Qui est prêt à lacher Canikon OlyPana pour Sony (SLT ou NEX) et pourquoi ?

Démarré par FredEspagne, Janvier 12, 2012, 17:11:39

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2012, 09:50:21
J' adore les Vaio, c'est du très bon matos, pas moche en plus. Mon premier pc portable était un Vaio Z. J' en ai tiré 200€ en septembre alors qu' il était de 2004! ::)

et pourtant les gens déblaterraient comme toi au début ... alors qu'ils étaient déja très bons. :D

D'ailleurs personne (ou si peu de gens) ne critique le viseur du NEX7 et ses 24 MP ...... 

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Février 02, 2012, 19:40:04
Tu serais surpris par le nombre de canonistes ayant compris que l' optique prime sur le capteur...

Ceux qui aimeraient avoir 24MP.....et qui se consolent comme ils peuvent?  ;D

dydom

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2012, 09:50:21
J' adore les Vaio, c'est du très bon matos, pas moche en plus. Mon premier pc portable était un Vaio Z. J' en ai tiré 200€ en septembre alors qu' il était de 2004! ::)
Tu l'as vendu par quel canal ? J'en ai aussi un à vendre (VGN-S4XP)  :)

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: ddi le Février 03, 2012, 09:57:58
et pourtant les gens déblaterraient comme toi au début ... alors qu'ils étaient déja très bons. :D

D'ailleurs personne (ou si peu de gens) ne critique le viseur du NEX7 et ses 24 MP ...... 

Rassure moi, tu as bien lu les autres post où j' explique que je suis client Sony pour d' autres choses?

Tu as compris que je joue border line mauvaise foi?

Ou tu me prends au premier degré?

Si je vous épluche pas les oignons à toi comme à Gerarto, comment vous faites pour pleurer... ;) ;D

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Février 03, 2012, 09:58:24
Ceux qui aimeraient avoir 24MP.....et qui se consolent comme ils peuvent?  ;D

A vrai dire, en ce moment quand je rêve APN, je me contente de 21/22mpx et je croise les doigts...

5D X
22 mp
61pt AF with DIGIC 4
6.9 FPS
DIGIC 5 (Doesn't say DIGIC 5+)
Announcement February 28
+ with 3 lens
Available April $2700

ddi

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2012, 10:17:51

Ou tu me prends au premier degré?

j'ai bien compris ..  et moi aussi je la joue "provoc" , mais je vois que tu coures aussi  :D  :D   :D

Cptain Flam

Citation de: ddi le Février 03, 2012, 10:25:46
j'ai bien compris ..  et moi aussi je la joue "provoc" , mais je vois que tu coures aussi  :D  :D   :D

C'est de bonne guerre! ;)

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2012, 10:20:31
A vrai dire, en ce moment quand je rêve APN, je me contente de 21/22mpx et je croise les doigts...
...

Moi, en FF, je rève plutot de 48MP (je suis déjà à 24, quelle idée de réver à 21/22!) ;D

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2012, 10:17:51
....

...

Border line, c'est "à la limite de" ?

Moi, j'aurais dit "en plein dedans"  :D :D

(à part évidemment le commentaire sur les hauts zizos)

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Février 03, 2012, 12:34:58
Border line, c'est "à la limite de" ?

Moi, j'aurais dit "en plein dedans"  :D :D

(à part évidemment le commentaire sur les hauts zizos)

Pure calomnie! ;) ;D

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Février 03, 2012, 12:32:24
Moi, en FF, je rève plutot de 48MP (je suis déjà à 24, quelle idée de réver à 21/22!) ;D

J' ai peut- être tort, mais a mon niveau, disons entre 15 et 25mpx, j' en ai assez et je psychotte pas avec la diffraction, l' adéquation d' optiques suffisamment discriminantes pour le capteur.

Pour moi, ça peut ronronner un moment comme ça, ça ne remet pas en question mon équipement, y compris informatique et ça me laisse du gras pour saisir d' éventuelles opportunités en belles fixes d' occasion.

Niveau zooms, je suis nickel dans mes besoins, niveau fixes, j' ai mes focales de prédilection, mais il m' en manque encore trois ou 4 pour être équipé comme dans mes rêves!

Comme beaucoup chez Canon et ailleurs, maintenant ce que j' aimerais le plus c'est de vrais progrès sur la dynamique, les micro-contrastes( en haut dans les tours, les ozizos quoi)... Le gros du boulot étant fait, j' aimerais que les ingénieurs pinaillent. Mais comme je suis nul en maths, physique... bref tout sauf ingénieur, je dis trop rien, et je laisse faire ceux qui savent...

