OM-D qui serait intéressé ?

Démarré par ganesh, Janvier 19, 2012, 18:38:30

« précédent - suivant »

malice

Le nom, on s'en fout pas mal. Et c'est vrai que cette question a été abordée à de multiples reprises. Vu l'intérêt de la chose, si l'on pouvait éviter d'en discuter sur ce fil bien mal embarqué ;)

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Citation de: elpabar le Février 06, 2012, 20:23:07
Le but est de ressortir un vieux débat pourri pour pourrir un plus ce post?... >:(
Au point où il en est, on peut essayer pas mal de formes de pourrissement, on a une petite chance de tomber sur le botrytis... (un peu de pub en lien, mais parce qu'il le vaut bien)

Alain 91

J'ai l'impression que certains sont tendus sur ce fil....cool ce n'est qu'un (futur) appareil photo ;D. J'aime bien Olympus, j'ai encore un OM1 et un OM2n que j'utilise de temps en temps  ;)

Goblin

Citation de: Alain 91 le Février 06, 2012, 21:35:09
J'ai l'impression que certains sont tendus sur ce fil...
Tu débarques juste après un passage du typhon fécal eric-p. Faut comprendre. On est en plein nettoyage.

clou

Une question que je me pose, c'est pourquoi Olympus a besoin d'une excroissance certes tout à fait vintage, mais quand même assez encombrante, pour placer son viseur, alors que Sony parvient à le caser dans un espace de mobile. La même chose vaut pour Pana, d'ailleurs. Personnellement, un E-P4 semblable à l'E-P3, mais intégrant viseur, écran orientable et tout le reste m'aurait assez convenu.
Ceci dit, je ne suis pas sûr que je résisterai à l'OM-D.
Christian
http://clou.org

Alain OLIVIER

Apparemment le Nex 7 fait le même encombrement, le faux prisme en moins, et avec un capteur APSC... Bon, je sais, les optiques. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Glouglou

C'est cher de revoir de fond en comble un boitier et il aura été plus simple de greffer le viseur externe sous le prisme ce cet "EP-4".  Avec un peu plus de liberté dans l'implantation peut-être que l'observation sera meilleure  chez Olympus (hum ...).
Bernard

siam

Citation de: gate le Février 04, 2012, 04:33:12
Éric, Éric, mon petit Éric,  ;D tu pioches à gauche et à droite sur le web afin d'aller chercher des stupidités aussi loufoques les uns que les autres. Par exemple, ton dernier message dans lequel tu argumentes deux exemples d'images prise avec l'un un D3 et l'autre un Pen. Je suis désolé de te contredire, mais ceci n'a aucune valeur scientifique. Ne te rends-tu pas compte que ces images bien qu'elles se ressemblent sont complètement différentes et en passant, je trouve le rendu des couleurs du pen bien plus réaliste que celui du D3. Il en est ainsi pour tous tes exemples d'ailleurs, et tant mieux pour toi si tu aimes y croire, mais arrête de prendre tes rêves pour la réalité. Ensuite, tes arguments pour tes prix Tipa sur un objectif Canon, tu veux argumenter quoi avec cela? Tant mieux pour Canon s'ils ont obtenu ce prix (que je reconnais) pour cet objectif. J'aimerais juste te rappeler qu'à peu près tous les objectifs Zuiko top pro reçu de telle mention dans le passée et puis Tipa et autres ne peuvent quand même pas leurs attribués le même prix année après année. Tiens justement pour prendre ton exemple, voici ce lien.

http://www.tipa.com/french/award-details.php?iId=2836&sAward=Meilleur%20Reflex+Num%E9rique+Expert

Et tu veux que je te dises, pour avoir travaillé avec plusieurs marques et modèle d'appareil, je peux te dire que « C'EST VRAI ». Mais de grâce, n'en fait pas de l'urticaire, car cela me peinerait.  ;D

Pour ce qui est du format 24X36, pour avoir travaillé assez souvent avec le D3X, je peux te dire qu'à peu près tous les objectifs actuels Nikor commencent à tirer la langue sur ce boitier. Canon eux semble avoir compris et limite leurs boitiers à 21mpx. D'ailleurs, je me pose de sérieuses questions sur l'hypothétique D800 à 36mpx. Il ne serait même pas surprenant que ce soit la raison d'un boitier sans filtre antialiasing afin de minimiser le dégât de netteté. Mais je pense que Nikon est en train de faire un beau coup de marketing avec ce boitier, d'abord ils le vendent et ensuite d'ici un an ils vont nous sortir de nouveaux objectifs. Si tel est le cas, pensez-vous qu'ils vont être moins dispendieux que ceux déjà existants? Le 24X36 a des avantages certes, mais il a également ses inconvénients le plus gros étant l'aspect pécuniaire.
Mais ce qui est le plus triste c'est que tu viens polluer un post qui n'a rien à voir avec tes allégations. Mais le respect des gens ne semble pas te préoccuper. Si tu as des argumentations à faire-valoir et bien va t'ouvrir un poste dieux je ne sais où, mais laisse les gens tranquille. Il me semble que les administrateurs devraient intervenir lorsqu'un post dégénère comme cela. Mais bon, passons. :-\ Pour ce qui est de ma part, je promets de ne plus intervenir et j'espère que ceux qui voudront échanger sur l'arrivée prochaine du OM-D pourront le faire sans se faire emmerder.

Bof??

Verso92

Citation de: gate le Février 04, 2012, 04:33:12
Pour ce qui est du format 24X36, pour avoir travaillé assez souvent avec le D3X, je peux te dire qu'à peu près tous les objectifs actuels Nikor commencent à tirer la langue sur ce boitier. Canon eux semble avoir compris et limite leurs boitiers à 21mpx. D'ailleurs, je me pose de sérieuses questions sur l'hypothétique D800 à 36mpx.

Le D800 et ses 36 MPixels n'est plus hypothétique à ce jour, mais une réalité.
Les Nikkor actuels ne passent plus, selon toi, sur le D3x. Il sera amusant de constater ce qu'il en sera sur le D800...  ;-)

gate

Citation de: Verso92 le Février 08, 2012, 07:39:46
Le D800 et ses 36 MPixels n'est plus hypothétique à ce jour, mais une réalité.
Les Nikkor actuels ne passent plus, selon toi, sur le D3x. Il sera amusant de constater ce qu'il en sera sur le D800...  ;-)

Il faudrait tout d'abord que tu apprennes à lire avant de dire à peu près n'importe quoi, car  je n'ai jamais dit que les objos ne passaient plus, mais j'ai dit que la plupart commençaient à tirer la langue. Quant au D800 pour avoir vu les exemples des photos sur le site Niklon, je dois dire qu'ils ne m'ont vraiment pas convaincu. Mais bon, j'admets qu'il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions et je vais attendre avec impatience avant de donner mon commentaire comparativement à d'autres qui ont la langue bien pendue.   ;D ;D ;D