amour est aveugle, contrairement aux voisins... ;D ;D ;D

(m' enfin quelle daube quand même ce A77!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D )

On discute BORDEL!!!! ;) ;D :P :P :P :P :P :P

D' ailleurs il y a un de ces amalgames entre A77/NEX/vrais reflex  ;D, sur ce fil.... :D

Gerard Languedep*te.

Et j' ai dit que je voulais pas d' EFV dans mon reflex, ce qui est très différent de je ne veux pas de NEX, même si j' avoue que l' équilibre objectif boîtier des Nex me laisse perplexe alors que le design m' interpelle favorablement.

J' ai en revanche remis en question les NEX/600D/S95 pour un canoniste déjà équipé. Et alors on peut plus s' interroger à haute voix sur la taille de ses poches? ;D

rascal

si ça : "Quand l' A900 est sorti, j' ai cru un instant que le phénix... puis les pompiers sont arrivés et ont tout noyé..." c'est pas un canikoniste qui descend le a900...  ::)

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Janvier 26, 2012, 12:05:18
On discute BORDEL!!!! ;) ;D :P :P :P :P :P :P

D' ailleurs il y a un de ces amalgames entre A77/NEX/vrais reflex  ;D, sur ce fil.... :D

Gerard Languedep*te.

Et j' ai dit que je voulais pas d' EFV dans mon reflex, ce qui est très différent de je ne veux pas de NEX, même si j' avoue que l' équilibre objectif boîtier des Nex me laisse perplexe alors que le design m' interpelle favorablement.

J' ai en revanche remis en question les NEX/600D/S95 pour un canoniste déjà équipé. Et alors on peut plus s' interroger à haute voix sur la taille de ses poches? ;D

u t'interroges sur les NEX

C'est dommage que d'autres ne se limitent pas à "s'interroger".Parce que comme cela, on aurait une chance d'en avoir des NEX7 (çà fait 2 fois qu'au Sony store leurs "arrivages" se vendent en moins d'une demi heure...et que "mon" NEX7 me passe sous le nez )  ??? >:(

D'ailleurs, s'il n'y avait que moi, ils auraient du faire comme Ferrari avec certaine voiture: "vous n'avez le droit d'en acheter que si vous avez déjà 2 Ferrari " .J'aurais bien apprécié un truc du genre "vous avez le droit d'acheter un NEX7 uniquement si vous avez déjà 2 boitiers Sony"

Bref à la sortie de l'A99, reste avec ton OVF -c'est quoi d'ailleurs comme boitier - tant que ceux qui savent apprécier  ne sot pas équipés ;D

Cptain Flam

Citation de: rascal le Janvier 26, 2012, 12:25:26
si ça : "Quand l' A900 est sorti, j' ai cru un instant que le phénix... puis les pompiers sont arrivés et ont tout noyé..." c'est pas un canikoniste qui descend le a900...  ::)

Non, Môssieu! ;)

Tu ne sais pas lire, puis , dans le sens de après, ce qui est sorti après...

J' ai cru à ce moment là que Sony fort de l' héritage Minolta allait nous pondre une ribambelle de FF avec de superbes viseurs 100%, des pentaprismes proéminents et suggestifs...

Le 900 était vraiment bien fini et assemblé, agréable dans les mains, mais jusqu' a nouvel ordre, c' est un one-shot.

Et une gamme suivie est un gage de sérieux qui inspire confiance.

T' as qu' à voir comment je râle après les re-positionnements douteux chez Canon et tu comprendras ce qui me chagrine.

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Janvier 26, 2012, 12:39:46
u t'interroges sur les NEX

C'est dommage que d'autres ne se limitent pas à "s'interroger".Parce que comme cela, on aurait une chance d'en avoir des NEX7 (çà fait 2 fois qu'au Sony store leurs "arrivages" se vendent en moins d'une demi heure...et que "mon" NEX7 me passe sous le nez )  ??? >:(

D'ailleurs, s'il n'y avait que moi, ils auraient du faire comme Ferrari avec certaine voiture: "vous n'avez le droit d'en acheter que si vous avez déjà 2 Ferrari " .J'aurais bien apprécié un truc du genre "vous avez le droit d'acheter un NEX7 uniquement si vous avez déjà 2 boitiers Sony"

Bref à la sortie de l'A99, reste avec ton OVF -c'est quoi d'ailleurs comme boitier - tant que ceux qui savent apprécier  ne sot pas équipés ;D

