Possesseurs de D3x : allez vous changer pour un D800 ?

Démarré par Runway, Janvier 31, 2012, 23:56:37

« précédent - suivant »

iceman93

hybride ma créativité

manolindo

+1 avec vous VMD.
L'usage du PCE 24 et du 85 PC Micro sont assez courant me concernant pour que l'ergonomie du futur boîtier soit en adéquation avec leur usage...sinon vraiment quel dommage cela serait...
Cervantes

Fylt

Citation de: iceman93 le Février 01, 2012, 15:53:51
tendu comme je suis je vais tout lâcher moi  ;D
C´est pour ça que je ne lis plus le forum que sur mon mac book depuis les toilettes  ;D

iceman93

hybride ma créativité

manolindo

"tendu comme je suis je vais tout lâcher moi"...
J'ai déjà vendu mon D3,... il faut que Nikon sorte ce nouveau boîtier...
Cervantes

manolindo

"C´est pour ça que je ne lis plus le forum que sur mon mac book depuis les toilettes"
  ;D
Cervantes

iceman93

n'empêche on rigole mais c'est l vrai question : faut il remplacer son D3x par le D800?
parce qu'avec des specs pareils il est pas la pour virer le D700 mais le D3x et le calcule de nikon c'est j'en vendrais plus a 4000 qu'a 6500 si je met mon fourbis dans un monobloc (que je réserve a mon boitier reportage)
quand ils auront bien vendu des D4 et des D800 il sortiront une version allégée pour remplacer le D700 ... mais avant on se refait le fond du slip en or massif  :D :D :D
hybride ma créativité

manolindo

...Si Nikon fait évoluer son système d'accessoire à l'instar du D4, alors les batteries, Wifi, etc. ne seront plus compatibles entre le "D800" et l'ancienne génération D3-D700...Par conséquent la fourchette "3500 - 4000 euros" est au mieux le plancher tarifaire, auquel il faudrait rajouter le surcoût des accessoires...
Toutefois, pour 36 MPX, 4000 euros ne me semble pas exorbitant, sauf si Canon sort un équivalent 50% moins cher...
Cervantes

cassyves

Il est temps car on n´en peut plus là   ;D
tendu comme je suis je vais tout lâcher moi   ;D

Argh ! J'ai justement une gastro ( :-X )

cassyves

Citation de: manolindo le Février 01, 2012, 16:29:05
...Si Nikon fait évoluer son système d'accessoire à l'instar du D4, alors les batteries, Wifi, etc. ne seront plus compatibles entre le "D800" et l'ancienne génération D3-D700...Par conséquent la fourchette "3500 - 4000 euros" est au mieux le plancher tarifaire, auquel il faudrait rajouter le surcoût des accessoires...

Sans oublier la mise à jour des optiques qui ne suivraient pas ...

manolindo

..."Sans oublier la mise à jour des optiques qui ne suivraient pas" ...Ok
...sauf s'il existe une parade logicielle pour corriger à la volée les limites du parc existant...une pratique devenue très courante ces dernières années, sans que le prix des optiques baissent et que les matériaux nobles soient systématiquement de mise...
Cervantes

Verso92

Citation de: cassyves le Février 01, 2012, 16:38:22
Sans oublier la mise à jour des optiques qui ne suivraient pas ...

Il va bien falloir te résoudre à revendre un jour ton f/3.3~4.5 35-70 AF... snif !

Fylt

Citation de: cassyves le Février 01, 2012, 16:49:45
Mais encore ?   :)
Le muarfff est un LOL à l´ancienne ... on devine qu´alain2x a surement plus de 35 ans  ;D

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Février 01, 2012, 16:51:10
Le muarfff est un LOL à l´ancienne ... on devine qu´alain2x a surement plus de 35 ans  ;D

je dirais plus de 50 à vue de nez pour le muarfff ;D

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Février 01, 2012, 17:19:31
je dirais plus de 50 à vue de nez pour le muarfff ;D
C´est vrai, entre le muarfff et le LOL, on a eu le MDR  ;D

Alain2x a donc plus de 50 ans  :o

Roger Maxime

Pour repondre à la question initiale...

Citation de: Runway le Janvier 31, 2012, 23:56:37
Voila ! Le forum ne pouvait continuer sans cette question existentielle.

J'aurais plutôt dit ESSENTIELLE...

En ce qui me concerne:
- en 2012 sûrement pas
- en 2013 certainement pas
- en 2014 vraisemblablement pas
- en 2015 peut-être...

Mais il sera obsolète...

