OM-D qui serait intéressé ?

Démarré par ganesh, Janvier 19, 2012, 18:38:30

« précédent - suivant »

malice

microtom

Citation de: Mistral75 le Janvier 22, 2012, 23:27:27
Un flou gaussien ajouté in camera. Pas complètement au point (le système se laisse piéger assez facilement) et beaucoup moins esthétique qu'un flou optique graduel.

Ok merci, ainsi qu'à A.C. pour le lien.
Mangez des cacahuètes!

Mistral75

Un petit bout d'OM-D qui s'appellerait en fait E-quelque chose.

Source : 43 Rumors http://www.43rumors.com/ft5-next-small-om-d-image-leak-name-of-he-camera-is-e/

malice

didin21

Alain OLIVIER

C'est sûr que s'il n'y a que le 12-50 ça risque que doucher un peu notre enthousiasme.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

clou

Il y a tous les objectifs micro 4/3. ::)
Christian
http://clou.org

Alain OLIVIER

Certes, mais avec un boîtier "tropicalisé", une seule optique dans la même veine, ça ne va pas le faire. :)
Et il faut bien faire marcher le commerce.

Alain OLIVIER

Il y a quoi comme 14-28 à moins de 1000 € ?

eric-p

Citation de: Alain Olivier le Janvier 31, 2012, 15:58:04
Il y a quoi comme 14-28 à moins de 1000 € ?
Il y a un 12-24 qui fait pratiquement le même le boulot avec du champ en plus ...et il coûte pas 1000 € ! ::)

Goblin

Si j'étais attiré par ce genre de trucs - je serais vraiment très, très intéressé par ce que tu fumes...

En attendant - serais tu en train de parler de ce Sigma la, en le comparant au 12mm m43 qui est un peu plus grand (je crois) que le 14-42mm m43 mis pour illustration ?

Tu sembles avoir un problème avec les poids, volumes et mesures et/ou la vision. Ça relève plus de la compétence de ce forum, c'est profondément dans le domaine médical  ;)

PS J'adore mon Sigma 24mm /1.8 en 4/3 (j'en possède un, moi, je l'utilise pas pour des comparaisons dans l'air comme certains  ;D), je l'adorais aussi en version Nikon quand j'avais encore du Nikon, mais comparer sa qualité optique a celle d'un Zuiko 12mm (ou même a celle d'un 12-60mm que ce soit a 12mm pour équivalence ou a 24mm si on veut comparer des poires avec des poires) relève du médical aussi.

microtom

Mince, comment tu sais que je n'ai pas de 5D? Ah! que suis-je bête, ce n'étais pas pour moi  ;D
Mangez des cacahuètes!

Glouglou

Principe de base: ne jamais répondre a Eric-p
Bernard

malice

Citation de: clou le Janvier 31, 2012, 16:18:03
Ma question était précise : qui vend un équivalent 90 ouvert à 1.8 pour moins de 300 € ? Pour le reste, évidemment que la gamme des objectifs 24x36 est mieux fournie. Manquerait plus que cela.

Sur un aps canon, on peut monter un 50/1,8 (qui donnera un truc du genre 80/1,8) qui est bien moins cher.
Mais je reconnais le savoir faire d'olympus en ce qui concerne les objectifs, j'aurais juste aimé moins de frilosité.

Alain OLIVIER

Citation de: malice le Janvier 31, 2012, 19:15:21
Sur un aps canon, on peut monter un 50/1,8 (qui donnera un truc du genre 80/1,8) qui est bien moins cher.

Oui, oui, le truc tellement fragile que tu as peur de le retrouver en deux parties chaque fois que tu le sors du fourre-tout (j'en ai un). ;)

ganesh

Pour le fun FF vs m4/3
1) 18-36 vs 9-18
2) 85 f1,8 vs 45 f1,7

ganesh

erratum
je renvoye les zooms GA

18-35 vs 9-18

Alain OLIVIER

CQFD. ;)

Quelqu'un pour faire la même photo avec un 12-24 mm à f/4.5-5.6 et le Lumix 7-14 f/4 constant de 300 g ?

ganesh

une petite dernière ...
APS-C vs m4/3

18/200 vs 14/150

anaka

Endurants, performants et ultra-léger Olympus OM-1, puis OM-2 jusqu'à OM-4 étaient utilisés par les professionnels dans les mêmes conditions que les Canon et Nikon deux à trois fois plus lourds et volumineux. Certains photographes de la prestigieuse agence Magnum furent parmi ceux qui donnèrent ses lettres de noblesse à ce petit boîtier doté d'une gamme d'optiques impressionnante allant jusqu'au 1200 mm!

C'était aussi l'époque où les reporters devaient avoir leur matériel en double car souvent ils devaient photographier les mêmes sujets en noir&blanc et couleur. En sortant l'OM-D, la marque nipponne vient-elle chatouiller le marché pro et/ou amateur expert là où ça fait mal, c'est à dire à l'épaule sur laquelle pèse la bandoulière du fourre-tout ? Possible, même si les contraintes ne sont plus les mêmes que celles des années 70. Reste, qu'un boîtier sérieux pèse aujourd'hui son poids.

Une fuite au Japon

C'est le blog japonais livedoor (http://blog.livedoor.jp/e_p1/archives/51768672.html) qui a vendu la mèche en montrant des images du mini reflex Olympus OM-D qui sera dévoilé le 8 février. Doté d'un capteur 4 :3 il acceptera donc les optiques de la série des Pen numériques. Mais, ici la grande nouveauté c'est la visée reflex (on imagine de qualité) dans un boîtier semi-pro minuscule délivrant des images de 16 mégapixels. Devraient suivre forcément des optiques de haut niveau destinées à séduire les amateurs experts et, pourquoi pas les pros.

microtom

Beau fake bien toshopisé pour moi sur la gauche.
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: anaka le Janvier 31, 2012, 19:53:42la grande nouveauté c'est la visée reflex

Gné ! Visée reflex ? C'est la dernière rumeur ?

microtom

Citation de: Alain Olivier le Janvier 31, 2012, 20:27:25
Gné ! Visée reflex ? C'est la dernière rumeur ?

Visée reflex électronique avec stigmomètre bien sûr  ;)
Mangez des cacahuètes!

la_grenouille

A ma connaissance, la gamme Zuiko OM ne montait "qu'à" 1000mm de focale. Pas de souvenir d'un 1200  ???
Une photo vaut mille mensonges

malice

Citation de: Alain Olivier le Janvier 31, 2012, 19:20:51
Oui, oui, le truc tellement fragile que tu as peur de le retrouver en deux parties chaque fois que tu le sors du fourre-tout (j'en ai un). ;)

C'est certain, ça ne respire pas la qualité. Mais vu le prix....
Et puis ça marche aussi avec les 50/1,4 mieux construits et plus lumineux.