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2012, 12:44:07
Pure calomnie! ;) ;D

Plus elles sont pures, plus elles sont bonnes!  ;D (et quand elles sont pures et gratuites, ..... çà devient parfait)

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2012, 12:55:11
J' ai peut- être tort, mais a mon niveau, disons entre 15 et 25mpx, j' en ai assez et je psychotte pas avec la diffraction, l' adéquation d' optiques suffisamment discriminantes pour le capteur.

......

Pas "peut être" Mais "surement"  ;D

En fait, la diffraction existe quelque soit le nombre de MP : la seule question est à partir de quel niveau cela limite. Et en gros avec 24MP en APSC, c'est à peu près à partir de F/11. Donc si en paysage si on n'est pas un adhérent de l'école du "F/64" , il n'y a pas de raison de psycotter...

Et pour moi, l'intérêt des MP, c'est de pouvoir cropper: en gros, avec mon A65 et mon 200/2.8, j'ai le même champ qu'avec un A900 et mon 300/2.8...et c'est beaucoup moins loooourdd!

Donc comme à la base, je suis un " FFiste", j'attends avec impatience un FFSONY avec "plein de MP"     

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2012, 12:55:11
.....
Comme beaucoup chez Canon et ailleurs, maintenant ce que j' aimerais le plus c'est de vrais progrès sur la dynamique, les micro-contrastes( en haut dans les tours, les ozizos quoi)... Le gros du boulot étant fait, j' aimerais que les ingénieurs pinaillent. Mais comme je suis nul en maths, physique... bref tout sauf ingénieur, je dis trop rien, et je laisse faire ceux qui savent...

Pour la dynamique: il n'y en a jamais assez ...

Micro contrastes: essaie les optiques Zeiss ....(ou Leica) mais en Sony, les Zeiss se montent avec avec AF ;D

TomZeCat

Citation de: JCCU le Février 03, 2012, 14:11:35
Micro contrastes: essaie les optiques Zeiss ....(ou Leica) mais en Sony, les Zeiss se montent avec avec AF ;D
Vu leur prix... Y'avait intérêt !!! ;D

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Février 03, 2012, 14:11:35
Pour la dynamique: il n'y en a jamais assez ...

J' ai monté un Zeiss ZE 50 f/1.4 sur 5D et 5D² et il est beaucoup moins bon que le 50 USM, mais vraiment flagrant et là sans rire ni plaisanter, acquis en 12/08 revendu en 02/11... >:(

JCCU

Ils trient : les bonnes optiques aux Sonystes, les mauvaises aux Canonistes ;D

TomZeCat

Citation de: JCCU le Février 03, 2012, 15:03:02
C'est beau l'Amour... Ca rend aveugle... Ce n'est pas terrible pour prendre des photos mais au moins ça permet à Sony de vendre des optiques ;D

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Février 03, 2012, 15:03:02

Rââaaa les perfides...

Couscousdelight

On va bientôt savoir si le secteur photo chez Sony est profitable :

Edit, super, pas de liens vers les numériques, classe C.I...

ddi

Citation de: Couscousdelight le Février 04, 2012, 09:33:00
On va bientôt savoir si le secteur photo chez Sony est profitable :

Il est déja profitable à ses utilisateurs : ce n'est déja pas si mal  ;)

Cptain Flam

Citation de: ddi le Février 04, 2012, 09:50:16
Il est déja profitable à ses utilisateurs : ce n'est déja pas si mal  ;)

Oui, si je ne m' abuse le secteur photo est rentable, mais c'est grâce aux compacts sur lesquels Sony est leader, à vérifier, je dis ça de mémoire... 

ddi

Citation de: Cptain Flam le Février 04, 2012, 10:22:27
Oui, si je ne m' abuse le secteur photo est rentable, mais c'est grâce aux compacts sur lesquels Sony est leader, à vérifier, je dis ça de mémoire... 

tu connais la marque "aprilia" , qui ne faisait à l'époque que des petits scooter ?

une fois bien dévelloppée et rentable , elle a légèrement changé de braquet non ?

Je ne connais pas la stratégie de sony ,mais ils peuvent vendre beaucoup de compacts et poursuivre en même temps le dévellopement des NEXs/SLTs ....