Jean-Claude

Pourquoi ai-je rajouté un D700 en Mai 2011 à mon ancien D3x ? Il me fallait un mulet FX pour un shooting gros budget sur lequel je ne pouvais pas me permettre de revenir bredouille

c'est faux de dire que le D3x est limité à 1 i/s, quand il faut de la cadence on passe en FX 12 bit qui donne 5 i/s et en animalier ou sport en téléobjectif on passe en DX à 7 i/s

Pourquoi le D700 me rend fou ? J'ai l'habitude depuis la fin de l'argentique au F6, puis D2x, puis D3x à l'ergonomie facile, par exemple, avec le D700 on ne peut pas changer d'ISO en shootant car la main gauche est sous l'objectif et le bouton introuvable à l'aveugle est sur le boitier, avec un boitier un chiffre on passe le pouce gauche sous le boitier sans changer la prise en main et c'est le 1er bouton à gauche tout en visant. Même avec mon V1 je change les ISO facilement d'un coups de pouce l'oeil au viseur, pas avec le D700.
Des exemples de ce type je pourrais en remplir 2 pages  ;)

iceman93

Citation de: Jean-Claude le Février 01, 2012, 18:25:38
Pourquoi ai-je rajouté un D700 en Mai 2011 à mon ancien D3x ? Il me fallait un mulet FX pour un shooting gros budget sur lequel je ne pouvais pas me permettre de revenir bredouille

c'est faux de dire que le D3x est limité à 1 i/s, quand il faut de la cadence on passe en FX 12 bit qui donne 5 i/s et en animalier ou sport en téléobjectif on passe en DX à 7 i/s

Pourquoi le D700 me rend fou ? J'ai l'habitude depuis la fin de l'argentique au F6, puis D2x, puis D3x à l'ergonomie facile, par exemple, avec le D700 on ne peut pas changer d'ISO en shootant car la main gauche est sous l'objectif et le bouton introuvable à l'aveugle est sur le boitier, avec un boitier un chiffre on passe le pouce gauche sous le boitier sans changer la prise en main et c'est le 1er bouton à gauche tout en visant. Même avec mon V1 je change les ISO facilement d'un coups de pouce l'oeil au viseur, pas avec le D700.
franchement arrête de te plaindre ... le D700 est LE BOITIER ULTIME  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Jean-Claude

Pourquoi faudrait'il changer ses objectifs en passant du D3x au D800 ?

Le D3x exige déjà les meilleurs Nikkor, surtout par rapport aux performances sur les bords du format FX. Quand on monte un de ces super Nikkor sur le V1 celà passe sans problème, le V1 est autrement exigeant qu'un FX 36 Mpix.
Avec un 36 Mpix il faut tout simplement être plus vigilant sur les bords quand le sujet comporte beaucoups de détails en périphérie --> choisir la meilleure ouverture pour les bords sur les sujets très détaillés.

Jean-Claude

NIkon n'a jamais dit que le D800 remplaçait le D700

NIkon a d'ailleurs publié un démenti officiel sur la rumeur d'arrêt de production des D300s et D700 !
En substance ils disent que les D300s et D700 sont interdit à la vente au Japon du fait de la nouvelle règle domestique de sécurité électrique mais que leur production continue pour l'export.

Un boitier comme le F3 a continué d'être fabriqué durant toute le carrière du F4 et une partie de celle du F5 !

Jinx

Citation de: Fylt le Février 01, 2012, 17:36:41
C´est vrai, entre le muarfff et le LOL, on a eu le MDR  ;D

Je conteste formellement !
Les LOL, ROFL, LMAO, ROFLMAO sont arrivés bien avant le MDR, lui-même précurseur du PTDR suivi de près par la version manga ^^

Il faut être précis avec ce genre de choses ;)

Fylt

Citation de: GilD le Février 01, 2012, 18:47:39
Les LOL, ROFL, LMAO, ROFLMAO sont arrivés bien avant le MDR, lui-même précurseur du PTDR suivi de près par la version manga ^^

;)

Vache ! j´suis largué, là ... faut plus que j´intervienne là dessus si non on va deviner mon âge à moi  ;D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 01, 2012, 18:25:38

Et inversement : moi, je n'arrive pas à changer de collimateur AF en cadrage vertical avec le D3, alors que c'est si intuitif avec le D700 + MB-D10 (le joystick tombe sous les doigts). D'ailleurs, l'ergonomie des D3 est tellement nulle sur cette commande que Nikon a revu les choses sur le D4 (heureusement !)...

cassyves

Citation de: GilD le Février 01, 2012, 18:47:39

Il faut être précis avec ce genre de choses ;)

J'en connais 4 sur 7 dont les 3 derniers. Je ne suis pas encore totalement largué !