Toi tu veux rester "entre nous"... lol

"Comment ça il est pas frais mon poisson?"

http://youtu.be/55WVBlynNvI

http://youtu.be/h1E24J6R5ic (pas trouvé en français, moi je comprends, mais les autres se souviendront)

geo444

.

mais c'est Cptain Flam contre Cptain Flam, ce fil !?!?   ;D    ;D

said Cptain
said wot
said Cptain
said wot
said Cptain
said wot
said Cptain
said wot
said Cptain
said wot
said Cptain
said wot
:D

Cptain Flam

Citation de: geo444 le Janvier 26, 2012, 13:01:34
.

mais c'est Cptain Flam contre Cptain Flam, ce fil !?!?   ;D    ;D

said Cptain
said wot
said Cptain
said wot
said Cptain
said wot
said Cptain
said wot
said Cptain
said wot
said Cptain
said wot
:D

;) ;D

Alain Clément

Citation de: ddi le Janvier 26, 2012, 10:16:02
Tout à fait,c'est comme le progrès : on peut être contre ...

une innovation certainement mais pas un progrès  ;D......ce sera un progrès quand cet EVF fera mieux qu'un OVF ...et ça c'est pas demain la veille  ;D :D ;)

ddi

Citation de: alain clement le Janvier 31, 2012, 21:00:13
une innovation certainement mais pas un progrès  ;D......ce sera un progrès quand cet EVF fera mieux qu'un OVF ...et ça c'est pas demain la veille  ;D :D ;)
à partir du moment ou il m'apporte beaucoup plus que l'OVF de mon A700 et surtout de mon A550 , c'est tout bon pour moi.
le reste ..... ;)

TomZeCat

Citation de: ddi le Février 01, 2012, 06:18:00
à partir du moment ou il m'apporte beaucoup plus que l'OVF de mon A700 et surtout de mon A550 , c'est tout bon pour moi.
le reste ..... ;)
Comme quoi, on est différents dans l'exigence ! ;)

Alain Clément

le reste ..... ;)

j'vois pas ce qu'il amène de plus que l'OVF de ton (mon) A700 ...c'était ( c'est ) un viseur magnifique qui montre la réalité de ce que l'on voit a l'oeil et non pas une image synthétique pleine de défauts comme cet EVF .... ;D

Cptain Flam

le reste ..... ;)

Ah, si tu compares en interne, on te comprend mieux... ;D ;D ;D ;D ;D

gerarto

Citation de: Cptain Flam le Février 01, 2012, 09:54:04

le reste ..... ;)

Le genre de réflexion qui prouve bien une certaine méconnaissance de la réalité, vu que l'OVF de l'Alpha 700 se situe manifestement parmi les meilleurs en APS-C !
("superbe viseur" CI dixit...)

Cptain Flam

Citation de: gerarto le Février 01, 2012, 11:00:32
Le genre de réflexion qui prouve bien une certaine méconnaissance de la réalité, vu que l'OVF de l'Alpha 700 se situe manifestement parmi les meilleurs en APS-C !
("superbe viseur" CI dixit...)

Tu ne marches pas, tu ne cours pas, tu voles!  ;D ;D ;D ;D ;D

Mistral75

TomZeCat

Tiens question stupide mais je la pose pour alléger l'atmosphère: vous lâcheriez votre SLT pour un NEX ? ;D

rascal

c'est qqchose qu'on voit oui. Plus souvent en complément certes.

Mais pour ceux qui sont adepte des belles optiques GA et ne sont pas attachés à l'AF, le Nex est plus qu'intéressant.

Fab35

A part ça, le fabricant français (Grenoble) "MicroOLED" vient de sortir un microécran de 5.4Mdots permettant d'afficher du 1280x1024pix en couleur, pour une conso de 0.2W. En monochrome, cet écran permet d'afficher du 2560x2048pix).

Si cet écran destiné aux EVF dépasse apparemment largement les capacités de ceux actuels de Sony, l'avenir de cette techno semble un peu moins embêtant.

Manus_45

Cet écran dépasse les capacités de ceux actuels de Sony à quel(s) point(s) de vue ?
Manu

Fab35

Citation de: Manus_45 le Février 01, 2012, 12:14:59
Cet écran dépasse les capacités de ceux actuels de Sony à quel(s) point(s) de vue ?
Bé c'est le double de résolution par exemple par rapport à l'EVF des A77/A65. Et la conso est 2 fois moindre parait-il.

Les infos ici par Imaging-Resource.