OM-D qui serait intéressé ?

Démarré par ganesh, Janvier 19, 2012, 18:38:30

« précédent - suivant »

ganesh

Allez une petite dernière pour Eric-P
sur le volume des optiques:
18-35 Nikon vs 9-18 Oly: + petit mais téléscopique -> Oui solution cohérente pour son utilisation
85 f1,8 AFD vs 45 f1,8: longueur comparable -> Oui 58 mm vs 56 mm mais poids 380g vs 116g

Je suis persuadé que le m4/3 ne sera jamais un format pro & que, pour un amateur "expert" un E-P3 ou un OM-D ne pourra pas lutter avec un D700 (ou un 5D) en terme de ht iso ou de profondeur de champs mais il éxiste plusieurs usages pour la photo.
Pour prendre une comparaison auto, si l'on parcourt 100 K km/an une grosse berline s' impose mais si on fait de la ville une Smart sera plus utile qu'une Merco (sauf pour l'image de statut social).
Ainsi pour le voyage, la montagne et la rando un tant soit peu engagée un m4/3 + 2 à 3 pancake rendra des services nettement supérieurs à un compact fut-il expert.

nidob24

C'est ce qu'on disait aussi lorsque Oskar Barnack a inventé le 24x36.
Vivre c'est avancer sans cesse

matremy

:)

J'ai actuellement un E-pl1 et un E-pl2 ,  avec un 20mm f/1.7 Panasonic,  un zuiko 45mm f/1.8 , puis le 14-42 olympus.
C'est léger et compact,  et j'ai eu un canon 5D avec 35mm f/2 , 85mm f/1.8 , 50 f/1.4  et sigma 150 mm macro  jusqu'à mi 2010.

Bref,  il faut bien avouer que le capteur FF du 5D 1ère génération était bien plus performant dans son rendu que le capteur Olympus .

Mais  avec mon matériel Olympus, j'ai retrouvé la légèreté lors des ballades et randonnées et ce avec une qualité d'image bien suffisant à mes yeux.

Bien sûr,  le rendu pour le bokeh, le velouté et le rendu hautes lumières / basses lumières était à l'avantage du 5D .

Ceci dit,  sur des tirages en A4 Maxi pour moi,    pas de différences notables,  hormis pour le bokeh spécifique au FF.

Alors chacun ses besoins, et que ceux qui n'aiment pas le format µ4/3 arrêtent de lui cracher dessus en permanence.

Si ce format déplait, rien n'empêche les détracteurs d'acheter un autre type de matériel.

Et les objectifs Olympus sont également de très bonne qualité, quoi qu'en disent certains.

Il en faut pour tous les goûts !  

Tiens , pourquoi est-ce que je ne dénigre pas les compacts à petits capteur, puisque j'ai un capteur µ4/3  ???
Et bien parce que j' utilise aussi  un canon S90 par exemple,    et qui , une fois utilisé en connaissance de cause et dans un usage adapté me donne toute satisfaction aussi.
Enfin bref,  en passant plus de temps à prendre des photos qu'à palabrer sur du matériel que je n'ai jamais eu,   je profite de mon matériel et je me fais plaisir.

Oui, c'est étonnant, mais on peut se passer des mires et autres tests ISO  et autres visualisations à 100%   et être contents de son matériel, et sans oeillères !

gate

Disons qu'ils s'en dit des niaiseries sur ce post. Mais ce n'est guère surprenant de la part de Eric-P.  ;D ;D ;D ;D

Le Chiphoteur

Pour en revenir à la question initiale, oui il pourrait m'intéresser... si, bien sûr, les résultats sont bons (je me fous qu'il y en aient de meilleurs).

Il a déjà pour lui (par rapport à la plupart des autres hybrides),
- la compacité ET - à première vue- l'ergonomie,
- le viseur ET l'écran mobile,
- le petit flash intégré ET un sabot standard,
- une gamme optique suffisamment étoffées et de qualité, 
- ....

