OM-D qui serait intéressé ?

Démarré par ganesh, Janvier 19, 2012, 18:38:30

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Je faisais un peu de mauvais esprit. ;) Je me suis bien amusé avec ce 50 mm sur mon Canon 1000D. Il me semble que je l'avais payé 90 € et des poussières (port compris). Vraiment pas cher pour un excellent petit objectif.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

patrice

Citation de: Goblin le Février 01, 2012, 01:34:56
Je suis tenté de commenter tes propos ci dessus. Hélas, je ne possède pas les compétences en psychiatrie nécessaires pour ce faire...

Tu es vraiment un sale type , eric-p  argumente, eric-p montre des photos chouettes sur le forum, et toi tu le traites de malade mental parce qu'il n'est pas de ton avis.

C'est ce que tu as fait le jour où j'ai mis le pied sur cette section du forum intrigué par certains nouveaux matériels...

Depuis c'est gagné , j'y viens , de temps en temps, le plus souvent (mais pas toujours ) pour me payer votre tête...

elpabar

Très amusant d'essayer de faire porter le chapeau à Goblin de ton insolence, ta méchanceté (tu as déjà critiqué gratuitement le travail de certains ici même, j'a une très bonne mémoire, et inutile de me demander de le prouver, j'ai autre chose à faire dans la vie, comme faire des photos, MOI) et de ta bêtise. Tu es venu polluer ce forum bien avant que Goblin ne se manifeste.
Tant que le culot ne t'étouffera pas on continuera à te supporter j'ai l'impression...

Wicket

Si je peux me permettre: est-ce que la modération ne pourrais pas intervenir sur ce genre de fil complètement polluer pas des trolleurs à la limite du ridicule?
Tous les 3 mois, c'est la même guéguère parce que 2-3 personnes n'ont que ça à faire de leur vie de dire n'importe quoi, quitte à passer pour des autistes.
C'est juste très très lourd et complètement inexacte en plus (comparer le 24*36 et le m4/3... faut pas avoir passer son bac pour voir que c'est pas vraiment la même utilisation...)
Allez bosser les trolls et surtout allez réfléchir, ça vous fera du bien!!!

microtom

Citation de: patrice le Février 01, 2012, 11:44:22
toujours dans l'insulte les gars...

J'ai juste relevé qu'à son habitude Goblin manie l'insulte et il se trouve que eric-p me semble un passionné de photo plutôt sympatique , rien à voir avec Elpabar , Goblin et Al.

je n'ai jamais démoli la photo de qui que ce soit sur le forum, c'est même un principe chez moi.

De fait, comme tout passionné, il est extrémiste et au bout d'un moment illisible ;)

Pour le reste, l'existence d'Olympus contribue à ce que tout le monde puisse trouver boitier à ça main. Imaginez un monde de la photo occupé par Canon et Nikon seulement : je n'aurais surement jamais pu me payer mon matos Canon...
Après, vu que l'utilisateur moyen accédant au boitier à objectifs interchangeables (hybride ou reflex) n'achète que très rarement une optique et se contente du zoom de kit, et sachant que tous les constructeurs proposent des optiques de haut vol inaccessibles pour le porte-monnaie de l'amateur moyen, tout le monde peut donc rêver tranquillement sur la marque qu'il souhaite et croire qu'il fera mieux avec l'optique de folie qu'il ne pourra jamais s'acheter ;)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Tu es allé vérifier les qualités optiques du Sigma apparemment. Mais tu as oublié d'en faire autant pour le prix du Nikkor. ;)

elpabar

eric-p, as-tu essayé la pratique? Regarder autre chose que des tests en fonction desquels les gros fabricants adaptent leur boitiers afin que les tests soient favorable? As-tu essayé un E5 et un 12-60?
Non?
Bah voilà.
Le débat est clos.

La science c'est bien. La pratique des fois c'est mieux. Et tu parles de ce que tu ne connais pas.

elpabar

Citation de: eric-p le Février 01, 2012, 13:33:48
...
Le Nikkor se trouve à 1500 € quand le 7-14/4 Zuiko FT reste "scotché" à ~1800 €. C'est la loi des séries... ::)
...
Commence par être exact... Ca te décridibilise un peu plus.
Un simple tour sur Digit Photo et tu vois le 7/14 à 1700€.
Et en cherchant bien on doit pouvoir le trouver à 1600€, comme depuis des années.
Mais non tu as raison, tu n'es pas de mauvaise fois...  ::)
Le nikkon dont tu parles est à combien sur le même site?... ::)

aliosha

Salut les "pinardiers", j'adore ce forum  :D. Mon conseil... Un Bordeaux d'accord, mais de 4 ans d'âge au minimum surtout pour les médoc, ils n'en seront que meilleurs, ils perdent leur âpreté, voir leur arrogance.
Et puis 4 ans, c'est bien connu, c'est l'âge de la maturité... pour du vin.

