OM-D qui serait intéressé ?

Démarré par ganesh, Janvier 19, 2012, 18:38:30

« précédent - suivant »

PANA-SONY

Citation de: Mistral75 le Janvier 22, 2012, 21:31:39
Le 8,5 mm f/1,9 est un objectif standard sur le Pentax Q (il cadre comme un 47 mm sur un 24x36) et on peut le qualifier de lumineux avec son ouverture maximale de f/1,9.
Oui mais ça ne compte pas vraiment car les objectifs "Q", comme Pentax lui-même les qualifie, sont des "toys" (c'est-à-dire des "jouets") ! ... . ;D :D ;)

ganesh

Citation de: waps le Janvier 22, 2012, 23:33:40
C'est une photo récente ou elle date d'il y a 20 ans ?
Ton fil manque d'explications pour celui qui débarque
La "photo" date de 2012 cf date au bas mais les images plus récentes comme celles de didin21
montrent une réalité différente beaucoup moins "vintage".
C' est dommage car j' aime beaucoup l' OM1, mais il s' agit plus de nostalgie, cela me renvoie a un vécu du milieu des années 70 (cependant il reste agréable à utiliser en dépit de son age).
Une petite dernière d' un appareil qui sera beaucoup plus 3éme millénaire !

Pardigou

on s'approche de ce à quoi il pourrait ressembler:   ;)

Goblin

J'arrive pas a comprendre pourquoi tous les photoshoppeurs s'obstinent a garder l'objectif blanc et le prisme. Franchement moche, j'espère qu'Olympus a mieux que ça dans son manche. Remarque, vu la gueule du E-P1 et du E-5 comme parangons de mocheté, je retiens pas mon souffle.

Pardigou

Tu sais, les gouts et les couleurs ...
heureusement qu'on est tous différents ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Janvier 23, 2012, 20:38:28
Remarque, vu la gueule du E-P1 et du E-5 comme parangons de mocheté, je retiens pas mon souffle.

Et encore, ne te plains pas, tu n'as pas d'E-PL1 toi. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jihem49

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2012, 11:13:04
Et la qualité du viseur de mes OM-2 sp et OM-4 était un des points faibles de ces boitiers, par rapport à ce qu'offrait la concurrence au milieu des années 80.

Pas pire qu'un FM2 même N...

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Janvier 23, 2012, 21:10:03
Et encore, ne te plains pas, tu n'as pas d'E-PL1 toi. ;)

Bien moins moche que l'E-P1 :)

Alain OLIVIER

Ha ben ça me fait plaisir tiens. :) Je complexe un peu mais je l'aime bien mon petit E-PL1 finalement moi, même s'il ressemble à la maquette d'un μ4/3. ;)

Verso92

Citation de: jihem49 le Janvier 23, 2012, 21:11:43
Pas pire qu'un FM2 même N...

Si !
(j'ai les deux encore à la maison : le contraste, notamment, n'a rien à voir...)

Glouglou

Moi j'veux un prisme et des objectifs noirs ...
Bernard

arlequin

Citation de: Glouglou le Janvier 24, 2012, 19:01:01
Moi j'veux un prisme et des objectifs noirs ...

....et je rajouterais un 20mm f1,4* avec le même système de bague AF/MF existant sur le 12mm f2 .(* kit parfait pour débuter avec un équivalent 40mm lumineux )....on peut toujours rêver   ;D .

Avec le 12 et le 45mmm, on disposerais déjà d'une jolie triplette... :)

malice

Un 20mm/1,4? tu as déjà un 20/1,7 qui semble convenir à tout le monde ;D

matremy

:)

j'ai le 20 /1.7   , et le 45 /1.8 ,   

mais même si j'aime beaucoup le 20mm pour la qualité d'image ,  il faut avouer que côté AF , il a un peu vieilli :

il est un peu bruyant et pas très rapide  ,  surtout comparé aux système MSC Olympus !

Alain OLIVIER

Si même dépréviou se met aux rumeurs, où va-t-on ? :)

smattbe

oui, et dpreview parle de 1300$  ::)

Verso92

JMS

Je pense que pour cibler les niches il doit être exclusivement en version Ti !

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 25, 2012, 08:46:49
Je pense que pour cibler les niches il doit être exclusivement en version Ti !

Ti black, alors...  ;-)

JMS

Moi j'aime bien les Ti couleurs ...titane !

Sinon, à part çà, bonne idée de la part d'Olympus que de recarosser style OM de légende un Pana GH2  ;)

Alain OLIVIER

Citation de: JMS le Janvier 25, 2012, 14:09:46bonne idée de la part d'Olympus que de recarosser style OM de légende un Pana GH2  ;)

J'ai bien peur en effet qu'il ne s'agisse que de cela avec, peut-être, une (légère) modification du capteur. Certains gambergent sur un hypothétique AF "mixte" qui permettrait  une certaine efficacité avec les optiques 4/3 (SWD en particulier) mais je n'y crois guère. Espérons cependant une très bonne surprise. Même l'EVF risque bien aussi d'être le même que le VF-2.

Glouglou

Moi je crois qu'il s'agit plutôt de recarosser un EP-3
Bernard

JMS

Je ne sache pas que l'EP-3 ait un EVF intégré comme les Pana GH, à moins que le prisme ne soit le leurre absolu et qu'il n'y ait rien sous la carosserie ?

clou

Citation de: JMS le Janvier 25, 2012, 14:09:46
Bonne idée de la part d'Olympus que de recarosser style OM de légende un Pana GH2  ;)

Avec l'avantage de l'anti-bougé dans l'appareil, quand même, idéal pour les focales fixes. Un AF de course, aussi. Et peut -être un super capteur, qui sait.
Christian
http://clou.org