Zaguel

... Et si il ne ressemble pas a un Pentax K-01  ;D

gate

Éric, Éric, mon petit Éric,  ;D tu pioches à gauche et à droite sur le web afin d'aller chercher des stupidités aussi loufoques les uns que les autres. Par exemple, ton dernier message dans lequel tu argumentes deux exemples d'images prise avec l'un un D3 et l'autre un Pen. Je suis désolé de te contredire, mais ceci n'a aucune valeur scientifique. Ne te rends-tu pas compte que ces images bien qu'elles se ressemblent sont complètement différentes et en passant, je trouve le rendu des couleurs du pen bien plus réaliste que celui du D3. Il en est ainsi pour tous tes exemples d'ailleurs, et tant mieux pour toi si tu aimes y croire, mais arrête de prendre tes rêves pour la réalité. Ensuite, tes arguments pour tes prix Tipa sur un objectif Canon, tu veux argumenter quoi avec cela? Tant mieux pour Canon s'ils ont obtenu ce prix (que je reconnais) pour cet objectif. J'aimerais juste te rappeler qu'à peu près tous les objectifs Zuiko top pro reçu de telle mention dans le passée et puis Tipa et autres ne peuvent quand même pas leurs attribués le même prix année après année. Tiens justement pour prendre ton exemple, voici ce lien.

http://www.tipa.com/french/award-details.php?iId=2836&sAward=Meilleur%20Reflex+Num%E9rique+Expert

Et tu veux que je te dises, pour avoir travaillé avec plusieurs marques et modèle d'appareil, je peux te dire que « C'EST VRAI ». Mais de grâce, n'en fait pas de l'urticaire, car cela me peinerait.  ;D

Pour ce qui est du format 24X36, pour avoir travaillé assez souvent avec le D3X, je peux te dire qu'à peu près tous les objectifs actuels Nikor commencent à tirer la langue sur ce boitier. Canon eux semble avoir compris et limite leurs boitiers à 21mpx. D'ailleurs, je me pose de sérieuses questions sur l'hypothétique D800 à 36mpx. Il ne serait même pas surprenant que ce soit la raison d'un boitier sans filtre antialiasing afin de minimiser le dégât de netteté. Mais je pense que Nikon est en train de faire un beau coup de marketing avec ce boitier, d'abord ils le vendent et ensuite d'ici un an ils vont nous sortir de nouveaux objectifs. Si tel est le cas, pensez-vous qu'ils vont être moins dispendieux que ceux déjà existants? Le 24X36 a des avantages certes, mais il a également ses inconvénients le plus gros étant l'aspect pécuniaire.
Mais ce qui est le plus triste c'est que tu viens polluer un post qui n'a rien à voir avec tes allégations. Mais le respect des gens ne semble pas te préoccuper. Si tu as des argumentations à faire-valoir et bien va t'ouvrir un poste dieux je ne sais où, mais laisse les gens tranquille. Il me semble que les administrateurs devraient intervenir lorsqu'un post dégénère comme cela. Mais bon, passons. :-\ Pour ce qui est de ma part, je promets de ne plus intervenir et j'espère que ceux qui voudront échanger sur l'arrivée prochaine du OM-D pourront le faire sans se faire emmerder.

matremy

ah oui Eric-p
je prends des racourcis,    bien sûr ......

Bref,  je préfère laisser tomber, pas la peine pour moi de discuter avec une personne telle que toi,  obtue et aux discours sans grand intérêt .

Continues donc de faire de grands discours à grands renforts de tests pseudo-scientifiques ,   

Mais une qustion me chagrine,  pourquoi éprouves tu donc le besoin de te rassurer sur ton matériel Canon ?   N'en es tu pas satisfait au point de comparer avec du matériel moins performant pour mieux le valoriser ???

Et puis, si je suis content avec mes objectifs Olympus,  c'est qu'ils couvrent mes besoins,  comme je l'ai déjà dit : à  chacun ses goûts et sa propre utilisation.

Il me semble quand même qu'un 20  f/1.7 , un 45mm f/1.8  sont des objectifs lumineux,  et que le 09-18mm olympus est un UGA ,   puis le 07-17 pana également , et perso je n'ai point besoin d'un objectif à décentrement, ou d'un macro 1:5  ...
   enfin bref ,  tant de mauvaise foi dans tes propos ...   