Alain OLIVIER

C'est fou ce que l'autofocus "foudroyant" me manque sur un 7-14. :D

didin21

Citation de: Alain Olivier le Février 01, 2012, 21:26:57
Tu ne comparerais pas une image de 3 648 x 2 736 pixels à une image de 6 048 x 4 032 des fois ? ::)
+1

eric-p: Tests SLRGEAR à lire jusqu'aux conclusions.
Zuiko 12-60 readers' overall rating : 9.83
Nikon 24-120 f4 readers' overall rating : 8.92

malice

Eric, c'est pas tout ça mais je n'ai pas compris si tu étais intéressé par l'OM-D? ;D

OMnex5

Si Olympus pouvait nous sortir un système avec  la qualité d' image et la compacité comparable à ce qu ' était le système OM en argentique.
Mais j' ai peur que tout ce qui faisait la grandeur de cette marque soit mort en même temps que Mr Yoshihisha Maitaini son génial créateur.
Je crois que le pauvre se retournerai dans sa tombe si il voyait ce qu' ils en ont fait. :(
Ok pour un OM4 numérique avec un vrai capteur.
Si ce boitier n' embarque qu 'un vieux u 4/3 bof, ils peuvent aller se rhabiller. ;D

OMnex5

Citation de: OMnex5 le Février 01, 2012, 22:40:38
Si Olympus pouvait nous sortir un système avec  la qualité d' image et la compacité comparable à ce qu ' était le système OM en argentique.

Et je ne parle même pas de la qualité de construction qui était à des années lumières de ce que fait Olympus aujourd' hui.

Alain OLIVIER

Citation de: OMnex5 le Février 02, 2012, 19:05:47
Et je ne parle même pas de la qualité de construction qui était à des années lumières de ce que fait Olympus aujourd' hui.

Hébé ! Que dois-je dire de mon Canon 1000D par rapport à mon vieux AE-1 alors ?

OMnex5

Citation de: Alain Olivier le Février 02, 2012, 19:07:10
Hébé ! Que dois-je dire de mon Canon 1000D par rapport à mon vieux AE-1 alors ?

Je reste nostalgique de mon OM4 et de ses optiques.
Mon rève depuis les débuts du numérique, c 'est qu' Olympus fasse un dos numérique pour l' OM4.
Ce boitier à déja tout, il ne lui manque qu' un capteur. 8)

pyc

Citation de: didin21 le Février 01, 2012, 21:42:40
+1

eric-p: Tests SLRGEAR à lire jusqu'aux conclusions.
Zuiko 12-60 readers' overall rating : 9.83
Nikon 24-120 f4 readers' overall rating : 8.92

Ce sont forcément les conclusions d'un journaliste malhonnête ou, et, incompétent.

Greven

Citation de: pyc le Février 02, 2012, 19:36:25
Ce sont forcément les conclusions d'un journaliste malhonnête ou, et, incompétent.

Bof... "readers' overall ratings" veut dire la cote donnée par les lecteurs... Y'a pas plus scientifique... ;-)

pyc

Citation de: Greven le Février 03, 2012, 02:37:28
Bof... "readers' overall ratings" veut dire la cote donnée par les lecteurs... Y'a pas plus scientifique... ;-)

Ils ne font que confirmer les tests de C.I., du Monde de la photo et les autres : alors, des lecteurs en accord avec les testeurs, il n'y a pas plus scientifique, comme tu le dis si maladroitement.

Jpa244

Ne connaissant pas trop Olympus j´ai une question. Est ce que le 12-60 et 50-200 peuvent être utilisés avec ce boitier?

Alain OLIVIER

Oui, via une bague d'adaptation μ4/3-4/3. Une nouvelle, tropicalisée, était d'ailleurs annoncée par la rumeur.
Il ne faut cependant pas s'attendre à des miracles pour l'AF.

Jpa244

manunu

Citation de: Nikojorj le Février 03, 2012, 14:51:56
Pitingue, ça trolle sévère ici! Et eric qui a oublié de prendre ses médocs par dessus : pas bien ça!

24-120FF vs. 12-60FT :
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/145 onglet "full frame results
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1138
Olympus vainqueur par KO...

35-100/2FT vs 70-200/2.8LIIFF
http://www.lenstip.com/242.4-Lens_review-Olympus_Zuiko_Digital_35-100_mm_f_2.0_Image_resolution.html
http://www.lenstip.com/270.4-Lens_review-Canon_EF_70-200_mm_f_2.8L_IS_II_USM_Image_resolution.html
Conclusion assez semblable ma foi...

Et pour le 7-14 µ4/3, faut vraiment sortir le 14-24 nikkor pour faire mieux (deux fois le prix et quatre fois le poids), le 16-35LII est un peu ridiculisé et doit se comparer au 9-18. Je laisse à ceux que le débat passionne le soin de ressortir les graphes chez SLRGear ou lenstip (ils sont généralement comparables entre systèmes et capteurs chez eux).

Sur ce, je reprends un bol de popcorn et je m'allonge dans le canapé... ;D

C'est clair qu'on s'amuse beaucoup des "discussions" ici  ;D

Mes 5 cents.
Penser que le Zuiko 14-35 boxe dans la même catégorie que le Canon 24-70 c'est vraiment que l'on a jamais eu les 2 dans les mains. Même le Nikkor 24-70 ne soutient pas la comparaison.  ::)

deko

d'un autre coté comparer un olympus E510 avec un nikon D3machin !!!!

manunu

Mince, je m'attendais à ce que Eric-p me saute dessus... rien. :D