Nikojorj

Citation de: Le Chiphoteur le Février 03, 2012, 22:34:38
Pour en revenir à la question initiale, oui il pourrait m'intéresser... si, bien sûr, les résultats sont bons (je me fous qu'il y en aient de meilleurs).

Il a déjà pour lui (par rapport à la plupart des autres hybrides),
- la compacité ET - à première vue- l'ergonomie,
- le viseur ET l'écran mobile,
- le petit flash intégré ET un sabot standard,
- une gamme optique suffisamment étoffées et de qualité, 
- ....
Oui, après, s'il risque d'être cher, il faut qu'il ait quand même pas mal plus qu'un EP3 + VF3!
Le capteur du GX1 (ou équivalent, canon ne fait guère mieux avec le G1x) représente déjà un pas en avant appréciable de ce point de vue.

Après, en ergonomie, il ne reste plus que les systèmes d'expo basés sur le raw... le mode Hi-spot olympus est déjà bien pour l'expo à droite, ce serait une évolution logique.

Le Chiphoteur

Citation de: Nikojorj le Février 04, 2012, 10:24:24
Oui, après, s'il risque d'être cher, il faut qu'il ait quand même pas mal plus qu'un EP3 + VF3!

Prix standard EP3 + VF2 ==> 850 + 250 € = 1100 €
Prix rumeurs semi-officieux OM-D ==> 1099 €

Oui, d'accord le viseur du nouveau ne sera pas orientable mais il a quand même d'autres qualité pour lui.

Nikojorj

Oui, c'est vrai qu'il est lui aussi hors de prix cet EP3 (on peut l'avoir à moins de 1k€ avec le VF2 mais ça ne change pas beaucoup la comparaison, OK)...

Nikojorj

Vous fatiguez pas les gars.. à Bugarach, les photos ne sont prises qu'en 24x36 et avec eric-p c'est tous les jours vendredi!

Pardigou

Bounty

L ecrant a l air immense,ou c est ce boitier qui est tout petit,ce qui serait tres bien. ;)

didin21

Citation de: Bounty le Février 04, 2012, 18:35:36
L ecrant a l air immense,ou c est ce boitier qui est tout petit,ce qui serait tres bien. ;)

C'est le boîtier qui est tout petit! voir le lien ci.- dessous
http://forum.olympusclub.pl/attachment.php?attachmentid=59486&d=1328273704

Bounty

Merci pour le lien.En effet ,minuscule boitier,génial. :o

microtom

Citation de: Bounty le Février 04, 2012, 18:49:25
Merci pour le lien.En effet ,minuscule boitier,génial. :o

Ou pas selon la taille des boutons et molettes (ceci dit, ils ont dû piocher dans la banque d'organes des Pen, enfin j'espère).
Mangez des cacahuètes!

Pipo2A

L'OM-D est superbe. Dommage qu'il contienne ce "petit" capteur m4/3 pas très performant face aux APS-C.

VisRoll

Citation de: Pipo2A le Février 04, 2012, 20:29:53
L'OM-D est superbe. Dommage qu'il contienne ce "petit" capteur m4/3 pas très performant face aux APS-C.

C'est très relatif. La bonne question est : ce capteur est-il suffisamment performant pour ce que je veux obtenir comme résultat photographique ?

parce qu'on peut dire la même chose des capteurs APS-C par rapport aux capteurs FF.

smattbe

Citation de: Pipo2A le Février 04, 2012, 20:29:53

Pipo, regardes les performances du capteur du Pana G3 sur DPreview. Il tient bien le coup face aux Aps-C....

Bounty

Citation de: smattbe le Février 04, 2012, 20:59:03
Pipo, regardes les performances du capteur du Pana G3 sur DPreview. Il tient bien le coup face aux Aps-C....
C est le meme capteur que le G3? ???

smattbe

Shosholoza

membre IARNA

renkin

Citation de: Shosholoza le Février 04, 2012, 23:37:48
Diablement tentant cet OM-D ....

Aaah oui, les couleurs Olympus, c'est foutrement tentant; en plus pour tout ceux qui sont partis chez Caninikon...